FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Yema, nouveaux mouvements financés via KS

Aller en bas 
+103
arisouille
verytex
capou
balibalo
APES69
QuentinL
Nlvx
Terrien
ghue
fensc
Pat-atoid
Yvan-hoé
TicTacToc33
Phil Traère
canis major
eddy86
jhd
lenovice
jeromemeca
aquamoeba
Gwpg
Panini
JaimeLesMontres
mentor
bbrGS
Nico1293
xabixab
Luminy
Borneheld
DETOX
coyoterebelle
Paulo Dulac
Faceless Man
Ganesh
fredched
Jazzdive
BenOz
FRED67
Ant.Z
mitchdans
ZEN
MisterP
elmex57
gégé37
Youpiboy
Mattofficiel
Maximus_78
Jacklepirate69
Rik_59700
pagnolesque
Le-Coyote
Minada
Zac Ryan
seiko007
Modernist
dadou60
dorsk
Tictotac
PAClémenceau
Payul
kikou2419
Rom1902
GoldenG
paysdoufs
Fred83-75
Atreide_Fam
julien87
Loicb17
PaneraiProject
underhill
pasqup01
Alvida
dopf
bamboub
Denis la malice
Rémi21
lytos
shub
pecoste
Faz
Zenithophile
Antoine Yema
slavia25
WG92130
isosta
trinita
SubAdddict
Bacalhaueiro
François Tounens
Trustee
Franck Preud
tōmasu
ashivan64
phipessac
Seikohami
raynew
rom1.pch
Trantor
adneim
latisap
Bruno_DN
Mister N
Emmanuel2b
107 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Antoine Yema
Membre très actif
Antoine Yema


Nombre de messages : 154
Localisation : Morteau
Date d'inscription : 03/12/2018

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 7 Empty17/9/2020, 19:06

Merci Isosta, c’est exactement ça.

Afin de faciliter la lisibilité et les comparaisons avec les autres calibres dans la même gamme, nous ne communiquons plus les réglages en sortie d’atelier mais que les tolérances (dérive journalière et maximale).

Plus d’infos :

https://intercom.help/yema/fr/collections/2519387-calibres-maison-yema

Dans la pratique cela se traduit majoritairement sur des performances plus optimales que les tolérances annoncées.
Revenir en haut Aller en bas
SubAdddict
Membre super actif
SubAdddict


Nombre de messages : 452
Age : 41
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/06/2020

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 7 Empty17/9/2020, 21:52

lytos a écrit:

Il y a des gens qui ont reçu des emails leur annonçant que leurs montres seraient livrées avec le mbp2000 (bien que commandées avec le mbp1000).
Vraiment c'est confirmé ?? Alors là... je sais je me répète mais vraiment je trouve ça gonflé. Plus précisément irrespectueux vis à vis des premiers acheteurs. La on parle d'une série limitée, on est d'accord que dans ce cas tous les modèles sont censés être identiques. Et si vous  voulez comparer ça à un autre domaine c'est comme si je signais un bon de commande pour une 991 speedster et que sur la série les derniers clients avaient un nouveau moteur avec 50cv de plus (je suis sympa je compare à Porsche  Mr. Green ) enfin apparemment je suis le seul que ça dérange... et pas tant que ça au fond vu que je n'ai pas signé pour celle-ci.

Yema, Antoine, si l'info est avérée j'estime que vous devriez proposer aux premiers clients de ce modèle en particulier (La AA parce que je comprends tout à fait que pour tout le reste de la gamme il s'agit ni plus ni moins que d'une évolution qui doit bien arrivée à un moment ou à un autre) le remplacement gratuit du mouvement. Peut-être que tout le monde ne le prendra pas mais au moins ce sera équitable. Et si ça ne vous semble pas logique je suis curieux d'entendre vos arguments.

Bien entendu si c'est des conneries je vous prie d'accepter mes plus plates excuses pour cet emportement...  Very Happy

J'ai quand même l'impression d'être la bête à cornes donc vous ne m'entendrez plus sur ce sujet.

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
slavia25
Nouveau



Nombre de messages : 36
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 11/07/2015

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 7 Empty17/9/2020, 22:29

Antoine Yema a écrit:
Hello les FAMeurs !

...Voici une première publication dans ce sens qui sera agrémentée dans le temps :

AU CŒUR DU PAYS HORLOGER FRANÇAIS
...

J'en profite pour signaler aux amateurs un petit livre pas très cher et vraiment très bien sur le passé/présent horloger de notre (magnifique)
région .
Vendu par la librairie locale :
https://www.librairie-intranquille.fr/livre/15129806-autour-de-la-montre-en-pays-horloger-inventaire-du-patrim-lieux-dits
ou l'horrible Amazon :
https://www.amazon.fr/Autour-montre-pays-horloger-Franche-Comt%C3%A9/dp/2362191710/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=autour+de+la+montre+en+pays+horloger&qid=1600374368&sr=8-1
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 7 Empty17/9/2020, 23:29

SubAdddict a écrit:
Vraiment c'est confirmé ?? Alors là... je sais je me répète mais vraiment je trouve ça gonflé. Plus précisément irrespectueux vis à vis des premiers acheteurs. La on parle d'une série limitée, on est d'accord que dans ce cas tous les modèles sont censés être identiques.

(...)

J'ai quand même l'impression d'être la bête à cornes donc vous ne m'entendrez plus sur ce sujet.
Je suis du même avis pour une édition limitée, ce n est pas normal et abonde dans le terme "irrespectueux".  Chinois

Et de manière générale c est mieux d intégrer ces changements lors de la sortie d un nouveau modèle... plutôt que qqs semaines après ...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Yema
Membre très actif
Antoine Yema


Nombre de messages : 154
Localisation : Morteau
Date d'inscription : 03/12/2018

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 7 Empty18/9/2020, 07:21

Hello @slavia25, @ashivan64,

Bien entendu cela ne concerne pas les Editions Limitées, cela n’aurait aucun sens. Cela ne vous aura pas échappé que le premier modèle équipé en MBP1000 proposé en Edition Limitée à 3896 exemplaires, la Superman Heritage Bronze du Kickstarter 2019, est aujourd’hui pratiquement introuvable à la revente. Pareil pour les Superman Heritage GMT EL 2019 et ce sera bientôt le cas pour les Superman 63 Scales EL. A noter que chez YEMA nous sommes pratiquement tous des collectionneurs de montres donc dans toute décision sur un projet série limitée nous raisonnons aussi en tant que collectionneur cad exclusivité et création de valeur.

Quelques centaines de clients ayant passé récemment commande d’une Navygraf, Flygraf Pilot ou Superman Bronze ont reçu un email en début de semaine annonçant le changement de calibre. A ce jour aucun de ces clients ne s’est pas manifesté pour se plaindre de cette décision, au contraire, nous avons reçu beaucoup de messages de remerciement.

Comme expliqué par William, la proposition de changement de calibre pour les anciens clients MBP1000 est une démarche bienveillante et possible par le principe d’interchangeabilité, réalisez bien que nous avons une base clients conséquente et hétéroclite, il y aura de clients qui seront ravis de cette proposition et notre objectif est purement de faire plaisir au plus grand nombre. Pour ceux qui ne souhaitent pas changer leur calibre, la maintenance à vie du MBP1000 est assurée de facto par ce principe, ce qui devrait rassurer les anciens clients. Nous avons essayé tout simplement de trouver une solution pour contenter tous les cas de figure, d’accorder la même importance à tous nos clients.


Bonjour @phipessac, @lytos,

Le choix de calibres (maison Vs Sellita) par modèle répond tout simplement à la diversité de notre clientèle. En Europe de l’Ouest, du Nord et aux US nos clients préfèrent notre calibre maison. En France et en Asie (Japon, Singapore, HK) ils préfèrent du Swiss (Sellita). Notre catalogue reflète cette diversité géographique. Bien entendu notre souhait serait d’équiper de plus en plus de modèles avec notre calibre maison d’où l’évolution du MBP1000 en YEMA2000.
Revenir en haut Aller en bas
shub
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 628
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2018

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 7 Empty18/9/2020, 09:34

Antoine Yema a écrit:
A noter que chez YEMA nous sommes pratiquement tous des collectionneurs de montres donc dans toute décision sur un projet série limitée nous raisonnons aussi en tant que collectionneur cad exclusivité et création de valeur.
Discours incohérent avec le fait de proposer un changement de calibre sur des modèles déjà vendus.

En quoi une édition limitée (ou même un modèle quel qu'il soit, je raisonne sur les décennies à venir), va-t-il garder sa valeur si à un moment donné on ne la garde pas entièrement d'origine ? Imaginez si Yema s'écroule à nouveau dans 10 ou 20 ans. Les montres vont être complètement "tunées", modifiées (par la marque elle même !) et n'aurons vraiment plus aucune des caractéristiques d'origine lors de leur vente. On va se retrouver avec des Yema d'un même modèle (limités ou non) avec un dateur différent, un mouvement différent, et que sais-je encore. Tout ce qu'un collectionneur n'a pas envie de voir (un "collectionneur" qui se respecte a au fond de lui l'envie d'avoir une montre full set et entièrement d'origine).

Donc dire que vous raisonnez en tant que collectionneurs est faux, vous raisonnez en tant que marketeux avant tout et ce de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Antoine Yema
Membre très actif
Antoine Yema


Nombre de messages : 154
Localisation : Morteau
Date d'inscription : 03/12/2018

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 7 Empty18/9/2020, 10:28

Bonjour @shub,

Je ne comprends pas, il n’y a pas de changement de calibre ni des composants sur les Editions Limitées, je pense qu’on dit la même chose non ? Est-ce peut être l’interchangeabilité de certains composants du calibre lors d’une hypothétique réparation future du calibre qui vous fait penser que ces Editions Limitées (pour être concret cela concerne que la Superman Armée de l’Air) perdront de la valeur dans le temps ? N’est-ce pas le même cas que pour n’importe quelle montre de collection peu importe la marque ? Si l’on change des composantes du calibre d’une Rolex COMEX Submariner lors d’une réparation forcement elle perdra un peu de l’authenticité et de la valeur. La même logique s’appliquera pour la Superman Armée de l’Air, si vous changez une pièce de la montre dans l’avenir votre montre deviendra moins authentique.

Pour les autres 3 modèles en catalogue dont on vient d’upgrader le calibre c’est la même démarche que lorsque nous avions passé certains modèles ETA en Sellita fin 2019. Ce n’est pas des Editions Limitées collector et notre objectif principal est de garantir la maintenance à vie de ces modèles, pas de réflexion collectionneur pour ces séries.
Revenir en haut Aller en bas
jeromemeca
Passionné absolu
jeromemeca


Nombre de messages : 2515
Localisation : 06
Date d'inscription : 14/06/2012

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 7 Empty18/9/2020, 10:38

Je ne vois vraiment pas le problème avec ce changement de calibre, au contraire, c'est un bon pas en avant.
Revenir en haut Aller en bas
jeromemeca
Passionné absolu
jeromemeca


Nombre de messages : 2515
Localisation : 06
Date d'inscription : 14/06/2012

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 7 Empty18/9/2020, 10:40

Quand un modèle de voiture change du jour au lendemain alors que vous venez de commander l'ancienne, vous allez réclamer un changement GRATUIT vers la nouvelle ?????
Revenir en haut Aller en bas
shub
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 628
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2018

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 7 Empty18/9/2020, 10:57

Je parle des éditions limitées mais aussi des éditions non limitées. Mais restons donc sur l'exemple des éditions limitées.
J'ai eu une Yema Bronze KS, je me sens donc concerné. Comment ça se passe si plusieurs possesseurs de cette édition demande le remplacement du MBP1000 par le YEMA2000 ? leur montre va être valorisée par rapport aux autres car YEMA2000>MBP1000 ? ou inversement, leur montre montre va être dévalorisée car plus d'origine ? On n'est pas au niveau de valeur d'une Rolex COMEX mais le principe est le même. Je ne suis pas fan du tout de ce genre de pratique.
Vous sortez un nouveau calibre soit, c'est une très bonne nouvelle, mais à chaque modèle de montre son calibre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeromemeca
Passionné absolu
jeromemeca


Nombre de messages : 2515
Localisation : 06
Date d'inscription : 14/06/2012

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 7 Empty18/9/2020, 11:02

Quel pignolage. Déjà ca ne touche rien à l’esthétisme de la montre. De plus on n'est pas non plus sur une comex, alors franchement ca va se jouer à 100€ ?? et encore..... De plus le mouvement de la bronze KS me va très bien tant qu'il fonctionne correctement, je ne vois pas pourquoi changer si tout va bien.
Si ça fonctionne, t'ouvres pas et pi c'est tout  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lytos
Membre Actif



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 18/04/2019

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 7 Empty18/9/2020, 11:04

shub a écrit:
Je parle des éditions limitées mais aussi des éditions non limitées. Mais restons donc sur l'exemple des éditions limitées.
J'ai eu une Yema Bronze KS, je me sens donc concerné. Comment ça se passe si plusieurs possesseurs de cette édition demande le remplacement du MBP1000 par le YEMA2000 ? leur montre va être valorisée par rapport aux autres car YEMA2000>MBP1000 ? ou inversement, leur montre montre va être dévalorisée car plus d'origine ? On n'est pas au niveau de valeur d'une Rolex COMEX mais le principe est le même. Je ne suis pas fan du tout de ce genre de pratique.
Vous sortez un nouveau calibre soit, c'est une très bonne nouvelle, mais à chaque modèle de montre son calibre.t
Ta Rolex Comex tu l'envois en révision chez Rolex ils remplaceront tout ce qui est abimé. Ta montre reste un outil dont le but est de donner l'heure et non un objet figé dans le temps.
Je comprends pas perso ou est ton grief.
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 08/11/2014

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 7 Empty18/9/2020, 11:29

lytos a écrit:

Ta Rolex Comex tu l'envois en révision chez Rolex ils remplaceront tout ce qui est abimé. Ta montre reste un outil dont le but est de donner l'heure et non un objet figé dans le temps.
Je comprends pas perso ou est ton grief.

Pas certain de bien suivre mais je pense que le pb est le remplacement complet du mouvement: les autres manuf maintiennent et remplacent les seules pièces nécessaires sans changer tout le mouvement d un coup quand elle se targuent de proposer des mouvements manufacture" comme le mbp1000. Ex: Seiko le fait sur des mvt quartz (remplacement complet), hamilton aussi sur des mvts ETA de base etc.. le point soulevé ici est au une série limitée s adresse souvent à des collectionneurs qui souhaitent garder ne plus possible leur montre dans leur jus dans l esprit collection. Donc changer des pièces oui, changer le mouvement (même.plus performant) non.
La transposition est aisée dans le monde de l'automobile: même pour une pauvre 2cv, le proprio collectionneur refsuera de remplacer le moteur d origine par un moteur électrique dernière génération. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lytos
Membre Actif



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 18/04/2019

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 7 Empty18/9/2020, 11:51

Zenithophile a écrit:


Pas certain de bien suivre mais je pense que le pb est le remplacement complet du mouvement: les autres manuf maintiennent et remplacent les seules pièces nécessaires sans changer tout le mouvement d un coup quand elle se targuent de proposer des mouvements  manufacture" comme le mbp1000. Ex: Seiko le fait sur des mvt quartz (remplacement complet), hamilton aussi sur des mvts ETA de base etc.. le point soulevé ici est au une série limitée s adresse souvent à des collectionneurs qui souhaitent garder ne plus possible leur montre dans leur jus dans l esprit collection. Donc changer des pièces oui, changer le mouvement (même.plus performant) non.
La transposition est aisée dans le monde de l'automobile: même pour une pauvre 2cv, le proprio collectionneur refsuera de remplacer le moteur d origine par un moteur électrique dernière génération. Wink
Si tu envois ta Rolex en révision avec un cadran abimé c'est pas une réparation que tu auras mais un remplacement.

En fait sur l'aspect collection je comprend pas. Rien ne t'oblige à changer le mouvement. Si tu envois ta bronze KS en révision tu auras toujours ton mbp1000 dans la boite.

J'ai surtout l'impression que pour certains il vaudrait mieux ne pas proposer aux gens qui le souhaitent de mettre le nouveau mouvement dans leur flygraf ou leur navygraf et continuer à vendre ces modèles avec le mbp1000.

Je rappelle que sur la BB au début tu avais un ETA et que maintenant tu as un mouvement manufacture (pour citer un exemple récent).
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10737
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 7 Empty18/9/2020, 12:34

Vous avez vraiment beaucoup de patience à expliquer tout cela Chinois

Ça me fait penser à un collègue de boulot qui se plaint quand il fait soleil et qui râlait aussi la veille parce qu'il pleuvait...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
shub
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 628
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2018

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 7 Empty18/9/2020, 13:08

lytos a écrit:
Ta Rolex Comex tu l'envois en révision chez Rolex ils remplaceront tout ce qui est abimé. Ta montre reste un outil dont le but est de donner l'heure et non un objet figé dans le temps.
Je comprends pas perso ou est ton grief.
Le grief est que la montre ne sera plus d'origine et aura donc perdu une grande partie de sa valeur. Ce que Yema envisage de faire avec son mouvement MBP1000, qui sera réparé avec des pièces YEMA2000 ou remplacé complètement par un YEMA2000.

lytos a écrit:
Je rappelle que sur la BB au début tu avais un ETA et que maintenant tu as un mouvement manufacture (pour citer un exemple récent).
La BB ETA et la BB58 n'ont absolument rien à voir. Par le même design de cadran, pas la même taille. On peut parler ici de modèles différents. Cela ne me gène en rien que YEMA sorte un nouveau mouvement mais qu'ils le sortent en même temps qu'un nouveau modèle et qu'ils continuent de maintenir le MBP1000.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 7 Empty18/9/2020, 13:14

shub a écrit:

Le grief est que la montre ne sera plus d'origine et aura donc perdu une grande partie de sa valeur. Ce que Yema envisage de faire avec son mouvement MBP1000, qui sera réparé avec des pièces YEMA2000 ou remplacé complètement par un YEMA2000.


La BB ETA et la BB58 n'ont absolument rien à voir. Par le même design de cadran, pas la même taille. On peut parler ici de modèles différents. Cela ne me gène en rien que YEMA sorte un nouveau mouvement mais qu'ils le sortent en même temps qu'un nouveau modèle et qu'ils continuent de maintenir le MBP1000.

Tu mélanges pas mal de chose avec les BlackBay.
Les 41mm sont d'abord sorties en ETA avec le "cadran à la rose + texte incurvé". Puis quelques années plus tard le modèle a évolué, en gardant le même diamètre, en manuf avec "cadran bouclier + texte droit". L'épaisseur a augmenté un peu à cette occasion (mouvement plus épais).
La BB58 est effectivement une déclinaison qui ne remplace aucun modèle préexistant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/ En ligne
shub
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 628
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2018

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 7 Empty18/9/2020, 13:29

pecoste a écrit:

Les 41mm sont d'abord sorties en ETA avec le "cadran à la rose + texte incurvé". Puis quelques années plus tard le modèle a évolué, en gardant le même diamètre, en manuf avec "cadran bouclier + texte droit". L'épaisseur a augmenté un peu à cette occasion (mouvement plus épais).
Donc pas la même montre...
Exemple récent : la sub no date 114060 vs 124060 : upgrade de mouvement mais visuellement différentes.
Enfin moi ça me paraît logique et cohérent : nouveau mouvement = nouvelle montre. Et ancienne montre déjà acquise garde son mouvement d'origine. C'est aussi simple que ça.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lytos
Membre Actif



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 18/04/2019

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 7 Empty18/9/2020, 14:42

shub a écrit:

Le grief est que la montre ne sera plus d'origine et aura donc perdu une grande partie de sa valeur. Ce que Yema envisage de faire avec son mouvement MBP1000, qui sera réparé avec des pièces YEMA2000 ou remplacé complètement par un YEMA2000.

Si ta montre casse et qu'il faut remplacer des pièces elle ne sera de toutes façons pas d'origine. Si dans 10 ans ta bronzo lache et que Yema te la répare avec une pièce de mbp1000 tout juste manufacturée, tu considérera toujours ta montre comme d'origine ? Ou préférera tu pas plutôt une pièce de rechange d'époque ? Un horloger qui te sors des pièces d'origine sur tout ses mouvements passés ça court pas les rues...
Si ce qui t'embête c'est la perte de valeur de ta montre, mets la dans un coffre.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2461
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 7 Empty18/9/2020, 16:19

Je viens de recevoir le mail de Yema pour les modèles KS, et bien se sera sans moi. Extrêmement déçu par ces derniers. 

Le duo acier/bronze n’est pas du plus bel effet. Et pour le yema 2000 encore un foutu guichet de date sur une plongeuse. 
 J’avais cru comprendre que les gars du design chez yema était fan d’un esthétique symétrique et bien ça ne se voit toujours pas!
Revenir en haut Aller en bas
jeromemeca
Passionné absolu
jeromemeca


Nombre de messages : 2515
Localisation : 06
Date d'inscription : 14/06/2012

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 7 Empty18/9/2020, 16:25

Les acier/bronze, pas pour moi. Mais les full bronze....
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3331
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 7 Empty18/9/2020, 16:32

Pareil, gros coup de coeur pour la GMT Bronze ! La "Blue" particulièrement !

Je regrette juste que la lunette ne soit pas full bronze comme la première SL à cadran bleu.

Le plus dur va être de se déterminer entre la version 39 et la version 41mm. Pas facile la vie ! 

Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 7 Empty18/9/2020, 16:33

et manque une gmt en 39.

[edit : autant pour moi j'avais mal lu !]


Dernière édition par bamboub le 18/9/2020, 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredched
Animateur
fredched


Nombre de messages : 771
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2008

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 7 Empty18/9/2020, 16:46

Si on pouvait négocier le prix du disque de date noir si on prend une GMT black Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2540
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 7 Empty18/9/2020, 16:48

Très sympa, j'aime bien, vivement le 15 octobre
Revenir en haut Aller en bas
 
Yema, nouveaux mouvements financés via KS
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yema, nouveaux mouvements financés via KS
» Nouveaux chronos YEMA
» Des nouveaux mouvements à Bale
» Nouveaux mouvements manufactures?
» Yema Pearl Diver vs Yema PearlDiver vs Yema Navigraf Heritage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: