| Et qu'est-ce qu'on voit dans la boule de cristal, côté horloger ? Billet | |
|
+19broncos Bilboqueto Hervé911 Rooney07 rackamlevert metropolitan Nouch30 senator plop Ganesh py3.14 dopf Shoub92 plibou shoulderblack jacno1977 azulseco zatopek ZEN 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hervé911 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1364 Age : 53 Localisation : mexique Date d'inscription : 19/01/2016
| Sujet: Re: Et qu'est-ce qu'on voit dans la boule de cristal, côté horloger ? Billet Jeu 29 Oct 2020 - 19:46 | |
| Bilboqueto prend soin de toi.
Moi je m'inquiète un peu pour mes parents ... et beaucoup pour mes beau-parents qui ne font pas toujours attention mais je me refuse à les enfermer. Chacun doit prendre un peu sur soi. Rejeter la faute au gouvernement ça va 5 minutes.
Je veux bien que les jeunes se défoulent mais être un peu plus raisonnable ce serait une bonne chose pour les autres et pour leur futur car sans économies et bien ils vont pouvoir se serrer la ceinture. Quand je vois qu'il y a quelques années certains trouvaient que leurs parents avaient eu une vie plus facile, c'est oublier que les grand-parents ont eu une guerre à supporter. |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7523 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Et qu'est-ce qu'on voit dans la boule de cristal, côté horloger ? Billet Jeu 29 Oct 2020 - 21:04 | |
| Bon rétablissement Bilboqueto, et merci mille fois pour ton témoignage, qui est extrêmement important, dans une période où les crétins conspis et jesaistout ont droit de parole. |
|
| |
Bilboqueto Permanent passionné
Nombre de messages : 2440 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: Et qu'est-ce qu'on voit dans la boule de cristal, côté horloger ? Billet Jeu 29 Oct 2020 - 21:43 | |
| Merci à vous. Comme je le disais, ça va mieux, maintenant. Je suis toujours un peu fatigué mais je me remets doucement. En espérant qu’il n’y ait pas trop de séquelles, et que je pourrai reprendre le chemin du travail bientôt, . |
|
| |
xh11 Passionné de référence
Nombre de messages : 3669 Age : 46 Localisation : Plaines de la Brie Date d'inscription : 24/04/2014
| Sujet: Re: Et qu'est-ce qu'on voit dans la boule de cristal, côté horloger ? Billet Jeu 29 Oct 2020 - 21:55 | |
| Merci pour le témoignage, Bilboqueto. Rétabli toi bien |
|
| |
LUDOSTER Pilier du forum
Nombre de messages : 1944 Age : 40 Localisation : RENNES Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Et qu'est-ce qu'on voit dans la boule de cristal, côté horloger ? Billet Jeu 29 Oct 2020 - 22:30 | |
| Bon rétablissement!
Je ne connais personne qui a eu le Covid, ni dans ma famille, ni dans mes amis, ni dans le groupe ou je travaille, ni dans notre clientèle que je visite, ni chez les petits commerces que je fréquente régulièrement, etc, personne du tout. Je vis tout cela comme de la science-fiction, ce virus n’existe pour moi qu’à la télévision et à la radio. J’ai bien compris la problématique et sa dangerosité, mais tout cela n’est qu’un mirage dont je me protège en respectant les consignes changeantes de notre gouvernement.
Je me suis fait plaisir après le 1er confinement, montre, chaussures, vêtements, etc, mais là je pense que je vais geler les dépenses et rembourser des prêts immobilier, la crise financière enclenchée par ce second confinement sera pire que beaucoup le pense... malheureusement!
Mais plus sérieusement, les c... qui viennent à nouveau de faire des stocks de PQ, pourquoi font-ils ça? |
|
| |
Rooney07 Animateur
Nombre de messages : 880 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Et qu'est-ce qu'on voit dans la boule de cristal, côté horloger ? Billet Jeu 29 Oct 2020 - 22:30 | |
| Je n'étais deja pas optimiste lors de ma première réponse en Juillet, je ne le suis toujours pas. Lors de la première vague , j’ai eu 6 collègues touché dont un hospitalisé et un décédé en 6 jours. Maintenant , 7 autres rien que sur cette semaine ci. La boîte pour la quelle mon épouse et moi travaillons à annoncer un licenciement collectif de 386 personnes sur 4000 avant fin d'année. Ici en Belgique c’est faillite sur faillite les dernières semaines et ce n’est que le début.
Tant qu’il n’y aura pas de vaccin ....
Soyez prudent , prenez soin de vous et de vos famille. Courage, les mois à venir seront très dur. |
|
| |
misterb Animateur
Nombre de messages : 757 Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: Et qu'est-ce qu'on voit dans la boule de cristal, côté horloger ? Billet Ven 30 Oct 2020 - 11:34 | |
| Juste pour ajouter que certains s'en sortent mieux que d'autres, Taiwan est l'exemple parfait, la Chine dans une moindre mesure, et de grands déséquilibres economiques se profilent. Je reste sidéré par l'incompétence de nos gouvernants (et plus globalement l'Europe). Et lorsque on me dit que les jeunes doivent faire la fête, qu'ils souffrent etc... je pense que les plus vieux doivent tomber des nues !!! |
|
| |
Fab68 Pilier du forum
Nombre de messages : 1802 Age : 56 Date d'inscription : 28/12/2017
| Sujet: Re: Et qu'est-ce qu'on voit dans la boule de cristal, côté horloger ? Billet Ven 30 Oct 2020 - 12:34 | |
| - misterb a écrit:
- Juste pour ajouter que certains s'en sortent mieux que d'autres, Taiwan est l'exemple parfait, la Chine dans une moindre mesure, et de grands déséquilibres economiques se profilent. Je reste sidéré par l'incompétence de nos gouvernants (et plus globalement l'Europe). Et lorsque on me dit que les jeunes doivent faire la fête, qu'ils souffrent etc... je pense que les plus vieux doivent tomber des nues !!!
Arrêtons avec l incompétence de nos dirigeants, ça devient une ritournelle en France et franchement injuste ama. Regardez à l'étranger , c'est pas mieux et pourtant la côte d'amour des dirigeants est au max ,comme aux Pays bas par ex. La situation est vraiment très difficile à gérer. Être dirigeant français est sans doute un des métiers les plus durs au monde. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Et qu'est-ce qu'on voit dans la boule de cristal, côté horloger ? Billet Ven 30 Oct 2020 - 13:20 | |
| On va s'il vous plait éviter les discussions de comptoir pour mettre en cause des décisions dont pas un d'entre nous ne maitrise 1% de la difficulté. Les exemples cités n'en sont pas car aucun d'entre nous n'aurait accepté les restrictions mises en place dans les pays cités.
Le vrai sujet du moment est la survie du plus grand nombre. Laissons les polémiques et les haines aux réseaux sociaux dont la société touche les limites du bout des doigts… _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
metropolitan Animateur
Nombre de messages : 1198 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: Et qu'est-ce qu'on voit dans la boule de cristal, côté horloger ? Billet Ven 30 Oct 2020 - 13:35 | |
| - misterb a écrit:
- ... Et lorsque on me dit que les jeunes doivent faire la fête, qu'ils souffrent etc... je pense que les plus vieux doivent tomber des nues !!!
Lors du premier confinement, Macron a dit "nous sommes en guerre contre ce virus". Je ne cautionnais alors pas trop les termes militaires qu'il avait employé, mais je m'autorise a un parallèle : lors d'une guerre, on sacrifiait les jeunes en les envoyant au front, et avec crise, je pense qu'on a sacrifié l'avenir d'une bonne partie des jeunes pour éviter une hécatombe des "vieux". Je persiste : le (fraichement) retraité qui vit en province, idéalement dans une maison avec jardin, s'il n'est pas contaminé, passera au travers de cette crise sans le moindre souci, si ce n’est d’avoir raté un bon nombre d’apéros et n’avoir pas pu faire cette escapade à Grenade avec le camping-car nouvellement acquis (mais ce n’est que partie remise). Que penser de la situation d'un jeune qui à fini ses études en 2020 ?, fraichement promu d'une école hôtelière ou ingénieur en aéronautique et qui cherche un emploi, d'un jeune qui cherche en ce moment une entreprise d'accueil pour un apprentissage ?, des dizaines de milliers de jeunes qui travaillaient dans l'évènementiel ? de ceux qui ont contracté un emprunt pour reprendre un restaurant, etc... Fais pas bon avoir 20 ans en 2020... |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7523 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Et qu'est-ce qu'on voit dans la boule de cristal, côté horloger ? Billet Ven 30 Oct 2020 - 14:16 | |
| Une chose est sûre: ne faisons pas les fiers face à cette saloperie.
En CZ on l'a fait: parmi les premiers a porter le masque, mesures drastiques, on a eu a peine 300 morts lors de la premiere vague en 3 mois je crois, soit rien par rapport aux autres.
On était l'exemple de gestion réussie de la pandémie!
Alors on a relâché, on a oublié, toutes les mesures, tous les gestes, oublié.
Et nous voici avec le taux de contamination le plus haut de l'UE, voire du monde selon les jours.
Nous sommes évidemment repartis dans un confinement, encore plus drastique que le précédent.
A quelques centaines de metres de chez moi, il y a un ballet de camions de l'armée, ils créent un hôpital militaire de campagne dans un parc des expositions, en se préparant au pic qui va arriver dans quelques jours et probablement engorger les hôpitaux.
Il va falloir apprendre à ne jamais relâcher la garde, pendant longtemps... |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Et qu'est-ce qu'on voit dans la boule de cristal, côté horloger ? Billet Ven 30 Oct 2020 - 15:55 | |
| Mon message ne semble pas entendu. On va éviter de devenir des experts autoproclamés de cette crise. Merci à tous ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Et qu'est-ce qu'on voit dans la boule de cristal, côté horloger ? Billet | |
|