FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Racontez-nous votre confinement avant sa fin !

Aller en bas 
+36
strongbow
plop
Nolaim
LH
broncos
Mister N
francois77
GEEKOFWATCHES
mattlamenace
Alvida
Zaitseff
jacno1977
darius92p
jc221173
lithium
Seb Vuagnoux
maxxatak
atamatik
Eric67
zatopek
SocrateGMT
Necro
TomChat
bamboub
kohyanga
Malvo
Zeclarr
Hervé911
tépépé
sekijoju
Lycad
Lambrusco_origan
willbur
Fred7990
jeanbat 31
ZEN
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 862
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre confinement avant sa fin !    Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  - Page 2 Empty3/5/2020, 18:51

jc221173 a écrit:
...Des quantités de gens ont perdu leur emploi pendant la crise et ici pas d’assistanat comme en France.

Ou solidarité selon chaqu'un...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lambrusco_origan
Membre Actif
Lambrusco_origan


Nombre de messages : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/05/2020

Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre confinement avant sa fin !    Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  - Page 2 Empty3/5/2020, 18:57

Télétravail même si moins pratique sur place, et horaires un peu décalé, dur de s'endormir le soir
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 16128
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre confinement avant sa fin !    Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  - Page 2 Empty3/5/2020, 19:35

zatopek a écrit:
Ou solidarité selon chaqu'un...
Ce sont les règles du jeu et chaCUN les acceptent.



edit modo : chacun les accepte Wink
Revenir en haut Aller en bas
darius92p
Membre super actif
darius92p


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 25/11/2019

Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre confinement avant sa fin !    Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  - Page 2 Empty3/5/2020, 23:58

Pas porté une seule montre en 6 semaines. L’absence de liberté est pour moi l’absence de vie donc ces dernières semaines ont été robotiques: télétravail, courses, mauvaises nouvelles, film/série, dodo, tous les jours. 

Pour moi une montre se porte dans un contexte, et être chez moi n’est pas un contexte qui m’intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 16128
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre confinement avant sa fin !    Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  - Page 2 Empty4/5/2020, 06:06

jc221173 a écrit:

Ce sont les règles du jeu et chaCUN les acceptent.



edit modo : chacun les accepte Wink
Mr. Green
J’avais un doute entre -e et -ent et au dernier moment j’ai mis -ent. Pas de chance. 
Mais bon j’ai des circonstances atténuantes car la seule fois où je parle/écrit le français dans une journée c’est sur FAM et je pense ne pas me débrouiller si mal par rapport à certains (avec 28 ans à l’étranger, une femme étrangère et des enfants à l’école anglaise) Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3541
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre confinement avant sa fin !    Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  - Page 2 Empty4/5/2020, 09:40

J'ai porté mes montres, comme d'habitude, pour moi c'est un plaisir tout personnel.
J'ai préféré mes montres à quartz, car étant moins remuant, mes automatiques avaient du mal à se remonter au poignet. 
J'ai suivi l'actualité horlogère, enfin les mails que je recevais des marques, assez déçu de la communication de tous et pas uniquement des Suisses, puisque aucune a fait cas de la situation qu'on vivait, à part les paroles très convenues. Au contraire, certains fabricants, ça porte presque à penser qu'ils vivent sur une autre planète, c'est peut être cela.
Revenir en haut Aller en bas
Zaitseff
Membre très actif
Zaitseff


Nombre de messages : 253
Age : 57
Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 14/05/2015

Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre confinement avant sa fin !    Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  - Page 2 Empty4/5/2020, 10:16

Pour ma part j'ai vécu cette période comme si je faisais un cauchemar, tant tout cela paraît irréel. J'attends toujours de me réveiller à chaque instant.
Du côté professionnel, c'est deux mois de télétravail à un rythme très soutenu. Des journées passées en réunions avec le casque sur la tête et usantes nerveusement.
Du côté montres j'ai découvert les charmes vénéneux du vintage et je pense craquer bientôt pour une Omega Seamaster de mon année de naissance...c'est à dire plus toute jeune ! Histoire de fêter la fin du confinement...
Revenir en haut Aller en bas
Alvida
Animateur
Alvida


Nombre de messages : 1020
Localisation : Entre La Rochelle et Genève
Date d'inscription : 06/02/2020

Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre confinement avant sa fin !    Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  - Page 2 Empty4/5/2020, 11:26

Rien n'a vraiment changé, pour ma part, je continue de travailler.
Les enfants sont à la maison avec ma femme, son activité étant à l'arrêt.
C'est plaisant de se retrouver, la maison est grande, peut-être pour ça que ça marche bien, chacun a son espace...
Sinon, on a retrouvé le jardin, les activités extérieures et, étrangement, beaucoup moins de TV qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre confinement avant sa fin !    Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  - Page 2 Empty4/5/2020, 11:38

Confiné depuis le 13 mars également...
Je le vis correctement, ayant pas mal de passions qui m'occupent en plus d'un télétravail qui pourrait envahir tout mon temps si je le laissais pousser...
Le plus difficile est de ne pas pouvoir sortir alors j'ai fait/je fais partie des ces joggeurs qui sortent et courent leurs 15 bornes tout en ne s'éloignant pas à plus d'un kilomètre de chez soi, autant dire que j'ai l'impression de parcourir les cercles concentriques des Enfers!
Jamais eu très confiance en mon prochain et ce n'est pas cette période qui me fera penser que l'homme est bon par nature.

Deux enfants à m'occuper pour l'école à la maison, du bricolage, FAM ... et plus de montre au poignet depuis le confinement.
Pas le début de la fin pour autant. Enfin, j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3541
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre confinement avant sa fin !    Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  - Page 2 Empty4/5/2020, 12:37

Comme quoi, 
le plus souvent, la montre est bel et bien un marqueur social, pas appréciée en tant que telle, comme produit horloger, mais plutôt pour attirer le regard de l'autre et affirmer sa position dans la hiérarchie.
Nous sommes donc, peu nombreux à porter des montres en dehors de tout niveau d'organisation sociale.
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11638
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre confinement avant sa fin !    Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  - Page 2 Empty4/5/2020, 12:53

Pour ma part j'ai découvert les joies et avantages du télétravail ( pas de perte de temps en trajet, pas embêté tous les 5 minutes par un parasite qui entre dans le bureau, deux heures de sommeil quotidien en plus,.....) que je n'avais jamais pratiqué. Je redoute le retour au bureau mais heureusement ce n'est pas prévu de sitôt.

Côté FAM pas plus de frequentation que d'habitude.

Pas d'achat de montre (et même pas la moindre réelle envie). J'ai Durant cette période de confinement fait des économies insoupconnées donc pas le moment de les gaspiller pour des futilités Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre confinement avant sa fin !    Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  - Page 2 Empty4/5/2020, 12:54

Tout à fait en désaccord avec cela.
Sous entendre que je n'apprécie pas les montres en dehors de l'aspect marqueur social, cela aurait tendance à me mettre hors de moi...
Si je ne porte pas les montres pendant le confinement c'est :
1) les horaires sont plus relâchés
2) comme je disais beaucoup de bricolage
Enfin, une des caractéristiques des montres que j'achète est leur discrétion. Alors marqueur social...
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11118
Date d'inscription : 02/10/2011

Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre confinement avant sa fin !    Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  - Page 2 Empty4/5/2020, 13:02

J'ai jamais autant porté mes montres que durant le confinement.  Fier 2 Je les porte pas au travail.  Rolling Eyes  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre confinement avant sa fin !    Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  - Page 2 Empty4/5/2020, 13:14

J'ai découvert l'enseignement à distance et l'unif ne rouvrira pas ses portes cette année académique. Ça a ses avantages et ses inconvénients. J'avais, par chance, mis en suspens mon activité d'indépendant 6 mois avant le confinement, HEUREUSEMENT!

Coté famille c'est le plus difficile, entre une compagne accro au travail qui tourne comme un lion en cage et l'héritier qui me sollicite toutes les 5 minutes, difficile d'être serein. 

La vie sociale ne me manque pas. Les commerces ne me manquent pas (Hormis mes AD). La vie culturelle ne me manque pas, ça me fait même beaucoup de bien (en temps normal, je vais une trentaine de fois par an au théâtre/danse/performance).

Je n'ai pas acheté de montre pendant le confinement même si ce ne sont pas les tentations qui manquent.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21253
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre confinement avant sa fin !    Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  - Page 2 Empty4/5/2020, 14:14

« Racontez votre confinement avant la fin » 

ah bon parce qu’il y a une fin ?

Perso je ne la vois pas très bien cette fin... le 11 ? Une fin le 11 ? Ah ? Ben non ce n’est pas la fin ! Tout au plus une étape

Et vu le nombre d’abrutis que j’ai vu ce matin au drive du supermarché du coin... la fin n’est pas pour demain !

Flagrant délit ce matin :

Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  - Page 2 5a238310

Sur la droite la rousse employée du magasin : pas de masque, pas de gant
Sur la gauche la cliente : pas de masque ! Pas de gant !

Distance entre les deux ? Environ 30 cm !

J’ai tellement râlé que cette c.........e a été chercher un masque avant de m’apporter ma commande !

J’ai du mal à décolérer !




Dernière édition par Mister N le 4/5/2020, 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11638
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre confinement avant sa fin !    Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  - Page 2 Empty4/5/2020, 14:18

Ca c'est clair, j'ai vu une interview d'un abruti au journal télévisé hier qui déclarait sans gène face camera qu'il mettrait le masque quand il le déciderait !!!!!!!!!!!!! 

Une nouvelle vague bien pire arrivera c'est certainement si on laisse pareils abrutis agir en tout impunité  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
darius92p
Membre super actif
darius92p


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 25/11/2019

Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre confinement avant sa fin !    Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  - Page 2 Empty4/5/2020, 16:12

En ce qui me concerne, ne pas porter de montre n'est pas lié au fait que personne ne les voit. C'est bien quelque chose de personnel et je ne considère pas cela comme un signe de richesse ou de réussite, il y a bien d'autres attributs pour cela Wink Une montre ne dit pas grand chose de son propriétaire selon moi, et c'est tant mieux.

Si je n'ai pas porté de montre, c'est tout simplement parce qu'elles n'étaient pas nécessaires dans le contexte. Quelques exemples pour illustrer le propos: au volant, j'aime jeter un coup d'oeil à la montre que je porte; au travail, j'aime voir la montre dépasser un peu de la chemise, en vacances, j'aime voir les reflets du soleil dessus, à table, j'aime la voir posée sur mon poignet, etc... chez moi rien de tout cela n'est possible, donc je n'en porte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11118
Date d'inscription : 02/10/2011

Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre confinement avant sa fin !    Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  - Page 2 Empty4/5/2020, 16:29

Si on pouvait éviter de poster des photos de personnes supposément coupables de je ne sais quoi  Shocked  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre confinement avant sa fin !    Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  - Page 2 Empty4/5/2020, 17:11

Perso à mon drive Leclerc on ouvre le coffre et on rentre dans sa voiture.
La personne arrive masqué et on sort fermer son coffre quand elle est partie.

Donc dans ce cas là, soit les consignes ne sont pas respectées soit elles sont mauvaises.

Après, d'accord avec Eric67, il faut  se détendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24488
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre confinement avant sa fin !    Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  - Page 2 Empty4/5/2020, 18:04

J'ai fait des courses ce matin dans mon Intermarché le plus proche et c'était clairement la fête du slip, que ce soit les clients ou le personnel. Le 11 va être un immense bordel et je pense que nous n'avons pas encore le cul sorti des ronces ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21253
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre confinement avant sa fin !    Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  - Page 2 Empty4/5/2020, 18:18

C’est clair ! A partir du moment où on a dit le 11 mai ! des millions d’ahuris ont réagit en pensant que c’était gagné !

Exemple typique sur cette photo !

C’est d’autant plus choquant que justement Intermarché a acheté 9 millions de masques et que cette jeune femme en avait à disposition...

La preuve elle l’a mis quand elle a compris que j’étais furieux 😡
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3262
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre confinement avant sa fin !    Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  - Page 2 Empty4/5/2020, 19:28

Postée dans le topic des histoires drôles Smile


Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  - Page 2 Masque10
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre confinement avant sa fin !    Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  - Page 2 Empty4/5/2020, 20:28

Oui, mais la démonstration par l'humour n'est pas convaincante : on peut se dire qu'il suffit que le gars qui pisse ait un pantalon pour que l'autre, nu ou en pantalon, ne soit pas mouillé.
Autrement dit, on va se dire que si les autres sont rigoureux, pas la peine qu'on s'inflige la même discipline.
Me suis rendu la semaine dernière au Leclerc du coin : aucune rigueur, aucune discipline, aucun respect de l'autre...ni chez les clients ni dans les mesures absurdes prises.

Revenir en haut Aller en bas
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 50
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 30/12/2009

Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre confinement avant sa fin !    Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  - Page 2 Empty4/5/2020, 23:11

Salut, confiné a partir du 24 a cause des patients. Ici c'est plutôt cool, pas trop de flics et de gendarmes. Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  - Page 2 Blunt_gi

Le temps est merveilleux. Concernant les montres, eh bien une par poignet étant a la maison trois quart du temps.Fier 2

Au taff, car j'y vais tout les jours pour les dossiers et les travaux pour ce fameux 11, je n'en porte que une_çG(t

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Nolaim
Membre Hyper actif
Nolaim


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 18/10/2013

Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre confinement avant sa fin !    Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  - Page 2 Empty4/5/2020, 23:41

Perso je me suis remis à d'anciennes passions (notamment le modélisme), j'ai pas mal joué à la play, pas mal lu, pas mal cuisiné et passé mes partiels à distance.

Sinon je n'ai presque pas porté de montre non plus mais comme les autres, par non utilité ... à part pour vérifier à quelle heure je dois arrêter de jouer à la playstation avec mes amis pour aller à mon rendez vous important de rasage de tête à la sdb ça ne me sers pas vraiment Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Racontez-nous votre confinement avant sa fin !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saisissant ! Le Locle en Suisse avant et pendant le confinement .
» Votre avis sur Zenith nous intéresse ...
» Parlez-nous de votre montre fétiche !
» "Nous avons perdu votre paquet "
» faites nous rever, une photo de votre collection...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: