FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveauté ! Audemars Piguet réédite son Chrono - [Re]Master 01

Aller en bas 
+10
Eric67
red67
herge81
OneWatcher
hurluberlu
Arnozerosix
cleblud
Maset
phip_3l2
ZEN
14 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Nouveauté ! Audemars Piguet réédite son Chrono - [Re]Master 01 Empty
MessageSujet: Nouveauté ! Audemars Piguet réédite son Chrono - [Re]Master 01   Nouveauté ! Audemars Piguet réédite son Chrono - [Re]Master 01 EmptyVen 15 Mai - 14:10

Réédition d’un chronographe très rare !


Pour fêter l’ouverture de son Musée Atelier, Audemars Piguet réédite l’un de ses chronographes de 1943. La [Re]master01 produite en édition limitée à 500 exemplaires,  s’inspire la version originale avec sa carrure ronde en acier inoxe surmontée d’une lunette en or rose 18 carats. Le cadran doré façon vieux laiton avec index bleu, aiguilles horaires en or rose et aiguilles de chronographe bleues. 40 mm de diamètre (36 mm pour la version d'origine), La masse oscillante est en 22 carats . Un seul défaut, l'étanchéité à 20 mètres ce qui même pour se laver les mains, acte fréquent par les temps qui courent, peut faire renocer à cette pièce. Calibre 4409

Nouveauté ! Audemars Piguet réédite son Chrono - [Re]Master 01 44107410

Nouveauté ! Audemars Piguet réédite son Chrono - [Re]Master 01 44107411

Nouveauté ! Audemars Piguet réédite son Chrono - [Re]Master 01 44107412

Nouveauté ! Audemars Piguet réédite son Chrono - [Re]Master 01 44107413

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Nouveauté ! Audemars Piguet réédite son Chrono - [Re]Master 01 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté ! Audemars Piguet réédite son Chrono - [Re]Master 01   Nouveauté ! Audemars Piguet réédite son Chrono - [Re]Master 01 EmptyVen 15 Mai - 14:18

C'est pas très joli... à mon goût...
Le mélange acier/or fait un peu surannée, et ces cornes qui grandissent en s'éloignant... Shit

Par contre le mouvement est très beau!
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Nouveauté ! Audemars Piguet réédite son Chrono - [Re]Master 01 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté ! Audemars Piguet réédite son Chrono - [Re]Master 01   Nouveauté ! Audemars Piguet réédite son Chrono - [Re]Master 01 EmptyVen 15 Mai - 14:22

C'est tout à fait dans le style Art déco et c'était une vraie tendance à l'époque… Une Omega dans le même style

Nouveauté ! Audemars Piguet réédite son Chrono - [Re]Master 01 Omega_10

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Nouveauté ! Audemars Piguet réédite son Chrono - [Re]Master 01 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté ! Audemars Piguet réédite son Chrono - [Re]Master 01   Nouveauté ! Audemars Piguet réédite son Chrono - [Re]Master 01 EmptyVen 15 Mai - 14:49

Oui, je ne dit pas que ce n'était pas tendance!

En fait ce n'est pas mon goût, mais je comprends que l'on puisse aimer l'art déco...
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Nouveauté ! Audemars Piguet réédite son Chrono - [Re]Master 01 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté ! Audemars Piguet réédite son Chrono - [Re]Master 01   Nouveauté ! Audemars Piguet réédite son Chrono - [Re]Master 01 EmptyVen 15 Mai - 15:31

Ma première réaction n'a pas été très enthousiaste non plus (une réédition, montre de vieux, style ringard etc...)
Mais finalement, c'est une belle réédition, dans un diamètre moderne, mais en gardant le style années 30/40
Je n'aime pas non plus les cornes, ni la masse oscillante qui aurait dû être d'avantage travaillée, mais le mouvement a l'air superbe
Ça doit quand même avoir une belle allure au poignet !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cleblud
Membre très actif
cleblud


Nombre de messages : 258
Age : 71
Localisation : Mons ( Belgique )
Date d'inscription : 25/11/2007

Nouveauté ! Audemars Piguet réédite son Chrono - [Re]Master 01 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté ! Audemars Piguet réédite son Chrono - [Re]Master 01   Nouveauté ! Audemars Piguet réédite son Chrono - [Re]Master 01 EmptyVen 15 Mai - 15:36

Cela veut aussi dire qu'en 1943, AP ne chaumait pas et continuait à faire des pièces d'exception.
Y avait-il encore (en Suisse ou ailleurs) une clientèle pour ce genre de montres qui devaient coûter un bras ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnozerosix
Membre très actif
Arnozerosix


Nombre de messages : 205
Age : 104
Localisation : bord de mer
Date d'inscription : 17/06/2018

Nouveauté ! Audemars Piguet réédite son Chrono - [Re]Master 01 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté ! Audemars Piguet réédite son Chrono - [Re]Master 01   Nouveauté ! Audemars Piguet réédite son Chrono - [Re]Master 01 EmptyVen 15 Mai - 15:45

ZEN a écrit:
Réédition d’un chronographe très rare !


Pour fêter l’ouverture de son Musée Atelier, Audemars Piguet réédite l’un de ses chronographes de 1943. La [Re]master01 produite en édition limitée à 500 exemplaires,  s’inspire la version originale avec sa carrure ronde en acier inoxe surmontée d’une lunette en or rose 18 carats. Le cadran doré façon vieux laiton avec index bleu, aiguilles horaires en or rose et aiguilles de chronographe bleues. 40 mm de diamètre (36 mm pour la version d'origine), La masse oscillante est en 22 carats . Un seul défaut, l'étanchéité à 20 mètres ce qui même pour se laver les mains, acte fréquent par les temps qui courent, peut faire renocer à cette pièce. Calibre 4409

Nouveauté ! Audemars Piguet réédite son Chrono - [Re]Master 01 44107410

Nouveauté ! Audemars Piguet réédite son Chrono - [Re]Master 01 44107411

Nouveauté ! Audemars Piguet réédite son Chrono - [Re]Master 01 44107412

Nouveauté ! Audemars Piguet réédite son Chrono - [Re]Master 01 44107413
plutôt réussi a mes yeux , mais vraiment chéro....
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Nouveauté ! Audemars Piguet réédite son Chrono - [Re]Master 01 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté ! Audemars Piguet réédite son Chrono - [Re]Master 01   Nouveauté ! Audemars Piguet réédite son Chrono - [Re]Master 01 EmptyVen 15 Mai - 15:46

Ce mélange acier/lunette or rose ne me fait pas rêver... le modèle original était dans cette configuration? Tu n'aurais pas s'il te plait une photo de l'original par hasard pour se rendre compte?  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Nouveauté ! Audemars Piguet réédite son Chrono - [Re]Master 01 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté ! Audemars Piguet réédite son Chrono - [Re]Master 01   Nouveauté ! Audemars Piguet réédite son Chrono - [Re]Master 01 EmptyVen 15 Mai - 15:56

Celle-ci est de 1941 (?)

Nouveauté ! Audemars Piguet réédite son Chrono - [Re]Master 01 Captur21

L'ancienne et la nouvelle

Nouveauté ! Audemars Piguet réédite son Chrono - [Re]Master 01 Captur22


Dernière édition par Maset le Ven 15 Mai - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
OneWatcher
Membre super actif
OneWatcher


Nombre de messages : 408
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/04/2016

Nouveauté ! Audemars Piguet réédite son Chrono - [Re]Master 01 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté ! Audemars Piguet réédite son Chrono - [Re]Master 01   Nouveauté ! Audemars Piguet réédite son Chrono - [Re]Master 01 EmptyVen 15 Mai - 15:56

Je trouve le cadran plutôt réussi mais il me semble que la montre est assez épaisse, ce qui est dommage amha.
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Nouveauté ! Audemars Piguet réédite son Chrono - [Re]Master 01 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté ! Audemars Piguet réédite son Chrono - [Re]Master 01   Nouveauté ! Audemars Piguet réédite son Chrono - [Re]Master 01 EmptyVen 15 Mai - 16:41

Étonnant de la part d’AP de se lancer dans le vintage. C’est assez réussi mais j’adhère moins pour les cornes qui font penser à une Bovet, ça fait un peu vieillot à mon goût mais c’est personnel.
Presque 54k€ quand même pour une boîte en acier...
Revenir en haut Aller en bas
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 951
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

Nouveauté ! Audemars Piguet réédite son Chrono - [Re]Master 01 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté ! Audemars Piguet réédite son Chrono - [Re]Master 01   Nouveauté ! Audemars Piguet réédite son Chrono - [Re]Master 01 EmptyVen 15 Mai - 16:55

Le cadran est vraiment très beau, très chaud avec quelques touches de couleur et une belle typographie.
Le mélange or/acier, pas très fan.
Le prix, juste pas possible 🙄
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Nouveauté ! Audemars Piguet réédite son Chrono - [Re]Master 01 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté ! Audemars Piguet réédite son Chrono - [Re]Master 01   Nouveauté ! Audemars Piguet réédite son Chrono - [Re]Master 01 EmptyVen 15 Mai - 17:01

Maset a écrit:
Celle-ci est de 1941 (?)

Nouveauté ! Audemars Piguet réédite son Chrono - [Re]Master 01 Captur21

L'ancienne et la nouvelle

Nouveauté ! Audemars Piguet réédite son Chrono - [Re]Master 01 Captur22

Le positionnement des fonctions dans les compteurs était plus intuitif en 1943. Enfin, c'est mon impression .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11005
Date d'inscription : 02/10/2011

Nouveauté ! Audemars Piguet réédite son Chrono - [Re]Master 01 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté ! Audemars Piguet réédite son Chrono - [Re]Master 01   Nouveauté ! Audemars Piguet réédite son Chrono - [Re]Master 01 EmptyVen 15 Mai - 17:07

2 problèmes pour moi:
- les dimensions, en diamètre et épaisseur, trop importantes, pas dans l'absolu, mais appliquées à un dessin si résolument vintage
- le mouvement moderne: ce n'est pas cohérent avec la montre.

Le prix, bon on commence à être habitué.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5049
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Nouveauté ! Audemars Piguet réédite son Chrono - [Re]Master 01 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté ! Audemars Piguet réédite son Chrono - [Re]Master 01   Nouveauté ! Audemars Piguet réédite son Chrono - [Re]Master 01 EmptyVen 15 Mai - 17:35

belle ré-édition qui me semble assez réussie même si tout or aurait été mieux je pense, après il faut aimer le style.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Nouveauté ! Audemars Piguet réédite son Chrono - [Re]Master 01 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté ! Audemars Piguet réédite son Chrono - [Re]Master 01   Nouveauté ! Audemars Piguet réédite son Chrono - [Re]Master 01 EmptyVen 15 Mai - 17:52

J'aime beaucoup le style.

Un diamètre plus contenu serait bienvenu, je trouve l'originale beaucoup mieux proportionnée, à voir à l'essai, de même que les cornes.

Le prix, j' essaie même pas de savoir.

Il serait intéressant de voir d'autres marques - accessibles- ressortir ce style.

Longines avec leurs rééditions hebdomadaires ont bien ça dans leur cartons? Mr. Green

Il doit sans doute y en avoir pas mal de vintages moins ' nobles' sur base Landeron?
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Nouveauté ! Audemars Piguet réédite son Chrono - [Re]Master 01 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté ! Audemars Piguet réédite son Chrono - [Re]Master 01   Nouveauté ! Audemars Piguet réédite son Chrono - [Re]Master 01 EmptyVen 15 Mai - 18:24

Maset a écrit:
Celle-ci est de 1941 (?)

Nouveauté ! Audemars Piguet réédite son Chrono - [Re]Master 01 Captur21

L'ancienne et la nouvelle

Nouveauté ! Audemars Piguet réédite son Chrono - [Re]Master 01 Captur22

Merci beaucoup Maset!

Comme Joël je trouve que la disposition du cadran est plus naturelle sur l'ancienne et la taille me semble plus cohérente... après je n'accroche toujours pas sur le mélange des matériaux.
À voir en vrai néanmoins...
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Nouveauté ! Audemars Piguet réédite son Chrono - [Re]Master 01 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté ! Audemars Piguet réédite son Chrono - [Re]Master 01   Nouveauté ! Audemars Piguet réédite son Chrono - [Re]Master 01 EmptyVen 15 Mai - 19:11

py3.14 a écrit:
J'aime beaucoup le style.

Un diamètre plus contenu serait bienvenu, je trouve l'originale beaucoup mieux proportionnée, à voir à l'essai, de même que les cornes.

Le prix, j' essaie même pas de savoir.

Il serait intéressant de voir d'autres marques - accessibles- ressortir ce style.

Longines avec leurs rééditions hebdomadaires ont bien ça dans leur cartons? Mr. Green

Il doit sans doute y en avoir pas mal de vintages moins ' nobles' sur base Landeron?
Et bien il y a la Raketa polar watch avec ce type de corne
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27393
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Nouveauté ! Audemars Piguet réédite son Chrono - [Re]Master 01 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté ! Audemars Piguet réédite son Chrono - [Re]Master 01   Nouveauté ! Audemars Piguet réédite son Chrono - [Re]Master 01 EmptyVen 15 Mai - 19:39

L'idée est intéressante, j'aime bien le cadran, mais ses proportions ne me semblent pas adéquate en photos en tout cas.

Ces cornes en général j'adhère assez, quoiqu’ici je suis sceptique.

Le mélange lunette or rose et cadran "laiton style" jauni n'est pas un mariage des plus heureux.

En résumé une pièce historique intéressante dans la démarche mais la réalisation me laisse bien perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3473
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Nouveauté ! Audemars Piguet réédite son Chrono - [Re]Master 01 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté ! Audemars Piguet réédite son Chrono - [Re]Master 01   Nouveauté ! Audemars Piguet réédite son Chrono - [Re]Master 01 EmptyVen 15 Mai - 21:19

J’aurais adoré... en 36 voire 38
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveauté ! Audemars Piguet réédite son Chrono - [Re]Master 01
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveauté: Audemars Piguet Jules Audemars automatique
» Nouveauté Audemars Piguet-Chronographe Royal Oak Offshore
» Votre CHI du moment
» Audemars Piguet -royal oak chrono-
» Audemars Piguet ROO DIVER 15703 ou Chrono panda 26170st

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: