| [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... | |
|
+302LUDOSTER Daniel F CLEMENT99 karamazov daatactac whatsyourname flazz frenchsailer Vivick casi34 francks christophe47 DarkAnge#1 bricou51 Flyingvander steph9288 Omikron Maset cyril68270 doriccart Frollo Autofam sergio65 iMaximei zzk monster bigdil27 Maxvador MONTEMONT Etops patxi Sipur o-to pg28 eller21 ptitnono Baptistedu94 Grogaz MaxB250 ondris Auz Balibran ddeenniiss cliosteph Ash90 Aélion venzou Vik6198 Bubba Zeclarr Aliw22 rexet Panerail111 SEAS polo92 seikoman2013 r56914sl Petersham Gtidanny Skwiz DDragnotti WK666 Spectre Jodark alcid liocad loiclux Opera2015 Mad_daM wazalaw Kick@radiomeuh seb91chti clacsap bamboub doudou34 wiitony keranove Matthieu92 trinita balibalo fdm44 jonafly VinzSpades guillaume2004 Le Belge Or-L archimedou blueleader Akluffy Demone911 ÔPieRÔ hotwheels esteban AdM boobabom2 vintage76 Bender 1464olivier prouchka00 olivben macmini95 Seb04 Eric l Baikal ghia94 GEEKOFWATCHES fish mickey1969 ben-uhr gorak Ibuprofen Appel Moi Zorro laphroaig007 dm Oliv_kiné simke colt kimy bichão patou1966 lexae Mister N Lomaing Rominou77 Bacalhaueiro Minaphyr Lorand62 MaitreRobinton zinglin neo777 ilwad vmd jehuty63 Zouzou77 Krosxz hostas chc91 spades44 olliesound ChrisC75 ThomasBXL robby69 Drive romain libellule70 neokony rominou00 Mogul dicknroll Milannimes dragons seikoman2014 busbybabes Relaxman NaKKdry LegendPhilou f.d keanu666 francoisb He3uS sakkhho Bebber L&S gallutu jet75 juju38 FAM'actuel nokiwi yohanito karleone Scironicco toplynx Bozaware jp14 54gasp Jacko07 dada57 Keizer Sauze arnominux nanthiat LIPNOTIC chucky544 HOMEGA3 Durandal JC3F75 voodoo69 hitmanflo toutatis Xzf francois77 AlexMagnus DRAGUI99 OpOw Leops33 arnaudpl Duk3 Crow Ledisciple nEmaTh Denis.B senator market_failure Jici02 Sklad Faz fan Vincile j-no Weltron GYROTOURBILLON faffwah barney olaz fred-tictac Nixon nard carrera45 Pierre-Yves Rolex007 bugs52 Alecsendri manu33 norbertde7 Gaïan Tristan22 haddock Kalli Bulova footmann tomducat plibou proto*bruno mitchoum92 ah1963 radiomir gregus scorto Apia lithium Samanosuke petrus1978 Kerangaro Ogmios tonton_luxio tactac Roland de Gilead roskopf koudeta jakyssime Fredb Aston shad brugeron cobalt78 JDC bsauvage karmin Ada74 racaillou speedy57 il_drago batilou skaine Ced92 French2 jimiluc fefen Grinchoum zorglub007 gnaat remy#3 pwarfy omega CL26 shaman yoli didier31 damattstep jjr74 Raph91 pmk Nork alrov sypari Oncle Sam patachon FranZois J.B MK007 km'rol EP Jules starsky Did666 NUFAN dual dunksquad Arno EdouardG chiouahouah internaute Hook gautier idargos 306 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... Mer 30 Nov - 22:26 | |
| j'ai opté pour un pelicase en promo sur un site de rando'. La mousse fournie est pré découpée c'est cool mais faut pas se rater. La colle en spray préconisée pour replacer les blocs c'est pas folichon pour la seconde chance.. Sinon c'est costaud et les tocantes sont bien calées dedans. Les blocs sortis peuvent faire office de coussin pour se loger dans les bracelets. Satisfait mais j'aurais pu opter pour plus grand je crois...enfin j'aurais pas résisté à la remplir plus donc peut être pas.. |
|
| |
Daniel F Membre Actif
Nombre de messages : 86 Age : 39 Localisation : Haguenau Date d'inscription : 15/12/2016
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... Lun 19 Déc - 6:44 | |
| 44 pages... ça fait beaucoup :S serait-il possible d'éditer le 1er post en résumé selon le budget et le type de rangement?? :S |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16151 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... Lun 19 Déc - 7:12 | |
| Je te propose plutôt de démarrer le 2ème tome par un catalogue raisonné, synthèse de ces 44 premières pages. |
|
| |
Daniel F Membre Actif
Nombre de messages : 86 Age : 39 Localisation : Haguenau Date d'inscription : 15/12/2016
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... Lun 19 Déc - 7:23 | |
| La... je laisse la place a de plus connaisseur que moi, en plus, je peux pas publier de liens extérieur... (moins d'une semaine de présence :p) |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... Lun 19 Déc - 9:05 | |
| - Daniel F a écrit:
- 44 pages... ça fait beaucoup :S
serait-il possible d'éditer le 1er post en résumé selon le budget et le type de rangement?? :S Et oui... tu voudrais quon te pose une Moser sous le sapin aussi Tout l'interet de ce forum, en tant que trésor d'informations, est justement d'aller déterrer ces/ses trésors |
|
| |
Daniel F Membre Actif
| |
| |
LUDOSTER Pilier du forum
Nombre de messages : 1944 Age : 39 Localisation : RENNES Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... Mar 3 Jan - 9:43 | |
| Ayant un poignet de 17,5 cm, les coussins de ma boîte Davidt's ne font pas l'affaire, je les ai modifiés mais au finale c'est moche! J'ai fait le tour du Web pour trouver d'autres coussins plus adaptés à mon poignet.
J'ai trouvé ces coussins (voir ci-dessous), j'ai commandé 3 lots de 2 en simili noir et la même chose en tissus beige, d'origine ils sont beige dans ma boîte, mais vu le prix j'ai préféré commander deux références différentes pour garder ceux qui seront les plus correctement fini et se marieront le mieux dans la boîte. Au regard du prix je n'ai pas pris un grand risque, de toute façon je n'ai trouvé que ça. Le délai est de 3 à 4 semaines annoncés, je vous ferais un retour à réception.
https://m.fr.aliexpress.com/s/item/32703393906.html#autostay |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... Mar 3 Jan - 10:30 | |
| Tu veux dire par là que tu n'arrives pas à fermer les montres sur les coussins de ta boîte Davidt's ? C'est un problème que l'on rencontre fréquemment. Ici, avec 7 cm de long j'ai peur que les coussins que tu as commandés sur Aliexpress donnent un résultat identique Sans compter que tu risques de ne pas pouvoir les faire rentrer dans beaucoup de boîtes... Sinon je peux te dire que les coussins des boîtes de finestboxes sur Ebay passent pile poil pour un poignet de 17/17,5 |
|
| |
LUDOSTER Pilier du forum
Nombre de messages : 1944 Age : 39 Localisation : RENNES Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... Mar 3 Jan - 10:48 | |
| Les coussins de la boîte Davidt's font 9 cm de long, et les cases font quelques mm plus large que ceux commandés. Merci pour l'info de la bay! |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... Mar 3 Jan - 10:50 | |
| - LUDOSTER a écrit:
- Les coussins de la boîte Davidt's font 9 cm de long, et les cases font quelques mm plus large que ceux commandés.
Merci pour l'info de la bay! Ah oui... donc le risque est inverse : avoir des coussins ajustés mais qui flottent dans leurs compartiments... Tu vas devoir changer de boîte, j'en ai peur |
|
| |
agzfr Membre Hyper actif
Nombre de messages : 523 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/03/2015
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... Mer 4 Jan - 23:49 | |
| Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un coffret sans vitre, par contre ayant un poignet de 16.5cm, j'aimerais un modèle avec des petits coussins. J'ai principalement des bracelets acier (allergie au cuir). J'ai vu les Rainer sur Finestboxes, mais j'ai bien vu un der derniers commentaires mentionnant que les bracelet acier étaient très tendus. Est-ce que vous pouvez me conseiller des marques/sites où je pourrais trouver mon bonheur?
Merci d'avance |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... Jeu 5 Jan - 0:01 | |
| Je confirme que les coussins de finestboxes sont adaptés à partir de 17cm. En dessous et sur acier ce sera trop comprimé. Combien de compartiments te faut-il ? |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... Jeu 5 Jan - 0:19 | |
| Moi j'ouvre la rallonge de plongée sur les bracelets acier pour pas trop comprimer les coussins. |
|
| |
jet75 Membre éminent.
Nombre de messages : 20012 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... Jeu 5 Jan - 0:30 | |
| - L&S a écrit:
- Je confirme que les coussins de finestboxes sont adaptés à partir de 17cm. En dessous et sur acier ce sera trop comprimé.
Combien de compartiments te faut-il ? 16,5 ça passe aussi. Il faut juste que les coussins se forment. D'ailleurs je revends le mien avec des coussins pré-formés pour poignet de 16,5cm! |
|
| |
agzfr Membre Hyper actif
Nombre de messages : 523 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/03/2015
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... Jeu 5 Jan - 0:58 | |
| - L&S a écrit:
- Je confirme que les coussins de finestboxes sont adaptés à partir de 17cm. En dessous et sur acier ce sera trop comprimé.
Combien de compartiments te faut-il ? 5 montres pour le moment, je vais partir sur 8 compartiments (just in case ) - radiomir a écrit:
- Moi j'ouvre la rallonge de plongée sur les bracelets acier pour pas trop comprimer les coussins.
Pas de rallonge de plongée sur mes bracelets. J'ai actuellement un coffre entrée de gamme, j'ouvre les boucles déployantes pour le moment mais c'est pas idéal! Le top ce serait des coussins type Rolex, avec le creux derrière pour loger la BD! |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... Jeu 5 Jan - 1:04 | |
| |
|
| |
James77 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 552 Age : 52 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... Jeu 5 Jan - 10:34 | |
| Pour les petits budgets, j'ai reçu cette boite aujourd'hui. De l'entrée de gamme certes, mais loin d'être vilaine. |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... Jeu 5 Jan - 11:16 | |
| |
|
| |
mickey1969 Membre Actif
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... Jeu 5 Jan - 13:17 | |
| Moi je me suis "bricolé" une boite afin que tout ca ne prenne pas la poussiere . J'ai mis les montres pour illustrer , les Seiko ont un remontoir . voici les ingrédients ... 1 boite a thé en bois d'arbres 2 tubes pvc : c'est du plastique en fait 4 bouchons pour les tubes , la c'est des bouchons pour des pieds de chaises De la bande velcros autocollante , la c'est la partie bouclée souple les tubes sont pile poil de la largueur de la boite , comme ca ils ne se baladent pas , c'est un choix ... Voila , ca a eu le merite de m'occuper un moment . |
|
| |
Nolaim Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... Jeu 5 Jan - 13:23 | |
| Ingénieux ! Le orange est un poil trop présent à mon gout par contre |
|
| |
Auz Membre Actif
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... Ven 6 Jan - 12:01 | |
| Et en Agent Orange il était pas trop présent __________________ J'ai longtemps cherché une boite ou je pouvais ranger mes montres, mais aussi les bracelets et quelques bijoux. J'aimais pas ce que je trouvais, du bois, du laqué, du classique etc. J'ai un temps pensé à la faire moi mm, mais trop de travail A l'arrivée, j'ai fini par opter pour du STAKERS, des boites de tailles diverses, qu'on peut empiler. J'ai mm pu y mettre mes ceintures. C'est un peu cher pour ce que c'est, mais bon... |
|
| |
atamatik Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1288 Age : 37 Localisation : Reims Date d'inscription : 08/01/2016
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... Dim 8 Jan - 4:45 | |
| Une simple chinoiserie en "acajou" pour environ 30€ |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16151 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... Dim 8 Jan - 4:56 | |
| nouveau tome à démarrer |
|
| |
| [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... | |
|