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 Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%»

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ceballo
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MessageSujet: Re: Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%»   Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%» - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 23:04

ZEN a écrit:
Sur des modèles qui sortent du catalogue, oui la remise peut-être …

Sur des modèles neufs et venant de sortir, non.

Ça me rassure, parce que la négo à -25% "facile", chez un AD à Paris, je ne l'ai pas eu... Et c'est pas faute de ne pas avoir essayé.

Par contre sur le gris les discount sont important, on est bien d'accord
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Wildgoose70
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MessageSujet: Re: Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%»   Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%» - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 23:22

Les Ad n'ont que ce qu'ils méritent, à force de cumuler incompétence, condescendance, vendeurs mal payés, stock restreints à leurs choix (les marques en refusant le confié y sont aussi pour quelque chose) et surtout manque de passions (à part quelques exceptions), ils finiront aux oubliettes. 

Il est peut-être temps de proposer un nouveau modèle, pourquoi pas la vente à domicile et en réunion, car à part quelques passionnés (dont les Fameurs) il y a certainement des clients qui n'attendent qu'un coup de pouce pour passer le cap. Pas évident pour beaucoup de mettre plus de 1 K€ dans une montre à fortiori devant un écran impersonnel d'ordinateur, le tout sans pouvoir essayer.

Certains clients qui ont les budgets doivent être choyés sans pour autant se rendre dans des boutiques intégrées type Chopard, dans lesquelles ils ne se sentent pas forcément plus à l'aise.
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ZEN
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MessageSujet: Re: Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%»   Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%» - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 23:47

Tous les détaillants ne sont pas à mettre dans le même panier. Beaucoup font au mieux avec des avances de trésorerie colossales et des endettements importants.

Ils sont au service de leurs clients et font le job.

_________________
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jc221173
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MessageSujet: Re: Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%»   Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%» - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 23:47

@Wildgoose70:
Tout à fait d’accord avec ton analyse par contre les vendeurs condescendants c’est une spécificité bien française je suis désolé Chinois
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bill74
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MessageSujet: Re: Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%»   Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%» - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 2:57

trinita a écrit:
je suis etonné que l'on commente ce genre de chiffre qui ne veut rien dire tel quel,

ils auraient vendu 3 montres au lieu de 2 la progression aurait ete de 50%
Tout à fait d’accord, sans le nombre de montres vendues en ligne initialement cela ne veut rien dire.
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straslike
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MessageSujet: Re: Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%»   Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%» - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 11:46

ceballo a écrit:


Ça me rassure, parce que la négo à -25% "facile", chez un AD à Paris, je ne l'ai pas eu... Et c'est pas faute de ne pas avoir essayé.

Par contre sur le gris les discount sont important, on est bien d'accord

Honnêtement, c'est relativement facile d'obtenir une remise de la sorte. Je serais cependant ravie du tarissement du marché gris (même si j'en ai déjà bénéficié) pour que la côte de nos montres soient plus stable.
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MessageSujet: Re: Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%»   Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%» - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 20:19

straslike a écrit:


Honnêtement, c'est relativement facile d'obtenir une remise de la sorte. Je serais cependant ravie du tarissement du marché gris (même si j'en ai déjà bénéficié) pour que la côte de nos montres soient plus stable.
On est tous d’accord avec cela.
Zénith et Breitling sont 2 marques que j’affectionne mais qui dont l’image est dévastée par un marché gris qui fait perdre toute crédibilité à leur politique tarifaire
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MessageSujet: Re: Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%»   Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%» - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 22:14

TheSilverFox a écrit:

On est tous d’accord avec cela.
Zénith et Breitling sont 2 marques que j’affectionne mais qui dont l’image est dévastée par un marché gris qui fait perdre toute crédibilité à leur politique tarifaire

Quand les prix d'une marque plonge sur le gris, c'est qu'il y a un problème aussi quelque part  Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%»   Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%» - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 0:22

Wildgoose70 a écrit:
...
Il est peut-être temps de proposer un nouveau modèle, pourquoi pas la vente à domicile et en réunion, car à part quelques passionnés (dont les Fameurs) il y a certainement des clients qui n'attendent qu'un coup de pouce pour passer le cap. Pas évident pour beaucoup de mettre plus de 1 K€ dans une montre à fortiori devant un écran impersonnel d'ordinateur, le tout sans pouvoir essayer.
...

Tiens, le retour des réunions Tupperware... Oui, dis comme cela, ça fait tout de même beaucoup moins glamour pour vendre du « luxe » :-) On remplace juste la ménagère de moins de 50 ans par un jeune cadre sup qui n’en veut...

Et comme nouveau concept, Tupperware et ce mode de distribution, ca date quand même de la fin des années 40 ! Je sais bien que les horlogers ont du retard à l’allumage, mais 80 ans, ca fait quand même beaucoup !

Pour être plus sérieux, les réseaux sociaux avec leurs « influenceurs » financés, combinés à la vente directe, sont la suite naturelle du procédé à l’heure du numérique. Et c’est déjà ce qui se passe plus ou moins en fait...

Stéph.
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MessageSujet: Re: Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%»   Julien Tornare: «Nos ventes en ligne sont en hausse de 45%» - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 1:42

@KrissBZH oui tu as certainement raison sur le côté vieillot et beauf du truc, mais il semble que ce type de vente est en pleine santé, j'ai récemment vu un reportage dans des domaines, certes plus éloigné du luxe, qui le montrait.

Mais étant commercial je sais qu'un client se gagne et se conserve par le biais d'une vraie relation humaine (connaissance des produits, écoute attentive, réponses aux question, négociations, petit coup de pouce à la concrétisation de l'achat etc...), bien loin des influenceurs, qui n'ont (n'auront) peut-être plus tant de crédibilité qu'à leurs tout début.

Bien sur, comme tu le dis la combinaison de la vente directe par le site et des influenceurs est très actuelle, mais on connait tous plusieurs acheteurs potentiels de montres de luxe, ceux qui ont les budgets pour, mais qui se refuseront à commander sans voir et essayer ou même qui vont hésiter à faire transiter sur le net un montant dépassant les 500 €.

Ces mêmes acheteurs sont aussi souvent des clients des marques horlogères qui s'ignorent, bien souvent leurs connaissances s'arrêtent à Festina (avec le respect), leur faire découvrir par une vente plus active des marques et des modèles pourrait éveiller et aiguiser leurs gouts en la matière.
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