| Une petite histoire à vous faire peur la nuit : Omega Railmaster, poubelle etc.. | |
|
+29Willyyy Taille1 depeu Leopal smellilo depuis1899 Ganesh Hypérion CPC464 nicephore pfla azulseco Milannimes GUY J Scipion J.P.M. paysdoufs Nico1293 Alnomex Petit Ktac Paulo Dulac chesney75 Mrbigpp Bilboqueto jaeger92 ZEN pilàlheure lelapin anno69 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
smellilo Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1270 Age : 55 Localisation : LA CIOTAT 13600 Date d'inscription : 05/10/2008
| |
| |
Taille1 Membre référent
Nombre de messages : 8719 Age : 35 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/02/2019
| Sujet: Re: Une petite histoire à vous faire peur la nuit : Omega Railmaster, poubelle etc.. Jeu 11 Juin - 23:46 | |
| Wahouuuuuuu mais quelle histoire j'étais pris dans ce fabuleux/terrifiant récit Heureusement l'histoire se termine bien, et j'ose imaginer si c'était arrivé ata Sub, GMT par exemple... sueurs froides et terreurs nocturnes assuré ! Plus de peur que de mal, et une fin heureuse, tanta mieux. Je pense en effet que c'est une montre à conserver pour cette annecdote ! Je pense pas que tu risques de l'oublier, bien au contraire, d'y penser a chaque fois que tu l'a passé ya poignet D'autres expériences de Fameurs m'ont fait froid dans le dos aussi... la Daytona dans les graviers...la Hulk dans l'hôtel... sacré histoireS quand même Merci de vos partages et divertissements. Et une fin heureuse est tjs mieux pour faire de beaux rêves de tocantes |
|
| |
Nico1293 Animateur
Nombre de messages : 1197 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2019
| |
| |
paysdoufs Passionné absolu
Nombre de messages : 2768 Localisation : 74 Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: Une petite histoire à vous faire peur la nuit : Omega Railmaster, poubelle etc.. Ven 12 Juin - 10:57 | |
| Une chose est sûr: Ça planque tellement bien les montres qu’il n’y a pas que les cambrioleurs qui ne s’y retrouvent plus Alors qu’un carton posé parmi d’autres au grenier est probablement déjà largement suffisant (Les cambrioleurs ça ne s’amuse pas à ranger vos greniers, caves ou garages, normalement)... |
|
| |
J.P.M. Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Une petite histoire à vous faire peur la nuit : Omega Railmaster, poubelle etc.. Ven 12 Juin - 12:47 | |
| Quelle histoire! Angoisse assurée ! En tout cas j'en retiens le bon côté, tu n'as pas vendu ta railmaster! Elle le méritait pas je pense. |
|
| |
Scipion Membre Hyper actif
| |
| |
GUY J Puits de connaissances
Nombre de messages : 4625 Age : 57 Localisation : Near Chateaudun Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: Une petite histoire à vous faire peur la nuit : Omega Railmaster, poubelle etc.. Ven 12 Juin - 16:29 | |
| - Bilboqueto a écrit:
Une procuration ne suffit pas. Dès lors que la banque a connaissance du décès, elle bloque l’accès au coffre du propriétaire et il faudra le faire ouvrir avec le notaire, etc. Une location conjointe est plus appropriée. Ce qui pose problème est la question des héritiers : dès lors que cela est réglé, aucun souci. Après, si c’est pour éviter les frais de succession, c’est encore un peu plus compliqué...
@smellilo Quelle histoire ! Comme quoi, la persévérance a payé : tu as dû être bienheureux de la retrouver, cette belle, . +1 pour le coffre joint. C’est la seule solution en cas de décès. |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16296 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| |
| |
jet75 Membre éminent.
Nombre de messages : 20012 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: Une petite histoire à vous faire peur la nuit : Omega Railmaster, poubelle etc.. Ven 12 Juin - 17:23 | |
| Faudrait planquer une grenade dégoupillée alors? Après il faut pas l'oublier! |
|
| |
azulseco Animateur
Nombre de messages : 1008 Age : 62 Localisation : Chocolatine city Date d'inscription : 09/11/2017
| Sujet: Re: Une petite histoire à vous faire peur la nuit : Omega Railmaster, poubelle etc.. Ven 12 Juin - 19:52 | |
| Je comprends mieux pourquoi Castro gardait ses deux Rolex au poignet . |
|
| |
pfla Membre très actif
Nombre de messages : 150 Localisation : Entre sainte victoire et luberon Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Une petite histoire à vous faire peur la nuit : Omega Railmaster, poubelle etc.. Ven 12 Juin - 21:32 | |
| Belle histoire. Pour ma part j'ai planqué une montre à la maison avant de partir en vacances et j'ai mis un an avant de la retrouver. J'était relativement serein vu que je savais qu'elle était à la maison dans un endroit sans risque d'être jetée ! Mais quand même belle joie lors des retrouvailles. |
|
| |
depeu Pilier du forum
| Sujet: Re: Une petite histoire à vous faire peur la nuit : Omega Railmaster, poubelle etc.. Ven 12 Juin - 21:46 | |
| Il y a longtemps, de retour de vacances en camping...impossible de remettre la main sur ma montre... Je l'ai retrouvé l'année suivante, au camping (un autre) dans une pochette de la tente... |
|
| |
nicephore Pilier du forum
Nombre de messages : 1840 Localisation : Cagnes sur mer Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Une petite histoire à vous faire peur la nuit : Omega Railmaster, poubelle etc.. Dim 14 Juin - 20:21 | |
| Une pensée pour la pauvre aide à domicile (on ne dit plus femme de ménage) qui a du avoir l'impression qu'on la prenait pour une voleuse ... |
|
| |
CPC464 Membre super actif
Nombre de messages : 485 Localisation : Hérault Date d'inscription : 14/04/2020
| Sujet: Re: Une petite histoire à vous faire peur la nuit : Omega Railmaster, poubelle etc.. Dim 14 Juin - 22:06 | |
| Je n'y connais pas grand chose, mais j'ai toujours entendu dire que les cambrioleurs étaient très doués pour trouver les planques dans les maisons. Faites gaffe les gars ! |
|
| |
Hypérion Membre très actif
| Sujet: Re: Une petite histoire à vous faire peur la nuit : Omega Railmaster, poubelle etc.. Dim 14 Juin - 23:42 | |
| - pfla a écrit:
- Belle histoire. Pour ma part j'ai planqué une montre à la maison avant de partir en vacances et j'ai mis un an avant de la retrouver. J'était relativement serein vu que je savais qu'elle était à la maison dans un endroit sans risque d'être jetée ! Mais quand même belle joie lors des retrouvailles.
C'est trop fort. Retrouver un objet perdu à des kilomètres de l'endroit où on l'a égaré, tout en l'ayant toujours gardé prés de soi… C'est un truc de fou. |
|
| |
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3142 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
| |
| |
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5094 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Une petite histoire à vous faire peur la nuit : Omega Railmaster, poubelle etc.. Lun 15 Juin - 7:09 | |
| - pfla a écrit:
- Belle histoire. Pour ma part j'ai planqué une montre à la maison avant de partir en vacances et j'ai mis un an avant de la retrouver. J'était relativement serein vu que je savais qu'elle était à la maison dans un endroit sans risque d'être jetée ! Mais quand même belle joie lors des retrouvailles.
j'ai un ami qui a eu la même mésaventure …. sa femme lui a retrouvé en 5min! |
|
| |
smellilo Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1270 Age : 55 Localisation : LA CIOTAT 13600 Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Une petite histoire à vous faire peur la nuit : Omega Railmaster, poubelle etc.. Lun 15 Juin - 12:37 | |
| - nicephore a écrit:
- Une pensée pour la pauvre aide à domicile (on ne dit plus femme de ménage) qui a du avoir l'impression qu'on la prenait pour une voleuse ...
non, non, t'inquiète, un elle était zen et deux, mon père lui a juste posé la question et moi je lui en ai même pas parlé, je la connais même pas - depeu a écrit:
- Il y a longtemps, de retour de vacances en camping...impossible de remettre la main sur ma montre...
Je l'ai retrouvé l'année suivante, au camping (un autre) dans une pochette de la tente... Enorme ! Tu avais dû renoncer non ? |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Une petite histoire à vous faire peur la nuit : Omega Railmaster, poubelle etc.. Mar 16 Juin - 16:52 | |
| A peu près la même mésaventure que mon frère avec sa Monaco. Planquée pour qu'elle ne soit pas volée, oubli de la planque et montre perdue depuis 5 ans... Toujours dans la maison, partie à la poubelle, c'est le mystère. |
|
| |
depeu Pilier du forum
| Sujet: Re: Une petite histoire à vous faire peur la nuit : Omega Railmaster, poubelle etc.. Mar 16 Juin - 18:27 | |
| - smellilo a écrit:
Enorme ! Tu avais dû renoncer non ? Oui, mais ce n'était "que" une Swatch chrono irony, donc pas trop stressé, mais content de la retrouver. |
|
| |
Taille1 Membre référent
Nombre de messages : 8719 Age : 35 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/02/2019
| Sujet: Re: Une petite histoire à vous faire peur la nuit : Omega Railmaster, poubelle etc.. Mar 16 Juin - 23:59 | |
| |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Une petite histoire à vous faire peur la nuit : Omega Railmaster, poubelle etc.. Mer 17 Juin - 0:26 | |
| Ah, une histoire inquiétante (moi j'aurais été dépité) mais qui finit bien - smellilo a écrit:
Oui, en plus j'ai fait exactement comme toi, à cause de cette c....ie de confinement, j'ai envoyé un mail à mon frère - je devais avoir une sorte de pressentiment car ça correspondait au moment où la femme de ménage a viré le sac - pour lui dire où j'avais 2 montres à la maison. Du reste, je dois lui faire une procuration pour le coffre, fais-le aussi si un jour tu prends un coffre à la banque comme moi, car si ce que tu dis arrive, personne ne pourra ouvrir le coffre s'il n'est pas habilité et le contenu sera ouvert par le notaire et entrera dans la succession. Avec les frais de succession afférents... Bref, quel souci ces montres - Ganesh a écrit:
Oui ma banquière m'a également conseillé cette procuration (j'ai un coffre a la banque, ça a pris 2 ans mais j'ai réussi ) Hé oui moi aussi j'ai un coffre à la banque et j'ai toutes les montres là bas sauf deux. Mais y'a mieux qu'une procuration: dans ma banque un coffre a un propriétaire (carte d'accès verte) et zéro ou plusieurs mandataires (cartes d'accès rouge) En espérant avoir pu donner un conseil qui pourrait aider |
|
| |
Willyyy Membre Actif
Nombre de messages : 78 Age : 52 Localisation : Nord-Helvétie Date d'inscription : 19/03/2019
| Sujet: Re: Une petite histoire à vous faire peur la nuit : Omega Railmaster, poubelle etc.. Mer 17 Juin - 16:01 | |
| Toute cette histoire fait réfléchir. En suisse, surtout dans les campagnes, la confiance est toujours de mise ; il n'est pas rare qu'un individu perde une paire de lunette, des gants ou un bonnet, et les retrouve délicatement posés sur un banc le long du chemin. Mes montres sont au grand air, chez moi, parfois fenêtre ouverte, en mon absence. Je suppose que j'aime le risque |
|
| |
jet75 Membre éminent.
Nombre de messages : 20012 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/05/2011
| |
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Une petite histoire à vous faire peur la nuit : Omega Railmaster, poubelle etc.. Mer 17 Juin - 17:08 | |
| - jet75 a écrit:
- En même temps, si ton avatar tire la même gueule quand on s'approche de la fenêtre?...
Je n'osais pas le dire mais l'avatar de notre FAMeur @Willyyy fait plutôt à penser aux chiens de garde que certains ont pour leur grande propriété dans le sud de la France ... qu'au calme de la Suisse |
|
| |
| Une petite histoire à vous faire peur la nuit : Omega Railmaster, poubelle etc.. | |
|