FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Yema, nouveaux mouvements financés via KS

Aller en bas 
+103
arisouille
verytex
capou
balibalo
APES69
QuentinL
Nlvx
Terrien
ghue
fensc
Pat-atoid
Yvan-hoé
TicTacToc33
Phil Traère
canis major
eddy86
jhd
lenovice
jeromemeca
aquamoeba
Gwpg
Panini
JaimeLesMontres
mentor
bbrGS
Nico1293
xabixab
Luminy
Borneheld
DETOX
coyoterebelle
Paulo Dulac
Faceless Man
Ganesh
fredched
Jazzdive
BenOz
FRED67
Ant.Z
mitchdans
ZEN
MisterP
elmex57
gégé37
Youpiboy
Mattofficiel
Maximus_78
Jacklepirate69
Rik_59700
pagnolesque
Le-Coyote
Minada
Zac Ryan
seiko007
Modernist
dadou60
dorsk
Tictotac
PAClémenceau
Payul
kikou2419
Rom1902
GoldenG
paysdoufs
Fred83-75
Atreide_Fam
julien87
Loicb17
PaneraiProject
underhill
pasqup01
Alvida
dopf
bamboub
Denis la malice
Rémi21
lytos
shub
pecoste
Faz
Zenithophile
Antoine Yema
slavia25
WG92130
isosta
trinita
SubAdddict
Bacalhaueiro
François Tounens
Trustee
Franck Preud
tōmasu
ashivan64
phipessac
Seikohami
raynew
rom1.pch
Trantor
adneim
latisap
Bruno_DN
Mister N
Emmanuel2b
107 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10748
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 10 EmptyLun 21 Sep - 12:24

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 10 200921022448323577



Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 10 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 10 EmptyLun 21 Sep - 12:25

lytos a écrit:


Tu râles pour râler en fait. Dans 40 ans ta montre à toi elle sera d'origine. Donc zéro problème en fait. Si Yema propose l'option c'est pour faire plaisir à ceux qui voudront faire ces modifs. Pas à toi qui ne veut pas toucher à ta montre.

de toute facon il n'a plus de yema et dans 40 ans sera mort (en tout cas moi sans doute)  alors pourquoi autant de bruit ?

comme tu dis le plaisir de raler sans doute
Revenir en haut Aller en bas
shub
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 628
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2018

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 10 EmptyLun 21 Sep - 12:31

trinita a écrit:
tu peux donc aller voir chez les autres si l'herbe est plus verte ailleurs.
déjà fait
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3308
Date d'inscription : 21/10/2012

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 10 EmptyLun 21 Sep - 12:37

Pour en revenir aux nouveautés, j'avoue que la GMT noire/grise me plait de plus en plus... 

Surtout au prix KS... 

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 10 Pf-eb110

https://kickstarter.yema.com/
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2487
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 10 EmptyLun 21 Sep - 12:41

GoldenG a écrit:
A trop investir d'émotions & de sentiments dans un bien matériel, on finit par lui appartenir, et non le contraire.
La démarche nouvelle du consommateur / collectionneur & sa quête d'une pureté virginale ("full set", sous blister, ...) est proche de l'obsession pathologique, source de frustrations nombreuses, & c'est jamais bon ...
Trop de spéculation tue le bon sens (il en va de même pour tout).

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 10 Rn6xyc11
Un peu de classicisme en tout inox.
Il semble que les fonds de cadrans soient différents, inox sur la verte, "bronze" sur la noire

Tellement vrai.

Détendez vous, ouvrez une bière ou un Pernand-Vergelesses et tout ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
SubAdddict
Membre super actif
SubAdddict


Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/06/2020

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 10 EmptyLun 21 Sep - 15:09

GoldenG a écrit:
A trop investir d'émotions & de sentiments dans un bien matériel, on finit par lui appartenir, et non le contraire.
La démarche nouvelle du consommateur / collectionneur & sa quête d'une pureté virginale ("full set", sous blister, ...) est proche de l'obsession pathologique, source de frustrations nombreuses, & c'est jamais bon ...
Trop de spéculation tue le bon sens (il en va de même pour tout).

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 10 Rn6xyc11
Un peu de classicisme en tout inox.
Il semble que les fonds de cadrans soient différents, inox sur la verte, "bronze" sur la noire

J'accroche toujours pas sur ces versions mais le montage est propre...  par contre j'adhère à 1000% à la phrase au dessus ! On est nombreux ici à avoir un petit grain faut reconnaître, à voir notre vie qui s'écroule pour une micro rayure un peu trop visible (oui j'exagère mais bon). La vocation première d'une montre c'est de vivre au poignet de celui qui la porte, ses stigmates ce sont en partie l'histoire de sa vie. Personnellement c'est pour ça que je n'achète pas de vintage NOS, parce que si c'est pour la mettre uniquement quand je suis dans mon salon non merci... J'en ai flingué une (et une belle et chère !) cet été dans les vagues à Hossegor, elle a prit l'équivalent d'un sablage avec les cailloux que les vagues soulevaient. Et bien après deux jours d'amertume j'y ai vu une aubaine : celle là je la garderai à vie... invendable ! Mr. Green lol
Revenir en haut Aller en bas
François Tounens
Membre Actif
François Tounens


Nombre de messages : 113
Localisation : Saint Gaudens
Date d'inscription : 19/09/2018

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 10 EmptyLun 21 Sep - 16:28

Mon empire pour une Superman noire no-date!
Il y aura bien une version no-date du nouveau mouvement non? S'il vous plait YEMA, donnez nous l'option sur les Supermans "normales"!
Revenir en haut Aller en bas
mentor
Animateur
mentor


Nombre de messages : 864
Age : 41
Localisation : Dans une maison
Date d'inscription : 29/12/2016

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 10 EmptyLun 21 Sep - 17:50

bamboub a écrit:
Je me demande si ce n'est pas le discours négatif qui tourne autour de yema qui dégoute de la montre.

Bref GMT bleue en 39 et numéro 1948, siouplait !:


finalement tu as raison j'ai l'impression de lire les  discussions similaires chez Rolex avec la sub !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/misterlipsterwatch/
PaneraiProject
Membre Hyper actif
PaneraiProject


Nombre de messages : 624
Localisation : 17
Date d'inscription : 02/05/2019

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 10 EmptyLun 21 Sep - 19:27

Qu'est ce qui sont mal finis ces bracelets acier aux cornes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 603
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 10 EmptyLun 21 Sep - 19:30

PaneraiProject a écrit:
Qu'est ce qui sont mal finis ces bracelets acier aux cornes !!!!
Les bracelets aciers sur les derniers visuels sont des simulations Photoshop hein, c'est "fictif" Mr. Green (pas réglé au mm)
Revenir en haut Aller en bas
Payul
Membre très actif
Payul


Nombre de messages : 229
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2019

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 10 EmptyLun 21 Sep - 20:15

Rom1902 a écrit:
Pour en revenir aux nouveautés, j'avoue que la GMT noire/grise me plait de plus en plus... 

Surtout au prix KS... 

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 10 Pf-eb110

https://kickstarter.yema.com/
Je dois avouer qu'elle sème de plus en plus le doute vis à vis de la bleue qui sera peut être moins facile à porter au quotidien...

Quel dilemme mes amis  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Loicb17
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 598
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 06/06/2017

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 10 EmptyLun 21 Sep - 20:58

Payul a écrit:

Je dois avouer qu'elle sème de plus en plus le doute vis à vis de la bleue qui sera peut être moins facile à porter au quotidien...

Quel dilemme mes amis  Incompréhensible
J'ai l'impression d'avoir le même cheminement que toi. Et pourtant qu'est ce qu'il est beau ce bleue
Revenir en haut Aller en bas
kikou2419
Membre très actif



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 13/06/2012

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 10 EmptyMar 22 Sep - 4:43

Bonsoir à tous,

Cela fait longtemps que je ne suis pas passé par FAM.
Mais ces Yema me font de l'œil, j'avoue être tombé raide sur les 2 GMT.
Il va maintenant falloir choisir... Les post ci dessus manifestent bien le même dilemme que moi ^^

J'ai parcouru le topic et je m'interroge. Les mouvements sont ils bien fabriqués en France ou juste conçus et emboîtés en fr ?
Edit : après recherche, composants fabriqués un peu partout mais mouvements assemblés et emboîtés en fr Smile
Revenir en haut Aller en bas
PAClémenceau
Membre super actif
PAClémenceau


Nombre de messages : 407
Age : 58
Localisation : Bourgogne Maconnais
Date d'inscription : 07/08/2019

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 10 EmptyMar 22 Sep - 5:15

Bonjour a tous
pour moi, le choix est arrêté ! ce sera la GMT black en 41mm;
Un bémol pourtant et je rejoins un post précédent , Yema aurait pu se passer de ""l'iconique""bloque lunette sur ce modèle mais bon ...c'est pas trop difficile pour le "mettre de coté",bien rangé dans la boite !
Revenir en haut Aller en bas
Payul
Membre très actif
Payul


Nombre de messages : 229
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2019

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 10 EmptyMar 22 Sep - 6:23

PAClémenceau a écrit:
Bonjour a tous
pour moi, le choix est arrêté ! ce sera la GMT black en 41mm;
Un bémol pourtant et je rejoins un post précédent , Yema aurait pu se passer de ""l'iconique""bloque lunette sur ce modèle mais bon ...c'est pas trop difficile pour le "mettre de coté",bien rangé dans la boite !

On peut potentiellement imaginer que l'option sera existante au lancement du kickstarter sur la même base que les modèles au catalogue ou encore à négocier avec Yema au moment de réserver son numéro.

J'ai hâte de voir la suite des visuels de ces montres, les packshots ne sont pas forcément le meilleur reflet de la réalité au niveau des teintes.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9494
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 10 EmptyMar 22 Sep - 9:52

PAClémenceau a écrit:
Bonjour a tous
pour moi, le choix est arrêté ! ce sera la GMT black en 41mm;
Un bémol pourtant et je rejoins un post précédent , Yema aurait pu se passer de ""l'iconique""bloque lunette sur ce modèle mais bon ...c'est pas trop difficile pour le "mettre de coté",bien rangé dans la boite !
tu ne peux pas retirer le bloque lunette sans avoir un vide entre ta couronne vissée et le boitier
de l'équivalence de son épaisseur.

il faut, en plus faire raccourcir la tige ce qui ne permettra plus de le remettre en place par la suite sans changer la tige.

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 10 EmptyMar 22 Sep - 10:25

Il est noté dans ce sujet que le bloc lunette serait optionnel. J'ai contacté le tchat de Yema qui n'est pas au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10748
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 10 EmptyMar 22 Sep - 11:47

Ah bin... le bloque lunette était optionnel encore ce week-end sur les GMT actuelles, mais plus maintenant   Incompréhensible



Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 10 200922015628940212
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
julien87
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 11/09/2018

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 10 EmptyMar 22 Sep - 15:51

Avoir une Yema dans la collection me tentait depuis quelques temps. Tant qu'à faire avec le mouvement maison. C'est ça qui a du m'arrêter sur les Superman acier en vente actuellement quand j'ai finalement préféré craquer pour la Baltic à un prix plus doux (oui certes j'adore le design de l'Aquascaphe donc ça a joué aussi)

Du coup, cette bronze pourrait être l'occasion d'avoir ma Yema, le bronze faisant une touche différente du reste de la collection, et me tenterait bien. D'autant que je n'ai pas de GMT jusque-là.

Oui, choix du cadran, gros dilemme...
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 603
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 10 EmptyMar 22 Sep - 16:19

C'est très perso comme ressenti, mais une GMT c'est chouette quand c'est en finition "Pepsi".
Avec des heures ensoleillées en rouge & des heures de nuit en bleu nuit.
La "Batman" fonctionne également, mais plus discrète


Curieux de savoir si le désir perdure sur une Baltic, aussi réussies soient-elles. YEMA a une légitimité (l'histoire, même si ce n'est plus la même qu'il y a 70 ans) qui donne d'emblée un lien "fort".
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2067
Date d'inscription : 20/10/2018

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 10 EmptyMar 22 Sep - 16:52

Sur la bronze GMT, dans la vidéo le cadran à l'air noir uni alors que sur les visuels il a l'air d'être noir dégradé  Incompréhensible comment pensez vous qu'il est réellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10748
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 10 EmptyMar 22 Sep - 17:10

Dégradé, si on regarde les spec techniques fournies par Yema

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 10 200922071207435496
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2067
Date d'inscription : 20/10/2018

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 10 EmptyMar 22 Sep - 17:40

Bien vu  thumleft

Du coup nouvelle question un peu bête, comment peut-on afficher trois zones de temps alors que sur le schéma il faut tourner la lunette pour avoir la troisième zone ? 

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 10 Captur19
Revenir en haut Aller en bas
PAClémenceau
Membre super actif
PAClémenceau


Nombre de messages : 407
Age : 58
Localisation : Bourgogne Maconnais
Date d'inscription : 07/08/2019

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 10 EmptyMar 22 Sep - 18:41

Faz a écrit:
Ah bin... le bloque lunette était optionnel encore ce week-end sur les GMT actuelles, mais plus maintenant   Incompréhensible



Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 10 200922015628940212
EXACT , j'ai voulu voir ce matin encore si le bloque lunette était proposé en option , il l'était !!!!ce soir , c'est fini !!!les posts sont donc lus a Morteau ... Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 10 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Atreide_Fam
Membre Actif
Atreide_Fam


Nombre de messages : 117
Age : 49
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 16/09/2015

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 10 EmptyMar 22 Sep - 18:44

Faceless Man a écrit:
Bien vu  thumleft

Du coup nouvelle question un peu bête, comment peut-on afficher trois zones de temps alors que sur le schéma il faut tourner la lunette pour avoir la troisième zone ? 

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 10 Captur19

Je me suis posé la même question. Et pour moi on ne peut en afficher que 2. Pour afficher la 3eme heure, il faut déjà la connaitre. Donc inutile.Mais je veux bien comprendre comment ils font Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Yema, nouveaux mouvements financés via KS
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yema, nouveaux mouvements financés via KS
» Nouveaux chronos YEMA
» Des nouveaux mouvements à Bale
» Nouveaux mouvements manufactures?
» Yema Pearl Diver vs Yema PearlDiver vs Yema Navigraf Heritage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: