FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Et qu'est-ce qu'on voit dans la boule de cristal, côté horloger ? Billet

Aller en bas 
+19
broncos
Bilboqueto
Hervé911
Rooney07
rackamlevert
metropolitan
Nouch30
senator
plop
Ganesh
py3.14
dopf
Shoub92
plibou
shoulderblack
jacno1977
azulseco
zatopek
ZEN
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1364
Age : 53
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Et qu'est-ce qu'on voit dans la boule de cristal, côté horloger ? Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et qu'est-ce qu'on voit dans la boule de cristal, côté horloger ? Billet    Et qu'est-ce qu'on voit dans la boule de cristal, côté horloger ? Billet  - Page 2 Empty2020-10-29, 18:46

Bilboqueto prend soin de toi.

 Moi je m'inquiète un peu pour mes parents ... et beaucoup pour mes beau-parents qui ne font pas toujours attention mais je me refuse à les enfermer. Chacun doit prendre un peu sur soi. Rejeter la faute au gouvernement ça va 5 minutes. 

 Je veux bien que les jeunes se défoulent mais être un peu plus raisonnable ce serait une bonne chose pour les autres et pour leur futur car sans économies et bien ils vont pouvoir se serrer la ceinture. Quand je vois qu'il y a quelques années certains trouvaient que leurs parents avaient eu une vie plus  facile, c'est oublier que les grand-parents ont eu une guerre à supporter.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7442
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Et qu'est-ce qu'on voit dans la boule de cristal, côté horloger ? Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et qu'est-ce qu'on voit dans la boule de cristal, côté horloger ? Billet    Et qu'est-ce qu'on voit dans la boule de cristal, côté horloger ? Billet  - Page 2 Empty2020-10-29, 20:04

Bon rétablissement Bilboqueto, et merci mille fois pour ton témoignage, qui est extrêmement important, dans une période où les crétins conspis et jesaistout ont droit de parole.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Et qu'est-ce qu'on voit dans la boule de cristal, côté horloger ? Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et qu'est-ce qu'on voit dans la boule de cristal, côté horloger ? Billet    Et qu'est-ce qu'on voit dans la boule de cristal, côté horloger ? Billet  - Page 2 Empty2020-10-29, 20:43

Merci à vous. Comme je le disais, ça va mieux, maintenant. Je suis toujours un peu fatigué mais je me remets doucement. En espérant qu’il n’y ait pas trop de séquelles, et que je pourrai reprendre le chemin du travail bientôt, Wink .
Revenir en haut Aller en bas
xh11
Passionné de référence
xh11


Nombre de messages : 3668
Age : 45
Localisation : Plaines de la Brie
Date d'inscription : 24/04/2014

Et qu'est-ce qu'on voit dans la boule de cristal, côté horloger ? Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et qu'est-ce qu'on voit dans la boule de cristal, côté horloger ? Billet    Et qu'est-ce qu'on voit dans la boule de cristal, côté horloger ? Billet  - Page 2 Empty2020-10-29, 20:55

Merci pour le témoignage, Bilboqueto. Rétabli toi bien 🙏
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1943
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Et qu'est-ce qu'on voit dans la boule de cristal, côté horloger ? Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et qu'est-ce qu'on voit dans la boule de cristal, côté horloger ? Billet    Et qu'est-ce qu'on voit dans la boule de cristal, côté horloger ? Billet  - Page 2 Empty2020-10-29, 21:30

Bon rétablissement!

Je ne connais personne qui a eu le Covid, ni dans ma famille, ni dans mes amis, ni dans le groupe ou je travaille, ni dans notre clientèle que je visite, ni chez les petits commerces que je fréquente régulièrement, etc, personne du tout. Je vis tout cela comme de la science-fiction, ce virus n’existe pour moi qu’à la télévision et à la radio. J’ai bien compris la problématique et sa dangerosité, mais tout cela n’est qu’un mirage dont je me protège en respectant les consignes changeantes de notre gouvernement.

Je me suis fait plaisir après le 1er confinement, montre, chaussures, vêtements, etc, mais là je pense que je vais geler les dépenses et rembourser des prêts immobilier, la crise financière enclenchée par ce second  confinement sera pire que beaucoup le pense... malheureusement!

Mais plus sérieusement, les c... qui viennent à nouveau de faire des stocks de PQ, pourquoi font-ils ça?
Revenir en haut Aller en bas
Rooney07
Animateur
Rooney07


Nombre de messages : 868
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/01/2012

Et qu'est-ce qu'on voit dans la boule de cristal, côté horloger ? Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et qu'est-ce qu'on voit dans la boule de cristal, côté horloger ? Billet    Et qu'est-ce qu'on voit dans la boule de cristal, côté horloger ? Billet  - Page 2 Empty2020-10-29, 21:30

Je n'étais deja pas optimiste lors de ma première réponse en Juillet, je ne le suis toujours pas. 
Lors de la première vague , j’ai eu 6 collègues touché dont un hospitalisé et un décédé en 6 jours. 
Maintenant , 7 autres rien que sur cette semaine ci. 
La boîte pour la quelle mon épouse et moi travaillons à annoncer un licenciement collectif de 386 personnes sur 4000 avant fin d'année.
Ici en Belgique c’est faillite sur faillite les dernières semaines et ce n’est que le début. 

Tant qu’il n’y aura pas de vaccin .... 

Soyez prudent , prenez soin de vous et de vos famille. 
Courage, les mois à venir seront très dur.
Revenir en haut Aller en bas
misterb
Membre Hyper actif
misterb


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 08/09/2008

Et qu'est-ce qu'on voit dans la boule de cristal, côté horloger ? Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et qu'est-ce qu'on voit dans la boule de cristal, côté horloger ? Billet    Et qu'est-ce qu'on voit dans la boule de cristal, côté horloger ? Billet  - Page 2 Empty2020-10-30, 10:34

Juste pour ajouter que certains s'en sortent mieux que d'autres, Taiwan est l'exemple parfait, la Chine dans une moindre mesure, et de grands déséquilibres economiques se profilent. Je reste sidéré par l'incompétence de nos gouvernants (et plus globalement l'Europe). Et lorsque on me dit que les jeunes doivent faire la fête, qu'ils souffrent etc... je pense que les plus vieux doivent tomber des nues !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1781
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Et qu'est-ce qu'on voit dans la boule de cristal, côté horloger ? Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et qu'est-ce qu'on voit dans la boule de cristal, côté horloger ? Billet    Et qu'est-ce qu'on voit dans la boule de cristal, côté horloger ? Billet  - Page 2 Empty2020-10-30, 11:34

misterb a écrit:
Juste pour ajouter que certains s'en sortent mieux que d'autres, Taiwan est l'exemple parfait, la Chine dans une moindre mesure, et de grands déséquilibres economiques se profilent. Je reste sidéré par l'incompétence de nos gouvernants (et plus globalement l'Europe). Et lorsque on me dit que les jeunes doivent faire la fête, qu'ils souffrent etc... je pense que les plus vieux doivent tomber des nues !!!

Arrêtons avec l incompétence de nos dirigeants,  ça  devient une ritournelle en France et franchement injuste ama. Regardez à l'étranger , c'est pas mieux et pourtant la côte d'amour des dirigeants est au max ,comme aux Pays bas par ex.

La situation est vraiment très difficile à gérer. Être dirigeant français est sans doute un des métiers les plus durs au monde.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Et qu'est-ce qu'on voit dans la boule de cristal, côté horloger ? Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et qu'est-ce qu'on voit dans la boule de cristal, côté horloger ? Billet    Et qu'est-ce qu'on voit dans la boule de cristal, côté horloger ? Billet  - Page 2 Empty2020-10-30, 12:20

On va s'il vous plait éviter les discussions de comptoir pour mettre en cause des décisions dont pas un d'entre nous ne maitrise 1% de la difficulté. Les exemples cités n'en sont pas car aucun d'entre nous n'aurait accepté les restrictions mises en place dans les pays cités.

Le vrai sujet du moment est la survie du plus grand nombre. Laissons les polémiques et les haines aux réseaux sociaux dont la société touche les limites du bout des doigts…

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Et qu'est-ce qu'on voit dans la boule de cristal, côté horloger ? Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et qu'est-ce qu'on voit dans la boule de cristal, côté horloger ? Billet    Et qu'est-ce qu'on voit dans la boule de cristal, côté horloger ? Billet  - Page 2 Empty2020-10-30, 12:35

misterb a écrit:
... Et lorsque on me dit que les jeunes doivent faire la fête, qu'ils souffrent etc... je pense que les plus vieux doivent tomber des nues !!!

Lors du premier confinement, Macron a dit "nous sommes en guerre contre ce virus".
Je ne cautionnais alors pas trop les termes militaires qu'il avait employé, mais je m'autorise a un parallèle : lors d'une guerre, on sacrifiait les jeunes en les envoyant au front, et avec crise, je pense qu'on a sacrifié l'avenir d'une bonne partie des jeunes pour éviter une hécatombe des "vieux".

Je persiste : le (fraichement) retraité qui vit en province, idéalement dans une maison avec jardin, s'il n'est pas contaminé, passera au travers de cette crise sans le moindre souci, si ce n’est d’avoir raté un bon nombre d’apéros et n’avoir pas pu faire cette escapade à Grenade avec le camping-car nouvellement acquis (mais ce n’est que partie remise).
Que penser de la situation d'un jeune qui à fini ses études en 2020 ?, fraichement promu d'une école hôtelière ou ingénieur en aéronautique et qui cherche un emploi, d'un jeune qui cherche en ce moment une entreprise d'accueil pour un apprentissage ?, des dizaines de milliers de jeunes qui travaillaient dans l'évènementiel ? de ceux qui ont contracté un emprunt pour reprendre un restaurant, etc...
Fais pas bon avoir 20 ans en 2020...
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7442
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Et qu'est-ce qu'on voit dans la boule de cristal, côté horloger ? Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et qu'est-ce qu'on voit dans la boule de cristal, côté horloger ? Billet    Et qu'est-ce qu'on voit dans la boule de cristal, côté horloger ? Billet  - Page 2 Empty2020-10-30, 13:16

Une chose est sûre: ne faisons pas les fiers face à cette saloperie.

En CZ on l'a fait: parmi les premiers a porter le masque, mesures drastiques, on a eu a peine 300 morts lors de la premiere vague en 3 mois je crois, soit rien par rapport aux autres.

On était l'exemple de gestion réussie de la pandémie!

Alors on a relâché, on a oublié, toutes les mesures, tous les gestes, oublié.

Et nous voici avec le taux de contamination le plus haut de l'UE, voire du monde selon les jours.

Nous sommes évidemment repartis dans un confinement, encore plus drastique que le précédent.

A quelques centaines de metres de chez moi, il y a un ballet de camions de l'armée, ils créent un hôpital militaire de campagne dans un parc des expositions, en se préparant au pic qui va arriver dans quelques jours et probablement engorger les hôpitaux.


Il va falloir apprendre à ne jamais relâcher la garde, pendant longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Et qu'est-ce qu'on voit dans la boule de cristal, côté horloger ? Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et qu'est-ce qu'on voit dans la boule de cristal, côté horloger ? Billet    Et qu'est-ce qu'on voit dans la boule de cristal, côté horloger ? Billet  - Page 2 Empty2020-10-30, 14:55

Mon message ne semble pas entendu. On va éviter de devenir des experts autoproclamés de cette crise. Merci à tous !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Et qu'est-ce qu'on voit dans la boule de cristal, côté horloger ? Billet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La rumeur et l'horloger (Billet)
» Actu: L’année horlogère 2020 dans la boule de cristal
» Ces montres qu'on ne voit pas ...Billet d'humeur ...
» Où est passé le rêve horloger ? - Billet
» De l'autre coté des Tourbillons (Billet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: