Sujet: Redonner vie au mouvement d'une montre à quartz Sam 14 Déc - 10:19
Bonjour a tous, Je viens de repenser a un ancien topic que je ne parviens plus a retrouver dans lequel un membre raconte qu'il a acheté une festina d'occasion. Celle ci ne fonctionnant plus il a fait changer la montre mais toujours rien... il a donc ramené la montre chez lui et a fait une manipulation sur le mouvement et la montre s'est remise a fonctionner. Je ne me rappelle plus de la manip je sais plus si c'était un coup de jus aux bornes du mouvement ou quelque chose dans le genre... Quelqu'un connaît il une méthode dans ce genre pour redonner vie a une quartz qui semble morte En fait j'y répense parce que mon père a reparlé de son ancienne seiko en panne depuis dix ans que j'avais oublié et a laquelle il tient beaucoup et s'il existait une méthode miracle pour la faire revivre ce serait merveilleux. J'espère retrouver le topic auquel cas je posterai le lien! Merci d'avance Ps : peut être que ce sujet a plus sa place sur le pole technique du forum ? Si nécessaire n'hésitez pas a le déplacer !
Daniel. Passionné absolu
Nombre de messages : 2884 Age : 61 Localisation : Chasing the sun ..... Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Redonner vie au mouvement d'une montre à quartz Sam 14 Déc - 10:37
J'ai eu ce problème et j'ai mis la montre, sans pile, sur un démagnétiseur. Les courants induits ont fait le reste, après avoir remis une pile la montre fonctionne.
J'ai fait également cette même manip sur des Swatch qui ne fonctionnait plus.
Hugo57 Nouveau
Sujet: Re: Redonner vie au mouvement d'une montre à quartz Sam 14 Déc - 10:57
Merci beaucoup ! Je garde l'idée en tête j'irais voir chez un bijoutier si c'est effectivement possible, sûrement dans deux semaines je vous dirais si ça a marché! Je doute que ait cherché la solution au problème a l'époque, le bijoutier lui a simplement dit que la montre était morte... je suis pressé de tester; si ça marche je tiens là le cadeau de Noël parfait ! Bonne soirée !
ricolancia Pilier du forum
Nombre de messages : 1693 Age : 47 Localisation : finistere Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Redonner vie au mouvement d'une montre à quartz Dim 15 Déc - 9:36
pour faire le cour-jus, utilise un trombone déplié
Hugo57 Nouveau
Sujet: Re: Redonner vie au mouvement d'une montre à quartz Dim 29 Déc - 9:07
Génial c'est ça merci! Desolé je viens seulement de voir le message mais c'est super sympa! Si je le fais ça ne sera pas tout de suite mais je vais déjà bien me renseigner sur le principe, c'est toujours excellent a savoir !