Je vous propose une petite série de photos de la Yema Sous Marine que j'ai reçue hier, ref YA3831 (gagnée samedi, expédiée mercredi, reçue jeudi
)
Je vous passe l'ouverture de la boîte Yema qui m'a causé quelques frayeurs : la montre n'était pas dedans mais à côté, dans le carton, bien enveloppée dans de l'emballage à bulles.
Peut-être mieux pour le transport, mais après tout ce qu'on a lu sur les colis égarés ou arrivant vides, je peux vous dire que j'ai connu quelques secondes stressantes.
La première impression, juste après le soulagement de la trouver, c'est son poids. Environ 130g, soit 20 de plus que la Yema diver (YM929) et le double de ma Zénith Class.
Elle fait 42 mm de diamètre, contre 40 mm pour la diver. Diamètre classique pour les speedistes, voire petite taille pour les paneristi, c'est ma plus grosse montre aujourd'hui.
La forme de la boîte est telle qu'elle donne l'impression d'être bien plus épaisse, ce que ne confirme pas le pied à coulisse, 13 mm pour la diver, 13,5 mm pour la sous marine.
La couronne est vissée sur les 2 modèles
Photos du dos de ces 2 plongeuses
Petit whristshot qui montre que je suis probablement au max au niveau diamètre :
la Diver, avec son look de sub :
et la Sous Marine, qui a quelque chose des Seamaster
Une montre sympa et une sacrée présence au poignet.
Lien vers la revue de
time2tic dont je partage la plupart des impressions.