FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH

Aller en bas 
+82
guillaume140
Touyout
Elioti
Venom05
gpmouvement
H@R
Bach609
Aurel69
Perpetual_dragon
BenLux75
Streetmax
anno69
Fba
Copa
sag
Citizenfox
crichou69
veevee
oliwoud
toyotiste
vivawatch
remy59
oliver83
Bobfish
chinola
Jdelage
jaeger92
idfest
Dissident
power944
SwissMadeMandatory
ak
Jownz
gloubs
Alt0201
McQ
Oli32
geanpaul
Manivel
Noamars
aB
Livi67
trinita
2H2P
Maxvador
guits
Fab68
Chr's
leoloo
nonette
Taneleer
topemeraude
ChrisC75
Le temps retrouvé
fdam
Leopal
foversta
Pulsar77
Dorsal_fin03
laurentb60260
Phenom
Bilboqueto
Thomrs13
NaKKdry
LAURENT74
Malvo
watches&coffee
mitch29
gasteropode
daatactac
mathh971
falconbmw
Bloomberg
antoflo
reznor6969
Murius
francois77
Eric67
Nicls
broncos
kadoo
py3.14
86 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1688
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 8 EmptyJeu 25 Mar 2021 - 17:50

@Dissident : très bonne décision que tu as prise. Par rapport aux autres messages, je n'achète pas (encore) de montres sans les essayer, non par crainte de ne pas apprécier la montre, mais car je me fixe des contraintes pour limiter les tentations. Je trouve même qu'il y a une certaine excitation à recevoir une montre sans l'avoir vue en vrai au préalable. Faut savoir être joueur parfois Wink sans être totalement aveugle non plus. 
Si un jour, il est possible d'essayer la tienne, alors j'accepte volontiers !
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 04/06/2020

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 8 EmptyJeu 25 Mar 2021 - 18:09

guits a écrit:
Merci pour cette petite revue Chinois

Alors, d'après photos:
Je n'aime pas l'espace entre les maillons, ça ne fait pas beau (pour moi...)

Tout comme toi, je suis très surpris par cet espace imposant entre les maillons qui donne au bracelet une impression étrange.
Je n'aime pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 8 EmptyJeu 25 Mar 2021 - 19:17

idfest a écrit:
Je trouve même qu'il y a une certaine excitation à recevoir une montre sans l'avoir vue en vrai au préalable.

c'est tout a fait cela, 95% des montres que j'ai acheté c'est a distance sans l'avoir jamais essayé

que ce soit une seiko chez stef ou ma KC
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 8 EmptyJeu 25 Mar 2021 - 19:27

Un énorme coup de coeur pour le mouvement et une énorme claque en sens inverse, cruelle désillusion sur le cadran et la boite d’une cruelle banalité, la HH en verso, un manque de personnalité et de saveur en recto. 
Et le bracelet qui baille... 
déception. Si je passe pas geneve un de ces jours pour la voir, souvent les photos sont trompeuses, mais là c’est violent un tel décalage Sad

_________________
Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 8 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 8 EmptyJeu 25 Mar 2021 - 19:32

ca depend des cadrans, celui sla j'en suis amoureux

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 8 6b-10210
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 8 EmptyJeu 25 Mar 2021 - 19:50

McQ a écrit:


Tout comme toi, je suis très surpris par cet espace imposant entre les maillons qui donne au bracelet une impression étrange.
Je n'aime pas non plus.
Certains ont parfois des réactions étranges Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible... 
Crédit: @dr_strong
Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 8 6aa11c10
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 8 EmptyJeu 25 Mar 2021 - 19:55

jaeger92 a écrit:
Un énorme coup de coeur pour le mouvement et une énorme claque en sens inverse, cruelle désillusion sur le cadran et la boite d’une cruelle banalité, la HH en verso, un manque de personnalité et de saveur en recto. 
Et le bracelet qui baille... 
déception. Si je passe pas geneve un de ces jours pour la voir, souvent les photos sont trompeuses, mais là c’est violent un tel décalage Sad
Assez d’accord pour les cadrans de la Passage de Drake que je n’aurais probablement pas prise... Mais le cadran lamé de la Terre Adélie est juste sensationnel ! Quant au stretch du bracelet, voir ma photo de la Royal Oak au-dessus qui est criante, je ne comprends juste pas vos réactions...
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 8 EmptyJeu 25 Mar 2021 - 20:06

j'étais aussi à cette visite chez Czapek à Genève.

j'ai été très agréablement surpris par cette "passage de Drake" et presque emballé.

le fait que le mouvement ne soit pas vraiment manufacture me dérange et du fait que ce soit une jeune marque et une montre acier, je trouve qu'elle est 3-4000 CHF trop chère.

sinon le service à 600.- c'est honnête. l'arrivée prochaine d'un micro-réglage du bracelet est intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 8 EmptyJeu 25 Mar 2021 - 20:18

leoloo a écrit:
le fait que le mouvement ne soit pas vraiment manufacture me dérange.

patek et royal oak emboitent aussi alors .....
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 8 EmptyJeu 25 Mar 2021 - 20:28

je crois que c'est quand même différent de PP et AP. ils font juste l'assemblage chez eux, ils ne produisent pas du tout les composants
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 8 EmptyJeu 25 Mar 2021 - 20:38

leoloo a écrit:
j'étais aussi à cette visite chez Czapek à Genève.

j'ai été très agréablement surpris par cette "passage de Drake" et presque emballé.

le fait que le mouvement ne soit pas vraiment manufacture me dérange et du fait que ce soit une jeune marque et une montre acier, je trouve qu'elle est 3-4000 CHF trop chère.

sinon le service à 600.- c'est honnête. l'arrivée prochaine d'un micro-réglage du bracelet est intéressante.
Même le mouvement d’une Simplicity est issu d’une ébauche, est-elle pour autant sans intérêt ? Le 2121 de la 15202ST, c’est du JLC retravaillé, idem pour le mouvement des premières Nautilus 3700... Ce calibre est bien plus spectaculaire et intéressant dans sa présentation ! Je ne vois pas en quoi c’est un défaut, au contraire, cela veut dire qu’il y aura sûrement des pièces et c’est plutôt bon pour la pérennité du mouvement chez un indépendant ...
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 8 EmptyJeu 25 Mar 2021 - 20:50

c'est marrant par contre quand je présentais ma VC 56 et son ValFleurier, les 4/5e des commentaires étaient négatifs par rapport à ce calibre non in house qui pourtant était bien fini et dans la "norme HH" et dans le même groupe et cohérent par rapport au prix de la montre

et ça n'a jamais dérangé personne ces critiques


Dernière édition par leoloo le Jeu 25 Mar 2021 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 04/06/2020

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 8 EmptyJeu 25 Mar 2021 - 20:55

Dissident a écrit:

Certains ont parfois des réactions étranges Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible... 

Peut-être pas de réglage fin mais le bracelet de la RO a toujours été au top.
Le comparer avec celui de la Czapek me semble...présomptueux...
Mais si tu l'as commandée je n'imagine même pas de ta part une once de critique sur ton achat. Chinois. C'est naturel et attendu.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11007
Date d'inscription : 02/10/2011

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 8 EmptyJeu 25 Mar 2021 - 20:58

De toute façon elle est bien mieux sur rubber cette Czapek.  Chinois  Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 8 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 8 EmptyJeu 25 Mar 2021 - 21:50

McQ a écrit:


Peut-être pas de réglage fin mais le bracelet de la RO a toujours été au top.
Le comparer avec celui de la Czapek me semble...présomptueux...
Mais si tu l'as commandée je n'imagine même pas de ta part une once de critique sur ton achat. Chinois. C'est naturel et attendu.
Je ne dis pas que celui de la Czapek est parfait (quoiqu’on a le même effet brossé brillant assez appréciable sur les maillons) et pour ceux qui n’aiment pas le bracelet, ils offrent un rubber ou un cuir...  Mais sur la photo que j’ai partagée, on voit bien que le bracelet de l’AP a un peu de stretch, qu’il est conçu comme ça et curieusement, ça ne dérange personne. D’où ma réaction...
Revenir en haut Aller en bas
guits
Permanent passionné
guits


Nombre de messages : 2494
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 8 EmptyVen 26 Mar 2021 - 6:04

Ça passe bien mieux sur la RO. C'est purement esthétique, sur la Czapek, je ne trouve pas cela joli.

Je pense que ça vient des maillon en"C"...
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 8 EmptySam 14 Aoû 2021 - 15:12

Un article dans le bulletin de la Société Suisse de Chronométrie :

"Czapek Genève - L'expérience de la manufacture horizontale

https://www.ssc.ch/fileadmin/user_upload/Bulletins/B90/05_SSC_B90_Czapek.pdf

Bonne lecture  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jdelage
Membre Actif
Jdelage


Nombre de messages : 111
Age : 52
Localisation : Seattle, USA
Date d'inscription : 06/02/2018

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 8 EmptySam 25 Sep 2021 - 17:26

Je ne sais pas si vous avez vu l'edition limitée Fratello (qui n'est plus disponible): https://exclusive.fratello.com/fratello-x-czapek



Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 8 60dd8facf214bc7977a6b2ba_fratello-x-czapek-frontal-view
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 8 EmptyMer 8 Déc 2021 - 19:36

Un chrono à rattrapante passé aussi en-dessous des FAMeux radars...
77 pièces par souscription...42.5mm...46k chf !

https://czapek.com/rattrapante/

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 8 Ant_ra11

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 8 Screen58
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27393
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 8 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 1:05

J'avais vu passer sur les réseaux mais c'est vrai que nous n'en n'avons pas parlé ici.

Pas donnée évidemment mais j'aime bien la vision du mécanisme de chrono avec notamment cette roue à colonne centre névralgique de la complication visible côté "cadran" Chinois
Revenir en haut Aller en bas
chinola
Animateur
chinola


Nombre de messages : 993
Age : 42
Date d'inscription : 07/02/2011

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 8 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 7:26

Paf fan de cette montre dans sa globalité , par contre je trouve le bracelet très intéressant , il paraît très confortable en avec ses maillons qui épousent bien le contour du poignet et pour ne rien gâcher il est plutôt joli
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Passionné de référence
nonette


Nombre de messages : 3730
Localisation : paris/marseille
Date d'inscription : 05/08/2012

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 8 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 9:30

chinola a écrit:
Paf fan de cette montre dans sa globalité , par contre je trouve le bracelet très intéressant , il paraît très confortable en avec ses maillons qui épousent bien le contour du poignet et pour ne rien gâcher il est plutôt joli
+1
Revenir en haut Aller en bas
Bobfish
Membre super actif
Bobfish


Nombre de messages : 415
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2012

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 8 EmptyVen 10 Déc 2021 - 9:42

Parlant de Czapek, ( la future) horlogerie Prosper dans le quartier Dansaert à Bruxelles organise une rencontre les 15 et 16 décembre avec la marque pour présenter les modèles - dont l'Antarctique.

J'y suis invité et il reste des places donc si ça tente quelqu'un du forum, je peux vous mettre en contact
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 8 EmptyVen 10 Déc 2021 - 11:51

Je suis la marque depuis quelques mois, et j'aime beaucoup ce qu'ils font.
La nouvelle Antartique correspond pour moi parfaitement à ce que je recherche dans une montre "sport chic" à bracelet intégré.
Elle est selon moi une très belle alternative aux RO au Aquanaut, tout en étant disponible!
Je viens donc de passer commande, livraison juin 2022

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 8 86420710Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 8 A41da610
Revenir en haut Aller en bas
chinola
Animateur
chinola


Nombre de messages : 993
Age : 42
Date d'inscription : 07/02/2011

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 8 EmptyVen 10 Déc 2021 - 13:18

Superbe , hâte de voir les photos à réception bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Essais Czapek Antarctique 40,5 mm & 38,5mm
» Czapek - Antarctique Passage de Drake deep blue 12
» Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70'
» Czapek & Cie
» Un Britannique meurt en tentant de traverser l'Antarctique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: