FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 " C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir

Aller en bas 
+10
edgar
raynew
Nicopéné
clyp
PHIL71
amey
bamboub
Mister N
Yvan-hoé
Wolfy
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

" C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir Empty
MessageSujet: " C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir   " C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir EmptyVen 7 Aoû - 12:48

Bon juste un petit coup de gueule sur les amalgames ....avec effet de mode dans les com et idées reçues.
"C est Chinois donc c est de la M...." Hum ...on ne peut plus etre d accord a 100% avec cela, il est vrai qu il en fabrique pas mal .....mais avec le prix qui va avec ....si on est assez intelligent pour éliminé les intermédiaire gourmant et regardé ce que l'on achète cela le fait.
C est comme tout ....si on achete ,non pas un objet , mais un prix au plus bas ....on est sure d avoir cette fameuse daube ...la Chine est l usine du monde , que cela plaisent ou déplaisent....c est un faite.
Au sujet des montres ....il parait que cela ne vaut rien ....fragile ....casse au bout d une semaine etc ....certaines oui, quant elle sont pas en panne une fois reçu xd
Alors je vous montre ...ma montre de taff , a qui rien ne lui est épargné (comme a moi d ailleurs) c est une montre chinoise auto d une marques que je nommerait pas vue que c est surtout du  mouvement que je veux parlé  , réserve de marche mouvement Seagull acheté....ici même en panne a un formateur pour le boitier 15 balles, la panne était une ebarbe métallique coincé dans les rouages , 15mn de réparations,  .....cela fait plus 4 ans que je l ai , un réglage de precision entre-temps et .....AUCUN souci , " Fragile " ?.........il n y a qu a voir les impactes de mon verre.
J envisage de les changer le boitier d ici peut......
" C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir Drawin10
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

" C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir Empty
MessageSujet: Re: " C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir   " C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir EmptyVen 7 Aoû - 16:17

Mouvement joliment perlé.
Par contre, j'aurai changé que le verre plutôt que le boitier ! Mr. Green

Ceux qui connaissent un minimum les origines du calibre chinois st19 savent qu'il découle du Vénus 175 suisse produit des années 40 à 66. Mouvement vendu fin des années 60 par Ebauche Vénus SA à une entreprise chinoise qui le rebaptisera st-19 une fois sorti des cartons début des années 2000 !

Un autre mouvement de Ebauche vénus : le calibre 188 ou 198 (je ne sais plus) sera vendu fin des années 60 à Valjoux pour évoluer gentiment vers le fameux Valjoux 7750 que l'on connait bien.

Donc, chinois ne veut pas dire chinoiserie. Par contre, la fabrication du st-19 aujourd'hui est-elle si soignée ? Certains sont déçu de la faible longévité de leur Seagull !? D'autres sont enchantés ...  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21188
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

" C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir Empty
MessageSujet: Re: " C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir   " C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir EmptyVen 7 Aoû - 16:38

C’est bien....
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

" C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir Empty
MessageSujet: Re: " C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir   " C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir EmptyVen 7 Aoû - 16:54

Changé ce genre de verre minéral ? Meme pas la peine , un bombé en plus, rien que de le trouvé....
Là c est un Seagull ST 2542.
Attention ce n est pas qu un mouvement chinois soit "dérivé " d un mouvement Suisse ...qu il en acquière toutes les qualité...tres loin de là, et ce n est pas pour rien que pas mal de pieces ne sont pas compatible , tout comme l Unitas 6498 , le Eta 6498 , et le seagull ST 36 .
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

" C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir Empty
MessageSujet: Re: " C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir   " C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir EmptyVen 7 Aoû - 16:55

Mister N a écrit:
C’est bien....
Ben je sais que tu sais Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

" C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir Empty
MessageSujet: Re: " C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir   " C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir EmptyVen 7 Aoû - 18:09

Quant à moi, ce sont les bracelet que j'achète en Chine et là aussi aucune démangeaison, aucune maladie de peau !
Choix énorme et prix imbattable.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21188
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

" C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir Empty
MessageSujet: Re: " C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir   " C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir EmptyVen 7 Aoû - 18:42

Oui il fut un temps où j’avais mes entrées chez un grossiste chinois à Paris et les bracelets en crocodile étaient à un prix... surprenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

" C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir Empty
MessageSujet: Re: " C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir   " C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir EmptyVen 7 Aoû - 18:54

bamboub a écrit:
Quant à moi, ce sont les bracelet que j'achète en Chine et là aussi aucune démangeaison, aucune maladie de peau !
Choix énorme et prix imbattable.
Bah les bracelet (bas de gamme ) m en déçus.....donc je me les fait moi-même Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

" C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir Empty
MessageSujet: Re: " C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir   " C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir EmptyVen 7 Aoû - 18:58

Pareil, je les fais moi-même ... l'avantage étant de connaitre la provenance des cuirs !
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21188
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

" C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir Empty
MessageSujet: Re: " C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir   " C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir EmptyVen 7 Aoû - 19:00

Oui mais faut savoir Smile

Et avoir envie !


Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

" C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir Empty
MessageSujet: Re: " C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir   " C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir EmptyVen 7 Aoû - 19:06

Je parlais pour les gauchers qui ont deux mains droites comme moi.

" C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir Img_2155

" C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir Img_2154
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

" C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir Empty
MessageSujet: Re: " C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir   " C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir EmptyVen 7 Aoû - 19:31

Mister N a écrit:
Oui mais faut savoir Smile

Et avoir envie !


Si j aurai dit "savoir " pour "faire" je pense .....que j aurai pas appris tout ce que je sais ( même si peut ) que ce que je sais maintenant 😂
Revenir en haut Aller en bas
amey
Membre très actif



Nombre de messages : 181
Age : 60
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/02/2012

" C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir Empty
MessageSujet: Re: " C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir   " C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir EmptySam 8 Aoû - 0:12

Bonsoir,

Je connais bien cette "petite" Parnis, j'en ai fait une revue dans la section "budget découverte", rubrique "les possesseurs décomplexés de montres hommage, tome 2" (page 10).

Je confirme que ce n'est pas une montre fragile et que ça fait plutôt bien le boulot. Les mouvements Seagull que j'ai eu en main n'ont pas la finesse d'un ETA mais compte tenu de leurs prix ils sont tout à fait convenables et peuvent même être précis quand on prend le temps de les régler.

Par contre, l'horlogerie Chinoise produit aussi d'immondes montres automatiques à 20€. J'en ai acheté une pour voir et je ne le conseille à personne tellement c'est médiocre, et pourtant je ne suis pas un client exigeant. Je me souviens avoir remis en marche une Eyki en panne qu'un ami m'avait confié, c'est vraiment de la merde, il y avait de la limaille de fer dans le mouvement , qui du reste n'était même pas lubrifié. Dire qu'il avait payé ça 100€ chez un bijoutier en ville !
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1332
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

" C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir Empty
MessageSujet: Re: " C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir   " C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir EmptySam 8 Aoû - 7:27

Yvan-hoé a écrit:
Mouvement joliment perlé.
Par contre, j'aurai changé que le verre plutôt que le boitier ! Mr. Green

Ceux qui connaissent un minimum les origines du calibre chinois st19 savent qu'il découle du Vénus 175 suisse produit des années 40 à 66. Mouvement vendu fin des années 60 par Ebauche Vénus SA à une entreprise chinoise qui le rebaptisera st-19 une fois sorti des cartons début des années 2000 !

Un autre mouvement de Ebauche vénus : le calibre 188 ou 198 (je ne sais plus) sera vendu fin des années 60 à Valjoux pour évoluer gentiment vers le fameux Valjoux 7750 que l'on connait bien.

Donc, chinois ne veut pas dire chinoiserie. Par contre, la fabrication du st-19 aujourd'hui est-elle si soignée ? Certains sont déçu de la faible longévité de leur Seagull !? D'autres sont enchantés ...  Incompréhensible
Bonjour à tous, 
Petite correction Yvan : le Vénus  188 à été rebaptisé Valjoux 7730 après le rachat de Vénus par ébauches SA , le Valjoux 7750 a été en 1973 le premier mouvement chronographe à remontage automatique créé par Edmond Capt  grace à la conception  assistée par ordinateur à partir d'une page blanche,aucune base technique ne l'a précédé,les Valjoux 7733 et 7734 s'étant révélés inaptes à l'adaptation d'un module de remontage automatique... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

" C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir Empty
MessageSujet: Re: " C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir   " C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir EmptySam 8 Aoû - 13:23

Exact ! mea culpa et merci pour cette précision.
Revenir en haut Aller en bas
clyp
Membre très actif
clyp


Nombre de messages : 219
Localisation : En Gaume
Date d'inscription : 27/04/2014

" C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir Empty
MessageSujet: Re: " C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir   " C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir EmptySam 8 Aoû - 23:36

Dans la famille , on a des montres de quelques pays, dont des chinoises.
J'en porte régulièrement 2 ou 3 différentes : une fois réglées, elles sont très précises, et très robustes : je n'ai rien à leur reprocher.
Récemment je me suis commandé un tourbillon ( base Seagull) : tout simplement étonnant : pour moins de 1 000 € j'ai un tourbillon relativement bien fini et très précis . Je ne sais pas ce que ça donnera sur la durée, mais pour moins de 1000 € il faut avouer que c'est une affaire. Rapport qualité/prix imbattable...
Encore quelques années et ils seront capables de rafler une bonne partie du marché . Les prix des Européennes deviennent ahurissants  : on trouve difficilement une simple automatique 3 aiguilles "Swiss made" à moins de 1k€.

Je reconnais que la qualité est très variable d'un produit à l'autre, mais personnellement je n'ai jamais eu de problème, sauf 1 ressort de cliquet de rochet cassé ( introuvable : j'ai dû en faire un nouveau avec un bout de corde à guitare, et depuis ça tient toujours ).

Je rachèterai certainement d'autres chinoises.
Il y a peu, j'ai hésité pour une répétition minutes boitier or pour....8000 $ ( + taxes) !!!

Clyp
Revenir en haut Aller en bas
Nicopéné
Membre Actif
Nicopéné


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 03/04/2017

" C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir Empty
MessageSujet: Re: " C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir   " C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir EmptyDim 9 Aoû - 0:05

Je. Confirme, ma seule chinoise, une Beijing, est non seulement très fiable et précise, mais de surcroît très agréable à porter, et son dlc noir n'a toujours pas de rayures...
Par contre, j'avais galéré pour l'avoir et et payée assez cher (environ €300 euros), tout
cela à Pékin, via une boutique officielle Beijing watch Factory et via une amie chinoise... impossible pour un occidental, et encore plus improbable aujourd'hui...😭
Revenir en haut Aller en bas
clyp
Membre très actif
clyp


Nombre de messages : 219
Localisation : En Gaume
Date d'inscription : 27/04/2014

" C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir Empty
MessageSujet: Re: " C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir   " C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir EmptyDim 9 Aoû - 9:53

Nicopéné a écrit:
tout cela à Pékin, via une boutique officielle Beijing watch Factory et via une amie chinoise... impossible pour un occidental, et encore plus improbable aujourd'hui...😭

J'ai commandé mon  tourbillon en ligne en début d'année; livraison par DHL (ou autre, je ne me souviens plus) en 3 semaines.
J'ai acheté toutes mes chinoises via internet, et je n'ai jamais eu de mauvaise surprise, au contraire. Mais j'ai quand même sélectionné les sites d'achats....
Je paie avec une Mastercard provisoire à usage unique fournie par ma banque.

Je dois avoir 7 ou 8 montres chinoises en tout.

Clyp.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21188
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

" C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir Empty
MessageSujet: Re: " C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir   " C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir EmptyDim 9 Aoû - 10:00

Un tourbillon chinois ? J’en avais acheté un à Paris chez un grossiste du quartier du Marais.

question prix... Une « poignée de cerise » Montre assez bien finie, bon fonctionnement...

Intérêt ? Aucun !

Revendue rapidement...

Globalement porter une montre « chinoise » m’indispose... comme d’ailleurs une montre « russe »


Revenir en haut Aller en bas
Nicopéné
Membre Actif
Nicopéné


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 03/04/2017

" C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir Empty
MessageSujet: Re: " C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir   " C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir EmptyDim 9 Aoû - 10:21

[size=38]Globalement porter une montre « chinoise » m’indispose... comme d’ailleurs une montre « russe »[/size]


[size=38]Ta remarque m'interpelle, pourquoi cela te rends malade ? Les seules vraies montres sont suisses ou japonnaises ?  rabbit [/size]


[size=38] Cela me fait un peu penser aux maniaques automobiles qui ne jurent que par l'Allemagne... jocolor [/size]


[size=38]Apres, je respecte ton ressenti ![/size]
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

" C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir Empty
MessageSujet: Re: " C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir   " C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir EmptyDim 9 Aoû - 10:31

Je pense qu'il parle politique. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21188
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

" C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir Empty
MessageSujet: Re: " C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir   " C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir EmptyDim 9 Aoû - 10:44

Ben voilà ! il y en a au moins un qui suit Smile

Oui, effectivement le problème ne se situe pas au niveau des montres... le fonctionnement de la Chine me file la gerbe et acheter un produit chinois me colle des boutons...

Juste une question de principe !

Je ne vois pas vraiment le rapport avec les voitures « allemandes »


Revenir en haut Aller en bas
clyp
Membre très actif
clyp


Nombre de messages : 219
Localisation : En Gaume
Date d'inscription : 27/04/2014

" C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir Empty
MessageSujet: Re: " C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir   " C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir EmptyDim 9 Aoû - 10:56

Mister N a écrit:

Oui, effectivement le problème ne se situe pas au niveau des montres... le fonctionnement de la Chine me file la gerbe et acheter un produit chinois me colle des boutons...

Juste une question de principe !



Et tu penses que les montres suisse ou autres n'ont aucune pièce fabriquée en Chine. Doux rêve....
Je ne te pensais pas naïf à ce point.

Je ne connais pas le chiffre exacte, mais à partir de combien de composants réellement fabriqués en Suisse une montre peut-elle porter le label Swiss Made ??? 50 % ? 60 % moins ?
Et les pièces non fabriquées en Suisse, elles viennent d'où ?.

Et l'énorme majorité de la production de smartphones, tablettes et autres gadgets électroniques, où sont-ils fabriqués ?

Si tu ne veux pas consommer chinois par conviction, je respecte, mais ça ne va pas être simple à réaliser au quotidien.
1 seul exemple : la Chine à le monopole des terres rares qui entrent dans la fabrication des batteries. Tu n'as aucun appareil à batterie chez toi ???

Alors tes principes .....


Clyp
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21188
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

" C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir Empty
MessageSujet: Re: " C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir   " C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir EmptyDim 9 Aoû - 10:59

Hélas il y a de nombreux domaines où il est difficile de passer outre... et c’est bien tout le problème !

Mais quand je peux éviter...

Ceci dit, au niveau montre vu ma collection et l’âge de ces montres, je doute très sérieusement qu’il y ait la moindre pièce chinoise dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Nicopéné
Membre Actif
Nicopéné


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 03/04/2017

" C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir Empty
MessageSujet: Re: " C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir   " C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir EmptyDim 9 Aoû - 11:09

On m'a éduqué dans le principe que l'on ne parle pas de politique à table ou en famille.
J'applique le même raisonnement sur les forums !  flower
Revenir en haut Aller en bas
 
" C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» montre etonnante
» Un coup de main pour une horloge de bureau
» Comparatif photo Planet Ocean 42mm et nouvelle Submariner 116610 40mm
» " Cest moi qui a pas fait " Franken 5
» au specialiste Tudor....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: