FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre Pulsar Mouvement Quartz

Aller en bas 
+6
Milannimes
BenoÅ2
JiB
Zouzou77
keanu666
eros57
10 participants
AuteurMessage
eros57
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/08/2014

Montre Pulsar Mouvement Quartz Empty
MessageSujet: Montre Pulsar Mouvement Quartz   Montre Pulsar Mouvement Quartz EmptyDim 3 Aoû 2014 - 20:09

Bonsoir à tous,

Je souhaite m'acheter une montre (budget d'environ 200-250 euros).

J'aimerais avoir un avis sur la marque Pulsar. Visiblement, Pulsar est considérée comme étant une "sous marque" de Seiko, mais est-elle aussi fiable ?
Est-ce du made in China ou du made in Japan. Les composants sont-ils les mêmes que ceux utilisés dans les Seiko ?

En ayant effectué quelques recherches sur Internet, il y a deux montres qui ont attiré mon attention :

- les Pulsar suivantes : Vintage PT3479X1 et la Vintage PW5011X1
- une Seiko : Chronographe Sport SNDD91P1


Je dois avouer que je suis beaucoup plus attiré par les Pulsar, mais il n'y a pas énormément d'avis sur cette marque.

PS : je ne suis pas un grand passionné de montres, mais je veux juste une montre à un prix raisonnable, et un minimum de qualité.

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Montre Pulsar Mouvement Quartz Empty
MessageSujet: Re: Montre Pulsar Mouvement Quartz   Montre Pulsar Mouvement Quartz EmptyDim 3 Aoû 2014 - 20:44

Salut!
Je ne me pronocerai pas sur la qualité des montres Pulsar  Wink 
Mais à 200 250 euros tu peux trouver de très beaux modèles, polyvalents et très fiables .
Si l'automatique ne te dérange pas tu as ça
Orient mako dans les 100 euros, très étanche et portable avec toutes les tenues:
Montre Pulsar Mouvement Quartz Orient21

Seiko dans le même style:
Montre Pulsar Mouvement Quartz Seiko512
ou
Montre Pulsar Mouvement Quartz Seiko_13

Et dans un genre plus classique ( 80 euros )
Montre Pulsar Mouvement Quartz Orient23

Et sinon une Junkers ( 200 euros )
Montre Pulsar Mouvement Quartz Junker11
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Montre Pulsar Mouvement Quartz Empty
MessageSujet: Re: Montre Pulsar Mouvement Quartz   Montre Pulsar Mouvement Quartz EmptyDim 3 Aoû 2014 - 21:05

Je ne peux qu'aller dans le sens d'une automatique mais j'ai eu une Pulsar jusqu'à il n'y a pas si longtemps et elle a bien tenue, aucun problème avec.
Revenir en haut Aller en bas
JiB
Membre Hyper actif
JiB


Nombre de messages : 664
Localisation : BZH
Date d'inscription : 30/11/2009

Montre Pulsar Mouvement Quartz Empty
MessageSujet: Re: Montre Pulsar Mouvement Quartz   Montre Pulsar Mouvement Quartz EmptyDim 3 Aoû 2014 - 21:13

+1 pour les Orient.
La plupart de mes amis à qui je fais découvrir le monde de l'horlogerie s'achètent (je dois en être à la dixième...) ce modèle qui est LA montre parfaite pour débuter avec un tout petit budget!
Belle, sportive, élégante : la tool-watch parfaite! Et Automatique, ET pas chère! Que demande le peuple?

Montre Pulsar Mouvement Quartz Wshirt1atk6
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 38
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Montre Pulsar Mouvement Quartz Empty
MessageSujet: Re: Montre Pulsar Mouvement Quartz   Montre Pulsar Mouvement Quartz EmptyDim 3 Aoû 2014 - 23:02

JiB a écrit:


Montre Pulsar Mouvement Quartz Wshirt1atk6

Je vais peut être poser une question débile, mais, à quoi sert le poussoir en haut à droite ?  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15691
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Montre Pulsar Mouvement Quartz Empty
MessageSujet: Re: Montre Pulsar Mouvement Quartz   Montre Pulsar Mouvement Quartz EmptyDim 3 Aoû 2014 - 23:20

BenoÅ a écrit:


Je vais peut être poser une question débile, mais, à quoi sert le poussoir en haut à droite ?  Incompréhensible 

A changer le jour rapidement...  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
arnaudpl
Membre super actif
arnaudpl


Nombre de messages : 447
Age : 36
Localisation : Dordogne/Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2012

Montre Pulsar Mouvement Quartz Empty
MessageSujet: Re: Montre Pulsar Mouvement Quartz   Montre Pulsar Mouvement Quartz EmptyDim 3 Aoû 2014 - 23:58

N'aurait on pas un peu trop l'habitude de proposer les montres typées plongeuse de Seiko et Orient? On ne perd rien à tenter de convertir un non initié mais là, pas beaucoup de lien avec les propositions de l'intéressé je trouve Very Happy

Vu les propositions plutôt axé chrono j'ai bien peur que ce soit impossible d'éviter le quartz dans ce budget!

Et comme pulsar fait partie de Seiko je suppose que ça tient la route (mais je n'en ai jamais eu).


Note cela dit, les 2 premières me font penser a celle-ci dans le style, qui pourrait rentrer dans le budget en occasion... Et qui pour le coup est mécanique  thumleft 
https://forumamontres.forumactif.com/t156940-revue-ma-steinhart-aviation-vintage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Doctor_D
Membre très actif
Doctor_D


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/07/2014

Montre Pulsar Mouvement Quartz Empty
MessageSujet: Re: Montre Pulsar Mouvement Quartz   Montre Pulsar Mouvement Quartz EmptyLun 4 Aoû 2014 - 1:40

J'ai eu une Pulsar, modèle Kinetic (même mouvement que Seiko) et elle était bien en dessous de ton budget (90 euros en UK).

Je m'en suis séparé, mais mon avis est que pour le prix payé c'est très valable, c'est une belle montre, bien fabriquée, avec un mouvement intéressant (sorte de quartz automatique).

Mais dans ton Budget, Orient est bien plus intéressant comme le disent mes camarades ici présents. J'ajouterais qu'avec ton budget en occasion, pour quelques dizaines d'euros de plus (250 environ), tu peux même approcher de la "suisse" comme Tissot ou Hamilton.

Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Montre Pulsar Mouvement Quartz Empty
MessageSujet: Re: Montre Pulsar Mouvement Quartz   Montre Pulsar Mouvement Quartz EmptyLun 4 Aoû 2014 - 1:51

Justement je comptais répondre à ce sujet et je vois qu'on poste un lien vers le sujet de ma montre bien-aimée  Mr. Green 

Pour ma part j'ai une Pulsar depuis quelques années, à quartz (pile), elle marche impeccablement. Mais pour un budget de 200€ tu peux avoir beaucoup mieux que Pulsar en terme de qualité générale et finition! De plus tu nous as indiqué que tu n'es pas hyper passionné par l'horlogerie, donc perso' je pense qu'une montre quartz t'ira mieux. Comme ça tu n'aura pas besoin de la remonter tout les matins et à faire attention à plusieurs choses dont seul les passionnés prêtent attention  Chinois Et comme je vois qu'apparemment les montres style aviation/chronographe te plaisent:

Montre Pulsar Mouvement Quartz 868324621

Montre Pulsar Mouvement Quartz 510101152

Sublime, non?  Mr. Green  (Oui je sais je la propose tout le temps!)
Une Seiko Flightmaster, une vraie de vraie montre d'aviateur avec le chronographe qui va bien  Chinois Bien-sûr si tu la trouves trop bling-bling en or, saches qu'elle est dispo' dans plusieurs coloris!
Ici en noir avec chronographe en jaune (très sympa aussi!): http://uhrforum.de/seiko-sna411p1-flightmaster-t106575
Et aussi en blanche et bleue: http://uhrforum.de/seiko-flightmaster-chrono-alarm-pilot-sna413-nos-t137900

Tu as aussi tout un tas de variantes plus ou moins modernes, mais qui à mon gout sont trop "sport" et pas assez "aviation"  Incompréhensible  http://www.creationwatches.com/products/seiko-pilots-216/

Bon courage!  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Montre Pulsar Mouvement Quartz Empty
MessageSujet: Re: Montre Pulsar Mouvement Quartz   Montre Pulsar Mouvement Quartz EmptyLun 4 Aoû 2014 - 2:10

Mr. Green 
Et qu'est ce que ça va être quand tu l'auras achetée... Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Montre Pulsar Mouvement Quartz Empty
MessageSujet: Re: Montre Pulsar Mouvement Quartz   Montre Pulsar Mouvement Quartz EmptyLun 4 Aoû 2014 - 9:54

Zouzou77 a écrit:
Mr. Green 
Et qu'est ce que ça va être quand tu l'auras achetée... Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green
C'est pas de ma faute, c'est Seiko qui fait des montres parfaites  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Montre Pulsar Mouvement Quartz Empty
MessageSujet: Re: Montre Pulsar Mouvement Quartz   Montre Pulsar Mouvement Quartz EmptyLun 4 Aoû 2014 - 10:36

Minaphyr a écrit:

C'est pas de ma faute, c'est Seiko qui fait des montres parfaites  Mr. Green 
  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green 
Ils sont forts ces japonais.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
eros57
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/08/2014

Montre Pulsar Mouvement Quartz Empty
MessageSujet: Re: Montre Pulsar Mouvement Quartz   Montre Pulsar Mouvement Quartz EmptyLun 4 Aoû 2014 - 12:31

Pour être honnête, je ne suis pas fan du tout des montres en acier.

Je m'attendais plus à des avis concrets sur la marque Pulsar que des propositions d'autres marques.

J'aime beaucoup les montres au bracelet couleur camel/beige, et au cadran rond. (exactement comme les Pulsar que j'ai cité dans mon premier message)

Malheureusement, il semble impossible de trouver ce style de montre chez Seiko ou d'autres marques. Je ne suis pas forcément focalisé sur du mouvement automatique, loin de là.







Revenir en haut Aller en bas
eros57
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/08/2014

Montre Pulsar Mouvement Quartz Empty
MessageSujet: Re: Montre Pulsar Mouvement Quartz   Montre Pulsar Mouvement Quartz EmptyLun 4 Aoû 2014 - 12:33

arnaudpl a écrit:
N'aurait on pas un peu trop l'habitude de proposer les montres typées plongeuse de Seiko et Orient? On ne perd rien à tenter de convertir un non initié mais là, pas beaucoup de lien avec les propositions de l'intéressé je trouve Very Happy

Vu les propositions plutôt axé chrono j'ai bien peur que ce soit impossible d'éviter le quartz dans ce budget!

Et comme pulsar fait partie de Seiko je suppose que ça tient la route (mais je n'en ai jamais eu).


Note cela dit, les 2 premières me font penser a celle-ci dans le style, qui pourrait rentrer dans le budget en occasion... Et qui pour le coup est mécanique  thumleft 
https://forumamontres.forumactif.com/t156940-revue-ma-steinhart-aviation-vintage

Effectivement, cette montre n'est pas mal du tout ! Mais le cadran carré.. je ne suis pas hyper fan.
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Montre Pulsar Mouvement Quartz Empty
MessageSujet: Re: Montre Pulsar Mouvement Quartz   Montre Pulsar Mouvement Quartz EmptyLun 4 Aoû 2014 - 12:56

Un poil au-dessus de ton budget mais bien dans ton style il y a la marque AVI-8 qui rend de beaux hommages à l'aviation Alliée de la Deuxième Guerre: http://www.avi-8.co.uk/
Revenir en haut Aller en bas
eros57
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/08/2014

Montre Pulsar Mouvement Quartz Empty
MessageSujet: Re: Montre Pulsar Mouvement Quartz   Montre Pulsar Mouvement Quartz EmptyLun 4 Aoû 2014 - 13:28

Minaphyr a écrit:
Un poil au-dessus de ton budget mais bien dans ton style il y a la marque AVI-8 qui rend de beaux hommages à l'aviation Alliée de la Deuxième Guerre

Exact, c'est tout à fait mon style Smile. En plus, moi qui suis fan de la SGM..

Mais cette marque est fiable ? Elles sont fabriquées où ces montres ?

Merci pour ce lien en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Montre Pulsar Mouvement Quartz Empty
MessageSujet: Re: Montre Pulsar Mouvement Quartz   Montre Pulsar Mouvement Quartz EmptyLun 4 Aoû 2014 - 13:53

Je n'ai jamais vue d'avis négatif sur cette marque. Les mouvements, aussi bien quartz que mécanique, sont des Miyota apparemment, c'est du japonais!  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
safir
Membre Actif
safir


Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 03/12/2009

Montre Pulsar Mouvement Quartz Empty
MessageSujet: Re: Montre Pulsar Mouvement Quartz   Montre Pulsar Mouvement Quartz EmptyLun 4 Aoû 2014 - 20:33

Bonjour,
Alors concernant les Pulsars, j'en suis à ma 2eme. La première chrono style classique a plus de vingt ans et tourne très bien. La deuxième toujours chrono est indestructible! Ponçage, marteau piqueur, marteau tout court, eau salée etc..
Bref une marque que je recommande.
0
https://forumamontres.forumactif.com/t52486p45-que-pensez-vous-de-pulsar en P4 j'avais posté les photos.

Safir
Revenir en haut Aller en bas
eros57
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/08/2014

Montre Pulsar Mouvement Quartz Empty
MessageSujet: Re: Montre Pulsar Mouvement Quartz   Montre Pulsar Mouvement Quartz EmptyMar 5 Aoû 2014 - 12:58

Merci pour vos réponse.

Je commence à m'intéresser également à la marque Tissot. Quitte à élever mon budget..

D'autres retours sur la marque Pulsar ?

Revenir en haut Aller en bas
 
Montre Pulsar Mouvement Quartz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Redonner vie au mouvement d'une montre à quartz
» [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces]
» Reçu une montre Pulsar, que pensez vous de cette montre ?
» Conseil montre Quartz mouvement haut de gamme
» Question réparation mouvement montre Kiplé quartz années 70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: