| L'évolution de vos collections et de vos envies | |
|
+18PG8 francois77 MaximeG jbpoincot MaitreRobinton L&S tititonio25 Panerail111 edgar cesar gdp.rolex olaz Le Jules DASYE sergeigun ObjectifLune Der Meister 3araphal 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
3araphal Passionné absolu
Nombre de messages : 2705 Age : 36 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: L'évolution de vos collections et de vos envies Mar 25 Fév 2014, 11:51 | |
| Bonjour à toutes et à tous! Je lance de post pour parler de l'évolution de vos collections (de montre) à travers le temps ainsi que de vos envies. Vos acquisitions ont elles suivi vos envies ? Vos projets horlogers pour l'avenir? C'est assez général comme sujet mais je pense que ca pourrait être intéréssant de voir la vision de chacun sur le sujet. Si l'une ou l'autre veut rentrer dans les détails ca serait un plus (quelle marque, pourquoi etc...) A vous de jouer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'évolution de vos collections et de vos envies Mar 25 Fév 2014, 12:03 | |
| Pour moi, tout a commencé à 20 ans avec l'achat d'un chrono Tissot Le Locle. Je l'ai gardé pendant toutes mes études sup. Une bête un peu épaisse mais très fiable avec son 7750.
Ensuite, achat d'une Péquignet Manufacture (Rue Royale). Je m'en suis rapidement séparé en raison de soucis de fiabilité (revente auprès d'un pro).
Aujourd'hui, j'attends une Flieger B-Uhr de l'AHA et je patiente avec une Longines LLD au poignet.
Mes inclinations me portent désormais vers les petites manufactures indépendantes.
Mon rêve accessible serait une Pascal Coyon. Le Graal absolu (mais hélas inaccessible...) serait sans doute une Voutilainen. Dommage que De Bethune aime tant les grandes boites^^...
Bref, beaucoup de plaisir à partager avec vous et de belles envies. Qui vivra verra. |
|
| |
Der Meister Puits de connaissances
| Sujet: Re: L'évolution de vos collections et de vos envies Mar 25 Fév 2014, 12:12 | |
| Pour moi, pour le futur, c'est chez Rolex, j'ai quelques modèles en tête mais idéalement, j'aimerais encore 2 modèles + ma Seiko ( 4 montres, c'est mon max)... Pourquoi Rolex? Parce que c'est une drogue |
|
| |
Nombre de messages : 2705 Age : 36 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: L'évolution de vos collections et de vos envies Mar 25 Fév 2014, 12:29 | |
| - adrien86 a écrit:
- Pour moi, tout a commencé à 20 ans avec l'achat d'un chrono Tissot Le Locle. Je l'ai gardé pendant toutes mes études sup. Une bête un peu épaisse mais très fiable avec son 7750.
Ensuite, achat d'une Péquignet Manufacture (Rue Royale). Je m'en suis rapidement séparé en raison de soucis de fiabilité (revente auprès d'un pro).
Aujourd'hui, j'attends une Flieger B-Uhr de l'AHA et je patiente avec une Longines LLD au poignet.
Mes inclinations me portent désormais vers les petites manufactures indépendantes.
Mon rêve accessible serait une Pascal Coyon. Le Graal absolu (mais hélas inaccessible...) serait sans doute une Voutilainen. Dommage que De Bethune aime tant les grandes boites^^...
Bref, beaucoup de plaisir à partager avec vous et de belles envies. Qui vivra verra. Et la mauvaise experience avec Pequignet a changé quelque chose à tes envies? |
|
| |
| Sujet: Re: L'évolution de vos collections et de vos envies Mar 25 Fév 2014, 12:31 | |
| - Der Meister a écrit:
- Pour moi, pour le futur, c'est chez Rolex, j'ai quelques modèles en tête mais idéalement, j'aimerais encore 2 modèles + ma Seiko ( 4 montres, c'est mon max)... Pourquoi Rolex? Parce que c'est une drogue
Beaucoup deviennnent monomarque après le passage à ROLEX. Mais pourquoi.... |
|
| |
ObjectifLune Animateur
Nombre de messages : 978 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: L'évolution de vos collections et de vos envies Mar 25 Fév 2014, 12:35 | |
| Normalement, pour moi la prochaine sera une SD (des années 2000). Et à plus long terme, selon mes finances, mes envies, mon ascension professionelle, ma femme, ce serait dans le désordre : une Panerai, une Zenith (El Primero ou Elite) et une Panomatic Lunar de GO. Egalement, une montre bracelet acier pour ma chérie. Tout ça à cause de vous ! Je vous hais !
Dernière édition par ObjectifLune le Mar 25 Fév 2014, 12:44, édité 1 fois |
|
| |
sergeigun Membre très actif
Nombre de messages : 213 Age : 64 Localisation : 57 Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: Re: L'évolution de vos collections et de vos envies Mar 25 Fév 2014, 12:37 | |
| Ma "first"une Rolex Oyster Perpedual rachetée a un collégue de travail,suivi d'une Maurice Lacroix Phase de lune,puis vint une Rolex Explorer 1 et une Jaeger Lecoultre Reverso GT,une Oméga Seamaster et une Speedmaster.Voila pour les piéces principales.Entre autres,j'ai porté une Hamilton Square,une Eterna 1935,une Davosa diver et une Stowa Marine.Toutes ces montres m'ont quitté.Aujourd'hui j'ai racheté une Speedmaster(elle me manquait vraiment..),puis une Seiko Sarb017 et une Sarx017 ainsi qu'une Steinhart Océan one.Et oh honte !!! ou illumination (je vous laisse choisir) j'ai acquis 2 Marina Militare Seagul,car je suis dégouté par la politique tarifaire des marques Suisses qui à force d'augmentations m'ont fait atteindre mon seuil de douleur!!!!Alors aujourd'hui ;de l'Allemand,des Seiko.....et peut étre encore du Chinois.... Ah oui,ma "Toolwatch" est une Seiko Kinétic. Bonne journée |
|
| |
DASYE Membre très actif
Nombre de messages : 151 Age : 57 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: L'évolution de vos collections et de vos envies Mar 25 Fév 2014, 12:45 | |
| Bonjour. En ce qui me concerne je fonctionne un peu au coup de cœur et mes envies sont j'imagine, hétéroclites pour les fins connaisseurs passionnés dont je ne fais pas spécialement partie. Cela va de la Chopard mille miglia GT XL power réserve à la zénith el primero en passant par la Perrelet Turbine.....
|
|
| |
| |
| |
ObjectifLune Animateur
Nombre de messages : 978 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/04/2013
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'évolution de vos collections et de vos envies Mar 25 Fév 2014, 13:09 | |
| Moi c' est récent j' ai commencer il y a 3 ans par l' intermédiaire d' un très bon ami qui avait quelques tocantes. Car avant j' étais en mode Guess mais quand on n' y connais rien à l'horlogerie c' est pardonable. J' ai débuter par une LV tambour in black GMT mais ça s'était avant d'être sur FAM et commencer à s'instruire un peu et la c' était l' erreur d' être sur FAM avec toutes ses photos de dingues de tocantes. Puis au fur et à mesure des lectures je m'intéresse de plus en plus à Zénith que je connaissais même pas Donc premier grosse chi sur une el primero open 1969 pr une chrono d' une superbe manufacture et ensuite je me dit pourquoi pas une plongeuse chi sur la PO 8500 mais déception après essai et me rabat sur une Tag aquaracer ceramique 500m qui me plaisait bien ça avant d'essayer une Sub pourtant je n' aimais pas du tout Rolex. Et la grosse chi sur la 114060 donc craquage obligatoire qui reste vraiment un must à avoir. Pour le futur on va dire que je vais me calmer pendant un moment et après je verrais pour une aviateur ou une wolrdtimer plus tard. Après ce que j' apprécie ce sont les tocantes qui emboitent que des mouvements in house. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'évolution de vos collections et de vos envies Mar 25 Fév 2014, 13:13 | |
| - 3araphal a écrit:
Et la mauvaise experience avec Pequignet a changé quelque chose à tes envies? Sur le coup, j'étais vexé d'avoir dépensé une telle somme pour être embêté avec la fiabilité. Avec le recul, je pense que la méca et le 0 défaut, ça ne va pas bien ensemble. Moralité, il faut toujours avoir un duo. Comme ça, si l'une des deux belles doit aller en SAV, on peut reporter son trop plein d'affection sur l'autre^^ . Cette mésaventure n'a pas vraiment eu d'influence sur l'évolution de mes goûts. Au moment de l'achat de la Péquignet, j'avais envie d'anticonformisme et j'en ai toujours envie. L'AHA me fait plaisir avec sa démarche associative et participative. Les indépendants me font rêver par le côté très exclusif et sans concession de leurs productions. Voilà tout . |
|
| |
ObjectifLune Animateur
| |
| |
| Sujet: Re: L'évolution de vos collections et de vos envies Mar 25 Fév 2014, 13:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'évolution de vos collections et de vos envies Mar 25 Fév 2014, 13:27 | |
| |
|
| |
Le Jules Passionné de référence
Nombre de messages : 3493 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: L'évolution de vos collections et de vos envies Mar 25 Fév 2014, 13:37 | |
| Salut à tous, moi j'ai commencé par une Speed Date il y a environ 3 ans, sur un coup de cœur en vitrine, alors que je ne m'intéressais pas du tout à l'horlogerie. C'est elle qui m'a amené ici, et qui a engendré d'autres CHI (JLC Master Control et Sub). J'ai plein d'autres idées en tête (RO, Dayto, DJ, VC Patrimony...), mais des naissances, un projet immobilier, et des incertitudes professionnelles m'ont tenu à l'écart de l'achat compulsif. J'avoue que les CHI, du coup, sont en hibernation. Ca reviendra quand j'aurai plus de visibilité, mais je sais que je serai sélectif, et raisonnable. Je pense que la prochaine sera une DJ (d'occasion car je ne veux pas d'une 6-chiffres). |
|
| |
| Sujet: Re: L'évolution de vos collections et de vos envies Mar 25 Fév 2014, 13:43 | |
| En ce qui me concerne et au risque de passer pour un fou, j'ai fait un power point ou sur chaque diapo je mets mes "solutions", de 3 à 6 montres. La en ce moment je pense idéal un nombre de 3 montres 4 maxi. J'en suis à la solution 40 et quelques et je vais bientot remettre à jour...j'en serai à 60 environ (solution pas montres )... Certaines reviennent perpetuellement dans ma liste comme la striking ou la sub date. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Le Jules Passionné de référence
Nombre de messages : 3493 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: L'évolution de vos collections et de vos envies Mar 25 Fév 2014, 13:48 | |
| Je fais pareil, mais sur le bloc-notes de mon téléphone... |
|
| |
| Sujet: Re: L'évolution de vos collections et de vos envies Mar 25 Fév 2014, 13:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: L'évolution de vos collections et de vos envies Mar 25 Fév 2014, 13:53 | |
| - 3araphal a écrit:
Beaucoup deviennnent monomarque après le passage à ROLEX. Mais pourquoi.... Pour ma part, aucun autre modèle d'une autre marque m'attire en dehors des sub, gmt et daytona.. Il fut un temps au j'étais aussi attiré par la Monaco, mais j'aime pas les montres sur cuir...et une Monaco sur acier, c'est un peu spécial. En dehors de la Monaco, aucun autre modèle ne m'a jamais vraiment attiré, même avant l'achat de ma sub. Ps; Ma Seiko qui me plait toujours autant est une exception, je l'ai vu et j'ai été séduit dans la seconde.. Sinon, aucun autre modèle chez Seiko me plait vraiment..[/quote] |
|
| |
ObjectifLune Animateur
| Sujet: Re: L'évolution de vos collections et de vos envies Mar 25 Fév 2014, 14:04 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: L'évolution de vos collections et de vos envies Mar 25 Fév 2014, 14:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: L'évolution de vos collections et de vos envies Mar 25 Fév 2014, 14:12 | |
| Moi aussi, il y'a pas mal de 'déclinaisons' qui me plaisent ..mais dans la même famille. |
|
| |
olaz Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1250 Age : 47 Localisation : Suisse Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: L'évolution de vos collections et de vos envies Mar 25 Fév 2014, 14:31 | |
| J'ai commencé il y a environs 6 ans en achetant une Tissot T-Race Moto GP 2008 avec un 7750 et une Wyler Chronographe. Lors de l'achat de ma Chopard GT XL Titanium fin 2012 j'ai surfé sur le net pour avoir des renseignements et la j'ai fait l'erreur d'arriver sur FAM. Depuis ce qui n'étais qu'un plaisir est devenu une passion qui c'est traduit par l'achat de pièce que j'ai connu à cause de FAM: - Alpina Regulator décembre 2012 échangée en décembre 2013 contre une Rolex Oysterdate pour ma femme. - Alpina Extreme Regulator en Avril 2013 - Frederique Constant Panamericana en Avril 2013 achetée cher Steph. - Chopard Grand prix de Monaco historique en décembre 2013 - Frederique Constant Monnphase en décembre 2013 - Roger Dubuis Easy Diver en décembre 2013 J'ai vendu depuis la Tissot Moto gp Ma colléction à beaucoup évoluée en 2013 car je voulais avoir une montre pour chaque situation maintenant elle devrait beaucoup ce calmer car j'ai ce qu'il me faut et si cela devait changé il y aurais obligatoirement des ventes. J'ai quand même des objectifs une AP 15400 mais je veux que ce soit pour un événement spécial donc je vais attendre mes 40 ans et une Rolex GMT 2 116710LN. |
|
| |
| L'évolution de vos collections et de vos envies | |
|