FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24

Aller en bas 
+49
Xabi3000
Pat51
Citizenfox
ARnS
Bilboqueto
Paulo Dulac
jet75
Whithy
gatchou
Leopal
Nouch30
Totocatcho
Bubba
mattlamenace
Seb Vuagnoux
Mister N
Bloomberg
Le temps retrouvé
ej2
depeu
straslike
Morubozu
jeanbat 31
mrc39p
ZEN
seiko007
Cartman
fdam
Horsault
APES69
toyotiste
LUDOSTER
paysdoufs
Labrax1450
rexet
Maiscqui
igricheff
G&N
jc221173
misterb
marken
reznor6969
nephaste
gilou2511
raynew
Rooney07
Nicls
broncos
py3.14
53 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Whithy
Membre Hyper actif
Whithy


Nombre de messages : 531
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2016

J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 Empty
MessageSujet: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 EmptyLun 20 Juil 2020, 22:53

Bonjour, 

Je tenais à partager une expérience personnelle qui vient de m’arriver, je viens de subir ma première arnaque lors d’un achat horloger. J’ai repéré une montre mise en vente par un particulier originaire des USA sur la plate-forme Chrono24. La discussion s’était bien déroulé avec ce vendeur qui habite au Etats-unis, celui-ci m’a fournit des photos de la boite de la montre, de la montre, ainsi que des papiers. Celui-ci devait procéder à une vente rapide, car il a été licencié et il doit payer ces factures.

Je procède au paiement et demande à l’acheteur s'il peut effectuer l’envoi via DHL Express. Le vendeur était d’accord malgré le coût de la livraison à sa charge. Toutefois, il n’avait pas de boite pour effectuer l’envoie, il a donc reporté l’envoi au lendemain. Le lendemain, toujours aucun envoi, car il se serait cassé le bras. Je l’averti que je vais procéder à l’annulation de la vente car je n’aurai pas la possibilité de récupérer le colis. Le vendeur s’est alors excusé, mais m’a signalé qu’il était impossible pour lui d’effectuer l’envoi et qu’il l’effectuerait encore le lendemain matin. Le lendemain matin, il m’averti avoir remis le colis contenant l’achat de 5500€ aux portiers qui allait le remettre à DHL.

Le numéro de suivi indiquait la bonne réception du colis et le colis est arrivé de Chicago en 2 jours via DHL Express. 

Les complications sont arrivées le jour de la livraison….. 

Je reçois un SMS de DHL me signalant que l’adresse de livraison est incorrecte et que je dois prendre contact avec eux. Le siège m’indique que le colis se trouve dans un dépôt à 18 km de chez moi et que je peux aller le récupérer immédiatement. Suite à cette information, j’ai pris la route vers le dépôt, je fournis mon numéro de suivi. Le collaborateur va chercher le colis, SIGNE la réception et me tend le colis. Je lui signale que il me semble impossible que le format du colis (rectangulaire plat) puisse contenir la boite en montre que j’ai vu en photo. Premier réflexe, je lui demande le poids du colis, il m’annonce 300GR.

Je prend le colis en main, le secoue et je lui annonce que je refuse le colis. Il m’indique qu’il a déjà signé la réception, je lui indique qu’il a décidé par lui-même de signer la réception sans m’avertir qu’il signait la réception, sans me demander si j’acceptais le colis. Le manager intervient et indique à son collègue qu’il doit effectuer une manœuvre afin d’indiquer que je refuse le colis et m’explique qu’avec le situation pandémique, il signe automatiquement le colis au NOM du receveur . Le suivi indiquait que j’ai signé la réception du colis CHEZ MOI et n’indique en aucun que le colis était en attente à l’entrepôt. Toutefois, le suivi interne DHL indiquait bien cette information, mais Chrono24 a uniquement reçu la confirmation de livraison et de réception 

Suite au refus, DHL a pris la responsabilité d’ouvrir le colis pour enquête et de prendre photo de la procédure. Voilà le contenu du colis à 5500€… What the fuck ?!?

J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 Awb_3710J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 Awb_3711
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2524
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 EmptyLun 20 Juil 2020, 22:59

Tu avais pris la protection des acheteurs proposée par Chrono24??
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7462
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 EmptyLun 20 Juil 2020, 22:59

Horrible...

Quelle est la suite des évènements? Je ne suis pas très familier des transactions avec particulier sur C24; y'a t'il le système de tiers de confiance?

En tout cas si j'ai bien compris tu as DHL qui constate que le colis est bidon, c'est un bon début...

Bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24496
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 EmptyLun 20 Juil 2020, 23:01

Paulo Dulac a écrit:
Tu avais pris la protection des acheteurs proposée par Chrono24??



ça ne marche que pour les vendeurs pros, non? Et du moins, toutes les annonces ne le proposent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 EmptyLun 20 Juil 2020, 23:10

Je pense qu’il y a le tier de confiance et ch24 doit attendre que tu confirmes avoir reçu le bien pour faire le virement. Comment le vendeur (arnaqueur) pensait s’en sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicls
Membre Hyper actif
Nicls


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 15/11/2018

J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 EmptyLun 20 Juil 2020, 23:12

L’angoisse. Au moins tu as eu plein de bons réflexes j’espère que ça va aider.
Je ne vois pas trop comment le vendeur espère s’en tirer, j’imagine que ch24 fait un minimum de kyc, forcément le mec est traçable

Bon courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Rooney07
Animateur
Rooney07


Nombre de messages : 871
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/01/2012

J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 EmptyLun 20 Juil 2020, 23:19

Je n’ose pas imaginer ton ressenti lors de l’ouverture du colis pale
J’espère sincèrement que chrono24 fera le nécessaire afin de trouver une solution pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1834
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 EmptyLun 20 Juil 2020, 23:21

Je trouve, au contraire, que vous avez eu beaucoup de chance dans votre malheur.
En effet, actuellement les livreurs ne sont pas tenus légalement, de nous faire signer. C'est aberrant car on paye ce service.
Ils signent donc à la place du receveur, si il est honnête, il le fait lors de la réception, devant vous.
Dans le cas contraire, il signe et le dépose où il veut.
Donc dans l'hypothèse que la livraison se passe normalement, il aurait pu vous déposer votre colis à 5500€ dans votre boîte aux lettres, et vous auriez découvert la supercherie tous seul sur votre canapé...
Et bon courage pour démontrer l'arnaque !
Revenir en haut Aller en bas
Whithy
Membre Hyper actif
Whithy


Nombre de messages : 531
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2016

J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 EmptyLun 20 Juil 2020, 23:28

py3.14 a écrit:
Horrible...

Quelle est la suite des évènements? Je ne suis pas très familier des transactions avec particulier sur C24; y'a t'il le système de tiers de confiance?

En tout cas si j'ai bien compris tu as DHL qui constate que le colis est bidon, c'est un bon début...

Bon courage pour la suite!
Suite à la constations du contenu, j'étais sous le choc. J'ai appelé American Express pour l'ouverture d'un dossier, j'ai appelé Chrono24 qui m'a indiqué que je serais recontacté et DHL a ouvert une enquête. 

Toutefois, Chrono24 ne pouvait rien m'assurer sur la suite des événements et c'était vendredi, donc la veille du week-end....J'ai passé un week-end sous haute pression.

Vendredi, j'ai été contacté par la manager des transaction de Chrono24 a qui j'explique tous les événements. Elle me signale que le vendeur est inscrit depuis 10 jours. Elle est donc douteuse à son égard, aussi elle me signale qu'étant donné que j'ai utilisé Trusted checkout et que j'ai appelé rapidement l'argent est toujours en la possession de Chrono24 pour le moment.
Elle me demande des preuves en temps réel en envoyant toutes les photos que j'ai prise et que DHL a pris. Aussi, le manager de l'entrepôt m'a imprimé le suivi interne qui indique que j'ai refusé le colis et que le collaborateur à signé. Il est aussi indiqué l'incohérence du poids par rapport au poids indiqué au USA par le vendeur et le poids indiqué par la douane de 0.3kg.

Chrono24 offre immédiatement une médiation avec le vendeur, mais celui-ci ne partait pas gagnant. Le vendeur à alors réagis en indiquant que j'avais échangé la boite et qu'il n'allait pas me rembourser...
Mon interlocutrice de Chrono24 m'indique avoir bien vu le message de vendeur et qu'elle allait analyser le dossier. Ensuite, elle devrait le présenter à son manager étant la somme en jeu. J'appelle alors DHL et leur explique la situation et le message du vendeur. DHL Express décide alors de m'envoyer un mail officiel certifiant le contenu du colis avec les photos qu'ils ont eux-mêmes pris du colis. J'ai ensuite transféré le message à Chrono24. 


3 heures, plus tard, je reçois un appel de Chrono24 qui me remercie pour tous les éléments apporté au dossier. Elle m'indique que Chrono24 va procéder au remboursement demain matin et à ce moment, je reçois un message officiel de Chrono24 certifiant qu'il allait me rembourser la somme total. Elle m'indique aussi que le vendeur à été bloqué et il sera poursuivi pour cette fraude.
De plus, pour s'excuser du désagrément Chrono24 m'accorde 200 € de déduction pour tout autre achat sur la plateforme. Autant vous dire, que je suis agréablement surpris par la prise en charge du dossier par Chrono24 ![/font]
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1834
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 EmptyLun 20 Juil 2020, 23:31

Quand je vous disais que vous étiez un chanceux !
Investissez les 200 euros dans un ticket de loto !
Smile

Pour le vendeur qui a beaucoup d'humour, ça risque d'être plus compliqué.
La justice américaine ne rigole pas du tout avec ce genre de chose.
C'est pas comme notre justice bienveillante.


Dernière édition par raynew le Lun 20 Juil 2020, 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Whithy
Membre Hyper actif
Whithy


Nombre de messages : 531
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2016

J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 EmptyLun 20 Juil 2020, 23:32

Nicls a écrit:
L’angoisse. Au moins tu as eu plein de bons réflexes j’espère que ça va aider.
Je ne vois pas trop comment le vendeur espère s’en tirer, j’imagine que ch24 fait un minimum de kyc, forcément le mec est traçable

Bon courage en tout cas
L'angoisse était énorme...Aussi lors du dépôt de plainte avec American Express, ils ont pu entendre toute la conversation avec DHL. 
Ils m'ont indiqué avoir noté et certifier aussi de leur côté que je n'ai pas ouvert le colis et que je l'ai bien refusé. DHL m'a proposé de l'ouvrir et pouvoir ensuite le refusé. J'ai signalé que je ne vais pas ouvrir ce colis et que je le refuse car je ne veux pas qu'il ait un seul doute.
Revenir en haut Aller en bas
Rooney07
Animateur
Rooney07


Nombre de messages : 871
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/01/2012

J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 EmptyLun 20 Juil 2020, 23:37

Tu as eu le bon réflexe et heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Whithy
Membre Hyper actif
Whithy


Nombre de messages : 531
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2016

J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 EmptyLun 20 Juil 2020, 23:38

Bloomberg a écrit:
Je pense qu’il y a le tier de confiance et ch24 doit attendre que tu confirmes avoir reçu le bien pour faire le virement. Comment le vendeur (arnaqueur) pensait s’en sortir ?
Il était inscrit depuis 10 jours sur la plateforme. Soit il ne connait pas le système, soit il s'attendait à ce que je le reçois à la maison. Dès lors, il aurait pu faire passer son excuse du switch de boite. Toutefois étant donné le problème d'adresse et le manque d'indication du colis qui était en attente au service point (le suivi à indiqué livraison chez moi). Il ne pouvait pas savoir que je n'ai pas eu le colis chez moi. Seul DHL, Amex, Chrono24 étaient au courant de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 EmptyLun 20 Juil 2020, 23:39

Tu as eu de la chance que le colis n’a pas été livrée dans ta boîte à lettre comme ils font actuellement.
Car si c’était le cas ça aurait été ta parole contre celui du vendeur. Je pense qu’il a misé sur cela le vendeur
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 EmptyLun 20 Juil 2020, 23:40

Whithy a écrit:

Il était inscrit depuis 10 jours sur la plateforme. Soit il ne connait pas le système, soit il s'attendait à ce que je le reçois à la maison. Dès lors, il aurait pu faire passer son excuse du switch de boite. Toutefois étant donné le problème d'adresse et le manque d'indication du colis qui était en attente au service point (le suivi à indiqué livraison chez moi). Il ne pouvait pas savoir que je n'ai pas eu le colis chez moi. Seul DHL, Amex, Chrono24 étaient au courant de la situation.
Exact ! C’est ce que je me suis dit. Beaucoup de chance. J’espère qu’il sera poursuivi. C’était quoi comme montre ?
Revenir en haut Aller en bas
gilou2511
Pilier du forum
gilou2511


Nombre de messages : 1722
Date d'inscription : 10/04/2013

J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 EmptyLun 20 Juil 2020, 23:41

Heureusement que ça se termine bien. Des sueurs froides quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Whithy
Membre Hyper actif
Whithy


Nombre de messages : 531
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2016

J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 EmptyLun 20 Juil 2020, 23:43

Bloomberg a écrit:

Exact ! C’est ce que je me suis dit. Beaucoup de chance. J’espère qu’il sera poursuivi. C’était quoi comme montre ?
Vacheron constantin Fiftysix cadran bleu...l'envie de cette montre est passée...
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7462
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 EmptyLun 20 Juil 2020, 23:43

Ouf! Content pour ce dénouement. Tu as vraiment bien joué en tout cas, si tu n'avais pas fait attention (et si le gars avait été un peu plus malin), tu acceptais le colis et là...

Je ne sais pas trop ce qui se serait passé si le colis avait eu l'air normal et que tu l'avais reçu chez toi...

Ca donne pas trop envie d'acheter a des particuliers à l'autre bout du monde.

J'espère que ce *** sera poursuivi...
Revenir en haut Aller en bas
Whithy
Membre Hyper actif
Whithy


Nombre de messages : 531
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2016

J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 EmptyLun 20 Juil 2020, 23:45

py3.14 a écrit:
Ouf! Content pour ce dénouement. Tu as vraiment bien joué en tout cas, si tu n'avais pas fait attention (et si le gars avait été un peu plus malin), tu acceptais le colis et là...

Je ne sais pas trop ce qui se serait passé si le colis avait eu l'air normal et que tu l'avais reçu chez toi...

Ca donne pas trop envie d'acheter a des particuliers à l'autre bout du monde.

J'espère que ce *** sera poursuivi...
Honnêtement, j'ai plus trop l'envie d'effectuer des achats chez des particuliers.....Encore moins au bout du monde :/
Revenir en haut Aller en bas
nephaste
Pilier du forum
nephaste


Nombre de messages : 1902
Age : 55
Localisation : A côté de Mickey
Date d'inscription : 28/08/2018

J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 EmptyLun 20 Juil 2020, 23:45

Tu as dû passer par tous les stades de stress...
Très content pour toi que tout se termine bien. thumright
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 EmptyLun 20 Juil 2020, 23:47

Ai transpiré rien qu'en te lisant !
Content que ta "mésaventure" se règle de manière aussi professionnelle et en ta faveur !
Et heureux d'apprendre que le "trusted checkout" fonctionne visiblement pas mal du tout !
Il faut investir les 200 balles dans un ticket de l'euromillion à présent .
Amicalement  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
marken
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 31/03/2009

J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 EmptyLun 20 Juil 2020, 23:48

Si chrono24 ne te rembourse pas, alors TOUT leur "systeme de protection" eskrow est basé sur du vent.
Y a interet à ce qu'il te rembourse immédiatement !
Revenir en haut Aller en bas
Whithy
Membre Hyper actif
Whithy


Nombre de messages : 531
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2016

J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 EmptyLun 20 Juil 2020, 23:49

raynew a écrit:
Quand je vous disais que vous étiez un chanceux !
Investissez les 200 euros dans un ticket de loto !
Smile

Pour le vendeur qui a beaucoup d'humour, ça risque d'être plus compliqué.
La justice américaine ne rigole pas du tout avec ce genre de chose.
C'est pas comme notre justice bienveillante.
En espérant gagner le gros lot ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Whithy
Membre Hyper actif
Whithy


Nombre de messages : 531
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2016

J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 EmptyLun 20 Juil 2020, 23:51

marken a écrit:
Si chrono24 ne te rembourse pas, alors TOUT leur "systeme de protection" eskrow est basé sur du vent.
Y a interet à ce qu'il te rembourse immédiatement !
Le problème est que Chrono24 ne fournit pas de protection de l'acheteur sur l'achat auprès des particuliers....Je pense que sur ce coup le cumul des circonstances et les acteurs qui sont dans l'affaire ont favorisé le dénouement.
Revenir en haut Aller en bas
marken
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 31/03/2009

J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 EmptyLun 20 Juil 2020, 23:55

J ai une question, tu avais forcement comme indication que le compte du vendeur avait été crée récemment? Voir que le compte n était pas complété à 100%.

Ca t a pas inquiété?
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma première tentative d'arnaque ...
» Vu ce matin : Arnaque ou pas arnaque ?
» La montre russe du jour
» Vécu récemment !
» Drame vécu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: