FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ventes aux salariés

Aller en bas 
+19
Jeserlecter
Shoub92
kib
Raxevis Arcofin
palupa716
Le temps retrouvé
bill74
Alexandre23
AdrienP
DonLM
Cartman
QuentinL
power944
reznor6969
remy59
ZEN
Nicopéné
Tass2909
misterb
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23


Nombre de messages : 1540
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 27/09/2009

Ventes aux salariés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux salariés   Ventes aux salariés - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2020 - 13:41

Raxevis Arcofin a écrit:

Ceci dit que les employés soient ambassadeurs de leurs entreprises c'est plutôt logique non?

Ca me parait tout à fait logique oui. 

Beaucoup de marques mettent à disposition de leurs salariés des montres de dotation, avec souvent une contrainte spécifique --> Que la montre portée soit au catalogue au moment où elle est portée. 
Ce serait dommage de faire de la pub pour une montre qu'on ne peut plus acheter Ventes aux salariés - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
kib
Membre très actif



Nombre de messages : 287
Age : 42
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 23/02/2013

Ventes aux salariés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux salariés   Ventes aux salariés - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2020 - 11:20

Un ami à moi travaillant chez Rolex me disait qu'il avait droit à une montre pour lui a -50% tous les 5 ans et une montre pour ascendant/descendant tous les 10 ans, également à -50% du prix catalogue. 

À priori, la seule contrainte qu'il aurait ensuite en cas de revente, ce serait de s'acquitter envers Rolex des 50% de remise dont il a bénéficié. 

Je me trompe peut-etre ou j'ai mal compris mais voici ma contribution. 
Kib
Revenir en haut Aller en bas
Shoub92
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/05/2019

Ventes aux salariés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux salariés   Ventes aux salariés - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2020 - 13:42

Nicopéné a écrit:
Les montres vendues aux salariés sont garanties...aux salariés concernés ! Elles sont livrées sans cartes de garanties, et leur revente est mal vue.
Je crois que cela peut aller jusqu’au licenciement si commerce et profit il y a.
Faux, j'ai moi-même acheté une breitling à -50% quand je bossais dans un Grand Magasin Parisien qui opérait une vente collaborateur ayant lieu en règle générale tous les deux ans. Il y a bien évidemment une garantie sur la montre et aucun papier ne mentionnant le fait de ne pas le vendre. Des salariés s'en donnaient d'ailleurs à cœur joie en achetant plusieurs modèles dans l'unique but de revente. Il y avait Breitling, Bell&Ross, Channel, Cartier pour des prix allant de -30 à -75%
Bien évidemment aucun modèle phare excepté pour les J12 de chez Channel
 
Cartier par exemple fait graver sur le fond ou le boitier une indication du style "Vente collaborateur + année en question"  ce qui comme vous pouvez l'imaginez ruine un peu la plus-value souhaitée en cas de revente.
Revenir en haut Aller en bas
Shoub92
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/05/2019

Ventes aux salariés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux salariés   Ventes aux salariés - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2020 - 14:01

Alexandre23 a écrit:


Ca me parait tout à fait logique oui. 

Beaucoup de marques mettent à disposition de leurs salariés des montres de dotation, avec souvent une contrainte spécifique --> Que la montre portée soit au catalogue au moment où elle est portée. 
Ce serait dommage de faire de la pub pour une montre qu'on ne peut plus acheter Ventes aux salariés - Page 2 Blunt_gi
C'est par exemple le cas pour les ADS (Agents de sureté) des stands des grandes marques dans les grands magasins
Revenir en haut Aller en bas
Jeserlecter
Permanent passionné
Jeserlecter


Nombre de messages : 2245
Date d'inscription : 27/09/2006

Ventes aux salariés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux salariés   Ventes aux salariés - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2020 - 21:55

Plusieurs CE de la boîte s’étaient rassembles pour privatiser eurodisney. Les places étaient offerte, beaucoup se sont retrouvées sur le boncoin... alors j’imagine que pour des articles à 4 chiffres certains sont prêts à prendre des risques.

Une amie m’avait proposé de l’accompagner à une vente collaborateur chez berluti. De mémoire sur le mail interne c’était 250€ La paire au lieu de mini 900€.

Les ventes de ce type ça ne m’étonnerais pas que l’URSSAF mette le nez dedans un jour
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3367
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Ventes aux salariés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux salariés   Ventes aux salariés - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2020 - 22:09

il n' y a pas longtemps, certains parlaient du monde d'après .... plus juste .... plus plus plus ....
en fait on veut juste payer moins cher nos montres!

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
Shoub92
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/05/2019

Ventes aux salariés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux salariés   Ventes aux salariés - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 8:39

Jeserlecter a écrit:

Les ventes de ce type ça ne m’étonnerais pas que l’URSSAF mette le nez dedans un jour

C'est le cas, la tolérance est une remise de 30% de réduction sinon il s'agit d'un avantage en nature soumis à cotisation.
Combien de société le font vraiment, c'est une autre question...
Revenir en haut Aller en bas
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

Ventes aux salariés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux salariés   Ventes aux salariés - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 9:45

Il faut quand même souligner que les employés n'ont normalement pas l'autorisation de faire profiter un tiers du dit rabais, et encore moins de faire du commerce…licenciement en récompense le cas contraire. Il vaut mieux donc la garder, et ne pas l'envoyer en service/réparation le laps de temps nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Ventes aux salariés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux salariés   Ventes aux salariés - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 11:29

ZEN a écrit:
Les salariés n'ont pas le droit de céder les montres acquises en VAP. C'est assimilé à une faute grave. Les montres sont en état de marche et sans papiers. Aucune garantie n'y est attachée.

Je ne sais pas de quelle marque on parle; mais en France/Europe il y a la garantie du constructeur qui est obligatoire, qu’importe le mode de distribution tant qu’il est légal bien sur.

Après si on parle de la Suisse je ne connais pas la législation.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 21/03/2008

Ventes aux salariés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux salariés   Ventes aux salariés - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 17:07

Il y a deux cas de figure à ne pas confondre :

 1) Remises collaborateurs allant de 40 à 60 % et limité en général à une montre par an voire moins chez Rolex.  Montre évidememment à dédouaner si acheté en Suisse par exemple et la montre est garantie comme n'importe quelle montre acheté en boutique. Le choix est le même d'ailleurs qu'en boutique. 

 2) Ventes exceptionnelles : Remises pouvant aller jusqu'à 85 % de réduction sur des modèles évidemment moins recherchés mais qui parfois ne sont pas dégueulasses quand même. La revente pour le collaborateur est strictement interdite !!! Et certaines boites paient des gens pour scruter les petites annonces afin d'identifier des fraudeurs ( je ne citerai que CARTIER par exemple) 
Pour ces montres le dédouanement est là aussi obligatoire mais les montres ne sont pas nécessairement garantie. Tout dépend des marques.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Ventes aux salariés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux salariés   Ventes aux salariés - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 18:03

Shoub92 a écrit:

Faux, j'ai moi-même acheté une breitling à -50% quand je bossais dans un Grand Magasin Parisien qui opérait une vente collaborateur ayant lieu en règle générale tous les deux ans. Il y a bien évidemment une garantie sur la montre et aucun papier ne mentionnant le fait de ne pas le vendre. Des salariés s'en donnaient d'ailleurs à cœur joie en achetant plusieurs modèles dans l'unique but de revente. Il y avait Breitling, Bell&Ross, Channel, Cartier pour des prix allant de -30 à -75%
Bien évidemment aucun modèle phare excepté pour les J12 de chez Channel
 
Cartier par exemple fait graver sur le fond ou le boitier une indication du style "Vente collaborateur + année en question"  ce qui comme vous pouvez l'imaginez ruine un peu la plus-value souhaitée en cas de revente.

Mais vous étiez salarié du Grand Magasin, pas d'une marque en particulier j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Ventes aux salariés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux salariés   Ventes aux salariés - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 18:05

Jeserlecter a écrit:
Plusieurs CE  de la boîte  s’étaient rassembles pour privatiser eurodisney. Les places étaient offerte, beaucoup se sont retrouvées sur le boncoin... alors j’imagine que pour des articles à 4 chiffres certains sont prêts à prendre des risques.

Une amie m’avait proposé de l’accompagner à une vente collaborateur chez berluti. De mémoire sur le mail interne c’était 250€ La paire au lieu de mini 900€.

Les ventes de ce type ça ne m’étonnerais pas que l’URSSAF mette le nez dedans un jour

Chez un grand fabricant de souliers français ( Incompréhensible ), ca tourne à 150€ en moyenne pour les collaborateurs boutique.
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 806
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Ventes aux salariés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux salariés   Ventes aux salariés - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2020 - 8:07

Shoub92 a écrit:


C'est le cas, la tolérance est une remise de 30% de réduction sinon il s'agit d'un avantage en nature soumis à cotisation.
Combien de société le font vraiment, c'est une autre question...

Rabais de 30% plafonné en france par l'URSSAF.

Du coup quand la maison (luxe, horlogerie, mode...) a des boutiques worldwide, il vaut mieux aller dans ces boutiques hors de france.  Et là la remise passe à 50%.

Vive la France.
Revenir en haut Aller en bas
DonLM
Nouveau
DonLM


Nombre de messages : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/10/2011

Ventes aux salariés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux salariés   Ventes aux salariés - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2020 - 16:02

remy59 a écrit:

Rabais de 30% plafonné en france par l'URSSAF.

Du coup quand la maison (luxe, horlogerie, mode...) a des boutiques worldwide, il vaut mieux aller dans ces boutiques hors de france.  Et là la remise passe à 50%.

Vive la France.

Mais avec une TVA à 20% de retour en france....
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 806
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Ventes aux salariés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux salariés   Ventes aux salariés - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2020 - 6:27

DonLM a écrit:


Mais avec une TVA à 20% de retour en france....
Ou pas... pirat
Un sac porté au bras lors du retour et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ventes aux salariés
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Salariés des marques horlogères ??!!
» Actu: 500 salariés de Cartier en chômage partiel
» Actu: Festina à Besançon : 27 salariés sur la sellette
» Les entreprises suisses flambent. sans les salariés
» Horlogerie: seuls 4% des salariés sont temporaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: