FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 diverses demandes sur diverses marques ...

Aller en bas 
+27
Leatt
MFD1102
CharlyRWood
pecoste
Tass2909
seboume
rackamlevert
py3.14
voxduc25
igricheff
Gabriel99
IronMan
ZenethaaR
Manivel
Patrimonio
chesney75
Horsault
jhd
bathy
Modernist
Alt0201
Atreide_Fam
QuentinL
Kahin
Aurelien16
ashivan64
straslike
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diverses demandes sur diverses marques ...   seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 3 Empty22/7/2020, 12:43

chesney75 a écrit:
Écoute je viens d’acheter une promaster super titanium pour les vacances et j’en suis ravi. A 299 avec le rabais que j’ai eu elle vient en concurrence frontale avec les seiko skx et 5 et la gamme de plongeuses de chez Orient.
Comme j’ai eu à peu près tout dans cette gamme dans ces marques je peux en parler un peu. 
Et bien je dois dire que Citizen se place assez haut voire même arrive en tête rien que par le bracelet de la bestiole qui est en titane inrayable. La montre pèse seulement 104g!
Le lug to lug est raisonnable : 48,8.
Le diamètre est de 41,8 et l’épaisseur est de 13,5mm
Le cadran est joli est bien exécuté, on est au niveau d’une Turtle de chez Seiko on va dire. L’ouverture est très faible (30mm). 
Il y a juste le mouvement (série 8 qui est d’un autre âge et qui fait un boucan du tonnerre !) 
D’ailleurs est-ce qu’il y a un club de possesseurs ici ? Je n’ai pas trouvé avec la fonction recherche 
Assez parlé une photo vite fait :
seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 3 E3eb6d10
Le bruit du mouvement ne me gêne pas particulièrement.
Mais j'ai la version acier. Le titane ne réagit pas de la même façon, j'ai pu le constater avec le même ETA emboité dans de l'acier ou du titane.
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diverses demandes sur diverses marques ...   seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 3 Empty22/7/2020, 12:59

Aurelien16 a écrit:


Vostok (Europe notamment) présente un très bon RQP et a le mérite d'être un tantinet plus original que les marques japonaises compte tenu de son origine "exotique" (russo-lituanienne avec un moteur japonais retravaillé ?).

Après les modèles sont assez nombreux, entre la K submarine, la Gaz Limousine, etc.

Amazon, je ne sais pas, en revanche, je crois qu'un site allemand est réputé dans les parages ; il semble que l'horloger re-vérifie le bon fonctionnement de la montre avant expédition...

Pour alimenter le hors-sujet, et au risque de se répéter encore et encore, il ne faut absolument pas confondre Vostok et Vostok-Europe.

Vostok est la ВМЧЗ (второго Московского часового завода, ou Seconde Fabrique de Montres de Moscou), délocalisée à Chistopol, au Tatarstan, sur les rives de la Kama, en 1941 et qui a fabriqué ses montres quasi-exclusivement à destination de l'armée soviétique (et pays frères) jusqu'à la chute de l'URSS. C'est un morceau d'histoire, avec un passé prestigieux.
On peut commander les yeux fermés chez Meranom (surtout) ou Komandirskie, deux vendeurs situés aux portes de l'usine à Chistopol.

Vostok-Europe, qui se prétend "manufacture", est un simple emboîteur né en Lituanie en 2003. À ses débuts, il emboitait exclusivement des mouvements d'origine Vostok (la vraie), et a depuis diversifié ses sources.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel99
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 24
Localisation : Valence
Date d'inscription : 09/04/2020

seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diverses demandes sur diverses marques ...   seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 3 Empty22/7/2020, 13:05

La Seiko five existe en version militaire il me semble

Désolé je ne suis pas très renseigné sur les modèles militaires

Après il y a la seagull 1963 en cronograph manuel moi je l'ai eu pour 130 en fouillent sur la baie
Revenir en haut Aller en bas
igricheff
Membre Hyper actif
igricheff


Nombre de messages : 721
Age : 59
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/05/2013

seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diverses demandes sur diverses marques ...   seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 3 Empty22/7/2020, 13:23

Bonjour,

oui un peu d'organisation ne nuira sûrement pas. 

Cela t'aura toutefois permis d'arriver à 44 messages en 8 jours !  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diverses demandes sur diverses marques ...   seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 3 Empty22/7/2020, 14:07

Horsault a écrit:

Le bruit du mouvement ne me gêne pas particulièrement.
Mais j'ai la version acier. Le titane ne réagit pas de la même façon, j'ai pu le constater avec le même ETA emboité dans de l'acier ou du titane.
Personnellement ça ne me dérange pas je trouve cela rigolo
C’est juste l’absence de stop seconde et de remontage manuel que je regrette. Un série 9 aurait été préférable pour cela 
On devrait créer un poste d’heureux possesseurs si il existe pas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diverses demandes sur diverses marques ...   seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 3 Empty22/7/2020, 14:13

La barre des 50 approche flower
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diverses demandes sur diverses marques ...   seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 3 Empty22/7/2020, 14:50

chesney75 a écrit:

Personnellement ça ne me dérange pas je trouve cela rigolo
C’est juste l’absence de stop seconde et de remontage manuel que je regrette. Un série 9 aurait été préférable pour cela 
On devrait créer un poste d’heureux possesseurs si il existe pas Mr. Green

Pour le stop-seconde, il existe la méthode à l'ancienne quand le ressort n'est pas trop remonté, qui consiste à maintenir la couronne légèrement vers l'arrière. Ça peut même faire reculer la trotteuse. On attend que la source d'heure juste marque la même seconde, puis on relâche et on règle l'heure en avançant les aiguilles.

Sinon, il y a sur FàM :
https://forumamontres.forumactif.com/t176594-citizen-owner-s-club
et ça :
https://forumamontres.forumactif.com/t130776-la-citizen-ny0040-fulgurante
pour toutes les NY-style couronne à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
seboume
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 12/07/2020

seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diverses demandes sur diverses marques ...   seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 3 Empty22/7/2020, 15:52

oui le monde des montres est tellement passionnant et complexe qu on s y perd vite , merci pour toutes vos réponses qui enrichissent ma culture d horlogerie


en tout cas je trouve super qu on réponde à mes nombreuses questions


merci gabriel , oui je l ai vu la seagull 1963 , une jolie montre, je ne sais pas ce qu elle vaut , oui mais en tout cas une bien jolie montre, tu sais sur qu elle site on la trouve



bonjour à tous, vous auriez un site sérieux pour trouver la seagull 1963 d ailleurs c est quoi l historique de cette marque si quelqu un à des infos la dessus , ça serait top
merci d avance



edit modo : posts consécutifs regroupés - merci d'utiliser la fonction"éditer"
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diverses demandes sur diverses marques ...   seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 3 Empty22/7/2020, 16:17

https://forumamontres.forumactif.com/t243627p325-seagull-1963-tome-6

Bonne lecture (et c'est le tome 6)

Tu y trouveras les adresses, ca va de aliexpress a poljot24 en passant par seagull passion... ou ed.. 


Preference pour poljot24 pour ma part!
Revenir en haut Aller en bas
rackamlevert
Membre Hyper actif
rackamlevert


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 22/10/2016

seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diverses demandes sur diverses marques ...   seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 3 Empty22/7/2020, 16:33

seboume a écrit:
en tout cas je trouve super qu on réponde à mes nombreuses questions
Arrête de flooder  Wink
Ça fait 3 fois que les modos te disent d'utiliser la fonction Editer...Tu vas t'attirer des ennuis à force  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seboume
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 12/07/2020

seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diverses demandes sur diverses marques ...   seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 3 Empty22/7/2020, 16:37

désolé j ai du mal avec le site pour naviguer dessus
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diverses demandes sur diverses marques ...   seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 3 Empty22/7/2020, 16:38

rackamlevert a écrit:

Arrête de flooder  Wink
Ça fait 3 fois que les modos te disent d'utiliser la fonction Editer...Tu vas t'attirer des ennuis à force  Mr. Green
Tu vas voir que pile à 50 messages il va mettre en vente 3 Rolex GMT  a 15k dans les PA  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seboume
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 12/07/2020

seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diverses demandes sur diverses marques ...   seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 3 Empty22/7/2020, 16:38

tu veux dire quoi par éditer?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diverses demandes sur diverses marques ...   seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 3 Empty22/7/2020, 16:39

seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 3 A607ab10


Dernière édition par Tass2909 le 22/7/2020, 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seboume
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 12/07/2020

seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diverses demandes sur diverses marques ...   seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 3 Empty22/7/2020, 16:40

Oh non j ai juste une vielle festina et une pierre lannier, loin de rolex Wink


merci beaucoup tass, je viens d éditer, je pense que mon appel d avis sur la seagull est parti ailleurs , j aurais sans doute plus d avis comme ça


bonjour à tous , quelqu un pourrait me dire le meilleur site pour acheter la seagull 1963 en étant sur que ce n est pas une contrefacon
merci beaucoup, je débute sur le forum, désolé si je ne poste pas mes messages toujours au bon endroit
Revenir en haut Aller en bas
seboume
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 12/07/2020

seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diverses demandes sur diverses marques ...   seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 3 Empty22/7/2020, 16:58

il la vende sur aliexpress, j ai un peu peur d une arnaque sur ce site de vente

elle est à 132 euros sur aliexpress, c est pas un peu étrange comme prix non?


edit modo : posts consécutifs regroupés - merci d'utiliser la fonction"éditer"
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diverses demandes sur diverses marques ...   seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 3 Empty22/7/2020, 17:03

Mais édite tes messages, nom d'un chien ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diverses demandes sur diverses marques ...   seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 3 Empty22/7/2020, 17:04

seboume a écrit:
merci beaucoup tass, je viens d éditer, je pense que mon appel d avis sur la seagull est parti ailleurs , j aurais sans doute plus d avis comme ça

Il est même parti plusieurs fois.  Mr. Green
Messieurs, j'applaudis votre patience sur ce topic  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
seboume
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 12/07/2020

seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diverses demandes sur diverses marques ...   seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 3 Empty22/7/2020, 17:08

tu aurais une réponse pecoste sur le serieux d ali express sur la montre seagull à ce prix la
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diverses demandes sur diverses marques ...   seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 3 Empty22/7/2020, 17:11

Il y a d'autre sites plus réputés, tu trouveras les liens dans le topic qu'on t'a indiqué par ailleurs.
Regarde aussi les petites annonces ici et sur chronomania
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
CharlyRWood
Membre Actif
CharlyRWood


Nombre de messages : 134
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2019

seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diverses demandes sur diverses marques ...   seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 3 Empty22/7/2020, 17:23

Il est vrai que Pierre Lanier n'est pas forcément le choix le plus judicieux dans cette gamme de prix.
Il existe moulte marques plus ou moins historiques dans ces eaux là. Orient évidemment, qui a été un point de départ pour beaucoup (comme moi), Seiko (que je trouve trop commun mais c'est parce qu'ils font d'excellents produits), mais aussi en plus exotique on peut aller voir eu côté de Geckota, Spinnaker, ou même si on aime, Steinhart (qui, hormis le côté.... hommage, offre des prestations inégalées à ce niveau de prix).

En bref, l'offre est suffisante pour laisser PL là où il devrait être, dans les supermarchés
Revenir en haut Aller en bas
seboume
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 12/07/2020

seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diverses demandes sur diverses marques ...   seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 3 Empty22/7/2020, 17:34

il est vrai que ma montre pl fut un achat peu réfléchi, j ai trouvé le look très joli et j avais vu vite fait sur le net que c était une montre fabriqué en france, me suis fait berné j ai l impression
Revenir en haut Aller en bas
MFD1102
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 16/02/2018

seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diverses demandes sur diverses marques ...   seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 3 Empty22/7/2020, 17:43

Cher Seboume,
LP n'est pas la marque la plus préférée sur notre forum.
Néanmoins, si tu apprécies cette LP, c'est l'essentiel.
Et je dirai que tu as fait alors une bonne affaire. Une montre peu onéreuse qui plait à son propriétaire c'est une sacrée chance. C'est malheureusement rarement le cas. Je t'envie presque....
Passe de bons moments avec ta montre LP.
Revenir en haut Aller en bas
seboume
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 12/07/2020

seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diverses demandes sur diverses marques ...   seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 3 Empty22/7/2020, 19:52

oui enfin c est loin d etre la montre de mes reves, pour 200 euros je sais que maintenant j aurai pu avoir beaucoup mieux qu une pierre lannier, en naviguant sur le forum, je découvre et j apprend
Revenir en haut Aller en bas
seboume
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 12/07/2020

seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 3 Empty
MessageSujet: mouvement   seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 3 Empty23/7/2020, 09:33

bonjour à tous , des infos sur la différence entre la marque chinoise seagull et le mouvement de montre seagull du meme nom, je m y perds un peu dans tout ça 

bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
 
diverses demandes sur diverses marques ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» diverses demandes
» Montres de diverses marques qui "lâchent"
» Marques, sous-marques et marques inconnues.
» Actu : 4 marques françaises en tête du classement des meilleures marques de luxe
» Les nouvelles marques dament le pion des marques institutionnelles - Billet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: