FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bracelet montre

Aller en bas 
+3
raynew
MFD1102
Jibe59
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jibe59
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/08/2017

Bracelet montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet montre   Bracelet montre - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2020 - 23:18

MFD1102 a écrit:
L'intérêt de Bergeon est qu'il y a des pièces "détachées"  ...
Sinon, j'ai choisi une autre option que toi pour l'achat de mes 1ers outils horlogers. J'ai acheté une trousse avec un kit complet de la marque Beco. Bergeon fait aussi ce type de boite. L'intérêt reside dans le caractère complet de ces kits.
Cela a un certain prix, mais au moins je suis tranquille.

Ok, et a part le chasse goupille et les pompes, tu utilises quoi comme autre outil ? Effectivement ça peut être interessant, pour moi je me vois juste changer le bracelet. Et comme je n'ai, pour l'instant, que des bracelets cuirs, le chasse pompe et les pompes me paraissent suffisants. Tu as des références de kits a proposer ?

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
MFD1102
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 16/02/2018

Bracelet montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet montre   Bracelet montre - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2020 - 7:22

Un kit à +/_ 100 € permet d'effectuer toutes les opérations du quotidien.
J'utilise régulièrement deux pinces dont une très fine (pratique pour les pompes), un "cousin" en cuir qui permet de proteger le boitier lors des opérations, la loupe et les différents tournevis.
Mais, l'intérêt d'une telle boite réside dans l'idée que j'ai un nécessaire pour les opérations de base, et une boîte pour ranger les outils.
Revenir en haut Aller en bas
MFD1102
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 16/02/2018

Bracelet montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet montre   Bracelet montre - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2020 - 7:26

Par exemple, sur le site
"la boîte à montre"
Kit Outils Horlogers Beco Medium
Référence 202160
Kit d'outils horlogers BECO MEDIUM en coffret noir, fermeture zip. Kit complet pour le changement de bracelet, reglage bracelets metal, et travaux horlogers courants. Ce kit contient tous les outils essentiels comme les tournevis, outils pour pompes de bracelets, loupe, ouvre boitier, coussin, canif, chasse goupille etc...
Revenir en haut Aller en bas
Jibe59
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/08/2017

Bracelet montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet montre   Bracelet montre - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2020 - 23:37

Hello a tous,

J'ai reçu mon chasse pompe hier avec des pompes. Pas hyper complique comme manip, juste un peu de minutie et ça passe.

Par contre, j'ai mis du scotch sur les entrecornes pour protéger. J'ai remarque que ces entrecornes avaient de légères rayures, probablement héritées lors des précédents changements de bracelets.

En tout cas, merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Jibe59
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/08/2017

Bracelet montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet montre   Bracelet montre - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2020 - 23:40

Je profite de votre sympathie pour un autre sujet. Mon Hamilton Jazzmaster date de 2013, je n'ai aucun souci avec, très peu de décalage.

J'avais demande a un vendeur (Printemps Paris) s'il était nécessaire de faire une révision (en théorie tous les 5-6 ans), il m'a dit de ne rien faire tant que la montre fonctionne bien.

Etes vous d'accord avec cela ? Pas de révision avant les prochains signes de fatigue ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9775
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Bracelet montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet montre   Bracelet montre - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2020 - 7:27

Jibe59 a écrit:
Je profite de votre sympathie pour un autre sujet. Mon Hamilton Jazzmaster date de 2013, je n'ai aucun souci avec, très peu de décalage.

J'avais demande a un vendeur (Printemps Paris) s'il était nécessaire de faire une révision (en théorie tous les 5-6 ans), il m'a dit de ne rien faire tant que la montre fonctionne bien.

Etes vous d'accord avec cela ? Pas de révision avant les prochains signes de fatigue ?

Merci.
Pour une fois, il y a un vendeur raisonné. Wink  Amen
Revenir en haut Aller en bas
 
Bracelet montre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Montre SWISS LEGEND bracelet céramique - Réduction bracelet [HELP]
» Bracelet de force.
» Cherche infos pour remonter la montre en montre bracelet
» Transformeriez-vous une montre de poche en montre bracelet ?
» Ré-emboiotage d'une montre de poche dans une montre bracelet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: