FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 diverses demandes sur diverses marques ...

Aller en bas 
+27
Leatt
MFD1102
CharlyRWood
pecoste
Tass2909
seboume
rackamlevert
py3.14
voxduc25
igricheff
Gabriel99
IronMan
ZenethaaR
Manivel
Patrimonio
chesney75
Horsault
jhd
bathy
Modernist
Alt0201
Atreide_Fam
QuentinL
Kahin
Aurelien16
ashivan64
straslike
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
seboume
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 12/07/2020

seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 4 Empty
MessageSujet: sturmanskie   seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 4 EmptyLun 27 Juil 2020 - 9:37

bonjour à vous tous 
je découvre les montres sturmanskie, les connaisseurs pourraient m en parler un peu et les autres aussi bien sur  thumleft

l histoire de la marque et ou peut on en acheter une?

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: diverses demandes sur diverses marques ...   seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 4 EmptyLun 27 Juil 2020 - 11:42

seboume a écrit:
bonjour à vous tous 
je découvre les montres sturmanskie, les connaisseurs pourraient m en parler un peu et les autres aussi bien sur  thumleft

l histoire de la marque et ou peut on en acheter une?

merci à vous
Ça va être vite vu : aucune histoire, juste la réputation issue du passé.

Sturmanskie (navigateur) était le nom d'une série produite par la ПМЧЗ (Первый Московский Часовой Завод, 1ère usine de montres de Moscou), plus connue sous la marque Полёт orthographié généralement Poljot en occident.
La ПМЧЗ a été fondée en 1930. Ses mouvements ont une origine États-unienne (via le rachat de marques tuées par la crise de 1929), voire française ou suisse, lorsqu'ils ont racheté des machines, plans et licences du Valjoux 7734 pendant la crise du quartz et l'ont amélioré pour donner le fameux 3133 et ses dérivés.
La ПМЧЗ a produit sous plusieurs marques, dont Kirov (le même qui a donné son nom aux ballets ou à la classe de croiseurs, dont la mort a servi de prétexte à une purge stalinienne sévère), Pobeda ("victoire", logiquement après-guerre), et Poljot après le vol de Gagarine.
Parmi les gammes de chrono, on avait les Okean (modèle créé à l'occasion du lancement de Soyouz 23), les Sturmanskie, en honneur du premier navigateur spatial ou les Strela (flèche, crée pour la première sortie dans l'espace par Leonov).
Après la chute de l'URSS, la marque a continué, a été reprise plusieurs fois par plusieurs groupes russes et étrangers, puis démembrée.


Volmax, créée par un soviet d'ouvriers et d'ingénieurs, a repris les marques et modèles, tandis que la fabrication de mouvements a été confiée à MakTime. Malheureusement, le patron de MakTime s'est fait la malle avec la caisse, signifiant la fin de la fabrication.
La production de Volmax a pu continuer grâce aux stocks de mouvements et de pièces. En effet, les soviétiques, du fait de l'immensité du pays et des contraintes climatiques, n'ont jamais cédé au "juste-à-temps" mais ont continué de faire confiance aux stocks de sécurité.
Les stocks parvenant à leur fin, Volmax emboite à présent des mouvements chinois Seagul, ou d'autre provenance. La seule légitimité, c'est donc d'avoir fait perdurer le nom des modèles.
Revenir en haut Aller en bas
seboume
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 12/07/2020

seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: diverses demandes sur diverses marques ...   seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 4 EmptyLun 27 Juil 2020 - 15:01

merci pour les infos, donc de nos jours la marque n est plus très intéressante au niveau qualité si j ai bien compris
Revenir en haut Aller en bas
MFD1102
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 16/02/2018

seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: diverses demandes sur diverses marques ...   seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 4 EmptyLun 27 Juil 2020 - 15:05

C'est plus compliqué que cela pour moi. Un montblanc restera toujours un bon stylo à plume. Est ce le cas pour une mercedes avec un moteur renault? Je ne le pense pas.
Cetaines maisons restent qualitative avec un nom prestigieux. D'autres, non. Le plus important , c'est notre connaissance des marques.
Revenir en haut Aller en bas
seboume
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 12/07/2020

seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: diverses demandes sur diverses marques ...   seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 4 EmptyLun 27 Juil 2020 - 15:12

oui apparemment sur le site poljot24 qui parait etre très sérieux , d après tous les avis que j ai pu lire, j imagine que les montres russes qu ils vendent sont d une qualités irréprochable
Revenir en haut Aller en bas
seboume
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 12/07/2020

seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 4 Empty
MessageSujet: watch unique   seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 4 EmptyLun 27 Juil 2020 - 15:55

bonjour à tous, je voulais des infos sur le site internet watch unique, je souhaite y acheter une montre , une seagull 1963 à 189 euros leur prix y est très intéressant, ce site de vente est t il recommandable

merci à tous pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
seboume
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 12/07/2020

seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: diverses demandes sur diverses marques ...   seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 4 EmptyLun 27 Juil 2020 - 15:58

le site seagull est peut etre mieux selon vous pour acheter une seagull 1963
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Leatt
Membre Hyper actif
Leatt


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 14/11/2015

seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: diverses demandes sur diverses marques ...   seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 4 EmptyLun 27 Juil 2020 - 15:59

Je t’aurais bien dit d’utiliser la fonction recherche mais j’ai l’impression qu’elle marche assez mal en ce moment Incompréhensible. Tu trouveras beaucoup d’infos sur les sujets dédiés aux 1963.
(PS : pense à utiliser la fonction « edit » si tu as oublié quelque chose dans ton message).
Revenir en haut Aller en bas
seboume
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 12/07/2020

seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: diverses demandes sur diverses marques ...   seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 4 EmptyLun 27 Juil 2020 - 16:00

ok merci  et toi merci tu as un avis sur les deux sites
Revenir en haut Aller en bas
Leatt
Membre Hyper actif
Leatt


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 14/11/2015

seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: diverses demandes sur diverses marques ...   seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 4 EmptyLun 27 Juil 2020 - 16:07

Avec le mot clé « watchunique » et non « watch unique » tu as beaucoup de résultats avec la fonction recherche je viens de voir. Moi j’ai pas spécialement d’avis, j’ai prise la mienne sur seagull1963 car je la voulais dans cette configuration. Poljot24 est connu pour être ultra sérieux mais c’est plus cher. Watchunique de ce que j’ai lu ça se passe bien, pour le sav je suis moins sûr.

Passe du temps sur le sujet dédié seagull 1963 qui est une mine d’or.
Revenir en haut Aller en bas
seboume
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 12/07/2020

seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: diverses demandes sur diverses marques ...   seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 4 EmptyLun 27 Juil 2020 - 16:09

c est un site de vente seagull 1963 , je ne le trouve pas sur le net peut etre pense tu à seagull passion

ça y est je viens de voir le site seagull1963.org, ça parait etre un site belge


edit modo : posts consécutifs regroupés
Quand vous souhaitez compléter un post, merci d'utiliser la fonction"éditer" (dans l'heure qui suit)

seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 4 Zodite10
Revenir en haut Aller en bas
Leatt
Membre Hyper actif
Leatt


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 14/11/2015

seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: diverses demandes sur diverses marques ...   seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 4 EmptyLun 27 Juil 2020 - 16:22

Belgique ou Pays-bas je me souviens plus mais en Europe oui. Par contre une partie des stocks est en Chine. Je l’avais pré-commandé avant le confinement et donc elle a pris un peu de temps pour arriver. La communication en cas de questions est plutôt bonne de la part du site.
Revenir en haut Aller en bas
seboume
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 12/07/2020

seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: diverses demandes sur diverses marques ...   seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 4 EmptyLun 27 Juil 2020 - 16:52

merci leatt de m avoir répondu
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: diverses demandes sur diverses marques ...   seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 4 EmptyLun 27 Juil 2020 - 18:33

seboume a écrit:
merci pour les infos, donc de nos jours la marque n est plus très intéressante au niveau qualité si j ai bien compris

Comme dit par MFD,
MFD1102 a écrit:
Est ce le cas pour une mercedes avec un moteur renault?
Et encore, les Mercedes-Renault sont-elles vendues moins cher que les Mercedes pur jus.
À mon sens, les montres russes sont intéressantes par leur prix certes (surtout il y a quelques années), mais aussi parce qu'elles représentent l'horlogerie ancienne, plus rustique, mais aussi à la fabrication intégrée.
Raketa pousse le vice jusqu'à fabriquer le spiral en interne.

Personnellement, ce qui me gêne, c'est de jouer sur la légitimité historique, la montre de Gagarine, Leonov ou autre, sans en avoir le cœur d'origine. Le tout à des niveaux de prix 3 à 4 fois supérieurs à ce qu'ils étaient lorsque la production était intégrée.
Revenir en haut Aller en bas
seboume
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 12/07/2020

seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 4 Empty
MessageSujet: seagull 1963   seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 4 EmptyLun 27 Juil 2020 - 23:08

bonsoir tout le monde, savez vous si les montres seagull 1963 sont des montres solides, qui durent dans le temps

merci d avance pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: diverses demandes sur diverses marques ...   seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 4 EmptyLun 27 Juil 2020 - 23:10

La fonction recherche est utile 
https://forumamontres.forumactif.com/t207989-seagull-1963-tome-5

S’il y a 40taine de page, c’est que c’est bien non? 
Comme Rolex, n’importe qui achète à l’aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: diverses demandes sur diverses marques ...   seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 4 EmptyLun 27 Juil 2020 - 23:21

Je me demande si ce n'est pas un troll
Revenir en haut Aller en bas
seboume
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 12/07/2020

seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: diverses demandes sur diverses marques ...   seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 4 EmptyLun 27 Juil 2020 - 23:23

merci tass pour ta réponse et le lien, ce n est pas la première fois que tu me reponds et c est toujours des réponses justes et précises. et oui effectivement il y a de quoi lire sur cette fameuse seagull


c est qui donc ce troll Rolling Eyes


oui par contre seagull et rolex ça n est plus dans la meme tranche de prix  Wink


edit modo : posts consécutifs regroupés
Quand vous souhaitez compléter un post, merci d'utiliser la fonction"éditer" (dans l'heure qui suit)

seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 4 Zodite10
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: diverses demandes sur diverses marques ...   seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 4 EmptyMar 28 Juil 2020 - 10:07

py3.14 a écrit:
Je me demande si ce n'est pas un troll

Allons bon Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
seboume
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 12/07/2020

seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 4 Empty
MessageSujet: hamilton   seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 4 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 11:40

bonjour

qu est ce qu elles sont belles ses montres hamilton, en plus avec un budget relativement correct on peut s en offrir une, je pense que je vais craquer, vous en pensez quoi de cette marques les fameurs ?
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1696
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: diverses demandes sur diverses marques ...   seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 4 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 12:02

que du bon, il y a un sous forum dédié tu y trouveras toutes les infos
Revenir en haut Aller en bas
seboume
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 12/07/2020

seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 4 Empty
MessageSujet: lip   seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 4 EmptyMar 11 Aoû 2020 - 22:14

bonsoir les fameurs
que pensez vous de la marque lip, j adore leurs montres nautic ski et marinier, c est je pense le meilleur rapport qualité prix, vous savez si le mouvement qui est utilisé est correct, sinon vous avez d autre idées de marque pour une montre nautic ski à des prix raisonnables

bonne soirée à tous et merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
seboume
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 12/07/2020

seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 4 Empty
MessageSujet: lip   seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 4 EmptyMer 12 Aoû 2020 - 17:55

bonjour 
je voudrais votre avis sur la marque lip, fiabilité de ses mouvements, je craque pour la gamme marinier et nautic ski, j aime beaucoup le modèle marinier gmt à 229 euros , il a un mouvement ronda, c est fiable ? 

Je mets ce topic ici , je ne sais pas trop si c est le bon emplacement pour ça 

merci de vos retours
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1315
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: diverses demandes sur diverses marques ...   seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 4 EmptyMer 12 Aoû 2020 - 18:56

seboume a écrit:
bonjour 
je voudrais votre avis sur la marque lip, fiabilité de ses mouvements, je craque pour la gamme marinier et nautic ski, j aime beaucoup le modèle marinier gmt à 229 euros , il a un mouvement ronda, c est fiable ? 

Je mets ce topic ici , je ne sais pas trop si c est le bon emplacement pour ça 

merci de vos retours
Bonjour ,

j'ai  une Nautic Ski automatique  fond bleu, le mouvement est un Miyota très éprouvé monté dans une foultitude de marques .

par contre pour avoir eu la montre en main en boutique, j'ai vraiment trouvé que cela ne valait pas 500€ ...montre épaisse,  finition très  quelconque ,bracelets de qualité moyenne... je suis donc ressorti sans achat .

le modèle me plaisait quand même,  cette montre étant une réédition d'un modèle de mon enfance , j'ai donc cherché sur les annonces et j'en ai trouvé une pas loin de chez moi   à Lyon, récente, en parfait ,complète avec boite et papiers et encore garantie un an pour 200€ ....   ce  qui me convenait beaucoup mieux !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seboume
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 12/07/2020

seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: diverses demandes sur diverses marques ...   seagull - diverses demandes sur diverses marques ... - Page 4 EmptyMer 12 Aoû 2020 - 19:57

merci phil pour ta réponse, je pense aller voir en boutique ses modèles et peut etre craquer rapidement thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
diverses demandes sur diverses marques ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» diverses demandes
» Montres de diverses marques qui "lâchent"
» Marques, sous-marques et marques inconnues.
» Actu : 4 marques françaises en tête du classement des meilleures marques de luxe
» Les nouvelles marques dament le pion des marques institutionnelles - Billet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: