FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Yema, nouveaux mouvements financés via KS

Aller en bas 
+103
arisouille
verytex
capou
balibalo
APES69
QuentinL
Nlvx
Terrien
ghue
fensc
Pat-atoid
Yvan-hoé
TicTacToc33
Phil Traère
canis major
eddy86
jhd
lenovice
jeromemeca
aquamoeba
Gwpg
Panini
JaimeLesMontres
mentor
bbrGS
Nico1293
xabixab
Luminy
Borneheld
DETOX
coyoterebelle
Paulo Dulac
Faceless Man
Ganesh
fredched
Jazzdive
BenOz
FRED67
Ant.Z
mitchdans
ZEN
MisterP
elmex57
gégé37
Youpiboy
Mattofficiel
Maximus_78
Jacklepirate69
Rik_59700
pagnolesque
Le-Coyote
Minada
Zac Ryan
seiko007
Modernist
dadou60
dorsk
Tictotac
PAClémenceau
Payul
kikou2419
Rom1902
GoldenG
paysdoufs
Fred83-75
Atreide_Fam
julien87
Loicb17
PaneraiProject
underhill
pasqup01
Alvida
dopf
bamboub
Denis la malice
Rémi21
lytos
shub
pecoste
Faz
Zenithophile
Antoine Yema
slavia25
WG92130
isosta
trinita
SubAdddict
Bacalhaueiro
François Tounens
Trustee
Franck Preud
tōmasu
ashivan64
phipessac
Seikohami
raynew
rom1.pch
Trantor
adneim
latisap
Bruno_DN
Mister N
Emmanuel2b
107 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9494
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 6 EmptyMer Sep 16 2020, 23:52

SubAdddict a écrit:

Y a des plongeurs dans l’armee De l’air ?? Je ne savais pas, mais on est là pour apprendre. La superman Armée de l’air la trouve très sympa aussi, je l’avais commandé mais finalement annulé parce que je me suis rabattu sur une autre black. J’ai un pote qui l’a achetée et je suis impatient de la voir en vrai. J’ironisais juste sur sa vocation mais si elle est justifiée mea culpa.

va voir ici et ce soir tu te coucheras moins .... Twisted Evil


Isosta
Revenir en haut Aller en bas
SubAdddict
Membre super actif
SubAdddict


Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/06/2020

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 6 EmptyJeu Sep 17 2020, 00:35

En effet c’est historique, je vais peut être en prendre une alors... ah non merde c’est le vieux MBP1000 dedans ! ... promis j'arrête de foutre la merde 😋
Revenir en haut Aller en bas
aquamoeba
Membre Hyper actif
aquamoeba


Nombre de messages : 584
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2019

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 6 EmptyJeu Sep 17 2020, 01:38

A mon sens, la proposition de changer le mouvement est louable. Cela permet à chacun d'avoir le choix.

Je me posais juste la question de l'intérêt de faire usage de ce choix. Car Yema parle d'amélioration de précision et fiabilité.

Mais, quand je compare les specs de la Bronze kickstarter et le nouveau Yema2/3000 on voit que le MBP1000 est beaucoup plus précis: 

- dérive max: +-12 sec/j vs +-25  affraid
- dérive journalière: +-6 sec/j vs +-10
- rdm: 45h vs 42

Où est l'amélioration au niveau précision ou performance? Je comprends qu'ils comparent contre la concurrence et non contre le MBP1000  clown

Reste la fiabilité et la durabilité qui demanderont du temps avant de pouvoir le prouver
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3308
Date d'inscription : 21/10/2012

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 6 EmptyJeu Sep 17 2020, 09:39

isosta a écrit:


va voir ici et ce soir tu te coucheras moins .... Twisted Evil


Isosta

Passionnant ! Merci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 6 EmptyJeu Sep 17 2020, 10:54

Il est vrai que la politique modèles/tailles/mouvements manque un peu de consistance chez YEMA.
Je ne suis pas encore client, mais pensais le devenir en prenant une Armée de l'Air en 41mm. C'est alors que YEMA annonce le YEMA2000. Je me dis, parfait je vais pouvoir la prendre avec le nouveau mouvement. Mais non, car ce modèle n'en bénéficiera pas, malgré un prix de 900€ (YEMA c'est le Christopher Ward à la française, le prix n'est jamais le prix catalogue, il y a toujours une réduction).
Pas grave, me dis-je, je vais me tourner vers la nouvelle Flygraph Pilot, qui elle peut bénéficier du nouveau mouvement, alors qu'elle coûte 300€ de moins. Mais là, nouvelle feinte de YEMA, elle n'existe qu'en 39mm.
Conclusion pour le moment, je continuerai juste à regarder leur catalogue.
Revenir en haut Aller en bas
lenovice
Membre Actif
lenovice


Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 19/04/2020

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 6 EmptyJeu Sep 17 2020, 11:01

Il est vrai qu'avec l'ajout de ce mouvement, ce sera sûrement: tu as le mouvement que tu veux mais pas la montre ou sinon tu as la montre que tu veux mais pas le mouvement 😂
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 6 EmptyJeu Sep 17 2020, 11:04

SubAdddict a écrit:
On ne cri pas au scandale loin de là on réagi juste à leur nouvelle annonce. 

ben relis bien les messages qui ont été posté page 5 et tu verras que si, 

en premier lieu par shub qui ne racontes que des théories complotistes basées sur quelles infos ?
donner son avis soit, mais faire des proces d'intentions on merite mieux non ?

"un nouveau mouvement pour remplacer l’ancien qui serait pas fiable, grapiller des sous pour leser les clients..."

et toi qui continue en disant que la qualité ne fait que baisser en passant du 2824 au SW200 puis au MBP2000

alors qu'en realité c’est le contraire, la superman a herité d'un 2824 bas de gamme, ni chronometre ni top,
avec sa date toujours presente malgré son absence sur la cadran, et maintenant tu as un mouvement
qui doit etre aussi bien  voir mieux que l'eta en version cheap et sans date ce qui est tout de meme plus
coherent, bref que du bonus

Franchement j'ai roulé en 996, si ducati m'avait proposé de faire l'echange du moteur pour le remplacer par 
le nouveau 998, alors que tout le reste etait identique j'aurais sauté sur l'occasion, mais non, j'ai un modele qui a 
decoté a la sortie du nouveau et j'ai du racheté le modele suivant, c’est la regle du jeu.... 

Franchement merci yema  Chinois

Et si je pouvais a la prochaine revision rempacer l'eta de ma superman par un 2000 je l aurais surement fais
Revenir en haut Aller en bas
lytos
Membre Actif



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 18/04/2019

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 6 EmptyJeu Sep 17 2020, 11:19

Les gens qui ont commandé récemment des modèles qui embarquent le mbp2000 aujourd'hui recevront leurs montres avec ce dernier visiblement.

L'ancien mouvement marchera avec les pièces du nouveau selon leur comm. C'est rassurant sur la dispo des pièces pour le mbp1000.
Revenir en haut Aller en bas
shub
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 628
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2018

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 6 EmptyJeu Sep 17 2020, 11:37

@trinita ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis. Je n'ai jamais dis que le MBP1000 n'était pas fiable. J'ai eu la superman Bronze du KS et il était aussi fiable que le 3130 de ma submariner (je n'évoque pas ici le fait qu'il y ai un disque de date dans le calibre alors que la montre n'affiche pas la date...passons).
Mais, on va pas se mentir, le MBP1000 est loin d'être d'une grande qualité. Il suffit de regarder les nombreux articles le concernant pour s'en rendre compte. Et à l'usage c'est plus que laborieux : difficile de différencier le cran pour le remontage et pour resserrer la couronne (et je ne suis pas le seul à avoir remarquer ça). Sans parler des nombreux problèmes rencontrés par certains clients sur des montres neuves, le contrôle qualité est à revoir. C'est du "bas de gamme" (entre guillemets n'est-ce pas), ce n'est pas pour rien qu'on retrouve ce calibre dans les montres Y&B. Alors dans une superman à 750€ ça peut passer. Mais dans une superman à 1000€... mais c'est fiable quand ça fonctionne.

J'étais le premier à dire "cool un calibre maison dans une Yema". Mais pour en avoir fait l'expérience je préfère largement un ETA ou un Sellita plutôt qu'un MBP. C'est triste à dire mais c'est comme ça, je n'ai pas été du tout convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 603
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 6 EmptyJeu Sep 17 2020, 12:30

Les Y&B équipées du MBP1000 sont les modèles "prestige" à 480€ (3 aiguilles, bracelet souple, boite simple). Les modèles Y&B d'entrée de gamme emboîtent des Seiko d'entrée de gamme.

Pour le coup, les YEMA ont un rapport qualité prix équivalent au Y&B, la différence de prix "expliquée" par la présence d'une lunette rotative sur les YEMA (+200€, en gros).
Exceptées depuis peu avec les nouvelles FlyGrafM1/2, boîtier simple au même prix que les plongeuses (en version bracelet souple).
Ils auraient pu sortir la FlyGraf Pilot à un tarif un poil plus bas pour plus de cohérence (et de ventes)
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 08/11/2014

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 6 EmptyJeu Sep 17 2020, 13:36

Antoine Yema a écrit:


Concernant l’interchangeabilité, notre nouveau Calibre Maison YEMA2000 est une évolution du calibre MBP1000, plusieurs composants ont été améliorés en termes de qualité et de tolérances afin d'obtenir des gains fondamentaux de précision et de durabilité. L’entretien à vie de notre calibre maison de première génération, le MBP1000 est assuré de facto par ce principe d'interchangeabilité, il s'agit de composants interchangeables qui sont, pour des raisons pratiques, identiques mais de qualité et de performances supérieures.

Cette approche interchangeable offre un certain nombre d'avantages aux propriétaires de MBP1000 : Dans un avenir proche, nos clients auront la possibilité de remplacer leur disque de date MBP1000 par les nouveaux (disponibles en blanc et noir), et/ou de remplacer complètement leur calibre MBP1000 par le nouveau YEMA2000 afin de bénéficier de toutes les améliorations de pièces de notre nouveau calibre.

bonjour Antoine,
je ne suis pas certain de bien comprendre la "granularité" de l’interchangeabilité entre le MBP1000 & YEMA2000. Autant sur le disque des dates cela me parait clair et assez intuitif mais quid des autres sous éléments du MBP1000 et du YEMA2000? d'autres pièces du YEMA2000 sont compatibles avec le MPB1000 lui permettant par exemple, lors d'une prochaine révision chez yema, d'améliorer ses performances soit " précision et de durabilité" comme vous dites? Ou bien, pour que le MBP1000 s'améliore d'un point de vue des performances, pas d'autres choix que de le remplacer par le YEMA2000?

je pose cette candide question pour les récents possesseurs de série limitées (équipées du MBP1000) qui auraient une approche collection souhaitant tout de même améliorer le MBP1000 sans pour autant remplacer tout le mouvement et donc de perdre un peu du "jus" original.

merci à vous si vous passez par là et avez le temps de répondre.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
SubAdddict
Membre super actif
SubAdddict


Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/06/2020

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 6 EmptyJeu Sep 17 2020, 14:46

Désolé Trinita mais je maintiens mes propos, j'estime que la qualité baisse en passant d'un 2824 à un mbp1000 (pas 2000 comme tu l'as écrit). Je n'ai pas souvenir d'avoir lu des commentaires de gens qui se réjouissaient de ce changement, tu dois être l'exception qui confirme la règle parce que je ne changerai pas mon 2824 qui pour moi est un modèle de fiabilité ET de précision (ma superman tourne à +2s/jour, pas sûr qu'un mbp1000 bien réglé arrive à ça...) dans cette gamme de prix. J'en ai eu un sur une Glycine, idem, je suis très fan de ce mouvement mais c'est très personnel.
J'ai la date sur ma superman donc tout va bien c'est cohérent. 

Je le redis je n'ai pas de MBP1000 donc mal placé pour juger mais Shub lui à eu les 2 et te donne son avis, et j'ai lu plus de problèmes rencontrés avec le 1000 qu'avec un 2824 même entrée de gamme. 

Quand tu vois que les 500 premières superman héritage ont eu les aiguilles remplacées par défaut de lum et qu'aujourd'hui le problème se reproduit sur la lunette des versions 63 de mon point vu oui il y a un problème de contrôle qualité à un moment chez Yema. C'est quand même pas trop compliqué de vérifier le fonctionnement du lum je crois !! mais non ils préfèrent attendre les retours des clients mécontents... si ils contrôlent leur mouvement maison de la même façon pas étonnant qu'il y ai des retours. 

Enfin on s'écarte un peu du sujet là... Pour résumer je trouve que dans l'absolu c'est très bien et innovant de proposer un upgrade de mouvement, dans la réalité si j'avais une superman de 2015 je serai ravi de lire, mais si j'avais acheté une armée de l'air il y un mois j'aurai un peu les boules, et je m'étonne que ça te choque. 

Pour moi l'arrivée de ce mouvement aurait dû coïncider avec l'arrivée d'un nouveau modèle, ok c'est peut être un peu conventionnel mais je pense que ça serait mieux passé... Je pense aussi que les AA vont avoir encore un peu plus de mal à se vendre mais ça n'engage que moi. Et si ils en arrivent à la brader alors là ce sera l'apothéose... je ne leur souhaite mais ils se sont peut être un peu emballés avec leur série limitée à 4000 pièces... c'est Yema pas Omega ! enfin c'est aussi pour ça qu'on les aime, pour leurs petits défauts qui font partie de leur charme  Wink
Revenir en haut Aller en bas
lytos
Membre Actif



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 18/04/2019

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 6 EmptyJeu Sep 17 2020, 15:19

Il y a de grandes chances pour que les prochaines AA (par encore assemblées) sortent avec un mbp2000.
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il aurait mieux value sortir ce nouveau mouvement uniquement sur les nouveaux modèles, ça aurait généré moins de frustration.
Il n'empêche c'est tant mieux pour ceux qui auront le mbp2000 sur leur navygraf, flygraf ect. 
Au lieu de regarder cela comme une chose négative pour les anciens acheteurs, mieux vaut regarder cela comme une chance pour les nouveaux acheteurs. 
La solution chez la concurrence aurait été de continuer à vendre les modèles existant avec le mbp1000.
Je pense que c'est positif pour nous, et surtout plus simple pour Yema (plus facile de ne plus produire que des mbp2000).
Je ne peux m'empêcher de penser que le plan était de proposer le mbp2000 plus tôt (dans les AA et la nouvelle flygraf) mais que le covid est passé par là.
Revenir en haut Aller en bas
SubAdddict
Membre super actif
SubAdddict


Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/06/2020

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 6 EmptyJeu Sep 17 2020, 16:17

Je ne crois pas lytos car sur leur annonce il est bien précisé  "celui-ci sera disponible dès aujourd’hui sur l’ensemble de notre collection équipée actuellement du MBP1000 (hors-séries limitées et Superman II Maxi-Dial)."
En plus je pense que ça énerverait encore un peu plus les acheteurs de la version 1000 tu ne crois pas ?
Ils savent en revanche qu'il peuvent passer sur la version 2000.
Revenir en haut Aller en bas
WG92130
Membre très actif
WG92130


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 11/11/2016

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 6 EmptyJeu Sep 17 2020, 16:27

Le "changement" est toujours une étape difficile à accepter ;-) C'est le cas dans tous les domaines mais pour la marque YEMA cela sonnait comme une évidence ! Suite logique par rapport au travail accompli ces dernières années. 

Bien que le mouvement MBP1000 a fait ses preuves dans le passé (Plus de 250 000 mouvements de vendus), nous voulions afficher une certaine indépendance avec un mouvement exclusivement réservé aux montres YEMA. En toute logique, nous nous sommes basés sur le MBP1000 pour concevoir le YEMA2000 mais en profitant de son évolution pour évidemment lui apporter des améliorations. Vous pouvez toutes les retrouver par ici : https://kickstarter.yema.com/ ainsi que dans la vidéo de notre maitre Horloger (présente également dans le lien).

Il ne faut pas non plus dissocier cette démarche de recherche et de développement du YEMA2000 avec celle du YEMA3000, qui elle aussi constitue une réelle prouesse sur le marché de l'horlogerie avec un mouvement à complication GMT français exclusif aussi à la marque YEMA et qui viendra de nouveau renforcer notre indépendance en tant que maison horlogère.

Pour ce qui est de l'intégration dès à présent du YEMA2000, il fallait bien que nous l'intégrions un jour, et évidemment sur nos modèles phares comme la Navygraf ou encore la récente Flygraf. Il existe bien évidemment de nombreux parallèles, dans le domaine automobile par exemple ou des améliorations voient le jour sur des mêmes modèles d'une année à l'autre. Ou encore directement dans l'horlogerie, souvenez-vous de la première Black Bay de chez Tudor qui était équipé au départ d'un ETA pour ensuite accueillir leur nouveau mouvement.

Le tout sans oublier les anciens possesseurs, qui voudraient s'ils le souhaitent, bénéficier de nos dernières innovations. C'est la raison pour laquelle, nous proposons le changement du disque de date uniquement ou le calibre entier afin de bénéficier de toutes les améliorations du YEMA2000.

J'espère avoir éclairci les différentes interrogations à ce sujet ;-)

Bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yema.com
jeromemeca
Passionné absolu
jeromemeca


Nombre de messages : 2516
Localisation : 06
Date d'inscription : 14/06/2012

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 6 EmptyJeu Sep 17 2020, 16:30

bravohap
C'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
lytos
Membre Actif



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 18/04/2019

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 6 EmptyJeu Sep 17 2020, 16:41

SubAdddict a écrit:
Je ne crois pas lytos car sur leur annonce il est bien précisé  "celui-ci sera disponible dès aujourd’hui sur l’ensemble de notre collection équipée actuellement du MBP1000 (hors-séries limitées et Superman II Maxi-Dial)."
En plus je pense que ça énerverait encore un peu plus les acheteurs de la version 1000 tu ne crois pas ?
Ils savent en revanche qu'il peuvent passer sur la version 2000.
Il y a des gens qui ont reçu des emails leur annonçant que leurs montres seraient livrées avec le mbp2000 (bien que commandées avec le mbp1000).
Revenir en haut Aller en bas
phipessac
Membre très actif
phipessac


Nombre de messages : 203
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/11/2019

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 6 EmptyJeu Sep 17 2020, 16:48

Pourquoi ne pas aller au bout de cette logique et remplacer
aussi les mouvements SW200 par des YEMA2000 ?
Revenir en haut Aller en bas
lytos
Membre Actif



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 18/04/2019

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 6 EmptyJeu Sep 17 2020, 16:55

phipessac a écrit:
Pourquoi ne pas aller au bout de cette logique et remplacer
aussi les mouvements SW200 par des YEMA2000 ?

Si je devais deviner ça serait parce qu'il faudrait ajuster les boîtes en conséquence ce qui ne doit pas être le cas entre les deux mbp.
Revenir en haut Aller en bas
phipessac
Membre très actif
phipessac


Nombre de messages : 203
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/11/2019

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 6 EmptyJeu Sep 17 2020, 17:01

C'est probable, mais du coup cela me semble illogique de proposer des "haut de gamme",
comme la superman héritage et la superman 63, avec un calibre a priori moins performant
(en tout cas dans le tableau comparatif proposé par Yema).
Revenir en haut Aller en bas
lytos
Membre Actif



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 18/04/2019

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 6 EmptyJeu Sep 17 2020, 17:08

phipessac a écrit:
C'est probable, mais du coup cela me semble illogique de proposer des "haut de gamme",
comme la superman héritage et la superman 63, avec un calibre a priori moins performant
(en tout cas dans le tableau comparatif proposé par Yema).

Ca rassure ceux qui n'ont pas confiance dans le mouvement mbp.
Enfin on sent quand même que la marque n'a pas fini sa transition. Dans un an amha on y verra plus clair sur ou va la marque et comment elle réparti ses gammes.
J'espère que l'on ne va pas se retrouver avec trop de nouveaux modèles tout le temps...
Revenir en haut Aller en bas
phipessac
Membre très actif
phipessac


Nombre de messages : 203
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/11/2019

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 6 EmptyJeu Sep 17 2020, 17:13

Alors je vais attendre la stabilisation pour acheter ma superman... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
aquamoeba
Membre Hyper actif
aquamoeba


Nombre de messages : 584
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2019

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 6 EmptyJeu Sep 17 2020, 18:09

aquamoeba a écrit:
...
Car Yema parle d'amélioration de précision et fiabilité.

Mais, quand je compare les specs de la Bronze kickstarter et le nouveau Yema2/3000 on voit que le MBP1000 est beaucoup plus précis: 

- dérive max: +-12 sec/j vs +-25  affraid
- dérive journalière: +-6 sec/j vs +-10
- rdm: 45h vs 42

Où est l'amélioration au niveau précision ou performance?
...

Désolé de m'auto-citer mais je suis vraiment perplexe  quid 2
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9494
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 6 EmptyJeu Sep 17 2020, 18:47

tout simplement parce que tes chiffres ne sont pas bons

1000 : 30s / 2000 : 25s
1000: 12s / 2000 : 10s

seule la rdm passe effectivement de 45 à 42

tu as confondu l'engagement contractuel de Yema avec la réalité constatée

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1536
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 6 EmptyJeu Sep 17 2020, 18:50

Disons que les chiffres les moins bons sont ceux de la nouveauté, sauf erreur de ma part  Chinois

EDIT : Là c'est plus cohérent. Merci Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Yema, nouveaux mouvements financés via KS
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yema, nouveaux mouvements financés via KS
» Nouveaux chronos YEMA
» Des nouveaux mouvements à Bale
» Nouveaux mouvements manufactures?
» Yema Pearl Diver vs Yema PearlDiver vs Yema Navigraf Heritage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: