FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24

Aller en bas 
+49
Xabi3000
Pat51
Citizenfox
ARnS
Bilboqueto
Paulo Dulac
jet75
Whithy
gatchou
Leopal
Nouch30
Totocatcho
Bubba
mattlamenace
Seb Vuagnoux
Mister N
Bloomberg
Le temps retrouvé
ej2
depeu
straslike
Morubozu
jeanbat 31
mrc39p
ZEN
seiko007
Cartman
fdam
Horsault
APES69
toyotiste
LUDOSTER
paysdoufs
Labrax1450
rexet
Maiscqui
igricheff
G&N
jc221173
misterb
marken
reznor6969
nephaste
gilou2511
raynew
Rooney07
Nicls
broncos
py3.14
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Labrax1450
Membre super actif



Nombre de messages : 413
Localisation : Nord Ouest et Sud Ouest
Date d'inscription : 07/09/2015

J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2020 - 9:48

Whithy a écrit:

Voilà, le mystère ici. Le suivi interne de DHL n'indique aucun remballage du colis....
Il y a désormais une enquête chez DHL afin de comprendre ce qu'il s'est passé...Il essaye de récupérer les photos du colis sur chaque Hub d'aéroport.

Le vendeur devra déjà démontrer qu'il était propriétaire de ce modèle...

Je suis pas sûr, compte tenu de la tournure des événements, qu'il ait, un jour, été propriétaire d'une VC... batman
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7470
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2020 - 10:31

Labrax1450 a écrit:


Le vendeur devra déjà démontrer qu'il était propriétaire de ce modèle...

Je suis pas sûr, compte tenu de la tournure des événements, qu'il ait, un jour, été propriétaire d'une VC... batman

Normalement le vendeur a dû fournir des photos de sa montre à des heures précises pour valider l'annonce... Apres il les a peut-être simplement trouvées sur le net, tout est possible...
Revenir en haut Aller en bas
Whithy
Membre Hyper actif
Whithy


Nombre de messages : 531
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2016

J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2020 - 10:37

py3.14 a écrit:


Normalement le vendeur a dû fournir des photos de sa montre à des heures précises pour valider l'annonce... Apres il les a peut-être simplement trouvées sur le net, tout est possible...
J'ai aussi abordé ce point avec Chrono24 et j'ai signalé que la montre aurait aussi pu appartenir à un ami. Une faille de Chrono24 est de ne pas procéder à un contrôle physique des montres comme le fait Vestiaire collective chaque objet vendu peut (si on paye 10€) être contrôlé physiquement par la plateforme avant l'envoi à l'acheteur. L'authenticité est aussi vérifié. 

J'ai procédé à l'achat d'une montre au Japon de cette manière. Zéro problème et vérifier par un horloger de mon pays. 100% authentique et obtenu à -50% par rapport au prix sur chrono24 en Europe (frais de douane inclus). Par contre, le vendeur était un professionnel avec une vrai boutique au Japon.
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2717
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2020 - 10:49

Whithy a écrit:

Suite à la constations du contenu, j'étais sous le choc. J'ai appelé American Express pour l'ouverture d'un dossier, j'ai appelé Chrono24 qui m'a indiqué que je serais recontacté et DHL a ouvert une enquête. 

Toutefois, Chrono24 ne pouvait rien m'assurer sur la suite des événements et c'était vendredi, donc la veille du week-end....J'ai passé un week-end sous haute pression.

Vendredi, j'ai été contacté par la manager des transaction de Chrono24 a qui j'explique tous les événements. Elle me signale que le vendeur est inscrit depuis 10 jours. Elle est donc douteuse à son égard, aussi elle me signale qu'étant donné que j'ai utilisé Trusted checkout et que j'ai appelé rapidement l'argent est toujours en la possession de Chrono24 pour le moment.
Elle me demande des preuves en temps réel en envoyant toutes les photos que j'ai prise et que DHL a pris. Aussi, le manager de l'entrepôt m'a imprimé le suivi interne qui indique que j'ai refusé le colis et que le collaborateur à signé. Il est aussi indiqué l'incohérence du poids par rapport au poids indiqué au USA par le vendeur et le poids indiqué par la douane de 0.3kg.

Chrono24 offre immédiatement une médiation avec le vendeur, mais celui-ci ne partait pas gagnant. Le vendeur à alors réagis en indiquant que j'avais échangé la boite et qu'il n'allait pas me rembourser...
Mon interlocutrice de Chrono24 m'indique avoir bien vu le message de vendeur et qu'elle allait analyser le dossier. Ensuite, elle devrait le présenter à son manager étant la somme en jeu. J'appelle alors DHL et leur explique la situation et le message du vendeur. DHL Express décide alors de m'envoyer un mail officiel certifiant le contenu du colis avec les photos qu'ils ont eux-mêmes pris du colis. J'ai ensuite transféré le message à Chrono24. 


3 heures, plus tard, je reçois un appel de Chrono24 qui me remercie pour tous les éléments apporté au dossier. Elle m'indique que Chrono24 va procéder au remboursement demain matin et à ce moment, je reçois un message officiel de Chrono24 certifiant qu'il allait me rembourser la somme total. Elle m'indique aussi que le vendeur à été bloqué et il sera poursuivi pour cette fraude.
De plus, pour s'excuser du désagrément Chrono24 m'accorde 200 € de déduction pour tout autre achat sur la plateforme. Autant vous dire, que je suis agréablement surpris par la prise en charge du dossier par Chrono24 !
Félicitations et merci pour la leçon. 

Tu as été plein de bons réflexes (et un peu chanceux)...
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1943
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2020 - 12:50

Content pour toi du dénouement final! Tu as fait tout ce qu’il fallait et tu as pu prouver ta bonne foi!
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2850
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2020 - 13:16

Merci pour ce retour d'expérience et tant mieux pour toi si tu retrouves ton argent.
Tu as fais le nécessaire pour ne pas te retrouver coincé, bien joué.

Comme quoi, il faut toujours être vigilant !
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 43
Date d'inscription : 01/02/2011

J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2020 - 14:20

Chanceux certes mais ce sont aussi tes bonnes réactions qui t'on sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
APES69
Animateur
APES69


Nombre de messages : 1011
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2019

J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2020 - 15:32

Au final, tu as gagné 200 € (Chr24) et en plus, tu as économisé 5500€ d'une montre que finalement tu ne veux plus  J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 3 Blunt_gi J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 3 Blunt_gi J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 3 Blunt_gi

voila une bonne semaine finalement ... Voir le verre a moitié plein  bravohap

PS : plus sérieusement, bravo pour ton excellente gestion du litige  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 15/12/2016

J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2020 - 15:46

Whithy a écrit:

Par contre, le vendeur m'avait indiqué avoir remis le colis au portier de l'immeuble (seulement 5500€ de valeur) car il allait travaillé et DHL allait venir faire l'enlèvement

Selon l'immeuble et le statut social, aux USA ce n'est pas particulièrement étonnant.
Les Janitors peuvent remplir le rôle de conciergerie au sens premier du terme, gérer ta blanchisserie, te réserver des taxis, gérer les réparations dans l'appartement… Ce sont des sortes de majordomes mutualisés entre les occupants. C'est un métier beaucoup plus complet que ce à quoi nous pouvions être habitués autrefois en France quand nous avions des concierges qui se sont transformés en gardiens d'immeuble avant de plus ou moins disparaître à force de rendre de moins en moins de services aux résidents.
Revenir en haut Aller en bas
fdam
Pilier du forum
fdam


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 10/05/2016

J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2020 - 15:49

Abracadabrantesque cette histoire.

Je suis content pour toi que tout se termine bien et je salue tes excellents réflexes et ton sang froid !
Revenir en haut Aller en bas
Whithy
Membre Hyper actif
Whithy


Nombre de messages : 531
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2016

J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2020 - 16:01

C’est tout de même une montre qui attire toujours mon attention, mais l'engouement a disparu....

Suite à la pandémie, il faut devenir assez méfiant. Les personnes malhonnête en profite pour tenter des arnaque. 

Finalement, j'ai reçu aujourd'hui l'ultime confirmation du tier de confiance qui m'indique avoir procédé au remboursement ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
Pilier du forum
Cartman


Nombre de messages : 1925
Age : 40
Localisation : Lille/Paris
Date d'inscription : 24/02/2017

J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2020 - 16:12

Ravi pour toi que tout se termine bien, ça a du être un sacré coup de stress.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29809
Date d'inscription : 25/10/2009

J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2020 - 16:49

Ouf ! Impec Impec
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2020 - 17:55

Les commandes aux USA ont déjà connu ça il y a quelques années avec des petites arnaques pour tirer un peu d'argent. L'achat direct entre particuliers sans sécurité est à proscrire en ce moment car les vendeurs ont vite fait de proposer de vendre hors site EBay par exemple et sans douane mais à l'arrivée c'est aussi sans le produit.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
mrc39p
Animateur
mrc39p


Nombre de messages : 1181
Localisation : Paris & Genève
Date d'inscription : 07/09/2008

J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2020 - 18:04

Whithy a écrit:

La VC 56 se trouve neuf à 8k€ sur Chrono24 chez des professionnels

8k€ c'est vraiment le premier prix sur C24 de la part de vendeurs qui n'ont meme pas la montre (photo de catalogue) et tu avais une offre plus basse de 30% supplémentaires. L'histoire aurait du s'arrêter là.
Revenir en haut Aller en bas
https://toolwatch.io
Seb Vuagnoux
Membre très actif
Seb Vuagnoux


Nombre de messages : 249
Age : 50
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/11/2018

J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2020 - 18:11

Vous auriez pu avoir une jolie boîte vide à 5500€ 😀😀😀
Non plus sérieusement vous avez eu le bon réflexe. Ravi pour vous même si j imagine les jours délicats du week-end que vous avez passé 😱😱😱
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3517
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2020 - 18:33

Ça montre quand même que le système de transaction de Ch24 avec le tiers de confiance qui conserve l’argent est fiable ! 

Merci pour l’info ... thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Morubozu
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 20/06/2020

J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2020 - 19:44

Le mieux serait d'envoyer la montre direct a CH24 vérification expertise de la montre puis redistribution a l'acheteur
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3517
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2020 - 19:47

Morubozu a écrit:
Le mieux serait d'envoyer la montre direct a CH24 vérification expertise de la montre puis redistribution a l'acheteur
 Y’a pas de montre me semble t-il !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ARnS
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/03/2019

J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2020 - 11:19

Jamais compris comment on pouvait acheter un objet de plusieurs dizaines voire de plusieurs centaines de milliers d’euros sans l’avoir vu de ses propres yeux et qui plus est par correspondance avec tous les risques que cela comporte, pour économiser quelques euros sachant que chez un distributeur officiel le risque est nul certes le prix paraît plus élevé mais il n’en est rien et il y a toujours moyen de négocier. On n’achète pas une pièce de haute horlogerie pour réalise « une bonne affaire » mais pour se faire plaisir. Ce sites en ligne qui prétendent vendre à bas prix des montres d’excellence, cela relègue la haute horlogerie au rang des commerces de biens de consommation courante et ordinaire. Un garde-temps ce n’est pas 1 kg de carottes qu’on va négocier sur un marché. C’est un objet de prestige, vivant, doté d’une âme. Le plaisir d’aller chez l’horloger, de s’asseoir, de voir la montre de l’essayer de la toucher, de négocier, et de repartir avec sa montre au poignet, plutôt que de recevoir un colis dans sa boîte aux lettres, de le déballer et au final d’être déçu.
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/11/2007

J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2020 - 11:24

jeanbat 31 a écrit:

 Y’a pas de montre me semble t-il !

Il dit que la plateforme pourrait faire l'intermédiaire de manière plus poussée, en réceptionnant la montre puis en l'envoyant à l'acheteur. Compte tenu de la commission, ça serait un vrai plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2020 - 11:26

ARnS a écrit:
Jamais compris comment on pouvait acheter un objet de plusieurs dizaines voire de plusieurs centaines de milliers d’euros sans l’avoir vu de ses propres yeux et qui plus est par correspondance avec tous les risques que cela comporte, pour économiser quelques euros sachant que chez un distributeur officiel le risque est nul certes le prix paraît plus élevé mais il n’en est rien et il y a toujours moyen de négocier. On n’achète pas une pièce de haute horlogerie pour réalise « une bonne affaire » mais pour se faire plaisir. Ce sites en ligne qui prétendent vendre à bas prix des montres d’excellence, cela relègue la haute horlogerie au rang des commerces de biens de consommation courante et ordinaire. Un garde-temps ce n’est pas 1 kg de carottes qu’on va négocier sur un marché. C’est un objet de prestige, vivant, doté d’une âme. Le plaisir d’aller chez l’horloger, de s’asseoir, de voir la montre de l’essayer de la toucher, de négocier, et de repartir avec sa montre au poignet, plutôt que de recevoir un colis dans sa boîte aux lettres, de le déballer et au final d’être déçu.

Oui mais il existe aussi des gens qui recherchent des montres qui ne sont plus produites , et qui ne pullulent pas dans les boutiques d'occasions ( si tenter qu'il y en ai prés du domicile des gens ) .

Chrono 24 devient indispensable dans de nombreux cas.
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/11/2007

J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2020 - 11:31

ARnS a écrit:
Jamais compris comment on pouvait acheter un objet de plusieurs dizaines voire de plusieurs centaines de milliers d’euros sans l’avoir vu de ses propres yeux et qui plus est par correspondance avec tous les risques que cela comporte, pour économiser quelques euros sachant que chez un distributeur officiel le risque est nul certes le prix paraît plus élevé mais il n’en est rien et il y a toujours moyen de négocier. On n’achète pas une pièce de haute horlogerie pour réalise « une bonne affaire » mais pour se faire plaisir. Ce sites en ligne qui prétendent vendre à bas prix des montres d’excellence, cela relègue la haute horlogerie au rang des commerces de biens de consommation courante et ordinaire. Un garde-temps ce n’est pas 1 kg de carottes qu’on va négocier sur un marché. C’est un objet de prestige, vivant, doté d’une âme. Le plaisir d’aller chez l’horloger, de s’asseoir, de voir la montre de l’essayer de la toucher, de négocier, et de repartir avec sa montre au poignet, plutôt que de recevoir un colis dans sa boîte aux lettres, de le déballer et au final d’être déçu.

Oui, on peut réfléchir ainsi quand l'argent n'est pas un problème.
Je vous rejoins sur la démarche d'acheter en boutique, je suis passé une seule fois par le gris mais quand une montre vaut 10k et que l'on peut l'avoir à 50% de son prix... je suis prêt à me passer du petit cérémonial en boutique.
Par contre une montre un objet vivant doté d'une âme...  J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 3 Blunt_gi

Pour revenir au sujet initial, c'est une sacrée histoire et je suis content pour vous de la finalité. 👍
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
ARnS
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/03/2019

J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2020 - 11:51

Oui une montre à 50% de son prix pourvu qu’on soit prêt à en accepter le prix du risque lié aux arnaques potentielles et à l’absence de garantie. Pas uniquement le « petit cérémonial de la boutique », mais la vraie garantie du constructeur, que l’on n’a rarement quand c’est du marché gris. Pour un budget défini, je préfère largement revoir mes ambitions à la baisse et acheter du neuf en boutique sur une gamme inférieure. Certes pour le prix de la montre que j’ai au poignet j’aurais pu peut-être m’offrir une montre « prix public conseillé » deux fois plus chère sur le marché gris, mais c’est comme tout ce qu’on achète moins cher, quelques fois après les galères ça vous est revenu plus cher. En l’occurrence une panne sur ma montre qui était encore sous garantie qui a pu bénéficier d’une prise en charge totale par la manufacture avec en supplément 1 bracelet croco et un bracelet cuir offerts en guise d’excuses + extension de garantie à 5 ans...
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 20003
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2020 - 12:05

Bravo pour cette sale affaire rondement menée.  thumleft Le sérieux de C24 est encore une fois prouvé.

Par contre, j'ai un gros doute sur DHL si le bordereau d'envoi indique 1,3kg et qu'à l'arrivée, le colis est allégé d'1kg + scotch de reconditionnement. Mais c'est maintenant le problème du vendeur car envoyer un objet de plusieurs k€ sans assurance, il faut assumer.
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma première tentative d'arnaque ...
» Vu ce matin : Arnaque ou pas arnaque ?
» Mosbilo a bien vécu
» Vécu récemment !
» Drame vécu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: