| Vous avez le droit de redonner vie à un calibre ancien | |
|
|
Vous avez le droit de redonner vie à un calibre ancien, lequel et pourquoi ? | Un Vénus | | 0% | [ 0 ] | Un Landeron | | 0% | [ 0 ] | Un Angélus | | 0% | [ 0 ] | Un Valjoux | | 22% | [ 2 ] | Un excelsior park | | 11% | [ 1 ] | Un Martel watch ( Universal genève - Zénith 146-156) | | 0% | [ 0 ] | un Omega | | 0% | [ 0 ] | un Zénith | | 33% | [ 3 ] | un Péseux | | 0% | [ 0 ] | Autre | | 33% | [ 3 ] |
| Total des votes : 9 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Vous avez le droit de redonner vie à un calibre ancien Mar 11 Oct 2005 - 23:05 | |
| Vous avez le droit de redonner vie à un calibre ancien, lequel et pourquoi ?
Pour ce qui me concerne ; ce serait le 135 de Zénith . Une Perle _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous avez le droit de redonner vie à un calibre ancien Mar 11 Oct 2005 - 23:11 | |
| moi aussi une 135, ça fait 2 |
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: Vous avez le droit de redonner vie à un calibre ancien Mar 11 Oct 2005 - 23:18 | |
| je dirais LIP R25. finition soignée dans une boite acier avec fond transparent. Dans l'esprit Minerva Pythagore...
Et si ça marche, pourquoi pas aussi le T18...
Ces 2 calibres sont les plus représentatifs de la production LIP. Très fiables, très robuste et ce design "technique" typique aux calibres LIP.
Mais c'est un doux rêve, Mr Sensemat préfère vendre des montres-cadeaux pour réabonnement...
A+ |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Vous avez le droit de redonner vie à un calibre ancien Mar 11 Oct 2005 - 23:20 | |
| euh... Longines 30 CH ?
il est si beau
sinon deuxième tirage, Omega 565. _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Vous avez le droit de redonner vie à un calibre ancien Mar 11 Oct 2005 - 23:27 | |
| J'ai en fait hésité entre Excelsior Park et Valjoux des série 700. C'est à dire 3 compteurs, 21600 A/h, réglage ulltra fin de la raquette par vis sans fin, et réglage mobile du repére. Je posséde plusieurs de ces calibres, dans des marques différentes, des plus nazes aux plus """"nobles"""". La marque la plus prestigieuse ayant adopté ce calibre etant Rolex. Mais ça j'ai pas ( plus .... ). L'exemple en photo est le 730. La précision de ces mouvements est remarquables. Une fois bien révisé, bien lubrifié, et remonté avec soin, il est possible de les caler à 1 ou 2 secondes par jour, sans trop de probléme. L'Excelsior Park est un calibre magnifique. Mais, trés complexe, et trés chatouilleux. De plus ses réglages sont basiques : queue de raquette, et il faut tomber pont et balancier pour refaire le repére. Mais quand il tourne, c'est aussi remarquable. A son détriment, il faut aussi ajouter le manque total de fournitures. Vaut mieux pas tomber en rade avec ce genre de calibre !!!. Le chrono complet avec L'Exc.Park calibre 4. Et le R.730 en version calendrier complet. |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Vous avez le droit de redonner vie à un calibre ancien Mar 11 Oct 2005 - 23:30 | |
| salut Arno, ah, ce cadran moelleux du Gigandet... à croquer _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Vous avez le droit de redonner vie à un calibre ancien Mar 11 Oct 2005 - 23:32 | |
| Sacré Arno !
Ces montres sont à tomber ... Je vais me coucher heureux d'avoir vu ça ce soir. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
jef06 Permanent passionné
| Sujet: Re: Vous avez le droit de redonner vie à un calibre ancien Mar 11 Oct 2005 - 23:33 | |
| Bon je vais pas être original, j'aimerais bien une seconde vie pour le 381 d'Omega.
(Jour, date, mois, phases de lune)
A+ |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Vous avez le droit de redonner vie à un calibre ancien Mar 11 Oct 2005 - 23:38 | |
| C'est vrai que la patine de ce cadran est assez particuliére et fine. Au départ ce cadran etait quasi marron. C'est le chrono que je porte cette semaine. Celui ci, est aussi pas trop mal : Equipé aussi d'un 730 ou 726. Je sais plus, et pas envie d'aller voir ... |
|
| |
| Sujet: Re: Vous avez le droit de redonner vie à un calibre ancien Mar 11 Oct 2005 - 23:39 | |
| Maintenant , je ne vais plus dormir _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: Vous avez le droit de redonner vie à un calibre ancien Mar 11 Oct 2005 - 23:41 | |
| comment dégouter tout le monde en 2 posts !!! bravo Arno ! A+ |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Vous avez le droit de redonner vie à un calibre ancien Mar 11 Oct 2005 - 23:42 | |
| pffffffff.... je vais de moins en moins hésiter, moi... _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Vous avez le droit de redonner vie à un calibre ancien Mar 11 Oct 2005 - 23:43 | |
| - Citation :
- comment dégouter tout le monde en 2 posts !!!
Bah, je trouve pas ça dégoutant... |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Vous avez le droit de redonner vie à un calibre ancien Mar 11 Oct 2005 - 23:46 | |
| Mais non, mais non.... C'est les photos qui en jettent ... En fait, le gros probléme de ces maudits chronos, à calendrier complet ou pire à phase de lune, c'est les fournitures. La moindre cagatte, et c'est la misére assurée. |
|
| |
| Sujet: Re: Vous avez le droit de redonner vie à un calibre ancien Mar 11 Oct 2005 - 23:48 | |
| - jef06 a écrit:
- Bah, je trouve pas ça dégoutant...
papy JF , t'y connais rien en language jeun's ? A+ |
|
| |
| Sujet: Re: Vous avez le droit de redonner vie à un calibre ancien Mar 11 Oct 2005 - 23:50 | |
| - Arno a écrit:
- Mais non, mais non.... C'est les photos qui en jettent ...
je pense que même en vraies, je n'aurais aucune difficulté à les adopter... |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Vous avez le droit de redonner vie à un calibre ancien Mar 11 Oct 2005 - 23:50 | |
| Ben, il semblerait que mon choix concernant un calibre à faire revivre, n'est pas totalement stupide. Par gout et collection j'ai choisi ( avec aussi mes moyens ) les chronos. Mais, il est evident qu'il y a des calibres autrement que ceux ci qui me font rever debout. Un chrono chez V&C, une complication chez Audemars Piguet, une répétition chez Pastéque Tulipe, sont des piéces, voir meme des chefs d'oeuvres ahurissants de techniques horlogéres. |
|
| |
| Sujet: Re: Vous avez le droit de redonner vie à un calibre ancien Mar 11 Oct 2005 - 23:55 | |
| - Citation :
- papy JF , t'y connais rien en language jeun's ?
Z'y va l'aut' eh comment q'y m cause ! Ma parole, j'ai pas quarante piges, alors faut pas m'vénèr ! |
|
| |
| Sujet: Re: Vous avez le droit de redonner vie à un calibre ancien Mer 12 Oct 2005 - 0:03 | |
| il est vrai que c'est bien dommage d'avoir cesser de produire ce calibre valjoux, surtout quand on voit leur production actuelle.
il ne doit pas être bien difficile de relancer la production, à moins que tout le matériel n'ait été détruit... Il ne reste que Lemania qui peut fournir 2 vrais calibres chrono manuel, mais le plus intéressant est inaccessible. |
|
| |
| Sujet: Re: Vous avez le droit de redonner vie à un calibre ancien Mer 12 Oct 2005 - 0:09 | |
| - jef06 a écrit:
-
- Citation :
- papy JF , t'y connais rien en language jeun's ?
Z'y va l'aut' eh comment q'y m cause !
Ma parole, j'ai pas quarante piges, alors faut pas m'vénèr ! respect man, respect ... tu t'y connais grave en d'jeuns bon allez, je vous quitte, je vais réviser mon vocabulaire en corrigeant quelques copies A+ |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Vous avez le droit de redonner vie à un calibre ancien Mer 12 Oct 2005 - 0:15 | |
| Pour relancer ce genre de calibre, roue à colonnes et calendrier complet..... Doit pas etre simple comme histoire !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Vous avez le droit de redonner vie à un calibre ancien Mer 12 Oct 2005 - 0:28 | |
| De toute manière, Valjoux, ETA, et Lémania ne vont pas se tirer dans les pattes pour nous faire plaisir. Ils n'ont pas fini de dormir tous ces beaux calibres... |
|
| |
| Vous avez le droit de redonner vie à un calibre ancien | |
|