| Logo "PM" ou "MP" XIXe ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean GUERIN Membre super actif
Nombre de messages : 476 Age : 72 Localisation : PARIS Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Logo "PM" ou "MP" XIXe ? Lun 3 Aoû 2020 - 20:44 | |
| Boîtier soigné du supposé Georges Kramer, avec un cadran "haut de gamme" de l'époque : bicolore, index des minutes-secondes apparemment en or ... |
|
| |
Nombre de messages : 476 Age : 72 Localisation : PARIS Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Logo "PM" ou "MP" XIXe ? Lun 3 Aoû 2020 - 20:50 | |
| En fait, le cadran est en bon état, une fois nettoyé : les traces d'oxydation sont des coulures ... Les aiguilles, bizarrement assorties, ne semblent pas d'origine. Elément curieux, le bossage de gauche à 9 h ne sert à rien : fixe et sans relation avec le mécanisme. Il semble juste singer un levier de commande de répétition, mais c'est une interprétation personnelle ... En tout cas, merci et amitiés, Jean |
|
| |
eri231 Membre super actif
Nombre de messages : 378 Localisation : turin italie Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: Logo "PM" ou "MP" XIXe ? Lun 3 Aoû 2020 - 21:03 | |
| Je dirais 100% français, rien de Suisse. vous pouvez voir le poinçon tête de cheval utilisé de 1838 à 1919. le bossage à 9 heures rappelle le boite a verge cordialement enrico |
|
| |
| Sujet: Re: Logo "PM" ou "MP" XIXe ? Lun 3 Aoû 2020 - 21:13 | |
| Ce qui me fait douter, c'est le logo "GK" dans un ovale, alors qu'on attendrait un losange, sauf erreur ? |
|
| |
Beber 55 Membre très actif
Nombre de messages : 191 Localisation : Grand est Date d'inscription : 01/05/2020
| Sujet: Poinçon JM avec une clé Mer 5 Aoû 2020 - 15:36 | |
| Bonjour à tous, Pour terminer le référencement de cette montre je cherche à identifier le poinçon d'orfèvre JM avec une clé. je ne trouve rien sur ma base de donnée. C'est un calibre 10 rubis signé L. Roy à Besançon cadran signé Simonet à Ardentes, boitier argent. si vous voyez d'autres choses à dire? Merci Booooocoup!! |
|
| |
| Sujet: Re: Logo "PM" ou "MP" XIXe ? Sam 8 Aoû 2020 - 18:36 | |
| Bonsoir à tous, La couronne et le remontoir étaient bien bloqués ... Un montage simple et 48 heures dans du dégrippant en sont venus à bout ... après dépose du pont de barillet et retrait de ce dernier, inutile de les faire bénéficier du séjour dégrippant ... Je pense que la bestiole a dû séjourner ou au moins tremper dans l'eau, il y a peut-être un siècle, ce qui a marqué la fin de sa vie active pour quelques décennies ... Amitiés, Jean |
|
| |
| Sujet: Re: Logo "PM" ou "MP" XIXe ? Lun 24 Aoû 2020 - 10:44 | |
| Bonjour à tous, Le cadran une fois un peu nettoyé se rapproche de son aspect original ... Amitiés, Jean |
|
| |
| Sujet: Poinçon horloger "GK" dans un ovale 1891-1893 ? Lun 31 Aoû 2020 - 19:14 | |
| Bonsoir à tous, Dans ce fil : https://forumamontres.forumactif.com/t247351-logo-pm-ou-mp-xixeje vous ai présenté cette montre de poche familiale, mécanisme français Parrenin-Marguet 17 rubis de 1891-1893, boîtier or "tête de cheval", et réussi grâce à FàM à reconstituer une partie de son histoire ... pendant qu'elle retrouve une nouvelle vie ... Reste à trouver la signification du logo de l'horloger ayant fait la mise en boîte : GK dans un ovale, logo curieux, puisque entouré d'un ovale quoique paraissant bien français ... Je me permets donc d'initier un nouveau fil à propos de ce logo : pas moyen de trouver d'infos ni sur FàM ni sur Google ... Si quelqu'un a une idée ? Merci d'avance, amitiés, Jean |
|
| |
| Logo "PM" ou "MP" XIXe ? | |
|