FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 " C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir

Aller en bas 
+10
edgar
raynew
Nicopéné
clyp
PHIL71
amey
bamboub
Mister N
Yvan-hoé
Wolfy
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21467
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

" C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir   " C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir - Page 2 Empty9/8/2020, 9:16 am

Facile...
Revenir en haut Aller en bas
clyp
Membre très actif
clyp


Nombre de messages : 219
Localisation : En Gaume
Date d'inscription : 27/04/2014

" C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir   " C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir - Page 2 Empty9/8/2020, 9:33 am

On est d'accord.

Mais pour revenir au sujet, je te trouve excessif en disant " aucun intérêt " à propos  du tourbillon chinois.
Pour moi, l’intérêt c'est d'avoir un tourbillon. Pas un tourbillon parce qu'il coûte 80k€, mais un tourbillon parce que c'est un tourbillon volant et qu'il tourne bien.
D'autant plus que pour moi le tourbillon n'apporte rien à la précision , il s'agit surtout d'un exercice mécanique de haut niveau, au même plan que la répétition .
Et quand on peut réaliser un tourbillon ou/et une répétition et/ou une perpétuelle, on démontre une certaine maîtrise technique .

Pour moi, CQFD : tout ce qui est chinois n'est pas de la daube et je ne regrette aucun de mes achats de chinoises. thumleft
Ils sont en train d'apprendre, et ils apprennent vite et bien.

Et je te rassure : je n'ai pas que des chinoises. Mr. Green

Anecdote : je n'ai pas de problème avec mes chinoises, mais je possède ( entre autres) une Suisse manufacturée  HH qui est retournée 3 fois en SAV et dont on a finalement changé le mouvement complet. Et pourtant je ne dis pas que les montres suisses sont de la daube.


Clyp
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 61
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

" C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir   " C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir - Page 2 Empty9/8/2020, 10:59 am

On sent bien le débats de passionné Mr. Green , je dirai que pour ce qui est de la haute horlogerie et moyenne , je parle technique et qualité ( pas toujours en adéquation avec le prix xd ) l horlogerie Suisse n a pas vraiment d ombre de ces concurrent , mais par contre pour ce qui est de la montre mecanique début de gamme de qualité et populaire......la je dis qu il commence a en avoir un au point de vue mécanique, esthétique il n y a que ...du réchauffée, et question Marques de cadran rien qui émerge et accroche.......pour l instant.
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1877
Age : 52
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

" C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir   " C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir - Page 2 Empty11/8/2020, 10:37 am

Nicopéné a écrit:
On m'a éduqué dans le principe que l'on ne parle pas de politique à table ou en famille.
J'applique le même raisonnement sur les forums !  flower

Alors peut on parler économie ou écologie à table ?
Parce que renseignez vous sur la production des aciers en république populaire de Chine... Et bon appétit. flower
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

" C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir   " C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir - Page 2 Empty11/8/2020, 2:14 pm

Mister N a écrit:

Je ne vois pas vraiment le rapport avec les voitures « allemandes »

Doit-on comprendre que tu achèterais volontiers une voiture chinoise ou russe ?   clown
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21467
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

" C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir   " C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir - Page 2 Empty12/8/2020, 4:33 pm

edgar a écrit:


Doit-on comprendre que tu achèterais volontiers une voiture chinoise ou russe ?   clown


Pourquoi ? Il y a des voitures russes ou chinoises ?



Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 961
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

" C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir   " C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir - Page 2 Empty12/8/2020, 9:25 pm

Je trouve étonnant de voir certains , ici , faire l'apologie des produits chinois .

Sur la  présence , dans les montres suisses , de composants fabriqués en Chine , j'attends toujours que l'on sorte des chiffres officiels et sérieux , par marques .

Et non des rumeurs ...

Faut-il rappeler que la Chine est l'atelier mondial des contrefaçons , bien au-delà de l'horlogerie ?

Souhaitez-vous que les méga-entreprises chinoises , soutenues par l'Etat communiste , finissent de racheter nos entreprises occidentales ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21467
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

" C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir   " C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir - Page 2 Empty13/8/2020, 6:45 am

Le temps retrouvé a écrit:
...Souhaitez-vous que les méga-entreprises chinoises , soutenues par l'Etat communiste , finissent de racheter nos entreprises occidentales ?


Ça c’est déjà en cours....





Revenir en haut Aller en bas
clyp
Membre très actif
clyp


Nombre de messages : 219
Localisation : En Gaume
Date d'inscription : 27/04/2014

" C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir   " C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir - Page 2 Empty13/8/2020, 12:10 pm

Le temps retrouvé a écrit:

Faut-il rappeler que la Chine est l'atelier mondial des contrefaçons , bien au-delà de l'horlogerie ?

Souhaitez-vous que les méga-entreprises chinoises , soutenues par l'Etat communiste , finissent de racheter nos entreprises occidentales ?

Bien sûr, mais avec quelles machines sont réalisées les contrefaçons horlogères ?
Avec les machines que les entreprises suisses leur ont vendues en se frottant les mains de leur avoir vendu un si bon prix de la "ferraille" , mais ce faisant, les acheteurs chinois eux se frottaient les mains de posséder alors l'outil et de réaliser au transfert de technologie .

Et n'oublions pas non plus que les nouvelles fortunes chinoises sont parmi les meilleurs clients des boutiques de luxe parisiennes.
Et là, on ne crache plus sur la Chine.... !!

Rien n'est tout blanc ni tout noir.

Clyp.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 61
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

" C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir   " C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir - Page 2 Empty13/8/2020, 4:55 pm

Le temps retrouvé a écrit:
Je trouve étonnant de voir certains , ici , faire l'apologie des produits chinois .

Sur la  présence , dans les montres suisses , de composants fabriqués en Chine , j'attends toujours que l'on sorte des chiffres officiels et sérieux , par marques .

Et non des rumeurs ...

Faut-il rappeler que la Chine est l'atelier mondial des contrefaçons , bien au-delà de l'horlogerie ?

Souhaitez-vous que les méga-entreprises chinoises , soutenues par l'Etat communiste , finissent de racheter nos entreprises occidentales ?
L apologie certainement pas , mais dire a tout va que dès que c'est "Jaune" c est de la daube.......
Pour ce qui est de la présence de composant ....vous pensez bien que vous n aurez jamais aucun chiffre officiel , la soustraitence est un fléau mondial et la Chine et l usine du monde .......
Et Mister N a raison c est très largement en cours , officiel ou par société ecran ......même nos terre agricole et même des vignoble Bordelais .


Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21467
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

" C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir   " C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir - Page 2 Empty13/8/2020, 5:33 pm

Wolfy a écrit:


Et Mister N a raison c est très largement en cours , officiel ou par société ecran ......même nos terre agricole et même des vignoble Bordelais .

Et ce n’est hélas que le début....

Et pour en revenir à la question « humoristique » de l’ami Edgar

Facile d’acheter une voiture chinoise !

On peut acheter une MG... il viennent de sortir un truc électrique

Mais plus simple encore, car présent partout, Une Volvo !

Donc pour répondre à une autre « vanne automobile » , oui je préfère les allemandes Wink

Et même j’en ai trois ! Dont le dernière en date le mois dernier Wink




Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

" C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir   " C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir - Page 2 Empty14/8/2020, 10:38 am

Pour revenir aux montres, je confirme : certaines entreprises chinoises s’améliorent considérablement.

Voilà ce qu’on peut obtenir pour un peu moins de 100 balles :

" C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir - Page 2 9c542b10
" C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir - Page 2 377baa10
" C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir - Page 2 E1ed4210

La finition des aiguilles, des index, le soleillage du cadran ; son équilibre sobre... Bref, je ne vois rien à redire ; au-delà même du prix... Ah, si, elle est un peu trop large à mon goût (dans les 42, il me semble).

Quelques autres :

" C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir - Page 2 A6945310
" C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir - Page 2 1119b510

La précision est très bonne, également. Vous remarquerez d’ailleurs des vis de redressement sur le balancier, Wink . Dans les +1 seconde par jour. Je l’avais testée sur mon Timegrapher et c’était très correct. Je l’ai depuis quelques mois, et elle fonctionne toujours aussi bien.


Cela dit, croyez-moi, les Chinois n’ont, à mon avis, nul besoin qu’on leur fasse de la pub. Ils sont suffisamment impérialistes et commerçants pour arriver à leurs fins d’eux-mêmes. Je m’étais procuré une montre similaire il y a quelques années (avec calibre Seagull basé sur du Venus) et la qualité perçue a bien augmenté depuis. Ils progressent forcément, à force de produire pour le monde entier...
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7484
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

" C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir   " C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir - Page 2 Empty14/8/2020, 10:57 am

Très jolie celle la! Sous quelle appellation tu l'as trouvée?
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

" C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir   " C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir - Page 2 Empty14/8/2020, 11:04 am

py3.14 a écrit:
Très jolie celle la! Sous quelle appellation tu l'as trouvée?

Quelque chose comme « parnis watches »sur EBay. Ça doit pouvoir se trouver ailleurs, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7484
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

" C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir   " C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir - Page 2 Empty14/8/2020, 11:30 am

Oui, mais il y en a tellement! :-) 

J'en avais eu sur ebay mais il y en a pas mal ailleurs aussi, il y a même un site '' officiel'' avec garantie.
Revenir en haut Aller en bas
clyp
Membre très actif
clyp


Nombre de messages : 219
Localisation : En Gaume
Date d'inscription : 27/04/2014

" C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir   " C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir - Page 2 Empty14/8/2020, 12:21 pm

Quelques unes de mes chinoises.
Une petite photo vaut mieux qu'un long discours.

Je les ai toutes réglées à moins de 5s/j.
Et elles y restent...!

" C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir - Page 2 Bogaav10
" C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir - Page 2 Bogaar10

Cadran émaillé.


" C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir - Page 2 Squeav11
" C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir - Page 2 Squear10



" C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir - Page 2 Roueav10
" C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir - Page 2 Rouear10
" C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir - Page 2 Roue10

Roue à colonnes (Vénus).  la RAZ est pas si mauvaise que ça ...



Et pour finir le tourbillon volant en 40 mm :

" C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir - Page 2 Tourb110

" C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir - Page 2 Tourb210
Daube ou pas daube ???

Le tourbillon environ 900 €, les autres entre 150 et 300 €.


Clyp.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

" C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir   " C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir - Page 2 Empty14/8/2020, 1:48 pm

py3.14 a écrit:
Oui, mais il y en a tellement! :-) 

J'en avais eu sur ebay mais il y en a pas mal ailleurs aussi, il y a même un site '' officiel'' avec garantie.

Oui, en effet, ça tourne pas mal. Je dois t’avouer que je l’ai trouvée par hasard, sans chercher. Je pense qu’il faut te lancer s’il y en a une qui te dit.


Belle collection, @clyp . Es-tu satisfait du tourbillon ?
Revenir en haut Aller en bas
clyp
Membre très actif
clyp


Nombre de messages : 219
Localisation : En Gaume
Date d'inscription : 27/04/2014

" C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir   " C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir - Page 2 Empty14/8/2020, 1:59 pm

Oui, content du tourbillon.
C'est un Sea-Gull. Il a fait ses preuves depuis longtemps...

Et comme il est volant on voit bien le fonctionnement.
Rapport qualité/ prix imbattable.
Finitions plus que correctes mais on est d'accord que ça reste en dessous du Suisse.

J'aimerais bien trouvé un carrousel aussi ...

Clyp.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

" C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir   " C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir - Page 2 Empty14/8/2020, 4:18 pm

py3.14 a écrit:
Oui, mais il y en a tellement! :-) 

J'en avais eu sur ebay mais il y en a pas mal ailleurs aussi, il y a même un site '' officiel'' avec garantie.

Tiens, je t’en ai trouvé une similaire : https://www.ebay.fr/itm/143650550285 .

clyp a écrit:
Oui, content du tourbillon.
C'est un Sea-Gull. Il a fait ses preuves depuis longtemps...

Et comme il est volant on voit bien le fonctionnement.
Rapport qualité/ prix imbattable.
Finitions plus que correctes mais on est d'accord que ça reste en dessous du Suisse.

J'aimerais bien trouvé un carrousel aussi ...

Clyp.

Cool. Ça fait réfléchir ; ça reste un budget, mais bon, pourquoi pas, ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 61
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

" C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir   " C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir - Page 2 Empty14/8/2020, 5:36 pm

Bilboqueto a écrit:


Tiens, je t’en ai trouvé une similaire : https://www.ebay.fr/itm/143650550285 .



Cool. Ça fait réfléchir ; ça reste un budget, mais bon, pourquoi pas, ^^.

Un  peut trop chere celle que tu nous présente,  elle viens d Allemagne mais chinoise....supprime les intermédiaire....trop gourmand
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7484
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

" C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir   " C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir - Page 2 Empty14/8/2020, 7:51 pm

@Bilboqueto oui jolie effectivement. Mais je me suis promis d' éviter de craquer en ce moment, j'ai eu 4 Parnis que j'ai revendues. 

Les Seagull breguetiennes de clyp sont pas mal non plus, surtout celle avec le dérivé de ST19 il me semble? La on serait plus dans le sujet hommages par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Alxz
Membre très actif
Alxz


Nombre de messages : 243
Age : 48
Localisation : Petaouchnok
Date d'inscription : 19/04/2017

" C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir   " C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir - Page 2 Empty16/8/2020, 8:32 pm

J'ai quelques seagull, dont la chrono avec phase de lune et date, aucun pb. Verre saphyre, tenue de l'heure bonne, finitions impeccables. 200€ la chrono (ST1905 je crois).
Revenir en haut Aller en bas
 
" C'est chinois donc c'est de la daube " ... à voir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» montre etonnante
» Un coup de main pour une horloge de bureau
» Comparatif photo Planet Ocean 42mm et nouvelle Submariner 116610 40mm
» " Cest moi qui a pas fait " Franken 5
» Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: