FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Racontez-nous votre confinement avant sa fin !

Aller en bas 
+36
strongbow
plop
Nolaim
LH
broncos
Mister N
francois77
GEEKOFWATCHES
mattlamenace
Alvida
Zaitseff
jacno1977
darius92p
jc221173
lithium
Seb Vuagnoux
maxxatak
atamatik
Eric67
zatopek
SocrateGMT
Necro
TomChat
bamboub
kohyanga
Malvo
Zeclarr
Hervé911
tépépé
sekijoju
Lycad
Lambrusco_origan
willbur
Fred7990
jeanbat 31
ZEN
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6166
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre confinement avant sa fin !    Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  - Page 3 Empty2020-05-05, 04:05

Confiné depuis maintenant 51 jours avec deux atouts non négligeables: le travail et la maison avec jardin. 
J'ai la chance d'avoir pu télétravailler, j'ai assuré seulement quatre jours sur mon lieu de travail seul dans un bureau.   
De nombreux travaux de bricolage et d'entretien, honteusement mis en attente depuis parfois plusieurs mois (mais c'est finalement une bonne idée car j'avais tout le matériel au garage), ont été réalisés avec le plus grand plaisir.  

Ce qui manque et va encore manquer: la salle de sport, le cinéma et les restaus entre amis; bref rien ne va trop changer le 11/05. La distanciation sociale devra perdurer encore quelques temps et je pense encore télétravailler jusqu'à l'été (?).

J'ai porté mon Explorer II tous les jours, même seul, sans rien vouloir prouver à qui que ce soit. Wink
Cette "montre du confinement", qui risque d'ailleurs de passer quelques semaines de plus à mon poignet, restera à vie associée aux souvenirs de cette courte mais marquante période. 
Pas plus de FAM que d'habitude car je consomme déjà les différents forum toute la journée en temps normal.
Revenir en haut Aller en bas
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre confinement avant sa fin !    Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  - Page 3 Empty2020-05-05, 09:47

Bizarrement je n'ai jamais porté de montre "haut de gamme" pendant ce confinement. 

Stoic en ce moment, Seiko, Seagull, Spinaker, aucune Roro depuis le début du confinement. 

Par contre dès que j'ai accès au coffre à la banque ça va être 16710 pendant un bout de temps à mon avis bounce
Revenir en haut Aller en bas
strongbow
Animateur
strongbow


Nombre de messages : 1032
Age : 44
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 06/06/2015

Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre confinement avant sa fin !    Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  - Page 3 Empty2020-05-05, 15:15

Je travaille dans une entreprise chimique et on a utilisé une partie de notre capacité pour faire des tonnes de solution hydroalcoolique. Je n'ai évidemment jamais arrêté de travailler même si j'ai diminué légèrement mon temps de travail pour garder ma fille. Ma femme est infirmière donc elle a aussi continué à travailler. Peu de changements donc si ce n'est organisationnels. Plus de structure d'accueil et les grands-parents à risque, on a dû évidemment s'adapter. 

Je peux comprendre ceux et celles qui redoutent la fin du confinement et ont peur de retourner au travail. Mais vous verrez, cela va vite passer. On était en première ligne lors du pic fin mars alors cela fait déjà quelques semaines que l'on vit normalement. Vivement la semaine prochaine et la réouverture des restaurants.  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
strongbow
Animateur
strongbow


Nombre de messages : 1032
Age : 44
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 06/06/2015

Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre confinement avant sa fin !    Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  - Page 3 Empty2020-05-06, 06:09

J'aimerai également rebondir sur les critiques de certains qui s'insurgent contre les employés des supermarchés qui ne portent pas de masque. Ces derniers n'ont jamais cessé de travailler pour vous nourrir alors que vous avez eu la chance de rester sagement à la maison. Vous pouvez vous faire livrer si vous avez peur de faire vos courses. 

Je croise très peu de monde avec un masque, que cela soit au supermarché ou dans la rue. Les services aux personnes ont réouvert il y a une semaine et on a vécu un semi-confinement en Suisse avec la possibilité de sortir quand on voulait sans justificatif. Résultat, moins de 30 cas positifs hier.

Je fais parti des personnes qui n'ont jamais cessé de travailler alors je peux comprendre un certain relâchement. Pour tous ceux qui ont vécu cette crise en toute sécurité chez eux, je serai curieux d'avoir votre avis d'ici 1 mois.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre confinement avant sa fin !    Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  - Page 3 Empty2020-05-06, 07:08

C'est toute la différence avec l’Asie....dommage...
did
Revenir en haut Aller en bas
laurel77
Membre super actif
laurel77


Nombre de messages : 426
Age : 33
Localisation : versailles
Date d'inscription : 04/02/2010

Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre confinement avant sa fin !    Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  - Page 3 Empty2020-05-06, 07:12

J'ai travaillé comme à l'accoutumée, et j'ai porté mes montres durant le confinement G shock ou Apple Watch au travail ou sport et le reste de mes montres à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21253
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre confinement avant sa fin !    Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  - Page 3 Empty2020-05-06, 07:21

strongbow a écrit:
J'aimerai également rebondir sur les critiques de certains qui s'insurgent contre les employés des supermarchés qui ne portent pas de masque. Ces derniers n'ont jamais cessé de travailler pour vous nourrir alors que vous avez eu la chance de rester sagement à la maison. Vous pouvez vous faire livrer si vous avez peur de faire vos courses. 

Tu as raison de « rebondir » nul doute que le fait d’avoir travaillé donne le droit à cette c......e d'avoir le plaisir de transmettre cette saloperie !

Surtout quand tu croises tous les jours des dizaines de clients !

Étant dans une région de France où malheureusement les hospitalisations ne baissent pas, je pense que rebondir est effectivement le bon terme !

Je me suis occupé de transmettre la photo à la direction du magasin concerné, ils ont apprécié au plus haut point !

En tous cas, ton avis, je te laisse deviner où tu peux te le carrer...


Revenir en haut Aller en bas
strongbow
Animateur
strongbow


Nombre de messages : 1032
Age : 44
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 06/06/2015

Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre confinement avant sa fin !    Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  - Page 3 Empty2020-05-06, 07:50

Et bien, si on doit à l'avenir vivre dans monde où la délation serait normalité... Cela me fait plus peur que ce virus. Comme je l'ai dit, rien ne t'empêche de rester à la maison si tu n'es pas à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
zito de la tourette
Membre super actif
zito de la tourette


Nombre de messages : 312
Age : 49
Localisation : Beaucaire
Date d'inscription : 19/05/2018

Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre confinement avant sa fin !    Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  - Page 3 Empty2020-05-06, 08:07

de mon coté, je suis resté confiné pendant 47 jours.
je suis commerçant, j'ai repris le chemin du magasin mardi dernier.
j'avais fermé le 13 mars suite à une suspicion de Corona sur ma fille de 11 ans (ils ne l'ont pas testée, donc on ne sait toujours pas), qui n'a plus de symptôme à ce jour.

j'ai donc repris partiellement mon activité depuis la semaine dernière, mais seulement en VPC.
je ne réouvre pas à la clientèle, ni après le 11 où je ne recevrai que sur rdv.
je suis en période creuse sur mon activité, donc ça ne gênera pas grand chose.

j'ai par contre essayé de garder le rythme , pas de grasse matinée, petites balades avec mon chien et mes femmes tous les jours... et une montre au poignée tous les matins différentes.

deux choses ont été difficiles... trainer sur le forum et sur Chronomania en essayant de ne rien acheter (pour le moment c'est réussi)...
et s'ouvrir une bonne bouteille tous les jours ou presque pour essayer d'oublier un peu la morosité...

résultat ma cave a fondu comme neige au soleil, mon sang s'est transformé en solution hydroalcoolique et je vais devoir faire une cure pour arrêter Rolling Eyes

je n'espère maintenant qu'une seule chose, c'est qu'il y aura des subventions d'état pour reconstituer ma cave Pleure 2

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ASTG.store
actarus93
Membre Actif
actarus93


Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/07/2013

Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre confinement avant sa fin !    Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  - Page 3 Empty2020-05-06, 09:05

strongbow a écrit:
Et bien, si on doit à l'avenir vivre dans monde où la délation serait normalité... Cela me fait plus peur que ce virus. Comme je l'ai dit, rien ne t'empêche de rester à la maison si tu n'es pas à l'aise.

Pour "rebondir" sur le HS, j'avoue que c'est une belle preuve de respect envers les personnes très certainement payées au SMIC et à qui il est peu probable qu'on ait laissé le choix de travailler en cette période.


Et que dire de la diffusion de la photo accompagnée d'insultes sur un forum public, ce même si cette personne était manifestement en tort.


Si j'ai bonne mémoire, certains donneurs de leçons se sont eux empressés de rejoindre leur résidence secondaire au mépris de certaines règles. La paille, la poutre, tout çà.


Dernier point à l'attention de Mister N, les gants que tu appelles de tes voeux n'ont d'autre intérêt que d'apaiser les fantasmes des gens qui ne prennent pas la peine de s'informer car ils incitent à ne pas se laver les mains, seul geste efficace. Comme quoi on croit savoir mais on ne sait pas.
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre confinement avant sa fin !    Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  - Page 3 Empty2020-05-06, 10:05

Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  - Page 3 Zzz23410
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6166
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre confinement avant sa fin !    Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  - Page 3 Empty2020-05-06, 10:08

Un ferme rappel des règles simples des gestes barrière est en effet impératif. C'est aux responsables de rabâcher, encore et encore... N'oublions pas que gérer de l'humain n'est pas facile en ce moment. Sur un point de vente il peut y avoir entre cent et cent cinquante employés et les équipes ont souvent été étalées sur les 24 heures pour mieux vous servir à 8h31 lorsque vous envahissez les rayons, des intérims ont été intégrés en Drive pour faire face à l'explosion des commandes. 
  
Sans connaitre la surcharge de travail, le stress et la pression subis actuellement en magasin, il peut sembler tentant de sanctionner, mais dans le coup de feu on peut parfois commettre des oublis et c'est regrettable.  
La sécurité, en ce moment plus que jamais, c'est l'affaire de tous et dans ce cas vous remarquerez bien que l'employée et la cliente on été négligentes. 

Peace & Love  flower


Dernière édition par plop le 2020-05-06, 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nolaim
Membre Hyper actif
Nolaim


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 18/10/2013

Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre confinement avant sa fin !    Racontez-nous votre confinement avant sa fin !  - Page 3 Empty2020-05-06, 10:10

Ce serait drôle que quelqu'un te dénonce Mister N pour la diffusion de cette photo, histoire que cette employée honteuse te colle une plainte aux fesses  Wink


Je suis d'accord avec toi sur le fond, sur le comportement mais pas sur la forme (diffusion de photo) et encore moins sur la délation à la direction.

Et oui oui, je sais ou je peux me mettre mon avis et mon message!
Revenir en haut Aller en bas
 
Racontez-nous votre confinement avant sa fin !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Saisissant ! Le Locle en Suisse avant et pendant le confinement .
» Votre avis sur Zenith nous intéresse ...
» Parlez-nous de votre montre fétiche !
» "Nous avons perdu votre paquet "
» faites nous rever, une photo de votre collection...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: