FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 C'est parti pour Laventure !

Aller en bas 
+32
lepacte
chesney75
barney
FT94700
Manivel
my-montre
Dark Vader
rexet
batilou
Dan14
seiko007
trinita
Murius
Hervé911
remy59
Tweedco
ZEN
Mr.P
superip74
broncos
jet75
Emiat
NaKKdry
Denis la malice
py3.14
Gagliapun
Oli32
SupR_MarioL
tōmasu
ChrisC75
Alt0201
falconbmw
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27393
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

C'est parti pour Laventure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour Laventure !   C'est parti pour Laventure ! - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2020 - 16:14

Denis la malice a écrit:
Félicitation (elle est magnifique !) et merci pour ce petit récit instructif !!!

Pour l'avoir essayé, patinée, c'est vraiment un boitier superbe, avec des dimensions idéales pour une plongeuse.

Elle me tente beaucoup et si je n'avais pas ma ZRC Bronze, j'aurai craqué pour elle cet été.

Profites !!!

Bulles Bulles

J'ai essayé en décembre 2019 ces ZRC bronze. J'étais à deux doigts d'en déguiller une également, mais au final après réflexion, je n'étais pas convaincu d'être à l'aise avec ce boîtier et le flou concernant les calibres ETA ou Sellita m'a dissuadé d'en prendre une.

Emiat a écrit:
Pas fan de la montre mais il faut reconnaître qu’il a fait  ça bien !

Suis admiratif du packaging, excellente idée que ce livre boîte

Pourquoi des séries limitées à 50 pièces ?



jet75 a écrit:


C'est pas mal pour un indépendant car il faut savoir gérer également le sav et les pièces détachées pour le futur. Un futur que je lui souhaite prometteur. 

Merci @Falcon pour cette belle présentation détaillée. Bulles Bulles Bulles

Effectivement, je rappelle qu'il est SEUL pour TOUT gérer ! Ca devient vite compliqué au bout d'un moment...

Et ça permet de garder une certaine valeur.

D'ailleurs il m'a avoué que 300 Sous-Marine tout matériaux et configurations confondues c'était déjà trop.

broncos a écrit:
Très belle montre!  thumright

Par contre, pourquoi cette boucle acier pas du tout raccord? C'est parti pour Laventure ! - Page 2 Merlot  quid 2

Gagliapun a écrit:
Pour les mêmes raisons que le fond de boite, éviter d'éventuelles allergies.

Emiat a écrit:
Ah bon parce que la boucle touche la peau du bras ?

C'est effectivement pour éviter les allergies comme le fond en acier.

Après oui je suis d'accord, un petit peu de bronze touche également la peau. Perso ça ne me choque pas, j'ai déjà vu plusieurs montres en bronze avec la boucle également en acier.

ChrisC75 a écrit:
A surveiller parce que la qualité de fabrication semble au rdv Wink

La qualité est bel et bien au rendez-vous ! bravohap

superip74 a écrit:
Argh tu la vend bien.  Mr. Green

J'étais à 2 doigts d'en prendre avant ta revue, je suis plus qu'à 1 doigt maintenant. 

C'est vraiment son coté "steampunk", Jules Verne, que j'aime beaucoup.
Elle m'évoque plein de trucs cette montre.

Dépêches-toi c'est tout ce que je peux te dire... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

C'est parti pour Laventure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour Laventure !   C'est parti pour Laventure ! - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2020 - 19:06

Elle est très belle cette montre et le livre façon vieux livre de prix c'est amusant. J'ai porté moi aussi une montre en bronze avec un fond inox. Je ne la montrerai pas. Mon poignet a développé une allergie au bronze… Ca gratte au niveau des cornes et sur le contact avec le flanc côté à 9 heures.  

Bref, le bronze me semble interdit pour les montres en tous les cas. Il me semble que Bell & Ross a développé un Bronze sans allergie (sans nickel sans doute) mais demain ce sera silicone et inox pour moi ou mieux, silicone et titane.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5111
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

C'est parti pour Laventure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour Laventure !   C'est parti pour Laventure ! - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2020 - 22:38

Emiat a écrit:
Moins que les 4 cornes Wink


C'est parti pour Laventure ! - Page 2 67ccd610
Ah bah oui c'est pas faux ça, je n'y avais même pas pensé  Mr. Green  Mais bon, comme le rappelle Zen, faut faire gaffe avec les allergies malheureusement, c'est pas anodin. 

Moi j'ai opté pour la version acier pour pouvoir y apposer le bracelet acier qui arrive en octobre. Mais cette version bronze est tellement atypique, elle me fait penser à un scaphandre, j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27393
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

C'est parti pour Laventure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour Laventure !   C'est parti pour Laventure ! - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2020 - 2:30

ZEN a écrit:
Elle est très belle cette montre et le livre façon vieux livre de prix c'est amusant. J'ai porté moi aussi une montre en bronze avec un fond inox. Je ne la montrerai pas. Mon poignet a développé une allergie au bronze… Ca gratte au niveau des cornes et sur le contact avec le flanc côté à 9 heures.  

Bref, le bronze me semble interdit pour les montres en tous les cas. Il me semble que Bell & Ross a développé un Bronze sans allergie (sans nickel sans doute) mais demain ce sera silicone et inox pour moi ou mieux, silicone et titane.

Ici c'est exactement le même bronze CuSn8 que les "bronzo" chez Panerai. A ma connaissance, seulement du cuivre et de l'étain... Incompréhensible 

Je la porte depuis plusieurs jours maintenant et je n'ai heureusement aucun problème de peau irritée.

Gagliapun a écrit:

Ah bah oui c'est pas faux ça, je n'y avais même pas pensé  Mr. Green  Mais bon, comme le rappelle Zen, faut faire gaffe avec les allergies malheureusement, c'est pas anodin. 

Moi j'ai opté pour la version acier pour pouvoir y apposer le bracelet acier qui arrive en octobre. Mais cette version bronze est tellement atypique, elle me fait penser à un scaphandre, j'adore.

Je me réjouis de voir ta version acier avec le nouveau bracelet bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Tweedco
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/08/2020

C'est parti pour Laventure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour Laventure !   C'est parti pour Laventure ! - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2020 - 16:05

Félicitation ! Je suis très content pour vous. 

Et moi qui se lance dans cet aventure ! Il y a quelques mois, j'ai acheté la marque Tweed-Co,

Je commence à peine, je ne suis pas contre si tu me donnes des conseils.

Merci et encore félicitation
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 792
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

C'est parti pour Laventure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour Laventure !   C'est parti pour Laventure ! - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2020 - 16:18

Originale et très jolie. 

Le bronze revient à la mode dans la déco également. Il risque d'en avoir de plus en plus à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

C'est parti pour Laventure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour Laventure !   C'est parti pour Laventure ! - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2020 - 17:30

Allergie au bronze  yeux.

 Moi c'est à l'argent depuis une hépatite à 13 ans ......... impossible de porter a gourmette qui vire au noire.

Sinon elle est toujours aussi séduisante cette Aventure Wink .
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27393
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

C'est parti pour Laventure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour Laventure !   C'est parti pour Laventure ! - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2020 - 20:27

Merci à tous Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Murius
Membre super actif
Murius


Nombre de messages : 372
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/04/2019

C'est parti pour Laventure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour Laventure !   C'est parti pour Laventure ! - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2020 - 16:59

Félicitations et merci pour cette belle revue. Ces montres méritent leurs compliments. Je suis également très satisfait de ma sous-marine acier.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12867
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

C'est parti pour Laventure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour Laventure !   C'est parti pour Laventure ! - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2020 - 17:37

ZEN a écrit:
Elle est très belle cette montre et le livre façon vieux livre de prix c'est amusant. J'ai porté moi aussi une montre en bronze avec un fond inox. Je ne la montrerai pas. Mon poignet a développé une allergie au bronze… Ca gratte au niveau des cornes et sur le contact avec le flanc côté à 9 heures.  

Bref, le bronze me semble interdit pour les montres en tous les cas. Il me semble que Bell & Ross a développé un Bronze sans allergie (sans nickel sans doute) mais demain ce sera silicone et inox pour moi ou mieux, silicone et titane.

il n'y a pas de nickel dans le bronze,

poour verifier une allergie au nickel il suffit de porter une rolex,

quand au bronze le probleme n'est pas la matiere en elle meme mais l oxydation qui se forme a sa surface qui elle est source dempoisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24511
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

C'est parti pour Laventure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour Laventure !   C'est parti pour Laventure ! - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2020 - 18:41

Certaines marques font pourtant des boucles assorties...C'est parti pour Laventure ! - Page 2 Merlot

Et au pire, ils auraient mettre une boucle DLC parce que là, je trouve quand même que ça jure...Wink
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27393
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

C'est parti pour Laventure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour Laventure !   C'est parti pour Laventure ! - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2020 - 22:26

Hmmm c'est une question de goûts tout ça. Le fond est en acier donc on peut se dire que ça matche avec lui .. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24511
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

C'est parti pour Laventure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour Laventure !   C'est parti pour Laventure ! - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2020 - 22:33

Surtout quand tu l'as au poignet... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27393
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

C'est parti pour Laventure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour Laventure !   C'est parti pour Laventure ! - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2020 - 22:46

Oui je vois ce que tu veux dire. Je comprends tout à fait, mais je ne me suis jamais posé la question de cette boucle en acier, ça ne me pose aucun problème Wink

C'est une montre "two tones" clown
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24511
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

C'est parti pour Laventure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour Laventure !   C'est parti pour Laventure ! - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2020 - 22:54

Pas de soucis, mais elle est tellement belle cette montre que ce tout petit détail me gâche le coup d'œil...Wink

Mais le principal est qu'elle te convienne telle qu'elle est... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27393
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

C'est parti pour Laventure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour Laventure !   C'est parti pour Laventure ! - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2020 - 22:56

Peut-être que Clément nous sortira une boucle en bronze...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

C'est parti pour Laventure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour Laventure !   C'est parti pour Laventure ! - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2020 - 13:52

Bulles Bulles Bulles 
J'ai la même depuis juillet, et je confirme, elle est sensationnelle. Je l'ai portée tout l'été, et elle a goûté au lac d'Annecy, au lac leman, à l'océan atlantique...

Concernant la boucle je le regrette et je l'ai dit à Clément. Il ne prévoit pas de proposer des boucles en bronze, dommage. Cela reste un détail, car au porté on regarde rarement en simultané la boucle et le boitier.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3006
Date d'inscription : 23/10/2016

C'est parti pour Laventure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour Laventure !   C'est parti pour Laventure ! - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2020 - 17:25

falconbmw a écrit:
Peut-être que Clément nous sortira une boucle en bronze...
Tu peux la faire fabriquer ta boucle en bronze, j’ai déjà fait ça.
Tu vas voir un bon bijoutier, tu lui files le modèle acier, il fait un moule de la boucle et de l’ardillon et il te coule la nouvelle à l’identique.
Easy Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

C'est parti pour Laventure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour Laventure !   C'est parti pour Laventure ! - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2020 - 18:08

Oui mais à quel prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3006
Date d'inscription : 23/10/2016

C'est parti pour Laventure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour Laventure !   C'est parti pour Laventure ! - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2020 - 18:52

La mienne m’a coûté quelques biftons mais bon, elle était en or.
En bronze j’imagine que ça doit revenir à 2 ou 300 balles, pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

C'est parti pour Laventure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour Laventure !   C'est parti pour Laventure ! - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2020 - 19:27

Ça se réfléchit c'est vrai👍
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

C'est parti pour Laventure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour Laventure !   C'est parti pour Laventure ! - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2020 - 20:24

falconbmw a écrit:
Bonjour tout le monde bravohap

Par ce week-end maussade, je prends le temps et le plaisir de vous raconter ma toute nouvelle aventure horlogère. Ceci dans le général, car elle le mérite amplement ! (si les modérateurs le souhaitent, libre à vous messieurs de déplacer ce sujet Chinois ).

Je vais en parler ici, tout simplement en résumant par quelques mots, le fait que je me lasse partiellement de la politique commerciale, marketing, ... de certaines grandes maisons alors qu'il y a de nouvelles petites marques indépendantes et émergentes comme celle-ci qui méritent d'être connues au grand jour Wink


Mais commençons comme d'habitude par le cheminement voulez-vous... clown

Cela fait quelques années déjà que nous avons vu apparaître des montres dans des matériaux un peu inédits et qui sortent des traditionnels acier ou or, toujours efficaces et indémodables bien évidemment. J'ai moi-même été attiré par le titane léger, souvent de belles teintes. Par la céramique, quasiment inrayable, légère également. Nous avons vu apparaître encore d'autres matériaux, souvent "propre" à chaque marque. Bref.. c'est un peu la tendance actuelle, chacun sort son boîtier en X, Y ou Z, tous plus révolutionnaires les uns des autres.

Dans tous ces matériaux un peu hors du commun il y a encore quelques années, un seul m'a toujours attiré de part sa patine et sa chaleur. Le bronze I love you

Ca fait donc plusieurs années que mon regard est de temps en temps attiré par des modèles en bronze, sans avoir franchi le cap jusqu'à maintenant. Soit le design de la montre ne m'intéressait pas. Soit j'ai eu acheté la version en acier avant l'apparition de la bronze et que je ne voulais pas faire double emploi, soit le budget n'y était pas, soit les proportions n'étaient pas faites pour moi, soit ci, soit ça....

J'ai étudié plusieurs modèles depuis 2/3 ans sans jamais avoir un réel coup de coeur. Mais je savais qu'un jour, j’achèterai une montre en bronze pour ma collection rendeer

Cette année pourrie 2020 en cours, nous sommes en juin/juillet, je lance un projet de réorganisation de mes pièces avec pour but à moyen terme une réduction. Evidemment rien ne se vend pas aidé par cette crise sanitaire. Même l'inverse, la réduction se transforme plutôt en augmentation avec l'opportunité d'une sublime Speedmaster 345.0808 début juillet C'est parti pour Laventure ! - Page 2 Blunt_gi

Comme chacun d'entre nous, malgré des temps un peu difficiles, je continue à passer du temps à lire/regarder et à assouvir ma passion pour l’horlogerie. Et je repense à ces montres en bronze, j'en parle à un ami et je lui demande :

"Dis... j'ai toujours dans l'idée un jour d'acheter une montre en bronze, mais je trouve rien qui me plait vraiment dans ces marques que je connais un peu de tête...."

Et là il m'envoie le lien du site suivant :

https://www.laventure.swiss/fr

Laventure... ça me dit vaguement quelque chose Incompréhensible

Je clique sur le lien et je tombe sur la dernière collection, la Transatlantique GMT. Je tilte de suite que j'avais vu passé cette montre sur IG il y a quelques semaines et que ça ne m'avait pas laissé indifférent.

Bon bien jolie, sold out et ce n'est pas du bronze. Je continue la visite et je tombe sur les collections précédentes, la Marine et la Sous-Marine.

C'est là que me reviennent quelques flashbacks de photos clown , j'ai déjà eu vu des photos de ces montres de temps en temps sur les réseaux sociaux.

Je tombe donc sur la collection Sous-Marine et sur les versions bronze. Il ne reste plus que des cadrans noirs disponibles. Le prix (bah oui nous ne sommes pas tous Crésus, c'est l'un des premiers paramètres qu'on cherche...), le design, le moteur, le style, toutes les caractéristiques me plaisent ! En plus c'est une plongeuse, mon style de montre préférée bravohap

Je continue à fouiller, je regarde les images/vidéos, je lis des avis ici et là, et je prends contact via le site avec la marque pour voir s'il est possible d'essayer ces pièces. Commander sans avoir vu et essayé, ce n'est pas du tout dans ma politique, donc je n'aurai jamais pris le risque Chinois

M. Gaud en personne me répond. Il sera rentré de voyage d'ici quelques jours et il sera possible de faire un essai.

J'attends patiemment ces 2 semaines et je continue à me renseigner. Plus les jours passent et plus je suis convaincu..

Mi-août, nous organisons une petite rencontre dans la région pour qu'il me présente ses montres. Une discussion de quasiment 3h au bord du lac entre passionnés, un agréable moment rien qu'humainement parlant thumright

Seul pour gérer son entreprise et SA marque, jeune, dynamique, des idées incroyables, un concept auquel j'adhère totalement, un passionné de vintage également, connaisseur des besoins et envies de la société actuelle. Une formation qui lui permet de mettre en avant sa marque, son style et ses pièces avec une qualité de réalisation tout autant voir plus efficace que les grandes marques, dont certaines "poussiéreuses". Des sous-traitants quasiment tous suisses, .... en ce qui me concerne il y a TOUT pour plaire.

Et que dire des montres à proprement parler. Des pièces qualitatives, un design réfléchi, UNIQUE, un ADN propre, des touches subtiles qui ont fait le succès de certaines grandes maisons, des matériaux parfois d'époque remis au goût du jour, notamment ce boîtier en vrai bronze CuSn8 purifié, un moteur certes pas manufacturé, mais des calibres ETA connus et reconnus depuis des dizaines et des dizaines d'années de fiabilisation qui n'ont plus rien à prouver, de vrais tracteurs réparables par n'importe quel horloger qualifié. Un concept de collections avec un nombre de pièces limitées afin de garder une certaine valeur. Je dois dire que tout ceci m'a directement séduit et pourtant en temps normal, je suis quelqu'un qui prend du temps pour choisir une nouvelle montre, des mois voir des années souvent Chinois

Donc là je tombe sur cette Sous-Marine en bronze cadran noir, je suis séduit au premier regard cyclops

J'adore les plongeuses et toutes les caractéristiques et petites touches sont présentes pour me convaincre rapidement.

- Plongeuse étanche 200m
- Fameux vrai bronze qui va patiner dans le temps
- Design du boîtier, un brin de RO pour la forme des cornes et des petites "oreilles" façon Nautilus
- Lunette monobloc avec des crans bien présents, la graduation creusé et un son incroyable
- Une glace saphir bombé avec la fameuse distorsion (seule pièce non suisse)
- Un cadran noir laqué et surtout "sandwich" façon Panerai, de gros index ronds et triangulaire style "maxi-dial" façon Rolex par lesquels se dévoilent le cadran inférieur doté d'une bonne couche de super-luminova (le vrai), un chapter ring qui relie tous les index, le tout façon "gilt" doré pour une touche vraiment vintage et pour finir 2 petites touches de rouge Twisted Evil
- Des aiguilles également "gilt" bien présentes, de la bonne taille, une lisibilité vraiment au top !
- Une couronne bien crantée et agréable à manipuler
- Un fond en acier gravé au laser du plus bel effet cyclops , un fond gravé qui raconte une histoire à chaque fois qu'on le contemple
- Une boucle également en acier, extrêmement bien finie avec une alternance poli/brossé, un léger style paneristique aussi
- Un super caoutchouc ultra confortable et souple pour l'été + un splendide cuir à tannage végétal pour l'hiver
- Une pièce limitée à 50 exemplaires

Et pour couronner le tout, l'écrin est une réplique de livre du style Jules Verne. Fini les écrins qui finissent au fond d'une armoire ou pire encore dans la poubelle affraid . Non non, ici avec Laventure, vous posez votre écrin parmi vos plus beaux ouvrages dans votre bibliothèque, quel style !! Fier 2

Je suis CONQUIS ! Et le tout pour moins de 3'000 CHF.- thumleft

Le bonhomme est un passionné qui a tout compris de l’horlogerie. Le concept, l'idée derrière sa marque, tout est cohérent et totalement dans ce qui me plaît. Ici aucune "story telling" marketing bancale. Laventure, les explorations, la nature, la faune, la flore, l'eau, la Terre, les épopées, TOUT est réel. En possédant une montre Laventure, on se sent rentrer dans ce monde d'explorations, de montres à porter, à utiliser tous les jours, une montre qui va vivre et patiner avec nous au quotidien peu importe ce dont est fait le quotidien de chacun. Quelque chose de spécial au poignet, que très peu de monde reconnaîtra et possédera par la même occasion. Un garde-temps qui utilise un design qui fonctionne et qui fait le succès de ce type de montre, notamment cette Sous-Marine de plongée, résolument vintage. Une pièce qui raconte l'histoire de l'exploration des profondeurs, des récits de Jules Verne ou du commandant Cousteau, ...

La montre est fantastique, une vraie pièce "toolwatch" à porter tous les jours, surtout en bronze. La patine est exceptionnelle, elle change d'aspect à chaque jour de port, et cela donne encore plus d'intérêt et d'histoire personnel avec SA montre.

Pour ma part, le choix était fait après ces 2/3 heures de discussions avec Clément. Je signais pour l'une de ces dernières Sous-Marine.

Cerise sur le gâteau, mon numéro préféré était encore disponible bravohap bravohap bravohap I love you I love you I love you

1er rendez-vous mardi 18 août pour discussions et essayages, 2ème rendez-vous mardi 25 août pour la livraison, ici pas de quoi attendre des mois et des années... clown mock


Un petit descriptif technique pour vous donner une idée de la bestiole Twisted Evil

Boîtier bronze 41.2 mm par 10.2 mm de hauteur (sans la glace saphir)
Cadran noir laqué sandwich
Glace saphir bombé
ETA 2824-2 (sans disque date)
40h de réserve de marche
Fond acier gravé au laser
Bracelet caoutchouc FKM
Bracelet cuir caramel
Boucle ardillon en acier

Et comme je le disais limitée à 50 pièces.

D'ailleurs il lui en reste moins que 10 acier ou bronze confondues. N'hésitez plus et dépêchez-vous ! Ses montres sont F-A-N-T-A-S-T-I-Q-U-E-S cyclops I love you cyclops


MERCI à Clément pour la disponibilité et pour avoir créer une si belle petite marque. J'ai un énorme plaisir à porter une LAVENTURE  bravohap

LAVENTURE : TIMEPIECES FOR EXPLORERS

https://www.laventure.swiss/fr/au-coeur-de-laventure


Voici les photos. Pour l'instant c'est un peu clinquant Fier 2 , mais elle patine très vite... je ne manquerai pas de vous montrer son évolution.


C'est parti pour Laventure ! - Page 2 Sous-m15
C'est parti pour Laventure ! - Page 2 Sous-m14
C'est parti pour Laventure ! - Page 2 Sous-m13
C'est parti pour Laventure ! - Page 2 Sous-m18
C'est parti pour Laventure ! - Page 2 Sous-m17
C'est parti pour Laventure ! - Page 2 Sous-m16
C'est parti pour Laventure ! - Page 2 Sous-m21
C'est parti pour Laventure ! - Page 2 Sous-m19
C'est parti pour Laventure ! - Page 2 Sous-m20
C'est parti pour Laventure ! - Page 2 Sous-m23
C'est parti pour Laventure ! - Page 2 Sous-m24
C'est parti pour Laventure ! - Page 2 Sous-m22

J'espère que vous aurez eu du plaisir à me lire et que je vous aurai convaincu de vous intéresser au travail de Clément et de sa marque LAVENTURE Chinois

Bon week-end à tous chers amis FAMeurs/euses thumright


Je n'avais que survolé ton récit, je viens de prendre le temps de le lire attentivement.
Je te rejoins sur tous les points. C'est parti pour Laventure ! - Page 2 Trinque_ 
C'est vraiment une montre à l'ADN unique (cela m'a séduit, comme cela avait été le cas dans un autre style avec ma Vicenterra), et aux finitions époustouflantes, il faut le souligner. Cette lunette monobloc notamment est de toute beauté.
Petit rectificatif toutefois : le cadran a plusieurs couches, mais il n'est pas laqué. Je le croyais aussi. L'effet produit est à mi-chemin entre le mat et le brillant et se marie parfaitement bien avec les index, les aiguilles, et le boitier.
Le boitier me fait penser au scaphandre de Tintin dans Racaille Lerouge cool-blue
Bref on s'évade avec cette merveille drunken
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27393
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

C'est parti pour Laventure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour Laventure !   C'est parti pour Laventure ! - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2020 - 23:33

seiko007 a écrit:
Bulles Bulles Bulles 
J'ai la même depuis juillet, et je confirme, elle est sensationnelle. Je l'ai portée tout l'été, et elle a goûté au lac d'Annecy, au lac leman, à l'océan atlantique...

Concernant la boucle je le regrette et je l'ai dit à Clément. Il ne prévoit pas de proposer des boucles en bronze, dommage. Cela reste un détail, car au porté on regarde rarement en simultané la boucle et le boitier.

Elle a bien trempé déjà la tienne bravohap

Capital a écrit:
Je ne connais pas du tout cette marque, mais je trouve cet exemplaire bronze splendide!
Et le packaging qui cartonne en plus, quelle super idée le livre.
Ouvrir ce livre, c'est enfiler son costume de Indiana Jones et partir à l'aventure.

C'est tout à fait ça cyclops


D'accord pour le cadran. Il a un effet très sympa en tout cas, légèrement brillant sous certains angles en pleine lumière.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

C'est parti pour Laventure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour Laventure !   C'est parti pour Laventure ! - Page 2 EmptySam 5 Sep 2020 - 18:24

falconbmw a écrit:


Elle a bien trempé déjà la tienne  bravohap

En effet ! Very Happy Very Happy

L'avantage de l'avoir eue au début de l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Dan14
Nouveau
Dan14


Nombre de messages : 10
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 24/12/2012

C'est parti pour Laventure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour Laventure !   C'est parti pour Laventure ! - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2020 - 9:15

Très beau produit, belle finition, cornes très courtes idéales pour un petit poignet, je possède la "Sous Marine" acier et fond vert et c'est un vrai bonheur avec le bracelet cuir de couleur beige, discrète et peu clinquante elle ne passe évidemment pas trop inaperçue compte tenu de son look exceptionnel, et elle est en même temps très pro !
Revenir en haut Aller en bas
http://art-photos-reflets.com
 
C'est parti pour Laventure !
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet HDDWatches (un peu long, désolé...)
» parti pour un nouvel achat !
» Actu: C'est parti pour le salon de la haute horlogerie
» Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ...
» e-bay pkoi un tel engoumment pour cette montre parti a plus de 200 euros?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: