| Rolex : Les news 2020 - La Submariner | |
|
+68isosta Nouch30 jeanmichel totolouga nephaste PBateman duf666 patlewis69 colinsuper7 toes hotwheels lord of breit gibus Patex mathh971 Nico1293 scarpine leo 13Jp Eric67 Bourgui TechTime frbou nonette sebromano CPC464 Pierre-Yves plop -Slayer- darius92p py3.14 depuis1899 broncos herge81 MaitreRobinton Florian tirel Totocatcho francois77 Manivel arbigoud power944 laurentb60260 Nicls desertea Mister N lithium falconbmw tōmasu patriceb Tass2909 red67 oliveka Thibault34 McQ Hervé911 atamatik jeanbat 31 Subta strongbow ChrisC75 ariake Leopal reznor6969 maveriks trinita GUY J ttmax ZEN 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3377 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Rolex : Les news 2020 - La Submariner Mar 1 Sep 2020 - 19:36 | |
| Bravo Rolex ...
La marque arrive à faire une nouvelle référence qui s'inscrit dans l'histoire de ce modèle.
Les évolutions sont mécaniques ... et un peu esthétique ... et c'est très bien comme ça.
Le porteur de cette nouvelle Submariner sera le digne porteur d'une Submariner, comme depuis 1953. Cette montre est digne de son rangement " pro " chez Rolex.
Il me semble que l'histoire de la montre est respectée.
Je ne comprends pas les remarques négatives sur cette nouveauté.
Le passage à la lunette céramique n'avait pas été la cause d’arrêts cardiaques nombreux dans la communauté Rolex!
Et en plus elle est toujours aussi inaccessible financièrement! pour moi Le mythe est toujours la!
Bref, j'adore cette montre! _________________ Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rolex : Les news 2020 - La Submariner Mar 1 Sep 2020 - 19:58 | |
| Plus élégante avec ses cornes affinées.
Le protège couronne a l’air plus effilé aussi à moins que ça soit les effets de la photo. |
|
| |
red67 Animateur
Nombre de messages : 1022 Age : 52 Localisation : Alsace Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Rolex : Les news 2020 - La Submariner Mar 1 Sep 2020 - 20:10 | |
| Ça reste la plongeuse ultime, qu'on aime ou pas. Juste un regret : son côté bijou de luxe, Aux antipodes de sa légende. D'accord avec Leopal, la fifty fathom dégage un charme Bien supérieur (comme son tarif) J'attend avec impatience et curiosité sa prochaine Beluga... |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13332 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Rolex : Les news 2020 - La Submariner Mar 1 Sep 2020 - 20:31 | |
| dommage qu'il n'y ait toujours pas d'anti reflets, ca reste toujours plus compliqué de lire l'heures sur une rolex que sur n'importe quelle autre marque |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Rolex : Les news 2020 - La Submariner Mar 1 Sep 2020 - 20:32 | |
| - jeanbat 31 a écrit:
- Faut que je change mes lunettes , je les vois identiques !
- McQ a écrit:
- Pareil. On ira chez l'ophtalmo ensemble alors
On est 3, faut sortir la règle pour mesurer les différences. Je la trouve plus équilibrée par rapport à l’ancienne. |
|
| |
patriceb Animateur
Nombre de messages : 803 Age : 55 Localisation : Normandie Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Rolex : Les news 2020 - La Submariner Mar 1 Sep 2020 - 20:34 | |
| Trinita Difficile de lire l’heure sur une Rolex sub. Lol lol lol J’ai encore mal au ventre... merci |
|
| |
tōmasu Permanent passionné
Nombre de messages : 2140 Age : 35 Localisation : Holiday. Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: Rolex : Les news 2020 - La Submariner Mar 1 Sep 2020 - 21:26 | |
| Oui un équilibre différent. Pas plus, pas moins, différent. Cornes plus affinées et plus dans le prolongement du bracelet du a sa plus grande largeur. Plus effilée donc malgré son mm supplémentaire. C'est subtitle mais ça fait toute la différence. Au porté ca doit être flagrant. De nouvelles variations et combos de couleurs. Non, franchement, c'est intéressant. Sans parler de l'évolution du mouvement. Effectivement que dans l'absolu, il ne sert à rien de stresser à vouloir changer sa 114060, que je n'ai d'ailleurs pas, mais que j'adore Mais cela montre ( sans vilain jeu de mot ^^ ) que la maison est vivante et que malgré ses prix ultra bodybuldés, elle est capable de continuer à évoluer de manière significative. je veux dire par là que les prix flambes mais que l'évolution est également positive. Alors bravo? Je ne sais pas si cette expression est de rigueur, d'autant que personnellement, ce qui me dérange et me mets vraiment mal à l'aise, c'est ce prix toujours plus décalé que la sortie précédente... N'empêche que c'est une vraie réussite technique et esthétique. Ou de la pure branlette... , c'est au choix. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Rolex : Les news 2020 - La Submariner Mar 1 Sep 2020 - 21:35 | |
| - trinita a écrit:
- dommage qu'il n'y ait toujours pas d'anti reflets, ca reste toujours plus compliqué de lire l'heures sur une rolex que sur n'importe quelle autre marque
C’est de l’humour ? Je n’ai jamais eu de problème de lisibilité sur une Rolex sauf la date sur les sea-Dweller depuis un problème de perte de 2 dixièmes après une anesthésie _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Rolex : Les news 2020 - La Submariner Mar 1 Sep 2020 - 23:04 | |
| |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Rolex : Les news 2020 - La Submariner Mer 2 Sep 2020 - 2:55 | |
| - trinita a écrit:
- dommage qu'il n'y ait toujours pas d'anti reflets, ca reste toujours plus compliqué de lire l'heures sur une rolex que sur n'importe quelle autre marque
- ZEN a écrit:
- C’est de l’humour ? Je n’ai jamais eu de problème de lisibilité sur une Rolex sauf la date sur les sea-Dweller depuis un problème de perte de 2 dixièmes après une anesthésie
C'est quand même un fait: les Breitling ont toutes le traitement anti-reflet double couche. Et aucune Rolex ne l'a. |
|
| |
| Sujet: Re: Rolex : Les news 2020 - La Submariner Mer 2 Sep 2020 - 8:20 | |
| Les antireflets sont out après 4 à 5 ans. J’ai des Breitling et ça fait cheap. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21499 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Rolex : Les news 2020 - La Submariner Mer 2 Sep 2020 - 8:46 | |
| |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13332 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Rolex : Les news 2020 - La Submariner Mer 2 Sep 2020 - 9:11 | |
| - ZEN a écrit:
C’est de l’humour ? Je n’ai jamais eu de problème de lisibilité sur une Rolex sauf la date sur les sea-Dweller depuis un problème de perte de 2 dixièmes après une anesthésie - ZEN a écrit:
- Les antireflets sont out apres 4 a 5 ans. J’ai des Breitling et ça fait cheap.
non c'est clairement plus difficle et moins agreable, on ne peut nier la presence d'un voile flou sur le verre suivant l'inclinaison de la montre. Bien sur ca ne rend pas impossible de lire l'heure mais ca fait clairement pas joli au moindre rayon de soleil. J'ai comme beaucoup des montres qui ont bien plus que 5 ans et dont on ne voit pas d’altération de l'antireflet, et franchement a 8k au moins de prix moyen, pas sur que beaucoup de gens prennent le risque de la choquer et de faire partir l’antireflet. Deja, une couche sur la face intérieur du verre serait deja un progres, et au pire changer le verre pour 800 balles tous les 10ans quand la montre voit sa coter doubler ne generais pas non plus.... je serais pret a payer pour ce confort de tous les jours. C'est ce que j'attends d'une montre a ce prix, et depuis la vente de ma 16710 je me refuse a reprendre une rolex a cause de ce detail, a chacun ses exigences certe, mais a ce prix et vu l'usage de montre de ville que tout le monde en fait, c'est anormal. |
|
| |
desertea Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1454 Age : 52 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Rolex : Les news 2020 - La Submariner Mer 2 Sep 2020 - 10:36 | |
| Je ne suis pas convaincu que Rolex ne mette pas d'antireflet uniquement pour une raison de coût !! Il doit certainement avoir une raison plus "technique". Personnellement je n'ai jamais de souci pour lire l'heure !! Après évidemment si on incline fortement la montre c'est moins évident mais j'ai du mal à comprendre la manip alors qu'il est pourtant facile de mettre le cadran face à soit quand on veut lire l'heure ? Comme quand je regarde un écran (tv, ordi, etc ..) j'ai une tendance (peut être ai je un problème ?) à me mettre dans l'axe et non de travers !! |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21499 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Rolex : Les news 2020 - La Submariner Mer 2 Sep 2020 - 10:47 | |
| - desertea a écrit:
- Je ne suis pas convaincu que Rolex ne mette pas d'antireflet uniquement pour une raison de coût !!
Moi non plus Ceci dit la seule raison « technique » envisageable c’est, comme il a été dit plus haut, le problème de « l’usure » Je peux comprendre pour la face externe... mais un anti reflets sur la face interne ne craint rien ... et ça améliore clairement les choses... à ce prix là ils pourraient faire un effort. |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: Rolex : Les news 2020 - La Submariner Mer 2 Sep 2020 - 10:52 | |
| je n'ai pas dit que c’était une question de coût, c'est un choix délibéré, tout comme le mien de ne plus acheter car cela me gène moi. c'est comme une breitling sans le b ailé, ou une panerai a fond clipsé, on vit avec ou on vit sans. |
|
| |
duf666 Pilier du forum
Nombre de messages : 1955 Age : 60 Localisation : Arlon (B) Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: Rolex : Les news 2020 - La Submariner Mer 2 Sep 2020 - 10:59 | |
| - oliveka a écrit:
- Bravo Rolex ...
La marque arrive à faire une nouvelle référence qui s'inscrit dans l'histoire de ce modèle.
Les évolutions sont mécaniques ... et un peu esthétique ... et c'est très bien comme ça.
Le porteur de cette nouvelle Submariner sera le digne porteur d'une Submariner, comme depuis 1953. Cette montre est digne de son rangement " pro " chez Rolex.
Il me semble que l'histoire de la montre est respectée.
Je ne comprends pas les remarques négatives sur cette nouveauté.
Le passage à la lunette céramique n'avait pas été la cause d’arrêts cardiaques nombreux dans la communauté Rolex!
Et en plus elle est toujours aussi inaccessible financièrement! pour moi Le mythe est toujours la!
Bref, j'adore cette montre! Je ne peux m’empêcher de faire le rapprochement avec Porsche et sa 911... On la reconnaît de suite. C’est une icône. Dès qu’on y touche les puristes gueulent. |
|
| |
Nicls Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Rolex : Les news 2020 - La Submariner Mer 2 Sep 2020 - 11:22 | |
| - ariake a écrit:
- Un nouveau modèle tout en continuité (ce qui est logique pour une montre iconique) mais ce qui m’a intéressé dans la revue de presse c’est l’échappement CHRONERGY et la réserve de marche de 70h.
Je n’avais jamais entendu parlé de ce nouvel échappement Chronergy de Rolex pourtant on peut voir des articles dessus datant de 2016 !!! Le visuel ci-dessous montre une roue d’échappement très ajourée mais l’ancre à l’air classique. Du coup est ce qu’on sait exactement ce qu’apporte ce nouvel échappement ? Est-ce une grosse évolution du style « Co-axial » avec pour ambition de supprimer la lubrification ou non ?
La roue ajourée réduit l’inertie ce qui contribue à augmenter la réserve de marche L’ancre a des palets moins épais mais plus larges (la surface de contact reste la même) La géométrie est légèrement décentrée. D’après Rolex les 2 derniers points contribuent aussi à augmenter la réserve de marche |
|
| |
laurentb60260 Pilier du forum
Nombre de messages : 1832 Age : 21 Localisation : Chantilly Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Rolex : Les news 2020 - La Submariner Mer 2 Sep 2020 - 12:08 | |
| On n'a pas retour sur un anti-reflet de 50 ans , et comme Rolex s'inscrit dans la pérennité de ses montres la raison est sans doute technique. Quant aux nouvelles boites et cornes, je les trouve plus harmonieuses. Reste à mesurer précisément au pied à coulisse la nouvelle montre pour comprendre les vrais différences, sur photo c'est compliqué. |
|
| |
power944 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1451 Age : 39 Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie Date d'inscription : 18/05/2010
| Sujet: Re: Rolex : Les news 2020 - La Submariner Mer 2 Sep 2020 - 12:21 | |
| Pour les évolutions invisibles, ce qui reste le cœur de notre passion (enfin pour une majorité) et qui équipe enfin la nouvelle lignée de Submariner, un petit article tout de même :
https://www.montres-de-luxe.com/Rolex-a-la-decouverte-du-calibre-3235_a11504.html |
|
| |
| Sujet: Re: Rolex : Les news 2020 - La Submariner Mer 2 Sep 2020 - 12:29 | |
| L'antireflet absent ne me gène pas et je n'ai jamais de soucis pour lire l'heure. Je ne suis pas fan des antireflets de toutes façons. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Rolex : Les news 2020 - La Submariner Mer 2 Sep 2020 - 13:39 | |
| - ZEN a écrit:
- Les antireflets sont out après 4 à 5 ans. J’ai des Breitling et ça fait cheap.
J'ai des Breitling et des Zenith, aucune n'a son antireflet bousillé. Je porte régulièrement une Breitling A19340, modèle produit de 2002 à 2005, l'antireflet n'a aucun défaut. |
|
| |
| Sujet: Re: Rolex : Les news 2020 - La Submariner Mer 2 Sep 2020 - 13:54 | |
| C'est difficile à photographier mais je me souviens des tutos sur la manière de retirer les antireflets des Breitling avec des pâtes à polir parce que ceux-ci s'abimaient...
Je comprends les frustrations de ceux qui voudraient accéder à Rolex et ne le peuvent pour diverses raisons mais le bashing pour le bashing est très has been. Rolex fait de sublimes montres et cette rentrée est sans faute. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
lithium Membre éminent.
| Sujet: Re: Rolex : Les news 2020 - La Submariner Mer 2 Sep 2020 - 14:00 | |
| - ZEN a écrit:
- Je comprends les frustrations de ceux qui voudraient accéder à Rolex et ne le peuvent pour diverses raisons mais le bashing pour le bashing est très has been
Mais j’en ai une de Rolex, depuis 2016. Mais je ne la porte pas souvent. |
|
| |
arbigoud Permanent passionné
Nombre de messages : 2445 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Rolex : Les news 2020 - La Submariner Mer 2 Sep 2020 - 14:20 | |
| - duf666 a écrit:
- Avec de tels mini chanfreins on va très vite déceler les boîtiers polis...
ouf ! on est sauvé |
|
| |
| Rolex : Les news 2020 - La Submariner | |
|