FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La bonne dynamique de Yema avec 2 nouveaux calibres in house

Aller en bas 
+23
bamboub
WG92130
Rémi21
oldboyz
py3.14
CPC464
isosta
jacno1977
jeanbat 31
chesney75
herge81
Faz
Bruno_DN
Manivel
darius92p
PHIL71
Bacalhaueiro
tōmasu
Guixx2000
Paulo Dulac
NaKKdry
atamatik
ZEN
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9543
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

La bonne dynamique de Yema avec 2 nouveaux calibres in house  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonne dynamique de Yema avec 2 nouveaux calibres in house    La bonne dynamique de Yema avec 2 nouveaux calibres in house  - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 5:41

PHIL71 a écrit:

Bonjour à tous,
le calibre MPB1000 qui sert de base à ces évolutions n'a de "maison " que l'assemblage qui est fait en France , le mouvement d'origine est un SEAGULL et la fabrication des pièces est faite en Chine . thumright
tiens c'est nouveau ça ! quelle réf. chez Seagull ?

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
WG92130
Membre très actif
WG92130


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 10/11/2016

La bonne dynamique de Yema avec 2 nouveaux calibres in house  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonne dynamique de Yema avec 2 nouveaux calibres in house    La bonne dynamique de Yema avec 2 nouveaux calibres in house  - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 6:17

Bonsoir à tous,

Cette information est bien évidemment erronée. Notre mouvement maison n'est absolument pas basé sur un Seagull, il s'agit d'une propre conception. Vous pouvez d'ailleurs retrouver de nombreuses informations à ce sujet, sur le MBP1000 (+de 250 000 depuis 2011) qui a été bien évidemment scruté par plusieurs horlogers et amateurs de la marque. Le YEMA 2000 a pour base le mbp1000 mais toutes ses pièces ont été améliorées afin de le fiabiliser encore plus et de rendre ses performances supérieures à ses concurrents. 
Pour ce qui est des pièces que le constitue, je vous invite à vous rendre dans les FAQ du projet : https://kickstarter.yema.com/ ou tout y est expliqué de manière transparente. Il serait très difficile pour des questions de savoir faire de tout faire en France ou en Suisse car il n'est pas question de retrouver des YEMA a 5K€. C'est pour cette raison que certaines pièces sont confectionnées en ASIE mais avec toutes les réglementations de qualité en vigueur ainsi que nous exigences de fabrication. Nous sommes bien évidemment très attentif à la qualité de nos pièces, c'est d'ailleurs aussi la raison de cette amélioration du YEMA2000 ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yema.com
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3512
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 15/01/2017

La bonne dynamique de Yema avec 2 nouveaux calibres in house  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonne dynamique de Yema avec 2 nouveaux calibres in house    La bonne dynamique de Yema avec 2 nouveaux calibres in house  - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 6:24

Merci pour ces précisions Mr Germain thumright

Du coup , comme vous êtes la , 
- Pensez vous changer les boîtiers de vos plongeuses du fait des cornes trop longues et trop droites ( le même reproche est fait à la marque Steinhart) ?
Revenir en haut Aller en bas
CPC464
Membre super actif
CPC464


Nombre de messages : 485
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 13/04/2020

La bonne dynamique de Yema avec 2 nouveaux calibres in house  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonne dynamique de Yema avec 2 nouveaux calibres in house    La bonne dynamique de Yema avec 2 nouveaux calibres in house  - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 6:41

Bravo Yema, affaire à suivre Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

La bonne dynamique de Yema avec 2 nouveaux calibres in house  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonne dynamique de Yema avec 2 nouveaux calibres in house    La bonne dynamique de Yema avec 2 nouveaux calibres in house  - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 7:43

Cela ne répond pas à ma question. Est-ce une pure création ou la reprise et l'amélioration d'un ancien mouvement comme par exemple le fameux FE 5611 ?


Edit. Vu sur le forum Yema ! Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7442
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

La bonne dynamique de Yema avec 2 nouveaux calibres in house  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonne dynamique de Yema avec 2 nouveaux calibres in house    La bonne dynamique de Yema avec 2 nouveaux calibres in house  - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 7:54

Je rejoins les commentaires sur la RDM qui apporterait un vrai +.


Vous êtes chauds bouillants chez Yema en tout cas, c'est bon de voir un tel dynamisme!

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
oldboyz
Membre super actif



Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 08/01/2016

La bonne dynamique de Yema avec 2 nouveaux calibres in house  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonne dynamique de Yema avec 2 nouveaux calibres in house    La bonne dynamique de Yema avec 2 nouveaux calibres in house  - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 10:02

donc, le KS, ca sera pour 2 nouveaux modeles basé sur les 2 nouveaux mouvements ?


a votre avis, ce sont des mvts qui seront reservés pour la prod Yema ou disponible pour les "microbrand" (altenative aux truc en myota etc)?
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21


Nombre de messages : 2578
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/03/2019

La bonne dynamique de Yema avec 2 nouveaux calibres in house  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonne dynamique de Yema avec 2 nouveaux calibres in house    La bonne dynamique de Yema avec 2 nouveaux calibres in house  - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 10:04

réservé yema, ils n'ont pas vocation à vendre leurs mouvements à d'autres marques
Revenir en haut Aller en bas
oldboyz
Membre super actif



Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 08/01/2016

La bonne dynamique de Yema avec 2 nouveaux calibres in house  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonne dynamique de Yema avec 2 nouveaux calibres in house    La bonne dynamique de Yema avec 2 nouveaux calibres in house  - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 10:31

dommage

j'aurais trouve sympa de participer a ce KS si cela aurait permis aux diverses microbrands francaises d'eventuellement mettre en avant du 100% local
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7442
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

La bonne dynamique de Yema avec 2 nouveaux calibres in house  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonne dynamique de Yema avec 2 nouveaux calibres in house    La bonne dynamique de Yema avec 2 nouveaux calibres in house  - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 10:47

Rémi21 a écrit:
réservé yema, ils n'ont pas vocation à vendre leurs mouvements à d'autres marques
Pourquoi donc?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

La bonne dynamique de Yema avec 2 nouveaux calibres in house  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonne dynamique de Yema avec 2 nouveaux calibres in house    La bonne dynamique de Yema avec 2 nouveaux calibres in house  - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 12:11

30.000 calibres par an. Pas encore la puisssance de feu d'un Sellita.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3512
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 15/01/2017

La bonne dynamique de Yema avec 2 nouveaux calibres in house  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonne dynamique de Yema avec 2 nouveaux calibres in house    La bonne dynamique de Yema avec 2 nouveaux calibres in house  - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 15:56

Bruno_DN a écrit:
30.000 calibres par an. Pas encore la puisssance de feu d'un Sellita.

 C’est sur qu’avec des Fameurs qui ont 3 boites de 15 montres voir bien plus et qui guettent avec gourmandise les nouveautés à chaque salon ..... c’est pas évident de suivre la cadence !
Revenir en haut Aller en bas
WG92130
Membre très actif
WG92130


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 10/11/2016

La bonne dynamique de Yema avec 2 nouveaux calibres in house  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonne dynamique de Yema avec 2 nouveaux calibres in house    La bonne dynamique de Yema avec 2 nouveaux calibres in house  - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 19:27

jeanbat 31 a écrit:
Merci pour ces précisions Mr Germain thumright

Du coup , comme vous êtes la , 
- Pensez vous changer les boîtiers de vos plongeuses du fait des cornes trop longues et trop droites ( le même reproche est fait à la marque Steinhart) ?

Bonjour, je pense que vous parlez du boitier de la Superman et ces longues cornes. C'est la marque de fabrique de ce modèle, changer reviendrait à modifier le look historique de la Superman. Nous nous sommes basés sur la forme des boitier vintage. En revanche, je ne sais pas si vous avez pu suivre le projet de la PEARL DIVER sur YEMA Colabs, prévue pour la fin d'année mais celle-ci sera dotée d'un nouveau boitier qui ne présentera pas cette particularité.

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yema.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La bonne dynamique de Yema avec 2 nouveaux calibres in house  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonne dynamique de Yema avec 2 nouveaux calibres in house    La bonne dynamique de Yema avec 2 nouveaux calibres in house  - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 21:36

Je redonne le lien au cas où

https://kickstarter.yema.com/

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3512
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 15/01/2017

La bonne dynamique de Yema avec 2 nouveaux calibres in house  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonne dynamique de Yema avec 2 nouveaux calibres in house    La bonne dynamique de Yema avec 2 nouveaux calibres in house  - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 22:02

De nouveaux calibres modernes et fonctionnels ....de nouveaux boîtiers et des rééditions historiques , 


Que du bon ...


La nouvelle 1963 et son bracelet métal "écailles" ...Miam !  clown
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 12/06/2013

La bonne dynamique de Yema avec 2 nouveaux calibres in house  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonne dynamique de Yema avec 2 nouveaux calibres in house    La bonne dynamique de Yema avec 2 nouveaux calibres in house  - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 22:16

Avec les nouveaux mouvements, pourra-t-on avoir accès aux modèles existants, ou seront-ils proposés avec de nouvelles montres?
Une Armée de l'Air acier en 41 mm avec un Yema 2000 me plairait bien.
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

La bonne dynamique de Yema avec 2 nouveaux calibres in house  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonne dynamique de Yema avec 2 nouveaux calibres in house    La bonne dynamique de Yema avec 2 nouveaux calibres in house  - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 3:24

Me suis inscrit pour voir ce qu'ils vont sortir. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 968
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 08/11/2017

La bonne dynamique de Yema avec 2 nouveaux calibres in house  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonne dynamique de Yema avec 2 nouveaux calibres in house    La bonne dynamique de Yema avec 2 nouveaux calibres in house  - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 6:34

Bravo ! quels que soient les reproches, qu'est-ce que ça fait plaisir de lire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

La bonne dynamique de Yema avec 2 nouveaux calibres in house  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonne dynamique de Yema avec 2 nouveaux calibres in house    La bonne dynamique de Yema avec 2 nouveaux calibres in house  - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 7:34

Je n’ai pas encore de Yema, mais c’est vrai que ça fait plaisir de constater que la marque va de l’avant, surtout en cette période. Je vais m’y intéresser davantage, je pense, ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
lord of breit
Membre très actif
lord of breit


Nombre de messages : 279
Age : 38
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/08/2016

La bonne dynamique de Yema avec 2 nouveaux calibres in house  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonne dynamique de Yema avec 2 nouveaux calibres in house    La bonne dynamique de Yema avec 2 nouveaux calibres in house  - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 9:56

une marque que j'apprécie beaucoup, un excellent rqp. et pour la rdm n'oublions pas que 10sc une fourchette large, généralement ont est bien en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Ze White Rabbit
Membre Actif
Ze White Rabbit


Nombre de messages : 83
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/02/2008

La bonne dynamique de Yema avec 2 nouveaux calibres in house  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonne dynamique de Yema avec 2 nouveaux calibres in house    La bonne dynamique de Yema avec 2 nouveaux calibres in house  - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 2:26

Je ressort de ma grotte pour exprimer un grand bravo à l'équipe Yema! De la relance de modèles phares aux mouvements maison, ça semble être un parcours sans fautes! 

L'annonce de mouvements maison semble presque trop belle pour être vrai, mais l'équipe peut apparement étayer ses affirmations. On a vu Pequignet sortir un calibre maison, donc rien n'est exclut.
Ceci dit, si l'équipe Yema soumettait son mouvement à une "autopsie" indépendante, comme celles que fait Peter Speake-Marin par exemple (https://www.thenakedwatchmaker.com/), ça dissiperait le doute et ça calmerait définitivement les détracteurs.

J'ai moi-même vécu et travaillé dans la Watch Valley et je confirme qu'il y a les compétences dans le Doubs pour concevoir, sous-traîter et assembler un mouvement mécanique maison. Les écoles françaises polytechniques et horlogères alimentent principalement l'industrie suisse, mais jusqu'en 2016/2017 ISAswiss et Technotime (dans la ligné de France Ébauches) représentaient le dernier village d'irréductibles gaulois.

Pour l'histoire, ISAswiss en particulier utilisait une arborescence de sous-traitants en France et en Asie capable de conçevoir et de fabriquer à l'échelle industrielle des composants de pointe: on parle de stator, de rotors, et de ponts et platines en matériaux synthétiques avec une précision de position et diamètre de l'ordre de quelques millièmes de millimètres. De mon expérience, mis à part les géants de l'industrie (Citizen/Miyota, Seiko, ETA, Ronda) on compte sur les doigts de la main les PME capables de travailler à ce niveau de précision.

L'actionnaire chinois d'ISAswiss et Technotime leur a (à tors ou à raison) tiré le tapis sous les pieds entre 2016 et 2017. Technotime a été récupérée par Soprod, mais pour ISAswiss ce fut la fin du bal. Il semble qu'ils peinait à positionner leur produits face à Sellita, qui s'est retrouvé en position de quasi monopole sur le quartz avec les simagrées de Nick Hayek avec ses clients (je t'aime, moi non plus). Mais je digresse...

Pour Yema, l'un des défis a probablement été de trouver un équilibre entre coût et performance, donc cela a probablement nécessité de s'appuiyer sur des sous-traitants capable de produire en gros volume. Et comme ils sont forcés de fermer boutique en France l'un aprés l'autre, on ne les trouve plus forcément à un jet de pierre...

Donc du moment que Yema ait le contrôle de l'architecture et que ce soit elle qui décide la qualité de finition, pour moi ça colle presque plus à la définition d'un mouvement maison qu'une marque suisse qui achète des mouvements au groupe auquel elle appartient. Je ne vais pas citer de noms...

Enfin, nous ne sommes pas là pour comparer, mais plutôt pour apprécier la belle ouvrage, donc je réitère mes félicitations à la marque!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zewhiterabbit.com
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10820
Age : 57
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 09/08/2012

La bonne dynamique de Yema avec 2 nouveaux calibres in house  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonne dynamique de Yema avec 2 nouveaux calibres in house    La bonne dynamique de Yema avec 2 nouveaux calibres in house  - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 3:41

En effet, et puis Yema nous offre la possibilité de s'offrir une montre avec un mouvement "in house" à prix très intéressant thumright

Campagne Yema sur Kickstarter
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
WG92130
Membre très actif
WG92130


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 10/11/2016

La bonne dynamique de Yema avec 2 nouveaux calibres in house  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonne dynamique de Yema avec 2 nouveaux calibres in house    La bonne dynamique de Yema avec 2 nouveaux calibres in house  - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 20:21

Ze White Rabbit a écrit:
Ceci dit, si l'équipe Yema soumettait son mouvement à une "autopsie" indépendante, comme celles que fait Peter Speake-Marin par exemple (https://www.thenakedwatchmaker.com/), ça dissiperait le doute et ça calmerait définitivement les détracteurs.

Bonjour Ze White Rabbit et merci pour votre retour positif et encourageant !

En ce qui concerne votre suggestion afin "d'autopsier" notre mouvement de manière indépendante, est une très bonne idée mais à laquelle nous avons aussi pensé  Wink

Vous pouvez retrouver à l'aide du projet Kickstarter toutes les informations au sujet de la conception de notre mouvement : https://kickstarter.yema.com/pages/fr mais aussi un TEST accompagné d'un rapport détaillé réalisé par le Comité Francéclat (Comité Professionnel de Développement de l'Horlogerie) que vous pouvez également retrouver ici : https://kickstarter.yema.com/pages/fr-yema3000-test-chronometrique-qcm

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yema.com
 
La bonne dynamique de Yema avec 2 nouveaux calibres in house
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Inventer de nouveaux calibres ou relancer des anciens ?
» Nouveaux calibres Automatiques ETA
» Technotime ... Les nouveaux calibres
» Nouveaux calibres de manufacture Panerai
» Montres avec mouvement in house

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: