FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24

Aller en bas 
+49
Xabi3000
Pat51
Citizenfox
ARnS
Bilboqueto
Paulo Dulac
jet75
Whithy
gatchou
Leopal
Nouch30
Totocatcho
Bubba
mattlamenace
Seb Vuagnoux
Mister N
Bloomberg
Le temps retrouvé
ej2
depeu
straslike
Morubozu
jeanbat 31
mrc39p
ZEN
seiko007
Cartman
fdam
Horsault
APES69
toyotiste
LUDOSTER
paysdoufs
Labrax1450
rexet
Maiscqui
igricheff
G&N
jc221173
misterb
marken
reznor6969
nephaste
gilou2511
raynew
Rooney07
Nicls
broncos
py3.14
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 2 EmptyLun 20 Juil - 10:57

Vous êtes sûrs que protection des acheteurs ne marchent pas avec les particuliers ?
Revenir en haut Aller en bas
Whithy
Membre Hyper actif
Whithy


Nombre de messages : 531
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2016

J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 2 EmptyLun 20 Juil - 10:58

marken a écrit:
J ai une question, tu avais forcement comme indication que le compte du vendeur avait été crée récemment? Voir que le compte n était pas complété à 100%.

Ca t a pas inquiété?
J'avais uniquement comme indication "Membre depuis 2020". C'est mon interlocuteur sur Chrono24 qui m'a indiqué la date exacte d'inscription
Revenir en haut Aller en bas
Whithy
Membre Hyper actif
Whithy


Nombre de messages : 531
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2016

J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 2 EmptyLun 20 Juil - 10:58

Bloomberg a écrit:
Vous êtes sûrs que protection des acheteurs ne marchent pas avec les particuliers ?
D'après le site Chrono24...
Revenir en haut Aller en bas
marken
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 31/03/2009

J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 2 EmptyLun 20 Juil - 11:03

T as pris beaucoup de risques quand meme. Compte vendeur crée en 2020, un particulier, achat à 5000 euros, des USA...T as vraiment tout cumulé  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nicls
Membre Hyper actif
Nicls


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 14/11/2018

J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 2 EmptyLun 20 Juil - 11:04

5.5k une fifty six c’était une sacrée affaire non? Après je te comprends, c24 est censé être plus sérieux qu’ebay
Revenir en haut Aller en bas
Whithy
Membre Hyper actif
Whithy


Nombre de messages : 531
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2016

J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 2 EmptyLun 20 Juil - 11:06

marken a écrit:
T as pris beaucoup de risques quand meme. Compte vendeur crée en 2020, un particulier, achat à 5000 euros, des USA...T as vraiment tout cumulé  Mr. Green
Ben normalement pour mettre en ligne une montre, tu as un système de sécurité lors de la mise en vente afin de prouver que tu détiens la montre. J'ai même reçu les photos de la carte de garantie avec numéro de série. Je n'aurai jamais envisagé qu'il m'enverrait un colis vide.
Revenir en haut Aller en bas
Whithy
Membre Hyper actif
Whithy


Nombre de messages : 531
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2016

J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 2 EmptyLun 20 Juil - 11:07

Nicls a écrit:
5.5k une fifty six c’était une sacrée affaire non? Après je te comprends, c24 est censé être plus sérieux qu’ebay
Le vendeur a finalement accepté l'offre car il devait absolument vendre la montre mais n'avait pas eu d'offre. Au départ, il ne descendais pas en dessous de 7000€.
Revenir en haut Aller en bas
Nicls
Membre Hyper actif
Nicls


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 14/11/2018

J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 2 EmptyLun 20 Juil - 12:05

Ok donc pas vraiment un red flag. Ca a l’air parti pour se dégoupiller, je rejoins les autres tu as eu de la chance dans cette galère
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1834
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 2 EmptyLun 20 Juil - 12:31

Je pense que c'est surtout la nullité du vendeur qui vous a sauvé.
Il aurait envoyé une vraie belle boîte lestée sans erreur d'adressage et vous étiez coincé.
Remis dans votre boîte aux lettres sans signature et c'était votre parole contre la sienne.
Son erreur a été là.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24496
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 2 EmptyLun 20 Juil - 19:21

Tout est bien qui finit bien... thumright

Si le vendeur est bien identifié et si les intervenants poussent le dossier, il a du soucis à se faire car une escroquerie de ce genre sur de l'export est un délit fédéral au US... Wink
Revenir en haut Aller en bas
misterb
Membre Hyper actif
misterb


Nombre de messages : 720
Date d'inscription : 08/09/2008

J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 2 EmptyLun 20 Juil - 19:35

5500 pour une 56, c'est louche non à première vue ? Ca me parait peu...
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 16411
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 2 EmptyLun 20 Juil - 19:36

Chapeau! A 26 ans tu as eu une belle présence d’esprit!
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5355
Date d'inscription : 04/12/2009

J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 2 EmptyLun 20 Juil - 19:53

Bien joué & chapeau pour cette fin heureuse.
Par contre, comme souvent, quand l'affaire est trop belle... : méfiance What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 2 EmptyLun 20 Juil - 20:01

Un petit conseil que j’applique et qui m’a permit de prouver ma bonne foi lors de l’arrivée d’une montre abîmée d’origine, je filme toutes mes ouvertures de colis de valeur.

Je leur avais indiqué que la montre était abîmée et ils m’avaient indiqué qu’elle était soit disant intacte lors de l’emballage. Après seulement, j’ai mentionné que j’avais filmé, ils m’ont demandé d’envoyé la vidéo et ils ont fini par reprendre la montre à leurs frais en prétextant une excuse bidon. 

Enfin l’important étant que tu aies récupéré ton argent. 

Pour ma part, concernant Chrono24, j’avais un vendeur intéressé par une de mes montres mais il était canadien, inscrit depuis peu. Il n’a pas discuté le prix, j’avais un pressentiment et donc j’ai préféré ne pas poursuivre la vente. Ajouter à ça le fait de rédiger es documents pour la douane pour l’envoi à l’international et ça a définitivement stopper mon envie.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 16411
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 2 EmptyLun 20 Juil - 20:02

G&N a écrit:
Bien joué & chapeau pour cette fin heureuse.
Par contre, comme souvent, quand l'affaire est trop belle... : méfiance What the fuck ?!?
C’est clair! Neuve elle est à 10k donc 5.5k, même de seconde main, c’était trop beau!
Revenir en haut Aller en bas
Whithy
Membre Hyper actif
Whithy


Nombre de messages : 531
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2016

J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 2 EmptyLun 20 Juil - 20:19

jc221173 a écrit:

C’est clair! Neuve elle est à 10k donc 5.5k, même de seconde main, c’était trop beau!
La VC 56 se trouve neuf à 8k€ sur Chrono24 chez des professionnels
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2524
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 2 EmptyLun 20 Juil - 20:23

Tu t'en sors très très bien...mais effectivement quand y a un doute y a pas de doute...
Revenir en haut Aller en bas
igricheff
Membre Hyper actif
igricheff


Nombre de messages : 703
Age : 59
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 26/05/2013

J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 2 EmptyLun 20 Juil - 20:28

Tout est bien qui finit bien, pour toi, semble-t-il, donc aucun intérêt à chercher plus loin. 

Mais le colis semble avoir été ouvert et pas par la douane "adhésif DHL", voire ré-emballé "mention Repacked". La manipulation ne serait pas interne à DHL ?
Revenir en haut Aller en bas
Whithy
Membre Hyper actif
Whithy


Nombre de messages : 531
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2016

J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 2 EmptyLun 20 Juil - 20:29

cholpath a écrit:
Un petit conseil que j’applique et qui m’a permit de prouver ma bonne foi lors de l’arrivée d’une montre abîmée d’origine, je filme toutes mes ouvertures de colis de valeur.

Je leur avais indiqué que la montre était abîmée et ils m’avaient indiqué qu’elle était soit disant intacte lors de l’emballage. Après seulement, j’ai mentionné que j’avais filmé, ils m’ont demandé d’envoyé la vidéo et ils ont fini par reprendre la montre à leurs frais en prétextant une excuse bidon. 

Enfin l’important étant que tu aies récupéré ton argent. 

Pour ma part, concernant Chrono24, j’avais un vendeur intéressé par une de mes montres mais il était canadien, inscrit depuis peu. Il n’a pas discuté le prix, j’avais un pressentiment et donc j’ai préféré ne pas poursuivre la vente. Ajouter à ça le fait de rédiger es documents pour la douane pour l’envoi à l’international et ça a définitivement stopper mon envie.
En effet, c'est une bonne idée de filmer les déballages des colis de valeur. 
Dans cette affaire, je ne voulais pas sortir du service point avec le colis, le manager m'a averti que tout a aussi été filmé et enregistrer sur leur camera de sécurité. Si une des sociétés impliquée avait besoin de preuve, ils pouvaient faire la demande de récupération des vidéos de surveillance
Revenir en haut Aller en bas
Maiscqui
Membre Hyper actif
Maiscqui


Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 05/12/2015

J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 2 EmptyLun 20 Juil - 20:29

marken a écrit:
T as pris beaucoup de risques quand meme. Compte vendeur crée en 2020, un particulier, achat à 5000 euros, des USA...T as vraiment tout cumulé  Mr. Green
Tout est dit .. What the fuck ?!?

Content pour toit que tu t'en sois tiré


Dernière édition par Maiscqui le Lun 20 Juil - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Whithy
Membre Hyper actif
Whithy


Nombre de messages : 531
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2016

J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 2 EmptyLun 20 Juil - 20:31

igricheff a écrit:
Tout est bien qui finit bien, pour toi, semble-t-il, donc aucun intérêt à chercher plus loin. 

Mais le colis semble avoir été ouvert et pas par la douane "adhésif DHL", voire ré-emballé "mention Repacked". La manipulation ne serait pas interne à DHL ?
Voilà, le mystère ici. Le suivi interne de DHL n'indique aucun remballage du colis....
Il y a désormais une enquête chez DHL afin de comprendre ce qu'il s'est passé...Il essaye de récupérer les photos du colis sur chaque Hub d'aéroport.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2524
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 2 EmptyLun 20 Juil - 20:34

Whithy a écrit:

Voilà, le mystère ici. Le suivi interne de DHL n'indique aucun remballage du colis....
Il y a désormais une enquête chez DHL afin de comprendre ce qu'il s'est passé...Il essaye de récupérer les photos du colis sur chaque Hub d'aéroport.

Et le poids? 300 Grammes à la livraison mais au départ??
Revenir en haut Aller en bas
igricheff
Membre Hyper actif
igricheff


Nombre de messages : 703
Age : 59
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 26/05/2013

J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 2 EmptyLun 20 Juil - 20:36

Heureusement ce n'est plus ton problème. 

En revanche, et si d'aventure le vendeur était honnête, je lui souhaite bon courage pour le faire valoir...
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 2 EmptyLun 20 Juil - 20:45

igricheff a écrit:
Tout est bien qui finit bien, pour toi, semble-t-il, donc aucun intérêt à chercher plus loin. 

Mais le colis semble avoir été ouvert et pas par la douane "adhésif DHL", voire ré-emballé "mention Repacked". La manipulation ne serait pas interne à DHL ?

Je me suis tout de suite dit la même chose, que DHL pourrait être mis en cause.
Au-delà du fait que le vendeur était récent sur la plateforme il avait l'air de se comporter "normalement" d'après ce que tu décris (négociation du prix, photos conformes, utilisation du tiers de confiance, etc.).
Reste à savoir comment une personne de chez DHL aurait pu connaitre le contenu du colis. Une valeur était déclarée ?
Revenir en haut Aller en bas
Whithy
Membre Hyper actif
Whithy


Nombre de messages : 531
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2016

J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 2 EmptyLun 20 Juil - 20:47

Paulo Dulac a écrit:


Et le poids? 300 Grammes à la livraison mais au départ??
5kg sur la facture du vendeur, 1.3 kg sur le bordereau et 300gr lors de la pesé de la douane, mais aucune indication d'ouverture du colis en Belgique. Par contre au USA, on ne sait pas.
DHL ne comprend pas et enquête car j'ai aussi remis en question la sécurité de DHL.

Par contre, le vendeur m'avait indiqué avoir remis le colis au portier de l'immeuble (seulement 5500€ de valeur) car il allait travaillé et DHL allait venir faire l'enlèvement et puis silence radio du vendeur jusqu'a la procédure de plainte effectué par Chrono24. Le vendeur à aussi mis une facture bidon de 20$ dans le colis pour éviter les frais de douane, je lui ai indiqué que c'état beaucoup trop peu et cela n'avait pas de sens, mais il n'a plus répondu..... Cette histoire est réellement bizarre.

Aussi, ce qui m'interpelle, c'est que le vendeur à repousser la livraison de 3 jours pour différentes raison : 

1. Il est rentré trop tard
2. Il n'avait pas de boite et il n'a pas trouvé de boite dans le commerce, je lui ai indiqué qu'il suffisait de se rendre à DHL, il y a répondu.
3. Je vais envoyer le colis le lendemain matin, car j'ai toujours pas trouvé de boite. Le lendemain, j'ai laissé le colis avec le portier...
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma première tentative d'arnaque ...
» Vu ce matin : Arnaque ou pas arnaque ?
» La montre russe du jour
» Vécu récemment !
» Drame vécu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: