FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Délai de livraison !!!

Aller en bas 
+29
JG Birot
paysdoufs
pecoste
hug26
Templar34
Gabi2b
aek22
titoftwo
Arno
whatsyourname
IronMan
ZEN
latisap
Ced-R
MFD1102
Faz
Antoine Yema
voxduc25
bruno007
alfa75
xombul
MisterP
Pierre-Yves
jedifam
v11sport
Nico1293
Zenithophile
jc221173
Tjbou
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Templar34
Nouveau
Templar34


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/07/2020

Délai de livraison !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison !!!   Délai de livraison !!! - Page 5 EmptyMar 28 Juil 2020 - 15:37

Oulah ! La galère continue pour toi je voie. C’est vraiment dommage parce que la qualité du produit est vraiment superbe. Je le constate depuis vendredi. Je n’ai une dérive de l’heure que de 5 secondes par jour ce qui constitue la meilleure performance de ma collection de montre. Accroche toi et courage !
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5936
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Délai de livraison !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison !!!   Délai de livraison !!! - Page 5 EmptyMar 28 Juil 2020 - 17:32

Templar34 a écrit:
Oulah ! La galère continue pour toi je voie. C’est vraiment dommage parce que la qualité du produit est vraiment superbe. Je le constate depuis vendredi. Je n’ai une dérive de l’heure que de 5 secondes par jour ce qui constitue la meilleure performance de ma collection de montre. Accroche toi et courage !
Il faut reconnaitre qu'ils savent régler les montres
Mon Rallygraph ne prend qu'environ +0,5s/j depuis plus d'un mois
C'est dommage de passer a coté d'une bonne montre a cause des délais non respectés, tout dépend ensuite de son ressenti
Revenir en haut Aller en bas
hug26
Nouveau
hug26


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/07/2020

Délai de livraison !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison !!!   Délai de livraison !!! - Page 5 EmptyMar 28 Juil 2020 - 17:36

Non mais la bientôt 7 semaines je pense que j'arrive a saturation. Si j'ai pas de remise je leur renvoie la montre a 100%
Revenir en haut Aller en bas
MFD1102
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 16/02/2018

Délai de livraison !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison !!!   Délai de livraison !!! - Page 5 EmptyMar 28 Juil 2020 - 17:37

La maison Yema a des manières singulières qui n'inspirent pas confiance.
Espérant que ces vicissitudes cessent rapidement,
Courage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
JG Birot
Nouveau
JG Birot


Nombre de messages : 18
Age : 57
Date d'inscription : 10/05/2019

Délai de livraison !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison !!!   Délai de livraison !!! - Page 5 EmptyMar 28 Juil 2020 - 23:16

Bonjour,

Je ne m'exprime que rarement sur FAM mais, comme on le sait tous, on voit surtout les gens mécontents appuyer là où ça fait mal sur internet. Alors je prends quelques minutes pour faire l'équilibre.

J'ai acheté 4 Yema en un peu plus d'un an sur le site (+ 1 qui vient d'une horloger bien connu de Pithiviers). Pour les montres en stock, jamais plus d'une semaine d'attente. Y compris pour la dernière Rallygraf qui faisait partie de ces fins de stock bradés à -33%.
Pour ce qui est du SAV, je fais parti des malchanceux qui ont eu droit à la Bronze avec un défaut sur les cornes dissimétriques. Entre mon envoi, via leur bon de retour, et le retour de la belle ..une semaine pile. Nouveau boitier (et surtout une lunette à 120 clics et pas à 90 comme les première).

Pour être honnête, je dois relater que la Superman de 2019 est repartie en SAV pour réglage (dérive > 1mn) sous garantie et que je dois la renvoyer de nouveau. J'ose même pas vous dire pourquoi ... bon allez si ... la dérive est repartie de plus belle sans être aussi catastrophique qu'avant SAV mais surtout, il y a une espèce de poil qui se ballade sur la cadran ..oups.
Oui ça m'a un peu énervé mais non je n'ai pas fait une généralité (et au cas où, c'est la version avec un mouvement ETA pas le MBP 1000 maison ni le Sellita).
Je pense sincèrement que Yema doit régler quelques problèmes de contrôle qualité et de SAV, mais rien à dire sur les délais pour ma part. Je suis peut-être chanceux ou alors c'est juste la loi des probabilités (sinon avec 4 montres sans problème, je serais super chanceux).
Je ne tire aucune conclusion générale de mon expérience. C'est juste pour rétablir un peu l'équilibre contents/mécontents. Je suis fan de leurs modèles et critiques sur certains points, dont une comm auprès des clients qui demande quelques améliorations et peut-être revoir le process qualité de leur atelier. Ma Yema la plus précise est une vintage de 1974 dont je ne connais même pas la date de dernière révision. Ca me chagrine un peu.
 
Sans être du grand luxe, plus de 1000 euros pour une montre cela donne quand même le droit d'être exigeant. Mais il faut être juste, patient et éviter les conclusions hatives.
Revenir en haut Aller en bas
hug26
Nouveau
hug26


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/07/2020

Délai de livraison !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison !!!   Délai de livraison !!! - Page 5 EmptyMar 28 Juil 2020 - 23:40

Merci pour ce retour d'expérience. Cela ne change pas le fait qu'un mois de retard ça n'est pas normal d'autant plus que j'ai payé cash sans mensualités... Je ne fais pas de conclusions hatives, il s'agit de ma première montre "horlogère" je pensais trouver un certain niveau d'exigence et de service qui n'est pas la. Au même prix avec une petite remise j'aurais déjà ma longines au poignet je pense 😭
Revenir en haut Aller en bas
hug26
Nouveau
hug26


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/07/2020

Délai de livraison !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison !!!   Délai de livraison !!! - Page 5 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 11:06

Alléluia ! La montre devrait être demain dans la boîte aux lettres 🙏
Revenir en haut Aller en bas
Templar34
Nouveau
Templar34


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/07/2020

Délai de livraison !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison !!!   Délai de livraison !!! - Page 5 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 11:10

Ah super. Tu as eu ton numéro Chronopost ? Photo de rigueur bien sûr en guise d’épilogue demandée !
Revenir en haut Aller en bas
hug26
Nouveau
hug26


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/07/2020

Délai de livraison !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison !!!   Délai de livraison !!! - Page 5 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 11:29

Oui Chronopost arrive demain dans la matinée ! Bien-sûr que la photo sera la pour clore cette aventure !
Revenir en haut Aller en bas
aquamoeba
Membre Hyper actif
aquamoeba


Nombre de messages : 605
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2019

Délai de livraison !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison !!!   Délai de livraison !!! - Page 5 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 11:41

JG Birot a écrit:
[...]
Nouveau boitier (et surtout une lunette à 120 clics et pas à 90 comme les première).
[...]

Sérieux?  Je me rappelle qu'à la sortie, il y avait eu un débat sur ces clics car Yema n'avait pas donné de détails et on s'était retrouvé avec ces fameux 90 clics. Ils avaient argumentés que cela n'avait pas d'incidence et que le décalage était minime (ce qui n'est pas totalement faux) mais alors pourquoi ce revirement?

Et le mécanisme est plus fluide que celui à 90 clics? 90 clics qui est OK mais que je ne trouve pas très "huilé" et dont finalement je ne me sers pas (contrairement à mes autres plongeuses)
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Délai de livraison !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison !!!   Délai de livraison !!! - Page 5 EmptySam 1 Aoû 2020 - 10:12

La quadrature du cercle. Comment en tant que PME produire en assemblant des pièces venues de l'étranger, vendre, satisfaire sa clientèle alors qu'elle commence à affluer tout en communiquant en même temps alors que la planète traverse une crise majeure où les productions des fournisseurs et les livraisons ralentissent au profit de produits plus urgents ?
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7485
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Délai de livraison !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison !!!   Délai de livraison !!! - Page 5 EmptySam 1 Aoû 2020 - 11:25

JG Birot a écrit:
C'est juste pour rétablir un peu l'équilibre contents/mécontents.

Je ne suis pas sûr que ton message ait l'effet escompté, d'accord ça peut aller vite, mais le nombre de soucis SAV que tu as eus, c'est effrayant Shocked


Dernière édition par py3.14 le Sam 1 Aoû 2020 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Délai de livraison !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison !!!   Délai de livraison !!! - Page 5 EmptySam 1 Aoû 2020 - 11:31

C'est ce qui remonte depuis quelques temps. Seul Yema a pu les quantifier mais ne va pas communiquer dessus. Nous, nous ne sommes que la caisse de résonnance. 

Par contre, faut pas qu'elle résonne trop longtemps parce que le client va commencer à faire des raisonnements et il va y avoir des effets d'entrainement... 

Ah, la gestion de la com' de crise...
Revenir en haut Aller en bas
hug26
Nouveau
hug26


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/07/2020

Délai de livraison !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison !!!   Délai de livraison !!! - Page 5 EmptyMer 5 Aoû 2020 - 13:37

Enfin !!!! Après de longues semaines d'attente la voilà. Je peux clôturer cette période désagréable par une belle photo qui me permet de savourer la beauté de ce garde temps !!
Merci à ceux qui ont participé sur le topic pour vos précieux retours !
Délai de livraison !!! - Page 5 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délai de livraison !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison !!!   Délai de livraison !!! - Page 5 EmptyMer 5 Aoû 2020 - 13:50

Bon portage alors Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
hug26
Nouveau
hug26


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/07/2020

Délai de livraison !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison !!!   Délai de livraison !!! - Page 5 EmptyMer 5 Aoû 2020 - 13:59

Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

Délai de livraison !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison !!!   Délai de livraison !!! - Page 5 EmptyMer 5 Aoû 2020 - 15:00

Tout vient à point à qui sait attendre.. Jamais tu pourras participer à un projet crowdfunding  Délai de livraison !!! - Page 5 Blunt_gi

En espérant qu'elle ne te lâche pas !
Revenir en haut Aller en bas
Templar34
Nouveau
Templar34


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/07/2020

Délai de livraison !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison !!!   Délai de livraison !!! - Page 5 EmptyMer 5 Aoû 2020 - 21:52

hug26 a écrit:
Enfin !!!! Après de longues semaines d'attente la voilà. Je peux clôturer cette période désagréable par une belle photo qui me permet de savourer la beauté de ce garde temps !!
Merci à ceux qui ont participé sur le topic pour vos précieux retours !
Délai de livraison !!! - Page 5 Img_2011
Félicitation. Je te souhaite maintenant de bien profiter d’elle comme je le fais depuis 10 jours avec ma Navygraf 😉
Revenir en haut Aller en bas
Gabi2b
Membre Actif
Gabi2b


Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/04/2020

Délai de livraison !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison !!!   Délai de livraison !!! - Page 5 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 17:55

hug26 a écrit:
Enfin !!!! Après de longues semaines d'attente la voilà. Je peux clôturer cette période désagréable par une belle photo qui me permet de savourer la beauté de ce garde temps !!
Merci à ceux qui ont participé sur le topic pour vos précieux retours !
Délai de livraison !!! - Page 5 Img_2011

et bien dis donc ! Félicitations à toi ! il était temps Smile. Profites-en bien ! pour ma part, j'attends toujours patiemment et gentiment mon AA en 41 black Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Reverso75
Membre très actif
Reverso75


Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/01/2013

Délai de livraison !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison !!!   Délai de livraison !!! - Page 5 EmptyJeu 1 Oct 2020 - 15:05

Bonjour à tous, après une commande du 21 septembre pour une Navygraf indiquée comme en stock ma commande n'avance toujours pas soit 10 jours après.
Quand je regarde la fiche produit actuellement la disponibilité est indiquée à fin Octobre.
Le service client tchat m'a dit qu'elle devait partir fin de semaine dernière ou début de cette semaine mais ils n'ont en réalité pas accès au suivi de la liste des expéditions et  ne peuvent pas donner de date précise😤
Je trouve ces méthodes vraiment cavalières et je pense de ce fait renoncer à une commande Kickstarter initialement prévue
Revenir en haut Aller en bas
 
Délai de livraison !!!
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Montres à petit budget -Seiko Mr Lee-
» Délai livraison
» Envoi en VD ....... Délai de livraison ?
» délai de livraison réel ?
» délai de livraison 5712/1A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: