FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz .

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
michelS
Nouveau

Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz . Empty
MessageSujet: Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz .   Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz . EmptyMar 23 Juin - 14:48

Bonjour 

J’ai une TAG formula one de 1990 reçu en cadeau et jusqu’à cette année , elle fonctionnait nickel avec un changement de pile tous les deux ans , la seule réparation a été faite il y a presque 20 ans concernant les chronos qui ont été réparés .
L’année dernière , j’ai changé la pile comme d’habitude chez un marchand lambda dans une galerie marchande beaucoup moins cher que chez mon marchand habituel .

Le mois dernier la montre ne fonctionnait plus donc je suis retourné chez ce vendeur pour vérification de la pile .
Verdict la pile est bonne et le mécanisme de la montre est us et a changé , un neuf me coutera dans les 300/400 euros sans savoir ce qu’il va mettre en échange d’où mes questions 

Quel est le calibre de cette montre et vaut il mieux mettre le même ou peut on mettre un référencé pour cette montre .

C’est plus affectif qu’autre chose et j’aimerai pas la laisser moisir dans un coin .

Connaissez vous des réparateurs de confiance sur Marseille et la région 

Rien ne presse 

Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz .   Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz . EmptyMar 23 Juin - 18:14

C’est laquelle ?
Ici tu as un peu toutes les formula 1 avec leur mouvement. Ca déjà un début puis faut chercher un fournisseur pour ce mouvement.
https://watchbase.com/tag-heuer/formula-1
michelS
Nouveau

MessageSujet: Re: Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz .   Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz . EmptyMar 23 Juin - 20:57

Salut 

Comment je fais pour savoir le modèle ?

Bon déjà un grand merci je vais regarder un peu 

Il est chronos fond noir , avec deux poussoirs de part et d’autres du bouton central , les trois compteurs sont fonds noirs aussi , petite date à 4 heure , couronne noire avec indications blanche 

Water résistant 200 m

Bon elle doit être trop vieille peut être , pas de chiffre arabe 12 a 12 h mais un triangle pointé en bas fluorescent comme les points de craques heures 
Les trois cadrants sont à 10 h , 2 h et 6 h pour situer .

Dernière édition par michelS le Mar 23 Juin - 21:08, édité 1 fois
MisterP
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz .   Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz . EmptyMar 23 Juin - 21:05

300-400€, c'est donc plus cher que chez Tag.

Si c'est un Tag d'il y a 20 ans, ca doit etre un ETA 251.262 ou dérivé.

La réf est gravée en extérieur sur le fond.
michelS
Nouveau

MessageSujet: Re: Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz .   Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz . EmptyMar 23 Juin - 21:09

Salut 
Ca 1211 -ro c’est le calibre ?
Si on peut trouver un calibre équivalent ça serait pas mal non ?

C’est ce qu’il y a inscrit sur le fond

C’est même un TAG d’il y a 30 ans bravohap

Dernière édition par michelS le Mar 23 Juin - 21:13, édité 1 fois
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz .   Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz . EmptyMar 23 Juin - 21:12

michelS a écrit:
Salut 
Ca 1211 -ro c’est le calibre ?

C’est ce qu’il y a inscrit sur le fond
Non,
C’est celle ci? Si tu pouvais mettre les photos, ca aide.
Comme dit misterp
https://www.servia.be/fr/eta/84-mouvement-eta-251262-9999000005546.html
Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz . TAG-Heuer-Formula-1-Chronograph-2
michelS
Nouveau

MessageSujet: Re: Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz .   Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz . EmptyMar 23 Juin - 21:13

Salut 

Comme vous êtes trop forts 💪
michelS
Nouveau

MessageSujet: Re: Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz .   Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz . EmptyMar 23 Juin - 21:14

Salut 

Comme vous êtes trop forts 💪
michelS
Nouveau

MessageSujet: Re: Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz .   Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz . EmptyMar 23 Juin - 21:17

Salut 

Bon j’ai fais du doublon là désolé .

Pour les photos à partir d’un vieux iPhone c’est possible ? 

Suis pas trop doué 

Alors tout est identique a la photo sauf le chronograph sur la gauche où il n’y a rien inscrit dessous
michelS
Nouveau

MessageSujet: Re: Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz .   Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz . EmptyMar 23 Juin - 21:24

Salut 

Ah oui le prix est pas le meme , est ce faisable de changer le mouvement ou un horloger est indispensable 

Le font ils si on achète pas chez eux , pas trop sur non ?
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz .   Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz . EmptyMar 23 Juin - 21:26

Bien sûr qu’ils le font. Tu ramènes la montre et le mouvement neuf. Ils font un devis et voilà.
C’est faisable mais faut savoir quoi faire et avoir la main pour ca.
michelS
Nouveau

MessageSujet: Re: Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz .   Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz . EmptyMar 23 Juin - 21:32

Salut 

Je viens de prendre deux photos , suis pas sûr de la netteté et encore moins de savoir comment les poster 

Je vais regarder un peu comment faire
michelS
Nouveau

MessageSujet: Re: Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz .   Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz . EmptyMar 23 Juin - 21:35

Salut 

Je vais me renseigner dans la semaine et reviendrais pour vous donner des News , 

Je vous remercie infiniment , c’est vraiment top si je redonne vie à ma vieilles complice et à moindre frais aussi et surtout pas avec n’importe quoi dedans 

C’est mieux d’essayer de comprendre 

Encore merci
michelS
Nouveau

MessageSujet: Re: Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz .   Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz . EmptyMer 24 Juin - 10:41

Salut 

Je vais aller cet aprem aux renseignements de devis , les quelques demandent par tel ce matin ne font que le changement de mouvement s’ils vendent leur mouvements 

Je vais quand même aller voir sur place quels mouvements ils proposent pour savoir .

Autres chose , y a t il des piles plus ou moins bonnes dans les montres à quartz , une pile peut elle endommager un mouvement ? 

Le changement se fait par précaution tous les ans ou attendre la fin de vie de la pile ? 

Je sais même pas quelle pile a été mise en place la dernière fois , mais bon je me renseigne pour la prochaine fois 

Merci 

Bonne journée 

Michel
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin

MessageSujet: Re: Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz .   Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz . EmptyMer 24 Juin - 11:36

Oui il y a des piles moins bonnes que les autres . Prendre une pile a l'oxyde d'argent et pas une saline   pour ce qui est des piles classiques  Je ne parle pas des lithiums dans la mesure du possible prendre des piles de marque exemple Ucar,maxell,.....
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
michelS
Nouveau

MessageSujet: Re: Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz .   Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz . EmptyMer 24 Juin - 12:52

Salut 

Ok merci
G&N
Membre référent
G&N

MessageSujet: Re: Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz .   Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz . EmptyJeu 2 Juil - 11:31

C'est un ETA 251.262 à l'intérieur : la maintenance ne sera pas trop compliquée à faire réaliser.
Ces anciens modèles sont sympas, je pense que ça vaut le coup d'essayer.
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin

MessageSujet: Re: Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz .   Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz . EmptyJeu 2 Juil - 16:11

mouvement neuf

>> https://www.ebay.fr/itm/Movement-Movimento-Quartz-ETA-251-262-NOS/164093643630?hash=item2634be4b6e:g:Hs8AAOSwabxeUluT
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
michelS
Nouveau

MessageSujet: Re: Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz .   Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz . EmptyVen 3 Juil - 15:15

Salut 

Je reviens vers vous avec des nouvelles .

La semaine dernière j’ai laissé la montre chez un réparateur à Marseille , Bianchi , pour un devis .
Je viens d’avoir la secrétaire qui m’annonce 146 euros pour un changement de pile et divers joints et l’étanchéité , donc c’etait juste la pile .
Quand la montre s’est n’a plus fonctionné , j’ai pensé à la pile et je suis retourné chez montre service au centre bourse de marseille , et le responsable de la boutique m’a dit , la pile est bonne ,je viens de la tester , c’est le menanisme qui est mort et il faut le changer , ça coute 400 euros sans explication sur le menanisme de remplacement . 
Le changement de pile sûrement basique facture 39,90 sans étanchéité , fait le 17 avril 2019 .

Quoi faire ? 

Faire la réparation , enfin le changement de pile et étanchéité pour 146 euros 
Retourner voir le fada qui me dit que la pile est ok 

Allez voir un troisième avis .

Je pense dans un premier temps retourner voir le fada pour qu’il change la pile non , car encore sous garantis , vous en pensez quoi .
michelS
Nouveau

MessageSujet: Re: Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz .   Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz . EmptyVen 3 Juil - 15:16

Salut 

Je reviens vers vous avec des nouvelles .

La semaine dernière j’ai laissé la montre chez un réparateur à Marseille , Bianchi , pour un devis .
Je viens d’avoir la secrétaire qui m’annonce 146 euros pour un changement de pile et divers joints et l’étanchéité , donc c’etait juste la pile .
Quand la montre s’est n’a plus fonctionné , j’ai pensé à la pile et je suis retourné chez montre service au centre bourse de marseille , et le responsable de la boutique m’a dit , la pile est bonne ,je viens de la tester , c’est le menanisme qui est mort et il faut le changer , ça coute 400 euros sans explication sur le menanisme de remplacement . 
Le changement de pile sûrement basique facture 39,90 sans étanchéité , fait le 17 avril 2019 .

Quoi faire ? 

Faire la réparation , enfin le changement de pile et étanchéité pour 146 euros 
Retourner voir le fada qui me dit que la pile est ok 

Allez voir un troisième avis .

Je pense dans un premier temps retourner voir le fada pour qu’il change la pile non , car encore sous garantis , vous en pensez quoi .
michelS
Nouveau

MessageSujet: Re: Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz .   Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz . EmptyVen 3 Juil - 15:18

Salut 

Comment est ce possible deux avis différents à ce point avec deux professionnels
michelS
Nouveau

MessageSujet: Re: Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz .   Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz . EmptyVen 3 Juil - 15:18

Salut 

Comment est ce possible deux avis différents à ce point avec deux professionnels
michelS
Nouveau

MessageSujet: Re: Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz .   Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz . EmptyVen 3 Juil - 15:38

Salut 

michelS
Nouveau

MessageSujet: Re: Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz .   Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz . EmptyLun 6 Juil - 19:18

Salut 

Suite et presque fin de cette histoire pour le moins surprenante .

Je suis retourné chercher la montre chez Bianchi , très sympa au demeurant , en expliquant que les 146 euros de devis était trop important pour le moment , donc je demande de récupérer la montre pour la porter à montre service afin de changer la montre .
A ce moment je me dis , j’espère qu’ils ont pas jeter la pile défectueuse pour que je puisse la faire voir chez montre service m
Je repart donc avec la montre et je. Vais chez montre service pour un. Changement de pile .
Le type chez montre service me regarde avec des grands yeux étonnés et me dit , mais pourquoi faire , la pile fonctionne , votre montre est à l’heure .
Effectivement la montre fonctionne .
Il me dit que ça sert à rien de la changer chaque année et le plus important est de changer la pile quand la montre. S’arrête sans trop attendre pour que le mouvement reste le moins longtemps inactif 
Je demande quel style de pile il mettait , et il me dit toujours des ennergiser à l’oxyde d’argent .
Donc une histoire de fou quand même mais qui finis bien .
Moralité quand je paye 500 euros de révision tous les 10 ans pour une date just , c’est quand même moins cher que le changement de pile de 146 euros tous les deux ans . 
Chez montre service j’avais payé 40 euros sans étanchéité sinon pratiquement le même prix . 
Le plus important c’est que la montre fonctionne et franchement depuis le temps c’est quand même un gage de fiabilité . 

Merci à tous pour vos conseils rapides et bonne soirée
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz .   Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz . EmptyLun 6 Juil - 19:47

Si tu es bricoleur et patient:
Une punaise ou une trombone pour enlever le bracelet au niveau de la boucle 1€
Un ouvre boîtier fond vissé 10 à 20€ selon la gamme
Un cure-dent pour enlever la pile
La même pile 2€ max

Bref, voilà, ca revient à 30€ au pire et 2€ tous les deux ans.

Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz .
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant