FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Redonner vie au mouvement d'une montre à quartz

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hugo57
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 12/06/2013

Redonner vie au mouvement d'une montre à quartz Empty
MessageSujet: Redonner vie au mouvement d'une montre à quartz   Redonner vie au mouvement d'une montre à quartz EmptySam 14 Déc 2013 - 22:19

Bonjour a tous,
Je viens de repenser a un ancien topic que je ne parviens plus a retrouver dans lequel un membre raconte qu'il a acheté une festina d'occasion. Celle ci ne fonctionnant plus il a fait changer la montre mais toujours rien... il a donc ramené la montre chez lui et a fait une manipulation sur le mouvement et la montre s'est remise a fonctionner.
Je ne me rappelle plus de la manip je sais plus si c'était un coup de jus aux bornes du mouvement ou quelque chose dans le genre...
Quelqu'un connaît il une méthode dans ce genre pour redonner vie a une quartz qui semble morte
En fait j'y répense parce que mon père a reparlé de son ancienne seiko en panne depuis dix ans que j'avais oublié et a laquelle il tient beaucoup et s'il existait une méthode miracle pour la faire revivre ce serait merveilleux.
J'espère retrouver le topic auquel cas je posterai le lien! Merci d'avance
Ps : peut être que ce sujet a plus sa place sur le pole technique du forum ? Si nécessaire n'hésitez pas a le déplacer !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

Redonner vie au mouvement d'une montre à quartz Empty
MessageSujet: Re: Redonner vie au mouvement d'une montre à quartz   Redonner vie au mouvement d'une montre à quartz EmptySam 14 Déc 2013 - 22:37

J'ai eu ce problème et j'ai mis la montre, sans pile, sur un démagnétiseur.
Les courants induits ont fait le reste, après avoir remis une pile la montre
fonctionne.

J'ai fait également cette même manip sur des Swatch qui ne fonctionnait plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
Hugo57
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 12/06/2013

Redonner vie au mouvement d'une montre à quartz Empty
MessageSujet: Re: Redonner vie au mouvement d'une montre à quartz   Redonner vie au mouvement d'une montre à quartz EmptySam 14 Déc 2013 - 22:57

Merci beaucoup ! Je garde l'idée en tête j'irais voir chez un bijoutier si c'est effectivement possible, sûrement dans deux semaines je vous dirais si ça a marché!
Je doute que ait cherché la solution au problème a l'époque, le bijoutier lui a simplement dit que la montre était morte... je suis pressé de tester; si ça marche je tiens là le cadeau de Noël parfait !
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

Redonner vie au mouvement d'une montre à quartz Empty
MessageSujet: Re: Redonner vie au mouvement d'une montre à quartz   Redonner vie au mouvement d'une montre à quartz EmptyDim 15 Déc 2013 - 21:36

yes ici:

https://forumamontres.forumactif.com/t155613-et-encore-une-festina?highlight=festina

pour faire le cour-jus, utilise un trombone déplié  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Hugo57
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 12/06/2013

Redonner vie au mouvement d'une montre à quartz Empty
MessageSujet: Re: Redonner vie au mouvement d'une montre à quartz   Redonner vie au mouvement d'une montre à quartz EmptyDim 29 Déc 2013 - 21:07

Génial c'est ça merci! Desolé je viens seulement de voir le message mais c'est super sympa!
Si je le fais ça ne sera pas tout de suite mais je vais déjà bien me renseigner sur le principe, c'est toujours excellent a savoir !
Revenir en haut Aller en bas
 
Redonner vie au mouvement d'une montre à quartz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz .
» Montre Pulsar Mouvement Quartz
» montre Calvin Klein quartz mouvement mort!
» Conseil montre Quartz mouvement haut de gamme
» Question réparation mouvement montre Kiplé quartz années 70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: