FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Square, je tourne en rond..

Aller en bas 
+10
ChristopheH
Jonpi
Minada
Loicb17
lolobobo
O'Conner
Rammus
latisap
rackamlevert
Horsault
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Waverider
Animateur
Waverider


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 23/04/2018

Square, je tourne en rond.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Square, je tourne en rond..   Square, je tourne en rond.. - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2020 - 17:47

lolobobo a écrit:
Sympa comme montre, mais juste un peu chère pour le simple module 3229....

C'est exact, mais je sais par avance que je ne vais pas exploiter les perfs d'un module plus évolué.  Wink 


A choisir, je profiterais davantage de la lunette aux finitions plus poussées.  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 884
Age : 63
Date d'inscription : 24/10/2017

Square, je tourne en rond.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Square, je tourne en rond..   Square, je tourne en rond.. - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2020 - 20:44

Je pense tout de même qu’on finit à un moment ou un autre par venir sur la M5610.
Elle a tout : solaire, radio pilotée, une lisibilité parfaite et son look aussi rétro qu’iconique.
Bref, la square.
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8243
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Square, je tourne en rond.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Square, je tourne en rond..   Square, je tourne en rond.. - Page 2 EmptySam 23 Mai 2020 - 6:14

Jonpi a écrit:
Je pense tout de même qu’on finit à un moment ou un autre par venir sur la M5610.
Elle a tout : solaire, radio pilotée, une lisibilité parfaite et son look aussi rétro qu’iconique.
Bref, la square.

Il y a plusieurs modèles "solaire" qui m'intéressent ... ne reste plus qu'à choisir ... couleurs, bracelets ... et ceci à tous les prix. 
Mais j'en arrive à penser exactement la même chose que toi à propos de la 5610.
Revenir en haut Aller en bas
Kox
Animateur
Kox


Nombre de messages : 865
Localisation : Plus à l'ouest de l'Helvétie
Date d'inscription : 25/03/2018

Square, je tourne en rond.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Square, je tourne en rond..   Square, je tourne en rond.. - Page 2 EmptySam 23 Mai 2020 - 7:56

La série GMW-B5000 possède un niveau de finition qui n'a rien à voir avec les versions standards.

Les unes sont entièrement en acier (lunette, boîte, fond vissé, vis, entretoise du bracelet, et même le passant du bracelet sur la version en résine plus souple que sur les autres G-Shock chinoises ou thaïlandaises). Il s'agit de montres construites de manière plus classique qui donnent le sentiment d'une conception soignée. Elles donneraient presque des regrets si elles devaient être trop sévèrement traitées. Je pense que ce n'est pas un hasard si elles sont réalisées dans les manufactures japonaises de la marque.

Les autres restent, qu'on le veuille ou non, un assemblage de pièces plastiques très résistant. Seuls la lunette (parfois), le fond et les vis sont en métal. Ces pièces sont montées sur une boîte en plastique, les vis de la lunette directement taraudées dans la matière. Cela reste quand même bien plus basique comme assemblage, même si l'efficacité n'est plus à démontrer.

A mon sens, le choix d'une G-Shock un peu plus habillée (est-ce le terme qui convient ?) devrait donc passer par la case GMW.
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8243
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Square, je tourne en rond.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Square, je tourne en rond..   Square, je tourne en rond.. - Page 2 EmptySam 23 Mai 2020 - 8:53

Merci Kox pour tes précisions ainsi que ton analyse.
Revenir en haut Aller en bas
lolobobo
Membre Hyper actif
lolobobo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 12/02/2018

Square, je tourne en rond.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Square, je tourne en rond..   Square, je tourne en rond.. - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2020 - 17:42

Square, je tourne en rond.. - Page 2 20200517
Revenir en haut Aller en bas
Kox
Animateur
Kox


Nombre de messages : 865
Localisation : Plus à l'ouest de l'Helvétie
Date d'inscription : 25/03/2018

Square, je tourne en rond.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Square, je tourne en rond..   Square, je tourne en rond.. - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2020 - 19:27

Square, je tourne en rond.. - Page 2 Whatsa15

Histoire d'illustrer mon propos.
Revenir en haut Aller en bas
Waverider
Animateur
Waverider


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 23/04/2018

Square, je tourne en rond.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Square, je tourne en rond..   Square, je tourne en rond.. - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2020 - 6:29

Merci messieurs pour ces précisions.  Wink

J'espère pouvoir prochainement essayer le modèle tout acier argenté et ainsi y voir plus clairement. 

Soit j'adore la version, éprouve un coup de cœur et ce sera celui-ci, soit je n'assume pas le bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
lolobobo
Membre Hyper actif
lolobobo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 12/02/2018

Square, je tourne en rond.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Square, je tourne en rond..   Square, je tourne en rond.. - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2020 - 10:46

Personnellement, je trouve le modèle tout acier argenté pas trop bling bling, et il est agréable à porter. (Même si ce n'est pas le modèle original 😉 )

Square, je tourne en rond.. - Page 2 20200518

Revenir en haut Aller en bas
Waverider
Animateur
Waverider


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 23/04/2018

Square, je tourne en rond.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Square, je tourne en rond..   Square, je tourne en rond.. - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2020 - 11:27

L'écran positif est tout de même bien sympa et pratique. thumleft

Savez-vous s'il est possible de commander une lunette et un bracelet auprès d'un distributeur Casio?
Revenir en haut Aller en bas
Kox
Animateur
Kox


Nombre de messages : 865
Localisation : Plus à l'ouest de l'Helvétie
Date d'inscription : 25/03/2018

Square, je tourne en rond.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Square, je tourne en rond..   Square, je tourne en rond.. - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2020 - 16:36

Si tu veux suivre la piste GMW, tu peux trouver une GMW-B5000G ici : https://www.unger-schmuck.com/casio-g-schock-the-origin-gmw-b5000g-1er/a-1000024763?ReferrerID=27

Et ajouter ce que tu veux via ce site :
https://www.watchway.co.uk/search-results-page/GMW-B5000D-1

Merci à Nalika et Rammus Chinois

Tu arriveras à la montre que tu désires pour 380.- € environ, avec la possibilité de changer de finition au gré de tes humeurs. Un bémol, les boutons resteront noirs et il faudra consentir à changer les vis du bracelet si tu souhaites les avoir couleur acier (soit une dépense de plus).

Sinon, la montre complète couleur acier est vendue autour des 420.- €

Si c'est la piste GW-M5610 qui t'intéresse, tu ne trouveras pas de pièces Casio pour modifier l'allure de la montre. Il faudra passer par des fournisseurs tiers (AliExpress par exemple). Les finitions seront un peu moins soignées, mais l'ensemble restera de bonne facture.
Revenir en haut Aller en bas
Waverider
Animateur
Waverider


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 23/04/2018

Square, je tourne en rond.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Square, je tourne en rond..   Square, je tourne en rond.. - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2020 - 18:16

Merci pour les précisions Kox. 

Je me permets de répondre plus précisément: Si j'opte finalement vers une GMW, je vais directement prendre le modèle complet qui correspond à mes goûts et attentes: le GMW-B5000D-1er ou la déclinaison full black GMW-B5000GD-1er. Sans passer par l'option d'accessoires à rajouter même si le prix peut-être légèrement plus intéressant.

La piste GW-M5610 ne m'intéresse pas.

Reste l'éventualité d'un modèle GM-5600-1er ou GM-5600B-1er à modifier par la suite avec un bracelet acier (ou une autre lunette acier) en complément du rubber. 
C'est pourquoi je souhaitais savoir s'il était possible d'atteindre des accessoires en passant par un distributeur officiel Casio, le même chez qui j'aurais acheté la montre (sans passer commande sur le net). 
Je reste étonné qu'il faille chercher un distributeur officiel sur le net, les accessoires n'étant pas présentés sur le site officiel Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Kox
Animateur
Kox


Nombre de messages : 865
Localisation : Plus à l'ouest de l'Helvétie
Date d'inscription : 25/03/2018

Square, je tourne en rond.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Square, je tourne en rond..   Square, je tourne en rond.. - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2020 - 20:42

GW-M5610 ou GW-B5600 sont deux références qui n'existent pas en version acier, raison pour laquelle il faut trouver des pièces adaptables fabriquées par des "accessoiristes".
Revenir en haut Aller en bas
kikinoulator
Membre super actif
kikinoulator


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 08/06/2008

Square, je tourne en rond.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Square, je tourne en rond..   Square, je tourne en rond.. - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2020 - 22:33

Kox a écrit:
Si tu veux suivre la piste GMW, tu peux trouver une GMW-B5000G ici : https://www.unger-schmuck.com/casio-g-schock-the-origin-gmw-b5000g-1er/a-1000024763?ReferrerID=27

Ah bravo Kox !
J'etais parti pour prendre du bling bling basic avec le rubber noir  (GM-5600 1er), suite a ce post interessant.....

Finalement, noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir, le tough solaire, et le module plus evolue, le metal..... la bonne affaire ...
J'ai finalement craque pour cette GMW-B5000G-1er

Si on aime les toolswatch, on revient toujours un jour ou l'autre a une G Shock.

Hate de la recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Waverider
Animateur
Waverider


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 23/04/2018

Square, je tourne en rond.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Square, je tourne en rond..   Square, je tourne en rond.. - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2020 - 7:07

Très sympa cette black avec afficheur positif. Wink

Sauf erreur de ma part, le bracelet n'est pas en métal. A confirmer cependant.
Revenir en haut Aller en bas
kikinoulator
Membre super actif
kikinoulator


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 08/06/2008

Square, je tourne en rond.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Square, je tourne en rond..   Square, je tourne en rond.. - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2020 - 9:04

Oui tu as raison, le bracelet est en résine noir, je viens de vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Waverider
Animateur
Waverider


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 23/04/2018

Square, je tourne en rond.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Square, je tourne en rond..   Square, je tourne en rond.. - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2020 - 9:26

L'afficheur positif est réellement top sur une black!

Une belle promo indiquée par Kox. Impec
Revenir en haut Aller en bas
Waverider
Animateur
Waverider


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 23/04/2018

Square, je tourne en rond.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Square, je tourne en rond..   Square, je tourne en rond.. - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2020 - 9:31

.. afficheur positif, tout métal.

Du coup je suis chaud patate pour la version full argent.  Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Waverider
Animateur
Waverider


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 23/04/2018

Square, je tourne en rond.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Square, je tourne en rond..   Square, je tourne en rond.. - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2020 - 11:25

Toujours pas pu faire l'essai de la version entièrement en métal argenté.


Néanmoins j'ai pu passer le modèle GM-5600-1er, la version hybride: lunette métal argentée et rubber.

Ce modèle me plaisait beaucoup. Mais à l'essai, ce ne fut pas concluant: lunette avec inscriptions noires sur cadran argentée alors que j'aurais préféré seulement la lunette gravée sans peinture ajoutée. 
Je n'ai pas accroché au modèle et j'avoue lui préférer désormais le modèle hybride noir: GM-5600B-1er.

Un peu désemparé j'ai ensuite tenté l'essai du GW-M5610. Plus sympa que je l'imaginais. 

Reste cette GMW-B5000D qui pourrait emporter mon choix mais je suis actuellement plutôt à l'arrêt.  What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
O'Conner
Animateur Chevronné
O'Conner


Nombre de messages : 1313
Localisation : Thailand
Date d'inscription : 07/08/2019

Square, je tourne en rond.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Square, je tourne en rond..   Square, je tourne en rond.. - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2020 - 13:46

Salut Wave, 

Au risque de me répéter, mais amha il n'y a pas photo entre gm-5600 et gmw-b5000d. 
Finitions au top, module solaire, radiopiloté, affichage STN hyper lisible, etc..

Square, je tourne en rond.. - Page 2 Images?q=tbn%3AANd9GcRBHe5j6KOLRiRWOMrftIuQrXuzEPG1FPBEBh5QYGUfajHdBcz2&usqp=CAU

Toi qui aimes les prospex, ça ferait l'effet de passer au poignet une skx puis ensuite une sla...

Mes 0.02€

EDIT: la 5610 est une mignonne petite montre, avec une bouille sympa est originelle, de bonnes specs, mais pas exactement dans le même registre, du fait qu'elle est full resine.
Revenir en haut Aller en bas
Rammus
Pilier du forum
Rammus


Nombre de messages : 1829
Age : 47
Date d'inscription : 15/12/2018

Square, je tourne en rond.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Square, je tourne en rond..   Square, je tourne en rond.. - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2020 - 14:04

Au pire Waverider, tu peux très bien commander chez Ocarat ou Amazon et si elle te plait pas cette GMWb5000 tu peux toujours la retourner et te faire rembourser...
Revenir en haut Aller en bas
Waverider
Animateur
Waverider


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 23/04/2018

Square, je tourne en rond.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Square, je tourne en rond..   Square, je tourne en rond.. - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2020 - 15:18

Salut les gars,  Wink 

Je crois surtout que je suis pas la "cible" et que ma recherche est un peu bancale. 

Pas client de la montre baroudeuse, indestructible en résine. Pas celui non plus à la recherche d'une montre connectée avec une infinité de possibilités. 

Reste le look, l'accessoire vestimentaire: la vintage à afficheur LCD.

La GMW-B5000GD me plaît. Ce pourrait-être elle. Mais j'ai pas le coup de cœur. 


Seule la GMW-B5000 pourrait m'embarquer. Faut que je programme une rencontre.  drunken
Mais je suis assez exigeant et contradictoire dans ma recherche: sobre et élégante avec une touche d'originalité et de présence. 
Cette B5000, je l'espère être une réinterprétation des LCD 80's: plus massive et clinquante (carrure et épaisseur de la boîte, éclat du bracelet) mais sobre avec son afficheur positif. 

Si le charme n'opère pas, j'abandonne: définitivement, pas faites pour moi ces squares.
Revenir en haut Aller en bas
ptitdens
Membre Hyper actif
ptitdens


Nombre de messages : 713
Age : 46
Localisation : Cognac
Date d'inscription : 09/01/2007

Square, je tourne en rond.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Square, je tourne en rond..   Square, je tourne en rond.. - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2020 - 6:30

comme j'ai pu le dire sur un autre fil,
j'ai une préférence pour la steel gmw-b5000d et son écran positif, mais le bracelet poli me gênait. je me tournais donc vers la black gmw-b5000GD....
mais en regardant quelques vidéos, je me rend compte que le bracelet de la steel est brossé!
personnellement, je vais partir sur cette dernière.
j'espère qu'elle accompagnera et complètera bien ma Gorillaz arrivée récemment en éclaireuse.
Square, je tourne en rond.. - Page 2 49912291483_4ff7f03cb0_c
mais perso, même si c'est discutable, c'est impératif pour moi qu'elle soit solaire, et que la mise à l'heure soit rapide, soit par l'application soit par le radiopilotage. pour le reste des fonctions... si elle a le chrono c'est bien. je n'imaginerai donc pas une GM-5600-1ER.
Quand au MOD, même si jeux trouver ça sympa c'est pas vraiment ma philosophie. la seule chose que je change, ce sont les bracelets.

cette steel correspond bien à l'évolution que je pouvais imaginer de cette casio de mes premières années.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minada
Membre Actif



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 30/12/2019

Square, je tourne en rond.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Square, je tourne en rond..   Square, je tourne en rond.. - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2020 - 7:34

Tu as trouvé où le bracelet pour ta Gorillaz ?
Revenir en haut Aller en bas
ptitdens
Membre Hyper actif
ptitdens


Nombre de messages : 713
Age : 46
Localisation : Cognac
Date d'inscription : 09/01/2007

Square, je tourne en rond.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Square, je tourne en rond..   Square, je tourne en rond.. - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2020 - 7:41

Minada a écrit:
Tu as trouvé où le bracelet pour ta Gorillaz ?
Sur watchway, suite aux conseils de rammus
Revenir en haut Aller en bas
 
Square, je tourne en rond..
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» on tourne en rond ou on tourne pas rond?
» Ça ne tourne plus rond.
» Help ça ne tourne pas rond !
» [New] Ça ne tourne carrément pas rond chez Swatch !
» Voutilainen ne tourne plus rond.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: