Nombre de messages : 3692 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
Sujet: Re: Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) Sam 20 Juin 2020 - 10:01
Bilboqueto a écrit:
C’est l’alignement du chemin de fer et des index qui est mis en cause, plus que la date, je pense, ici. Même problème à 12h, visiblement.
J'ai vu bien pire sur mes Seiko, là dans le détail, on est sur une montre à moins de 1000 euros, je trouve qu'il faut pas traire les mouches non plus.. Les Certina que j'ai vues en vrai sont plutôt bien finies.
Cette Certina avec son ETA amélioré, puisque rdm de 80 heures et surtout avec un spiral anti magnétique, en terme de précision et de tenue dans le temps, ça met carrément dans le vent les Seiko, et les Grand Seiko aussi, ( j'ai pu comparé puisque j'ai eu plusieurs Grand Seiko, la précision dans le temps.. pas leur fort, y compris sur leurs Hi-Beat )
Bilboqueto Permanent passionné
Nombre de messages : 2440 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/09/2012
Sujet: Re: Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) Sam 20 Juin 2020 - 10:14
Tu fais des comparaisons qui n’ont pas lieu d’être ; je répondais juste au questionnement d’un membre et ne faisais nulle comparaison.
Parler de « tenue dans le temps » pour des modèles Certina récents me paraît également exagéré.
Tu fais par ailleurs, de ton expérience personnelle sur un ou deux exemplaires, une généralité sur tous les modèles d’une marque, ce qui me semble peu mesuré, pour le moins.
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3692 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
Sujet: Re: Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) Sam 20 Juin 2020 - 11:11
Bilboqueto a écrit:
Tu fais des comparaisons qui n’ont pas lieu d’être ; je répondais juste au questionnement d’un membre et ne faisais nulle comparaison.
Parler de « tenue dans le temps » pour des modèles Certina récents me paraît également exagéré.
Tu fais par ailleurs, de ton expérience personnelle sur un ou deux exemplaires, une généralité sur tous les modèles d’une marque, ce qui me semble peu mesuré, pour le moins.
Oui, mais c'est déjà mieux de se faire une propre idée sur sa propre expérience, d'autant plus que lorsque cette expérience s'est faite sur de nombreuses montres, des Seiko et des GS, j'en ai eu jusqu'à 10, voir plus, un échantillon représentatif, j'étais un féru de la marque. Pour acheter des GS par deux, comme je l'ai fait, c'est que j'étais épris par cette marque. Mes GS m'ont été vendues pour avoir une précision ultime, or j'ai été très déçu. D'ailleurs, je ne suis pas le seul, j'ai constaté que d'autres personnes que moi, sur ce forum ou ailleurs, ont constaté que les dérives sur les GS ne sont pas stables. Il faudrait que les Asiatiques se bougent un peu pour améliorer leurs mouvements, et penser à proposer un spiral de nouvelle génération, anti-magnétique. Ma Hamilton qui a un mouvement proche de celui de la Certina ( sans le spiral Nivachron ) m'apporte une précision et une réserve de marche que je n'ai jamais eu sur une Seiko ou sur une Grand Seiko. Une rdm de 80 heure sur une montre Asiatique ( Seiko ou autres ), ça n'existe pas, or ma Hamilton ait plutôt proche des 90 heures.
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24534 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
Sujet: Re: Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) Sam 20 Juin 2020 - 12:05
Ma SBGR083 est une de mes montres les plus precises avec une dérive de moins d'une seconde en positif par jour. Et sa rdm donnée pour 72 heures dépasse allègrement les 80...
Bilboqueto Permanent passionné
Nombre de messages : 2440 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/09/2012
Sujet: Re: Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) Sam 20 Juin 2020 - 12:30
jacno1977 a écrit:
Oui, mais c'est déjà mieux de se faire une propre idée sur sa propre expérience, d'autant plus que lorsque cette expérience s'est faite sur de nombreuses montres, des Seiko et des GS, j'en ai eu jusqu'à 10, voir plus, un échantillon représentatif, j'étais un féru de la marque. Pour acheter des GS par deux, comme je l'ai fait, c'est que j'étais épris par cette marque. Mes GS m'ont été vendues pour avoir une précision ultime, or j'ai été très déçu. D'ailleurs, je ne suis pas le seul, j'ai constaté que d'autres personnes que moi, sur ce forum ou ailleurs, ont constaté que les dérives sur les GS ne sont pas stables. Il faudrait que les Asiatiques se bougent un peu pour améliorer leurs mouvements, et penser à proposer un spiral de nouvelle génération, anti-magnétique. Ma Hamilton qui a un mouvement proche de celui de la Certina ( sans le spiral Nivachron ) m'apporte une précision et une réserve de marche que je n'ai jamais eu sur une Seiko ou sur une Grand Seiko. Une rdm de 80 heure sur une montre Asiatique ( Seiko ou autres ), ça n'existe pas, or ma Hamilton ait plutôt proche des 90 heures.
Des expériences personnelles plus ou moins isolées ne peuvent pas servir à étayer une hypothèse. Par ailleurs, ce n’est pas le sujet, ici, .
Kox Animateur
Nombre de messages : 909 Localisation : Plus à l'ouest de l'Helvétie Date d'inscription : 25/03/2018
Sujet: Re: Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) Sam 20 Juin 2020 - 12:46
Pour recentrer le sujet, la DS Super PH500M annoncée en juin n'est pas encore visible, à ma connaissance, dans les boutiques.
Donnée pour 43mm, je me suis renseigné auprès de Certina de l'entrecorne de la belle : 20mm ! C'est plutôt raisonnable et permettra de lui adjoindre des bracelets avec une boucle ardillon pas trop importante.
J'attends donc avec impatience de pouvoir l'essayer en juillet. Les photos suivront, promis !
Sébastien V. Membre Hyper actif
Nombre de messages : 503 Age : 55 Localisation : Pays du Valois Date d'inscription : 04/03/2019
Sujet: Re: Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) Sam 20 Juin 2020 - 22:00
J'aurais dit le cadre du guichet de la date qui est bien pile poil aligné avec l'index de 14 mn, alors qu'il est un chouïa décalé vers le bas de celui de 16 mn. Nan ?
Oups, j'ai répondu trop tôt. Sans voir qu'on avait changé de page. Désolé.
paysdoufs Passionné absolu
Nombre de messages : 2770 Localisation : 74 Date d'inscription : 17/09/2016
Sujet: Re: Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) Dim 21 Juin 2020 - 2:24
La „200“ est arrivée dans les premières boutiques (en tout cas en Allemagne): https://uhrforum.de/threads/neue-certina-varianten-der-ds200ph.432660/post-5525085
Pour « élargir » en qq sorte le sujet initial: Certina propose maintenant aussi des plongeuses non-vintage dans cette gamme de prix - en 38mm. Là, c’est choux blanc assuré chez Seiko: https://uhrforum.de/threads/neue-uhren-certina-ds-action-diver-38-mm.438400/
Kox Animateur
Nombre de messages : 909 Localisation : Plus à l'ouest de l'Helvétie Date d'inscription : 25/03/2018
Sujet: Re: Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) Dim 21 Juin 2020 - 9:50
Amusant que ce soit Certina qui propose (à nouveau) des montres de sport d'un diamètre plus réduit. Pour ma part, 38-39mm est idéal.
Merci pour cette information, paysdoufs
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
Sujet: Re: Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) Dim 21 Juin 2020 - 10:37
Pas tout lu mais si on aujourd'hui on peut comparer Suisse et Seiko sur certaines gammes de prix c'est aussi parce que Seiko a allègrement augmenté ses prix ... parfois pour rien (les nouvelles 5 qui remplacent la SKX) et parfois parce que c'est canon comme la SARX033
Pour revenir à cette Certina, c'est une bien joli montre surtout la bleue au tarif bien placé qui permet à chacun de se faire plaisir avec un truc correcte
Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina)