FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'évolution de vos collections et de vos envies

Aller en bas 
+18
PG8
francois77
MaximeG
jbpoincot
MaitreRobinton
L&S
tititonio25
Panerail111
edgar
cesar
gdp.rolex
olaz
Le Jules
DASYE
sergeigun
ObjectifLune
Der Meister
3araphal
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2702
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

L'évolution de vos collections et de vos envies Empty
MessageSujet: L'évolution de vos collections et de vos envies   L'évolution de vos collections et de vos envies EmptyMar 25 Fév 2014 - 11:51

Bonjour à toutes et à tous!

Je lance de post pour parler de l'évolution de vos collections (de montre) à travers le temps ainsi que de vos envies. Vos acquisitions ont elles suivi vos envies ? Vos projets horlogers pour l'avenir?

C'est assez général comme sujet mais je pense que ca pourrait être intéréssant de voir la vision de chacun sur le sujet. Si l'une ou l'autre veut rentrer dans les détails ca serait un plus (quelle marque, pourquoi etc...)

A vous de jouer Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évolution de vos collections et de vos envies Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de vos collections et de vos envies   L'évolution de vos collections et de vos envies EmptyMar 25 Fév 2014 - 12:03

Pour moi, tout a commencé à 20 ans avec l'achat d'un chrono Tissot Le Locle. Je l'ai gardé pendant toutes mes études sup. Une bête un peu épaisse mais très fiable avec son 7750.

Ensuite, achat d'une Péquignet Manufacture (Rue Royale). Je m'en suis rapidement séparé en raison de soucis de fiabilité (revente auprès d'un pro).

Aujourd'hui, j'attends une Flieger B-Uhr de l'AHA et je patiente avec une Longines LLD au poignet.

Mes inclinations me portent désormais vers les petites manufactures indépendantes.

Mon rêve accessible serait une Pascal Coyon. Le Graal absolu (mais hélas inaccessible...) serait sans doute une Voutilainen. Dommage que De Bethune aime tant les grandes boites^^...

Bref, beaucoup de plaisir à partager avec vous et de belles envies. Qui vivra verra.
Revenir en haut Aller en bas
Der Meister
Puits de connaissances
Der Meister


Nombre de messages : 4233
Date d'inscription : 31/07/2012

L'évolution de vos collections et de vos envies Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de vos collections et de vos envies   L'évolution de vos collections et de vos envies EmptyMar 25 Fév 2014 - 12:12

Pour moi, pour le futur, c'est chez Rolex, j'ai quelques modèles en tête mais idéalement, j'aimerais encore 2 modèles  + ma Seiko ( 4 montres, c'est mon max)... Pourquoi Rolex? Parce que c'est une drogue  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2702
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

L'évolution de vos collections et de vos envies Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de vos collections et de vos envies   L'évolution de vos collections et de vos envies EmptyMar 25 Fév 2014 - 12:29

adrien86 a écrit:
Pour moi, tout a commencé à 20 ans avec l'achat d'un chrono Tissot Le Locle. Je l'ai gardé pendant toutes mes études sup. Une bête un peu épaisse mais très fiable avec son 7750.

Ensuite, achat d'une Péquignet Manufacture (Rue Royale). Je m'en suis rapidement séparé en raison de soucis de fiabilité (revente auprès d'un pro).

Aujourd'hui, j'attends une Flieger B-Uhr de l'AHA et je patiente avec une Longines LLD au poignet.

Mes inclinations me portent désormais vers les petites manufactures indépendantes.

Mon rêve accessible serait une Pascal Coyon. Le Graal absolu (mais hélas inaccessible...) serait sans doute une Voutilainen. Dommage que De Bethune aime tant les grandes boites^^...

Bref, beaucoup de plaisir à partager avec vous et de belles envies. Qui vivra verra.

Et la mauvaise experience avec Pequignet a changé quelque chose à tes envies?
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2702
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

L'évolution de vos collections et de vos envies Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de vos collections et de vos envies   L'évolution de vos collections et de vos envies EmptyMar 25 Fév 2014 - 12:31

Der Meister a écrit:
Pour moi, pour le futur, c'est chez Rolex, j'ai quelques modèles en tête mais idéalement, j'aimerais encore 2 modèles  + ma Seiko ( 4 montres, c'est mon max)... Pourquoi Rolex? Parce que c'est une drogue  Mr. Green

Beaucoup deviennnent monomarque après le passage à ROLEX. Mais pourquoi....
Revenir en haut Aller en bas
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 977
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

L'évolution de vos collections et de vos envies Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de vos collections et de vos envies   L'évolution de vos collections et de vos envies EmptyMar 25 Fév 2014 - 12:35

Normalement, pour moi la prochaine sera une SD (des années 2000).
Et à plus long terme, selon mes finances, mes envies, mon ascension professionelle, ma femme, ce serait dans le désordre : une Panerai, une Zenith (El Primero ou Elite) et une Panomatic Lunar de GO.
Egalement, une montre bracelet acier pour ma chérie.

Tout ça à cause de vous ! Je vous hais ! Mr. Green 
 

Chinois


Dernière édition par ObjectifLune le Mar 25 Fév 2014 - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sergeigun
Membre très actif
sergeigun


Nombre de messages : 213
Age : 63
Localisation : 57
Date d'inscription : 31/03/2011

L'évolution de vos collections et de vos envies Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de vos collections et de vos envies   L'évolution de vos collections et de vos envies EmptyMar 25 Fév 2014 - 12:37

Ma "first"une Rolex Oyster Perpedual rachetée a un collégue de travail,suivi d'une Maurice Lacroix Phase de lune,puis vint une Rolex Explorer 1 et une Jaeger Lecoultre Reverso GT,une Oméga Seamaster et une Speedmaster.Voila pour les piéces principales.Entre autres,j'ai porté une Hamilton Square,une Eterna 1935,une Davosa diver et une Stowa Marine.Toutes ces montres m'ont quitté.Aujourd'hui j'ai racheté une Speedmaster(elle me manquait vraiment..),puis une Seiko Sarb017 et une Sarx017 ainsi qu'une Steinhart Océan one.Et oh honte !!! ou illumination (je vous laisse choisir) j'ai acquis 2 Marina Militare Seagul,car je suis dégouté par la politique tarifaire des marques Suisses qui à force d'augmentations m'ont fait atteindre mon seuil de douleur!!!!Alors aujourd'hui ;de l'Allemand,des Seiko.....et peut étre encore du Chinois....
Ah oui,ma "Toolwatch" est une Seiko Kinétic.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
DASYE
Membre très actif
DASYE


Nombre de messages : 151
Age : 57
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/02/2013

L'évolution de vos collections et de vos envies Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de vos collections et de vos envies   L'évolution de vos collections et de vos envies EmptyMar 25 Fév 2014 - 12:45

Bonjour.
En ce qui me concerne je fonctionne un peu au coup de cœur et mes envies sont j'imagine, hétéroclites pour les fins connaisseurs passionnés dont je ne fais pas spécialement partie.
Cela va de la Chopard mille miglia GT XL power réserve à la zénith el primero en passant par la Perrelet Turbine.....
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2702
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

L'évolution de vos collections et de vos envies Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de vos collections et de vos envies   L'évolution de vos collections et de vos envies EmptyMar 25 Fév 2014 - 12:57

ObjectifLune a écrit:
Normalement, pour moi la prochaine sera une SD (des années 2000).
Et à plus long terme, selon mes finances, mes envies, mon ascension professionelle, ma femme, ce serait dans le désordre : une Panerai, une Zenith (El Primero ou Elite) et une Panomatic Lunar de GO.
Egalement, une montre bracelet acier pour ma chérie.

Tout ça à cause de vous ! Je vous hais ! Mr. Green 
 

Chinois

C'est sur les considérations professionnelles et familiales sont importantes. Moi j'ai calmé madame en lui offrant une belle petite taocante. J'éssaye de la faire rentrer la dedans mais pour l'instant c'est peine perdu...
Revenir en haut Aller en bas
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 977
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

L'évolution de vos collections et de vos envies Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de vos collections et de vos envies   L'évolution de vos collections et de vos envies EmptyMar 25 Fév 2014 - 13:02

3araphal a écrit:


C'est sur les considérations professionnelles et familiales sont importantes. Moi j'ai calmé madame en lui offrant une belle petite taocante. J'éssaye de la faire rentrer la dedans mais pour l'instant c'est peine perdu...

Disons que nous ne partageons pas le même sens du détail avec nos dames !

Chinois


PS : tu me diras, elle non plus n'a pas réussi à te convertir dans l'achat multiple de sac à main ou de boucles d'oreille ! 1 partout...  clown 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évolution de vos collections et de vos envies Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de vos collections et de vos envies   L'évolution de vos collections et de vos envies EmptyMar 25 Fév 2014 - 13:09

Moi c' est récent j' ai commencer il y a 3 ans par l' intermédiaire d' un très bon ami qui avait quelques tocantes. Car avant j' étais en mode Guess  L'évolution de vos collections et de vos envies Blunt_gi mais quand on n' y connais rien à l'horlogerie c' est pardonable.
J' ai débuter par une LV tambour in black GMT mais ça s'était avant d'être sur FAM et commencer à s'instruire un peu et la c' était l' erreur d' être sur FAM avec toutes ses photos de dingues de tocantes.
Puis au fur et à mesure des lectures je m'intéresse de plus en plus à Zénith que je connaissais même pas  Mr. Green 
Donc premier grosse chi sur une el primero open 1969 pr une chrono d' une superbe manufacture et ensuite je me dit pourquoi pas une plongeuse chi sur la PO 8500 mais déception après essai et me rabat sur une Tag aquaracer ceramique 500m qui me plaisait bien ça avant d'essayer une Sub  pourtant je n' aimais pas du tout Rolex. Et la grosse chi sur la 114060 donc craquage obligatoire qui reste vraiment un must à avoir.
Pour le futur on va dire que je vais me calmer pendant un moment et après je verrais pour une aviateur ou une wolrdtimer plus tard.
Après ce que j' apprécie ce sont les tocantes qui emboitent que des mouvements  in house.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évolution de vos collections et de vos envies Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de vos collections et de vos envies   L'évolution de vos collections et de vos envies EmptyMar 25 Fév 2014 - 13:13

3araphal a écrit:


Et la mauvaise experience avec Pequignet a changé quelque chose à tes envies?

Sur le coup, j'étais vexé d'avoir dépensé une telle somme pour être embêté avec la fiabilité. Avec le recul, je pense que la méca et le 0 défaut, ça ne va pas bien ensemble.

Moralité, il faut toujours avoir un duo. Comme ça, si l'une des deux belles doit aller en SAV, on peut reporter son trop plein d'affection sur l'autre^^ Smile.

Cette mésaventure n'a pas vraiment eu d'influence sur l'évolution de mes goûts. Au moment de l'achat de la Péquignet, j'avais envie d'anticonformisme et j'en ai toujours envie.

L'AHA me fait plaisir avec sa démarche associative et participative. Les indépendants me font rêver par le côté très exclusif et sans concession de leurs productions.

Voilà tout Smile.
Revenir en haut Aller en bas
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 977
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

L'évolution de vos collections et de vos envies Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de vos collections et de vos envies   L'évolution de vos collections et de vos envies EmptyMar 25 Fév 2014 - 13:18

tkg a écrit:
c' était l' erreur d' être sur FAM avec toutes ses photos de dingues de tocantes.

 Twisted Evil Twisted Evil 

J'espère prendre le même chemin concernant ta sub et ta zenith...
La faute à tous ces fous !  clown 
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2702
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

L'évolution de vos collections et de vos envies Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de vos collections et de vos envies   L'évolution de vos collections et de vos envies EmptyMar 25 Fév 2014 - 13:20

tkg a écrit:
Moi c' est récent j' ai commencer il y a 3 ans par l' intermédiaire d' un très bon ami qui avait quelques tocantes. Car avant j' étais en mode Guess  L'évolution de vos collections et de vos envies Blunt_gi mais quand on n' y connais rien à l'horlogerie c' est pardonable.
J' ai débuter par une LV tambour in black GMT mais ça s'était avant d'être sur FAM et commencer à s'instruire un peu et la c' était l' erreur d' être sur FAM avec toutes ses photos de dingues de tocantes.
Puis au fur et à mesure des lectures je m'intéresse de plus en plus à Zénith que je connaissais même pas  Mr. Green 
Donc premier grosse chi sur une el primero open 1969 pr une chrono d' une superbe manufacture et ensuite je me dit pourquoi pas une plongeuse chi sur la PO 8500 mais déception après essai et me rabat sur une Tag aquaracer ceramique 500m qui me plaisait bien ça avant d'essayer une Sub  pourtant je n' aimais pas du tout Rolex. Et la grosse chi sur la 114060 donc craquage obligatoire qui reste vraiment un must à avoir.
Pour le futur on va dire que je vais me calmer pendant un moment et après je verrais pour une aviateur ou une wolrdtimer plus tard.
Après ce que j' apprécie ce sont les tocantes qui emboitent que des mouvements  in house.
 
Ben figure toi que moi aussi j'avais de la Guess  clown 
Pour la PO je l'ai attendu longtemps et finalement je ne la mets pas car je ne suis pas à l'aise avec...
 
adrien86 a écrit:


Sur le coup, j'étais vexé d'avoir dépensé une telle somme pour être embêté avec la fiabilité. Avec le recul, je pense que la méca et le 0 défaut, ça ne va pas bien ensemble.

Moralité, il faut toujours avoir un duo. Comme ça, si l'une des deux belles doit aller en SAV, on peut reporter son trop plein d'affection sur l'autre^^ Smile.

Cette mésaventure n'a pas vraiment eu d'influence sur l'évolution de mes goûts. Au moment de l'achat de la Péquignet, j'avais envie d'anticonformisme et j'en ai toujours envie.

L'AHA me fait plaisir avec sa démarche associative et participative. Les indépendants me font rêver par le côté très exclusif et sans concession de leurs productions.

Voilà tout Smile.
 
C'est vrai que d'avoir une GO, une Lange, une ulysse Nardin ou encore plus rare une De Bethune ou une Voutilainen ca doir être génial mais moi non plus ce n'est pas dans mes moyens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évolution de vos collections et de vos envies Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de vos collections et de vos envies   L'évolution de vos collections et de vos envies EmptyMar 25 Fév 2014 - 13:27

ObjectifLune a écrit:


 Twisted Evil Twisted Evil 

J'espère prendre le même chemin concernant ta sub et ta zenith...
La faute à tous ces fous !  clown 


Tu es foutu  L'évolution de vos collections et de vos envies Blunt_gi  mais très bon choix  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3467
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

L'évolution de vos collections et de vos envies Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de vos collections et de vos envies   L'évolution de vos collections et de vos envies EmptyMar 25 Fév 2014 - 13:37

Salut à tous, moi j'ai commencé par une Speed Date il y a environ 3 ans, sur un coup de cœur en vitrine, alors que je ne m'intéressais pas du tout à l'horlogerie. C'est elle qui m'a amené ici, et qui a engendré d'autres CHI (JLC Master Control et Sub).

J'ai plein d'autres idées en tête (RO, Dayto, DJ, VC Patrimony...), mais des naissances, un projet immobilier, et des incertitudes professionnelles m'ont tenu à l'écart de l'achat compulsif. J'avoue que les CHI, du coup, sont en hibernation. Ca reviendra quand j'aurai plus de visibilité, mais je sais que je serai sélectif, et raisonnable. Je pense que la prochaine sera une DJ (d'occasion car je ne veux pas d'une 6-chiffres).

 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2702
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

L'évolution de vos collections et de vos envies Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de vos collections et de vos envies   L'évolution de vos collections et de vos envies EmptyMar 25 Fév 2014 - 13:43

En ce qui me concerne et au risque de passer pour un fou, j'ai fait un power point ou sur chaque diapo je mets mes "solutions", de 3 à 6 montres. La en ce moment je pense idéal un nombre de 3 montres 4 maxi.
J'en suis à la solution 40 et quelques et je vais bientot remettre à jour...j'en serai à 60 environ (solution pas montres  L'évolution de vos collections et de vos envies Blunt_gi )...

Certaines reviennent perpetuellement dans ma liste comme la striking ou la sub date.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évolution de vos collections et de vos envies Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de vos collections et de vos envies   L'évolution de vos collections et de vos envies EmptyMar 25 Fév 2014 - 13:46

3araphal a écrit:
En ce qui me concerne et au risque de passer pour un fou, j'ai fait un power point ou sur chaque diapo je mets mes "solutions", de 3 à 6 montres. La en ce moment je pense idéal un nombre de 3 montres 4 maxi.
J'en suis à la solution 40 et quelques et je vais bientot remettre à jour...j'en serai à 60 environ (solution pas montres  L'évolution de vos collections et de vos envies Blunt_gi )...

Certaines reviennent perpetuellement dans ma liste comme la striking ou la sub date.
 
Je fait pareil ... mais sur des petits papiers au boulot  clown
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3467
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

L'évolution de vos collections et de vos envies Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de vos collections et de vos envies   L'évolution de vos collections et de vos envies EmptyMar 25 Fév 2014 - 13:48

Je fais pareil, mais sur le bloc-notes de mon téléphone...  confiused
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2702
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

L'évolution de vos collections et de vos envies Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de vos collections et de vos envies   L'évolution de vos collections et de vos envies EmptyMar 25 Fév 2014 - 13:51

Aceman a écrit:

 
Je fait pareil ... mais sur des petits papiers au boulot  clown

 thumleft 
 
Le Jules a écrit:
Je fais pareil, mais sur le bloc-notes de mon téléphone...  confiused

 thumright on est des écolos nous 2 car si on devait faire cela sur papier il y aurait quelques ramettes de 500 qui manqueraient au boulot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Der Meister
Puits de connaissances
Der Meister


Nombre de messages : 4233
Date d'inscription : 31/07/2012

L'évolution de vos collections et de vos envies Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de vos collections et de vos envies   L'évolution de vos collections et de vos envies EmptyMar 25 Fév 2014 - 13:53

3araphal a écrit:

Beaucoup deviennnent monomarque après le passage à ROLEX. Mais pourquoi....
Pour ma part, aucun autre modèle d'une autre marque m'attire en dehors des sub, gmt et daytona..
Il fut un temps au j'étais aussi attiré par la Monaco, mais j'aime pas les montres sur cuir...et une Monaco sur acier, c'est un peu spécial.  Mr. Green 
En dehors de la Monaco, aucun autre modèle ne m'a jamais vraiment attiré, même avant l'achat de ma sub.  Wink 

Ps; Ma Seiko qui me plait toujours autant est une exception, je l'ai vu et j'ai été séduit dans la seconde.. Wink Sinon, aucun autre modèle chez Seiko me plait vraiment..[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 977
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

L'évolution de vos collections et de vos envies Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de vos collections et de vos envies   L'évolution de vos collections et de vos envies EmptyMar 25 Fév 2014 - 14:04

Der Meister a écrit:

Pour ma part, aucun autre modèle d'une autre marque m'attire en dehors des sub, gmt et daytona..
Il fut un temps au j'étais aussi attiré par la Monaco, mais j'aime pas les montres sur cuir...et une Monaco sur acier, c'est un peu spécial.  Mr. Green 
En dehors de la Monaco, aucun autre modèle ne m'a jamais vraiment attiré, même avant l'achat de ma sub.  Wink 

Ps; Ma Seiko qui me plait toujours autant est une exception, je l'ai vu et j'ai été séduit dans la seconde.. Wink Sinon, aucun autre modèle chez Seiko me plait vraiment..
[/quote]

L'essentiel dans une passion est d'y trouver son bonheur. Ce qui semble être ton cas.  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2702
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

L'évolution de vos collections et de vos envies Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de vos collections et de vos envies   L'évolution de vos collections et de vos envies EmptyMar 25 Fév 2014 - 14:09

Der Meister a écrit:

Pour ma part, aucun autre modèle d'une autre marque m'attire en dehors des sub, gmt et daytona..
Il fut un temps au j'étais aussi attiré par la Monaco, mais j'aime pas les montres sur cuir...et une Monaco sur acier, c'est un peu spécial.  Mr. Green 
En dehors de la Monaco, aucun autre modèle ne m'a jamais vraiment attiré, même avant l'achat de ma sub.  Wink 

Ps; Ma Seiko qui me plait toujours autant est une exception, je l'ai vu et j'ai été séduit dans la seconde.. Wink Sinon, aucun autre modèle chez Seiko me plait vraiment..
[/quote]

Mieux vaut cela que l'inverse!! Moi il y a beaucoup trop de montres qui me plaisent  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Der Meister
Puits de connaissances
Der Meister


Nombre de messages : 4233
Date d'inscription : 31/07/2012

L'évolution de vos collections et de vos envies Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de vos collections et de vos envies   L'évolution de vos collections et de vos envies EmptyMar 25 Fév 2014 - 14:12

Moi aussi, il y'a pas mal de 'déclinaisons' qui me plaisent Pleure 2 ..mais dans la même famille.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
olaz
Animateur Chevronné
olaz


Nombre de messages : 1250
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/10/2012

L'évolution de vos collections et de vos envies Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de vos collections et de vos envies   L'évolution de vos collections et de vos envies EmptyMar 25 Fév 2014 - 14:31

J'ai commencé il y a environs 6 ans en achetant une Tissot T-Race Moto GP 2008 avec un 7750 et une Wyler Chronographe.
 
Lors de l'achat de ma Chopard GT XL Titanium fin 2012 j'ai surfé sur le net pour avoir des renseignements et la j'ai fait l'erreur d'arriver sur FAM. Depuis ce qui n'étais qu'un plaisir est devenu une passion qui c'est traduit par l'achat de pièce que j'ai connu à cause de FAM:
 
- Alpina Regulator décembre 2012 échangée en décembre 2013 contre une Rolex Oysterdate pour ma femme.
- Alpina Extreme Regulator en Avril 2013
- Frederique Constant Panamericana en Avril 2013 achetée cher Steph.
- Chopard Grand prix de Monaco historique en décembre 2013
- Frederique Constant Monnphase en décembre 2013
- Roger Dubuis Easy Diver en décembre 2013
 
J'ai vendu depuis la Tissot Moto gp
 
Ma colléction à beaucoup évoluée en 2013 car je voulais avoir une montre pour chaque situation maintenant elle devrait beaucoup ce calmer car j'ai ce qu'il me faut et si cela devait changé il y aurais obligatoirement des ventes.
 
J'ai quand même des objectifs une AP 15400 mais je veux que ce soit pour un événement spécial donc je vais attendre mes 40 ans et une Rolex GMT 2 116710LN.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'évolution de vos collections et de vos envies
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» *****La montre du jour ! vol.1*****
» Collectionneur de montres, cela ne veut plus rien dire
» vos collections...?
» Avis sur mes envies
» L'influence de la pub sur vos envies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: