FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

L'influence de la pub sur vos envies

+14
L0r@N
simplicity
titof70
le plombier
fdm44
onon
Poissounet76
titi 94
Duwan
loule
chiouahouah
rolexor
Le_GG
ZEN
18 participants

A quoi êtes-vous le plus sensible pour apprécier une montre
Le net
L'influence de la pub sur vos envies Vote_lcap38%L'influence de la pub sur vos envies Vote_rcap
 38% [ 24 ]
La presse écrite
L'influence de la pub sur vos envies Vote_lcap3%L'influence de la pub sur vos envies Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Les magazines de luxe
L'influence de la pub sur vos envies Vote_lcap3%L'influence de la pub sur vos envies Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Les catalogues
L'influence de la pub sur vos envies Vote_lcap2%L'influence de la pub sur vos envies Vote_rcap
 2% [ 1 ]
La vitrine du détaillant
L'influence de la pub sur vos envies Vote_lcap37%L'influence de la pub sur vos envies Vote_rcap
 37% [ 23 ]
Les autres
 3% [ 2 ]
Aucun de ces supports
L'influence de la pub sur vos envies Vote_lcap11%L'influence de la pub sur vos envies Vote_rcap
 11% [ 7 ]
autres
 3% [ 2 ]
Total des votes : 63

Sondage clos

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

L'influence de la pub sur vos envies Empty
MessageSujet: L'influence de la pub sur vos envies   L'influence de la pub sur vos envies EmptyDim 14 Oct - 20:50

Est-ce que voir une publicité dans une revue de luxe vous donne envie d'acheter une montre ? Qu'est-ce qui selon vous vous donne le plus envie de craquer ? Incompréhensible

Le_GG
Membre super actif
Le_GG

MessageSujet: Re: L'influence de la pub sur vos envies   L'influence de la pub sur vos envies EmptyDim 14 Oct - 20:53

Le net ...
il y a plus d'avis critique, les revues je m'en éloigne de plus en plus car elles sont de moins en moins objectives.
Revenir en haut Aller en bas
rolexor
Animateur
rolexor

MessageSujet: Re: L'influence de la pub sur vos envies   L'influence de la pub sur vos envies EmptyDim 14 Oct - 20:55

moi , j ais mis la vitrine du detaillant. car c est quand meme , le meilleur moyen d avoir une vision reele de la montre . en plus , l avantage c est quant passant le sas et en essayant la montre , on peut rapidemment se faire une idee sur le rendu globale de la montre sur le poignet.
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah

MessageSujet: Re: L'influence de la pub sur vos envies   L'influence de la pub sur vos envies EmptyDim 14 Oct - 20:55

Le net en premier puis confirmation en "vrai" donc j'ai voté vitrine.
loule
Animateur Chevronné
loule

MessageSujet: Re: L'influence de la pub sur vos envies   L'influence de la pub sur vos envies EmptyDim 14 Oct - 21:02

Tout pareil! Je pense qu'il s'agit là d'une bonne réflexion cool-blue
Duwan
Permanent passionné
Duwan

MessageSujet: Re: L'influence de la pub sur vos envies   L'influence de la pub sur vos envies EmptyDim 14 Oct - 21:03

Aucune pubs sur les montres ne m'influencent. Seuls comptent les retours, les nombreux avis et photos sur les forums.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'influence de la pub sur vos envies   L'influence de la pub sur vos envies EmptyDim 14 Oct - 21:08

Pour moi : La vitrine du detaillant. Parce que meme decouvertes sur le net, je reserve mon opinion sur une montre jusqu'au moins, au visu en 'vrai' ...
titi 94
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: L'influence de la pub sur vos envies   L'influence de la pub sur vos envies EmptyDim 14 Oct - 21:10

Duwan a écrit:
Aucune pubs sur les montres ne m'influencent. Seuls comptent les retours, les nombreux avis et photos sur les forums.

idem Incompréhensible
j'attends de voir les critiques,positives ou négatives,particulierement sur FAM Impec
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76

MessageSujet: Re: L'influence de la pub sur vos envies   L'influence de la pub sur vos envies EmptyDim 14 Oct - 21:25

Pour ma part ce sont sur les forums horlogers, les commentaires de chacun et surtout les photos qui n'ont rien à voir avec les artificielles et les trafiquées qu'on peut trouver dans les magazines et autres. Dans une pub rien est objectif. Cdlt.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'influence de la pub sur vos envies   L'influence de la pub sur vos envies EmptyDim 14 Oct - 21:33

le net: pas de vitrine de détaillant dans mon village
après evidemment il faut que j'essaye (enfin pour une montre à plus de 1000 euros)

H3
onon
Animateur
onon

MessageSujet: Re: L'influence de la pub sur vos envies   L'influence de la pub sur vos envies EmptyDim 14 Oct - 21:52

les vitrines, et le net.
Et puis aprés les gens que je croise qui portent certains modéles.
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: L'influence de la pub sur vos envies   L'influence de la pub sur vos envies EmptyLun 15 Oct - 1:32

Le net me permet de faire le tri dans mes idées, de découvrir des modèles ou des marques que je ne connais pas et d'en savoir plus sur ce que vaut la bête, son mouvement, son SAV, etc.

Je consulte également les catalogues et livres type l'annuel des montres et je fait du lèche vitrines.

Quand la décision d'acheter commence à mûrir, je passe à l'essayage et là, c'est le coup de coeur ou la déception, j'en profite pour essayer 2-3 modèles différents, histoire de voir autre chose et pourquoi pas d'avoir un coup de foudre.

Et enfin, je passe à l'achat avec dernier essayage et contrôle de la montre sous toutes les coutures.
le plombier
Puits de connaissances
le plombier

MessageSujet: Re: L'influence de la pub sur vos envies   L'influence de la pub sur vos envies EmptyLun 15 Oct - 8:43

Rien de mieux que de voir en vrai la belle convoitée ,donc "Vitrine".
titof70
Passionné de référence
titof70

MessageSujet: Re: L'influence de la pub sur vos envies   L'influence de la pub sur vos envies EmptyLun 15 Oct - 10:07

La pub dans un magazine ne va probablement pas me donner envie d'acheter une montre. Si j'y suis sensible, c'est en général que je suis déjà intéressé par la montre et si la pub est bien faite et la montre bien mise en valeur, alors oui, cela peut renforcer mon envie. Mais cela s'arrête là.
Si je ne connais pas le modèle, cela peut me donner envie d'en savoir plus et là, direction le net.

Mais au final, c'est devant la vitrine du détaillant que cela se jouera et je dirais même, dans la boutique avec le truc au poignet. D'où mon vote pour la vitrine.
Donc je n'aurais pas la prétention de dire que la pub n'a aucune influence sur moi, elle en a une, mais cette influence est très limitée. Le rôle de l'aiguillon en somme.
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: L'influence de la pub sur vos envies   L'influence de la pub sur vos envies EmptyLun 15 Oct - 10:14

la pub, mais uniquement si la montre est présentée par une nana super sexy , sensuelle , genre lascive chienne fidèle !
L0r@N
Animateur
L0r@N

MessageSujet: Re: L'influence de la pub sur vos envies   L'influence de la pub sur vos envies EmptyLun 15 Oct - 11:06

Le net:
J'ai acheté toutes mes montres en fonction de ce que j'ai cherché (et trouvé) sur le net...
mouvement, taille du boitier, etc
et sur les forums on peut apprécier les photos non trafiquées (ou presques pas) qui donnent un bon aperçu de la montre. (a la différence des photos de pro par ex qui mettent en ligne des tofs un peu pourraves pour que le client soit un peu plus impressionné lorsqu'il les voit en vrai..)

Mais, il est vrai qu'en montant en gamme, un détour chez un dealer est inévitable! Wink

les pubs en magazine sont utiles pour se faire connaitre et faire connaitre ses produits, chose utile au grand publique ama..
docfc
Membre Actif
docfc

MessageSujet: Re: L'influence de la pub sur vos envies   L'influence de la pub sur vos envies EmptyLun 15 Oct - 23:10

Net et vitrine !
Quant aux pubs dans les magasines (dandy...), je ne les regarde meme pas.. Chinois
Yvan
Animateur
Yvan

MessageSujet: Re: L'influence de la pub sur vos envies   L'influence de la pub sur vos envies EmptyMar 16 Oct - 1:08

Aucun, c'est mon porte monnaie qui dicte mes choix... même si je lis les (excellents) forums Mr. Green

Yvan, qui travaille avec les minettes du marketing et qui connait toutes leurs ficelles.... (pas de jeux de mots, merci Mr.Red Laughing Laughing )

Dernière édition par le Mar 16 Oct - 1:13, édité 1 fois
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby

MessageSujet: Re: L'influence de la pub sur vos envies   L'influence de la pub sur vos envies EmptyMar 16 Oct - 1:12

J'ai répondu le net en pensant à FAM car toutes mes CHI sont nées de sujets du forum qui m'ont fait réver !
Toutefois, il va sans dire que je suis aussi sensible aux vitrines des détaillants vu que je passe rarement une semaine sans au moins passer dans un magasin d'horlogerie !

Jérémie
sisco
Animateur
sisco

MessageSujet: Re: L'influence de la pub sur vos envies   L'influence de la pub sur vos envies EmptyMar 16 Oct - 12:57

L'influence de la pub sur vos envies
Page 1 sur 1