Actu: Métissage horloger entre H. Moser & Cie et MB&F
+8
-Slayer-
broncos
Petersham
Roland de Gilead
1464olivier
falconbmw
hurluberlu
ZEN
12 participants
Auteur
Sujet: Actu: Métissage horloger entre H. Moser & Cie et MB&F Sam 6 Juin 2020 - 18:44
Citation :
Les deux Maisons indépendantes présentent le fruit d’une collaboration inédite lors de laquelle chacune s’est inspirée des codes horlogers de l’autre. Résultat : deux montres métisses, une Endeavour chez H. Moser & Cie et une LM101 chez MB&F qui scellent une formidable rencontre.
Ils sont amis, se connaissent depuis une bonne décennie, se respectent et s’apprécient. Ils représentent aussi la génération montante de ces horlogers indépendants qui, depuis une dizaine d’années, bousculent les codes établis pour offrir une alternative imaginative, technique et créative à la mesure du temps traditionnelle. « Ils », ce sont Edouard Meylan et Maximilian Büsser, respectivement CEO de H. Moser & Cie et fondateur de MB&F. Et à leur bonne « vieille » habitude, ils reviennent sur le devant de la scène pour présenter une nouvelle initiative décoiffante, une de celles qu’ils cultivent avec une certaine délectation. En l’occurrence, deux montres développées en parfaite collaboration par chacune des deux Maisons qui s’inspirent des codes « génétiques » de l’autre. Concrètement, place donc à la Legacy Machine 101 de MB&F, qui a été « moserisée », et à l’Endeavour Cylindrical Tourbillon de H. Moser & Cie, porteuse de l’ADN MB&F. En termes de métissage, impossible de faire mieux.
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
hurluberlu Permanent passionné
Nombre de messages : 2063 Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes Date d'inscription : 10/04/2014
Sujet: Re: Actu: Métissage horloger entre H. Moser & Cie et MB&F Sam 6 Juin 2020 - 18:56
Je trouve l'idée sympa et la réalisation intéressante...
photo "le point"
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27824 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
Sujet: Re: Actu: Métissage horloger entre H. Moser & Cie et MB&F Sam 6 Juin 2020 - 23:37
2 pièces exceptionnelles hors du commun. Jolie association des 2 marques
Une petite vidéo pour mieux apprécier
1464olivier Membre Hyper actif
Sujet: Re: Actu: Métissage horloger entre H. Moser & Cie et MB&F Dim 7 Juin 2020 - 18:11
ca doit pas etre simple a porter
Roland de Gilead Membre Hyper actif
Nombre de messages : 582 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/11/2009
Sujet: Re: Actu: Métissage horloger entre H. Moser & Cie et MB&F Lun 8 Juin 2020 - 14:33
1464olivier a écrit:
ca doit pas etre simple a porter
Clair, mais ceux qui achètent ce genre de pièces - dans les CHF 50K je pense - possèdent sans doute une sacrée collection et ont envie de quelque chose de différent.
Je me dis que, vu le contexte de crise, peut-être serons-nous amenés à découvrir d'autres collaborations au niveau des "petites" marques. Après tout, miser sur une synergie au niveau des moyens de production et des budgets permet de réduire les risques et d'amener un surplus de créativité.
En l'occurrence, je trouve l'association des plus réussies... mais mon portefeuille n'est malheureusement pas assez fourni...
Invité Invité
Sujet: Re: Actu: Métissage horloger entre H. Moser & Cie et MB&F Lun 8 Juin 2020 - 18:28
c'est original et s'associer de la sorte est plutôt cool. Bon, oui, 50k. voilà mais ça se vend bien apparemment.
Très belle pièce j'aimerais voir ça de plus près.
Petersham Pilier du forum
Nombre de messages : 1771 Localisation : London Date d'inscription : 28/04/2015
Sujet: Re: Actu: Métissage horloger entre H. Moser & Cie et MB&F Lun 8 Juin 2020 - 20:52
Absolument magnifique et presque abordable, tellement plus classe qu'une RM...
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
Sujet: Re: Actu: Métissage horloger entre H. Moser & Cie et MB&F Lun 8 Juin 2020 - 20:58
Très belle association, le résultat est vraiment magnifique...
Invité Invité
Sujet: Re: Actu: Métissage horloger entre H. Moser & Cie et MB&F Lun 8 Juin 2020 - 21:21
Nombre de messages : 27824 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
Sujet: Re: Actu: Métissage horloger entre H. Moser & Cie et MB&F Mar 9 Juin 2020 - 14:11
Petersham a écrit:
Absolument magnifique et presque abordable, tellement plus classe qu'une RM...
Sans aucun doute
-Slayer- Pilier du forum
Nombre de messages : 1865 Localisation : 臺北市 Date d'inscription : 21/08/2018
Sujet: Re: Actu: Métissage horloger entre H. Moser & Cie et MB&F Mar 9 Juin 2020 - 16:24
Pas bien compliqué de faire plus classe que RM...
seiko007 Membre éminent.
Sujet: Re: Actu: Métissage horloger entre H. Moser & Cie et MB&F Mar 9 Juin 2020 - 17:32
En effet... Pièces superbes et pourquoi pas portables.
alm29 Membre très actif
Nombre de messages : 257 Localisation : 29 Date d'inscription : 17/08/2011
Sujet: Re: Actu: Métissage horloger entre H. Moser & Cie et MB&F Mar 9 Juin 2020 - 22:41
Superbes ? tous les goûts sont dans la nature ! La première fonction est quand même de donner l'heure et là , vraiment pas facile ; quand à l'esthétique, cela ne se discute pas, mais je ne me vois pas avec ça au poignet.
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3479 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
Sujet: Re: Actu: Métissage horloger entre H. Moser & Cie et MB&F Mar 9 Juin 2020 - 23:36
J'aime beaucoup la réinterprétation de la LM101
Lomaing Membre référent
Sujet: Re: Actu: Métissage horloger entre H. Moser & Cie et MB&F Jeu 11 Juin 2020 - 1:10
Deux montres fantastiques, j'aimerais tellement les voir en vrai!!!!
J'adore la Moser, mais la LM101 a ma préférence, pour le côté très épuré du cadran et ce double spiral… miam
Actu: Métissage horloger entre H. Moser & Cie et MB&F