FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !

Aller en bas 
+54
mentor
Ptipim23
guillaume1
Math27
JeremieK
Klastar
50N
tomdu45
sylvain@45
Tropa
Christopher
arno1383
Faz
karamazov
GUY J
coyoterebelle
Franck Preud
Liris
pierrecv
nlewandowski
salserito
latisap
canis major
François Tounens
PAClémenceau
guilt
ricolancia
arisouille
Gtidanny
SubAdddict
Denis la malice
GoldenG
Patrimonio
maveriks
Nico1293
Bubba
Yajoan
underhill
orti
Jmix
phipessac
Cafeserre68
IronMan
lytos
aquamoeba
axluba
Zac Ryan
trinita
rick24
Rom1902
paysdoufs
v11sport
bamboub
Antoine Yema
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Antoine Yema
Membre très actif
Antoine Yema


Nombre de messages : 154
Localisation : Morteau
Date d'inscription : 03/12/2018

Yema - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   Yema - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 3 EmptyJeu 19 Nov - 16:36

Denis la malice a écrit:
Oui, elle a du charme la petite nouvelle !!!

Je n'avais pas vu pour le MBP1000. Mais bon ce n'est pas forcément un souci dans la durée si le nouveau calibre Yema2000 peut un jour le remplacer (c'est d'ailleurs dommage qu'il ne soit pas celui qui équipe cette nouveauté, mais j'imagine qu'il y a du stock de MBP1000 à écouler).

Bonjour @Denis_la_malice,

Pour info, depuis le 15 septembre dernier tous les modèles équipés avec notre calibre maison (hors-séries limitées) embarquent le YEMA2000. Des milliers de montres YEMA2000 ont déjà été expédiées avec des retours client très positifs.  

https://yema.com/blogs/news/le-calibre-maison-yema2000-est-pret
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Yema
Membre très actif
Antoine Yema


Nombre de messages : 154
Localisation : Morteau
Date d'inscription : 03/12/2018

Yema - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   Yema - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 3 EmptyJeu 19 Nov - 16:54

Gtidanny a écrit:
Je la trouve très sympa, très proche de la Black bay de chez Tudor. 
Par contre je trouve que Yema est incohérent, ils propose une montre d’aviateur (Flygraf Pilote) étanche à 300 mètres et une nouvelle montre de plongée étanche à 200 mètres.

Hello @Gtidanny,

Tout est expliqué en détail sur la page du projet collaboratif, c’est fort intéressant !

https://colabs.yema.com/fr/yema-x-fans/

Marin Ravenel, le porteur du projet, souhaitait que la PEARLDIVER soit équipée d’un verre hésalite double bombé. Les réglementations et les exigences ayant bien évoluées depuis l’utilisation de ce matériau, nous sommes capables d’assurer une étanchéité de 200 mètres avec l’utilisation d’un hésalite double bombé et une épaisseur “record” de…. 3,50mm ! A titre d’exemple, le verre saphir double bombée de la Superman Heritage a une épaisseur de 2,60mm pour une étanchéité de 300 mètres, le saphir étant  bien plus résistant à la pression.



Yema - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 3 Pearld10
Yema - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 3 Pearld10

Cette contrainte technique a nécessité énormément de dessins techniques afin d’arriver à un résultat à la fois esthétique et fonctionnel en terme d’étanchéité. Notre défi était d’intégrer un verre bombé massif de 3,5mm dans un boîtier ne devant pas dépasser les 14mm, ni nuire aux fonctionnements des aiguilles et enfin s’assurer que la partie émergente et visible du verre soit cohérente avec les proportions de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
SubAdddict
Membre super actif
SubAdddict


Nombre de messages : 452
Age : 41
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/06/2020

Yema - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   Yema - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 3 EmptyJeu 19 Nov - 17:15

Rom1902 a écrit:
Je viens de m’offrir une Baltic, et malgré son myota elle me semble plus qualitative en mains que ma Superman... Mais je ne dénigre pas, j’aime les deux. 

Je suis partagé sur le plexi. C’est bien plus chaleureux et sexy qu’un saphir, mais en même temps je me rappelle avoir été saoulé à chaque rayure que je découvrais sur ma Speed. Et le polywatch c’est sympa deux minutes... 

Donc pour les montres modernes, à mon avis un beau saphir double dôme est plus adéquate.

Bah.. t'as déjà ouvert le paquet ?? je croyais qu'elle devait aller sous le sapin ?  Mr. Green 
J'aime beaucoup Baltic, leur design, leur cadran sandwich (je parle de l'aquascaphe), loin de moins l'idée de dénigrer cette marque que je citais juste parce qu'elle emboite un mouvement de grande série donc à priori moins couteux.  

Aujourd'hui le saphir s'est tellement démocratisé que je suis curieux de savoir ce qu'il coute par rapport à un plexi qu'on trouve de moins en moins. Je pense qu'il y a différentes qualités de saphir déjà, et je suis tenté de penser que l'écart de prix n'est pas grand entre un saphir "entrée de gamme" et un plexi et que c'est juste une question de choix de la marque par rapport à un modèle.

Oui c'est fragile, mais depuis le temps mon cerveau a intégré que j'avais un bijoux au poignet et donc il y fait gaffe... quand c'est pas le verre c'est la lunette ou le boitier qui prend de toutes façons... mais je suis d'accord un saphir ça rassure. Verre minéral par exemple c'est no way... exception faite pour la Marinemaster.
Revenir en haut Aller en bas
aquamoeba
Membre Hyper actif
aquamoeba


Nombre de messages : 584
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2019

Yema - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   Yema - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 3 EmptyJeu 19 Nov - 18:42

Denis la malice a écrit:
Je fais partie apparemment des rares ici à être séduit par cette nouveauté Yema.
Je trouve super qu’on sorte enfin du style Nième version de la Superman !
Le bracelet apporte aussi du neuf.
Certes c’est du pseudo vintage comme beaucoup d’autres mais elle ne ressemble pas aux autres.
Bref, j’attend les premières vidéos mais je suis fort tenté.

Ce n 'est pas le même bracelet que la superman heritage?

Yema - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 3 Yema_Superman_Heritage_2048x
Revenir en haut Aller en bas
François Tounens
Membre Actif
François Tounens


Nombre de messages : 113
Localisation : Saint Gaudens
Date d'inscription : 19/09/2018

Yema - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   Yema - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 3 EmptyJeu 19 Nov - 19:04

Yes Yema, vous assurez avec ce projet collaboratif. Elle est très belle bravohap . Et puis si c'est ce que les participants ont souhaité (il y avait un vote final je vous rappelle) deux fois tant mieux! 

Vous allez bientôt proposer une version no-date de la superman héritage? Plus je vois cette pearl diver plus j'imagine une superman héritage avec le nouveau mouvement qui serait aussi no-date (sans date fantôme) et ça me fait rêver!
Revenir en haut Aller en bas
canis major
Membre très actif
canis major


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 30/11/2019

Yema - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   Yema - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 3 EmptyJeu 19 Nov - 19:23

Bonsoir,

Pour avoir eu une Speedmaster avec un verre hésalite et je lui trouvais une transparence incroyable.
Il ne présentait aucune rayure bien que la montre affichait plus de 10 ans au compteur.
Certes, elle fut certainement porté avec parcimonie.

La Speedmaster peut d'ailleurs donner des idées à Mme et Mr Yema qui seraient bien inspirés de graver le centre du verre avec le logo.
Ca ne sert à rien (encore que) mais ce sont ces petites attentions qui font toute la différence.

S'agissant de ce nouveau modèle j'avoue peu d'attirance.
C'est très plat et le choix des couleurs ne serait suffire.
Donc, bof, mais on ne peut pas tout apprécier. yeux
Revenir en haut Aller en bas
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1532
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

Yema - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   Yema - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 3 EmptyJeu 19 Nov - 19:37

SubAdddict a écrit:
Oui c'est fragile, mais depuis le temps mon cerveau a intégré que j'avais un bijoux au poignet et donc il y fait gaffe... quand c'est pas le verre c'est la lunette ou le boitier qui prend de toutes façons... mais je suis d'accord un saphir ça rassure. Verre minéral par exemple c'est no way... exception faite pour la Marinemaster.

Je suis tout à fait du même avis !

J'adore le plexi de la Speed et cette sensation de devoir y faire gaffe (jusqu'au jour... Mr. Green ), et j'apprécie le choix qui a été fait par Yéma pour ce modèle (le top aurait été d'avoir le choix comme pour la Speed et ainsi satisfaire tout le monde).

La Superman s'y prêterait aussi, le saphir est très beau, mais parfois ça "brille" trop à mon goût.

Quant à la Marinemaster, en effet, on lui pardonne son verre minéral, tellement il est beau  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
SubAdddict
Membre super actif
SubAdddict


Nombre de messages : 452
Age : 41
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/06/2020

Yema - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   Yema - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 3 EmptyJeu 19 Nov - 20:18

aquamoeba a écrit:


Ce n 'est pas le même bracelet que la superman heritage?

Yema - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 3 Yema_Superman_Heritage_2048x


Non ce n’est pas le même, mais c’est vrai qu’ils sont assez proches...
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 21/10/2012

Yema - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   Yema - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 3 EmptyJeu 19 Nov - 20:52

SubAdddict a écrit:


Bah.. t'as déjà ouvert le paquet ?? je croyais qu'elle devait aller sous le sapin ?  Mr. Green 
J'aime beaucoup Baltic, leur design, leur cadran sandwich (je parle de l'aquascaphe), loin de moins l'idée de dénigrer cette marque que je citais juste parce qu'elle emboite un mouvement de grande série donc à priori moins couteux.  

Aujourd'hui le saphir s'est tellement démocratisé que je suis curieux de savoir ce qu'il coute par rapport à un plexi qu'on trouve de moins en moins. Je pense qu'il y a différentes qualités de saphir déjà, et je suis tenté de penser que l'écart de prix n'est pas grand entre un saphir "entrée de gamme" et un plexi et que c'est juste une question de choix de la marque par rapport à un modèle.

Oui c'est fragile, mais depuis le temps mon cerveau a intégré que j'avais un bijoux au poignet et donc il y fait gaffe... quand c'est pas le verre c'est la lunette ou le boitier qui prend de toutes façons... mais je suis d'accord un saphir ça rassure. Verre minéral par exemple c'est no way... exception faite pour la Marinemaster.

Ah ah si bien sûr, elle est rangée et je vais sagement attendre. J’ai juste ouvert la boîte pour m’assurer que tout était ok. Soit dit en passant dans la boîte il y a le résultat du contrôle de marche de la montre, c’est sympa et ça met en confiance !
Revenir en haut Aller en bas
canis major
Membre très actif
canis major


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 30/11/2019

Yema - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   Yema - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 3 EmptyJeu 19 Nov - 21:09

En vérifiant rapidement sur le NET, il apparait que l'hésalite a un indice de réfraction de 1.49 ce qui est quasiment aussi bien que les meilleurs verres optiques.

Le verre saphir affiche 1.76 et si pour nous c'est pas grand chose, pour la transparence ça veut dire beaucoup (en moins). C'est presque médiocre s'il fallait faire de l'optique avec.

Pour être claire, le plexiglas est donc plus transparent.
Le saphir brille plus car il réfléchie plus et réfracte moins (si j'ai tout saisi).

Ce n'est donc pas qu'une sensation, il y a là une vérité indicible. cyclops
Celle qui veut que le plastique c'est fantastique et c'est pas moi qui le dit mais un groupe de penseurs des années 90.
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3331
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Yema - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   Yema - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 3 EmptyVen 20 Nov - 10:41

aquamoeba a écrit:


Ce n 'est pas le même bracelet que la superman heritage?

Yema - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 3 Yema_Superman_Heritage_2048x

Pour moi, ce n'est pas le même (et je préfère de loin celui-là, sans partie poli-miroir) :

[img]Yema - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 3 Eb67e210[/img]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
aquamoeba
Membre Hyper actif
aquamoeba


Nombre de messages : 584
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2019

Yema - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   Yema - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 3 EmptyVen 20 Nov - 12:39

Ah oui, tu as tout à fait raison  Impec Celui de la pearl donne un look plus robuste, moins élégant. Curieux de voir en vrai
Revenir en haut Aller en bas
salserito
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 20/11/2020

Yema - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   Yema - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 3 EmptyVen 20 Nov - 17:45

Pour ma part, je l'ai commandée pour mon épouse. Ce qui m'a décidé c'est le diamètre 38, l'étanchéité car elle travaille dans une piscine, le fabriqué en France, le mouvement manufacture, et sa sobriété (pas besoin de plein de chiffres, car elle ne plonge pas). Et c'est une montre accessible en plus, donc pas besoin d'y faire plus attention que ça.

Pour le verre en plexi, quand on est habitué aux vintages, ce n'est pas du tout un souci.

Elle a une oméga vintage en or qu'elle a abîmée avec de la corrosion dans le mouvement => encore en réparation.

Je pense que cette petite Yema fera bien son office.
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3331
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Yema - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   Yema - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 3 EmptyVen 20 Nov - 19:49

On peut déjà les commander ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
salserito
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 20/11/2020

Yema - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   Yema - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 3 EmptyVen 20 Nov - 20:04

Oui en pré-commande avec un -10% actuellement
Revenir en haut Aller en bas
nlewandowski
Membre très actif



Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 31/07/2020

Yema - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   Yema - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 3 EmptyLun 23 Nov - 8:53

v11sport a écrit:
Tudor a porté plainte ?  joker
Hahaha, c'est exactement ce que je pensais ! Very Happy

N'empêche, j'ai commandé :-/
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

Yema - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   Yema - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 3 EmptyLun 23 Nov - 11:06

SubAdddict a écrit:

Oui c'est fragile, mais depuis le temps mon cerveau a intégré que j'avais un bijoux au poignet et donc il y fait gaffe... quand c'est pas le verre c'est la lunette ou le boitier qui prend de toutes façons... mais je suis d'accord un saphir ça rassure. Verre minéral par exemple c'est no way... exception faite pour la Marinemaster.

latisap a écrit:

J'adore le plexi de la Speed et cette sensation de devoir y faire gaffe (jusqu'au jour... Mr. Green ), et j'apprécie le choix qui a été fait par Yéma pour ce modèle (le top aurait été d'avoir le choix comme pour la Speed et ainsi satisfaire tout le monde).

La Superman s'y prêterait aussi, le saphir est très beau, mais parfois ça "brille" trop à mon goût.

Quant à la Marinemaster, en effet, on lui pardonne son verre minéral, tellement il est beau  Chinois
 
100% d'accord avec vous les gars  thumleft

Puisque j'ai la chance de posséder ces 3 montres, j'ai fais 2 photos comparatives (sous des angles différents) pour mettre en avant la transparence du plexi VS saphir et minéral

Yema - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 3 Img_3111

Yema - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 3 Img_3110

Ma conclusion: 

en terme de transparence, le plexi hésalite écrase littéralement les 2 autres.
pas touche au hardlex traité AR de ma Marinemaster (SBDX001)
mais le saphir de ma Yema héritage brille un chouia trop...je le redis, j'aurais adoré une option plexi pour cette montre
Revenir en haut Aller en bas
canis major
Membre très actif
canis major


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 30/11/2019

Yema - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   Yema - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 3 EmptyLun 23 Nov - 20:42

Bonsoir,

Effectivement c'est notable.
L'indice de réfraction ne ment pas. Wink

J'ai vraiment apprécié la speed (modèle de 1999 pour les 30 ans).
Et puis j'sais pas, un coup de tête.
Peut-être qu'une mark II un jour. Rolling Eyes 

Pour le plexi sur les Yema en tous cas je plussoie.
Excellente idée à réintroduire lors du prochain Co-lab.
Pourquoi pas sur une montre pour les 30 ans de la sonde Gioto avec une complication genre temps sidéral ou pour la mission Juce 2022 avec un cadran indiquant le déplacement de Jupiter autour du soleil.
Bhe quoi on peut rêver après la perl. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
PAClémenceau
Membre super actif
PAClémenceau


Nombre de messages : 393
Age : 58
Localisation : Bourgogne Maconnais
Date d'inscription : 07/08/2019

Yema - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   Yema - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 3 EmptyLun 23 Nov - 21:47

La mission prioritaire de Yema actuellement ,avant de penser a des complications "sidérantes "calculant le mouvement de Jupiter ,doit être d'éviter la "satellisation des index "a l'intérieur du boitier de la 63 ...
Et que la prochaine GMT livrable en février ,indique l'heure d'un autre fuseau horaire terrestre et non l'heure de la planète Tataouine !!! alien
Que la force soit a Morteau 
Yoda
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

Yema - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   Yema - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 3 EmptyMar 24 Nov - 7:18

PAClémenceau a écrit:
La mission prioritaire de Yema actuellement ,avant de penser a des complications "sidérantes "calculant le mouvement de Jupiter ,doit être d'éviter la "satellisation des index "a l'intérieur du boitier de la 63 ...
Et que la prochaine GMT livrable en février ,indique l'heure d'un autre fuseau horaire terrestre et non l'heure de la planète Tataouine !!! alien
Que la force soit a Morteau 
Yoda

il y a un autre post ouvert pour cela...inutile de polluer celui-ci  Wink
Revenir en haut Aller en bas
PAClémenceau
Membre super actif
PAClémenceau


Nombre de messages : 393
Age : 58
Localisation : Bourgogne Maconnais
Date d'inscription : 07/08/2019

Yema - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   Yema - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 3 EmptyMar 24 Nov - 7:54

toutes mes excuses pour cette pollution , 
Si un admin passe par la, qu'il supprime le post !
Revenir en haut Aller en bas
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1532
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

Yema - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   Yema - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 3 EmptyMar 24 Nov - 18:48

ricolancia a écrit:
100% d'accord avec vous les gars  thumleft

Puisque j'ai la chance de posséder ces 3 montres, j'ai fais 2 photos comparatives (sous des angles différents) pour mettre en avant la transparence du plexi VS saphir et minéral

Ma conclusion: 

en terme de transparence, le plexi hésalite écrase littéralement les 2 autres.
pas touche au hardlex traité AR de ma Marinemaster (SBDX001)
mais le saphir de ma Yema héritage brille un chouia trop...je le redis, j'aurais adoré une option plexi pour cette montre

J'ai également la chance de posséder ces 3 montres, mais ma Speed toute récente (juillet 2019 - pour ses 50 ans) n'a pas les signes "d'existence" de la tienne qui présente une patine magnifique  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

Yema - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   Yema - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 3 EmptyMar 24 Nov - 18:58

latisap a écrit:

J'ai également la chance de posséder ces 3 montres, mais ma Speed toute récente (juillet 2019 - pour ses 50 ans) n'a pas les signes "d'existence" de la tienne qui présente une patine magnifique  thumleft

Merci !
Speedmaster 145.022 de 1972  Wink
Revenir en haut Aller en bas
SubAdddict
Membre super actif
SubAdddict


Nombre de messages : 452
Age : 41
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/06/2020

Yema - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   Yema - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 3 EmptyLun 30 Nov - 9:46

ricolancia a écrit:



 
100% d'accord avec vous les gars  thumleft

Puisque j'ai la chance de posséder ces 3 montres, j'ai fais 2 photos comparatives (sous des angles différents) pour mettre en avant la transparence du plexi VS saphir et minéral

Yema - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 3 Img_3111

Yema - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 3 Img_3110

Ma conclusion: 

en terme de transparence, le plexi hésalite écrase littéralement les 2 autres.
pas touche au hardlex traité AR de ma Marinemaster (SBDX001)
mais le saphir de ma Yema héritage brille un chouia trop...je le redis, j'aurais adoré une option plexi pour cette montre

Elle est splendide cette speed, joli triptyque, feloch Ricolancia  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

Yema - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   Yema - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 3 EmptyMer 2 Déc - 16:40

SubAdddict a écrit:

Elle est splendide cette speed, joli triptyque, feloch Ricolancia  Bulles

Merci !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yema Pearl Diver vs Yema PearlDiver vs Yema Navigraf Heritage
» Baltic Aquascaphe vs Yema Pearl Diver
» Découvrez les nouveautés YEMA le jeudi 3 octobre sur Paris
» Un projet, un vote et une nouvelle montre Yema !
» Projet de calibre à micro-rotor Yema

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: