FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Pose bracelet acier

+2
Tass2909
LAURENT74
6 participants
AuteurMessage
LAURENT74
Pilier du forum

Pose bracelet acier Empty
MessageSujet: Pose bracelet acier   Pose bracelet acier EmptyDim 10 Mai - 19:24

Bonsoir à tous,

Sur ma Blancpain Léman Chrono Flyback je souhaite installer le bracelet acier neuf, contrairement à un bracelet cuir ça semble plus technique : les pompes ne rentrent que de 1 à 2 mm et ensuite ça bloque :
- Faut il taper avec quelque chose ?
 -Sur les pompes il y a une encoche : faut il entrer d'abord la pompe côté encoche ?

Merci pour votre  aide !

Pose bracelet acier 20200514
Pose bracelet acier 20200515
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Pose bracelet acier   Pose bracelet acier EmptyDim 10 Mai - 20:32

A chaque extrêmité du bracelet il y a un axe creux ; je suppose que les pompes doivent entrer à l'intérieur des axes  mais en tapant pour les faire rentrer ; ai je juste et dans ce cas il faut taper fort ?
Merci !Pose bracelet acier 20200516
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Pose bracelet acier   Pose bracelet acier EmptyDim 10 Mai - 20:33

C’est comment ? Serré ou trop large pour entrer ?
LAURENT74
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Pose bracelet acier   Pose bracelet acier EmptyDim 10 Mai - 20:40

sans l'axe creux les pompes flottent et les pompes ne rentrent pas dans les axes (plus exactement ça rentre sur 1 à 2 mm et ensuite ça bloque)  , d'où ma question faut il les rentrer en force en "tapant " comme on le fait avec un clou ?
Je pense que c'est ce qu'il faut faire mais les pompes me semblent bien fines pour supporter d'être martelées..
Saymone
Membre super actif

MessageSujet: Re: Pose bracelet acier   Pose bracelet acier EmptyLun 11 Mai - 0:11

On ne force jamais ...

Tu as surement besoin de barrettes neuves et adaptées à la largeur du bracelet.
LAURENT74
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Pose bracelet acier   Pose bracelet acier EmptyLun 11 Mai - 6:48

Tout est d'origine....
Si j'entre les pompes sans l'axe creux c'est bon mais ça  flotte dans le bracelet par contre les pompes ne rentrent pas les axes creux qui eux m^me rentrent dans le bracelet
20:100
Animateur

MessageSujet: Re: Pose bracelet acier   Pose bracelet acier EmptyLun 11 Mai - 7:21

Bonjour,

Les photos ne représentent pas des barrettes mais des axes et des tubes.
En principe, les cornes de ta montre doivent être percées.
Donc, pour le pose, il faut :
-positionner les tubes creux dans le bracelet.
-présenter le bracelet entre les cornes.
-chasser les axes, en force, en traversant les cornes.

V.
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Pose bracelet acier   Pose bracelet acier EmptyLun 11 Mai - 7:25

De la même manière que pour relier les maillons entre eux. Parce que une pompe de 1 mm, c’est impossible.Mr. Green
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin

MessageSujet: Re: Pose bracelet acier   Pose bracelet acier EmptyLun 11 Mai - 10:59

Sur la photo on ne voit pas d'anse a pompe ,mais des goupilles . Il faut positionner le bracelet entre les cornes du boitier de ta montre De l'extérieur de la première  cornes enfiler la goupille qui doit traverser la corne, rentrer dans le tube du bracelet pour aller se fixer dans la 2eme corne et ainsi fixer le bracelet au boitier  faire la même chose de l'autre cote du boitier
les goupilles rentrent en force en tapant doucement avec un marteau

Ps la partie d'ouverture du fermoir doit être a 6 heures
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
LAURENT74
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Pose bracelet acier   Pose bracelet acier EmptyLun 11 Mai - 11:18

20:100 a écrit:
Bonjour,

Les photos ne représentent pas des barrettes mais des axes et des tubes.
En principe, les cornes de ta montre doivent être percées : oui
Donc, pour le pose, il faut :
-positionner les tubes creux dans le bracelet. ça c'est ok
-présenter le bracelet entre les cornes. ça c'est également ok
-chasser les axes, en force, en traversant les cornes. je viens de vérifier et effectivement les axes peuvent traverser les cornes de part en part par contre il va falloir chasser très très  fort (Et avec quoi ? ) pour que les axes puissent traverser les tubes... et sans tordre les barrettes.
Les barrettes ont, d'un côté, une rainure : ce côté rentre en premier ou pas ?
Merci pour tes bons conseils !
Laurent

LAURENT74
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Pose bracelet acier   Pose bracelet acier EmptyLun 11 Mai - 11:35

lemarensin a écrit:
Sur la photo on ne voit pas d'anse a pompe ,mais des goupilles . Il faut positionner le bracelet entre les cornes du boitier de ta montre De l'extérieur de la première  cornes enfiler la goupille qui doit traverser la corne, rentrer dans le tube du bracelet pour aller se fixer dans la 2eme corne et ainsi fixer le bracelet au boitier  faire la même chose de l'autre cote du boitier
les goupilles rentrent en force en tapant doucement avec un marteau

Ps la partie d'ouverture du fermoir doit être a 6 heures

Merci à toi et 20:100 : j'ai compris mais j'ai la trouille de rentrer en force les goupilles...
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin

MessageSujet: Re: Pose bracelet acier   Pose bracelet acier EmptyLun 11 Mai - 11:43

Regarde bien Sur chaque goupille il doit y avoir un coté plus pointu que l'autre .C'est cette pointe qui doit rentrer en premier . IL faut tapoter sur la goupille qui passe sans forcer dans la corne du boitier mais résiste un peu dans le tube du bracelet pour assurer le maintient avant de ressortir dans l'autre corne (mettre la montre sur la tranche sur un tas en bois et taper doucement sur la goupille pour la faire rentrer (bien positionner le bracelet pour que les trous se trouvent en face des trous des cornes )

Dernière édition par lemarensin le Lun 11 Mai - 11:46, édité 1 fois
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Pose bracelet acier   Pose bracelet acier EmptyLun 11 Mai - 11:45

Ou utiliser un chasse goupille pour faire entrer en douceur
Pose bracelet acier Chasse-goupille-vert-ocarat
LAURENT74
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Pose bracelet acier   Pose bracelet acier EmptyMar 12 Mai - 20:42

lemarensin a écrit:
Regarde bien Sur chaque goupille il doit y avoir un coté plus pointu que l'autre .C'est cette pointe qui doit rentrer en premier . IL faut tapoter sur la goupille qui passe sans forcer dans la corne du boitier mais résiste un peu dans le tube du bracelet pour assurer le maintient avant de ressortir dans l'autre corne (mettre la montre sur la tranche sur un tas en bois et taper doucement sur la goupille pour la faire rentrer (bien positionner le bracelet pour que les trous se trouvent en face des trous des cornes )

Merci pour tes conseils précieux, je m'en occuperai dimanche
LAURENT74
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Pose bracelet acier   Pose bracelet acier EmptyMar 12 Mai - 20:42

Tass2909 a écrit:
Ou utiliser un chasse goupille pour faire entrer en douceur
Pose bracelet acier Chasse-goupille-vert-ocarat
Intéressant cet outil !
MisterP
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Pose bracelet acier   Pose bracelet acier EmptyMar 12 Mai - 21:03

Laurent74>>

Le message de Vincent explique très bien comment faire thumright 

Avec un petit maillet (-->bois), tu chasses directement ta goupille dans le canon creux, et tu termineras le dernier mm avec un chasse goupille, prudemment, pour sécuriser la goupille.

Le chasse goupille présenté au dessus, avec le filetage, est inadapté pour ta montre.

Avis personnel: c'est une Blancpain, pas une Seiko à 200€, il serait peut-être plus judicieux de faire faire ca chez un horloger ou bijoutier ?
LAURENT74
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Pose bracelet acier   Pose bracelet acier EmptyMer 13 Mai - 20:47

Tu as parfaitement raison c'est une Blancpain et je ne veux pas courir de risque ; je pense que c'est avec un bracelet noir croco qu'elle sera la plus belle, mais l'été approche et lui avec la chaleur et avec elle la transpiration...
Je ne la connais pas à mon poignée avec son bracelet acier c'est pourquoi j'aimerai être autonome car peut être que ça ne ma plaira pas ainsi ...le no
Soit je vends le bracelet acier qui est neuf, je la porte l'été avec le nato et j'achèterai une beau bracelet avec une bd à la rentrée où je garde le bracelet acier.
Un bijoutier ? Penses tu qu'il soit à même de mettre la bracelet comme le ferait un horloger ?
Je vis à Annecy et je ne suis pas certain de pouvoir trouver un horloger qualifié...

Pose bracelet acier
Page 1 sur 1