FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les Montres Journe accentuent leur verticalisation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les Montres Journe accentuent leur verticalisation Empty
MessageSujet: Les Montres Journe accentuent leur verticalisation   Les Montres Journe accentuent leur verticalisation EmptyVen 19 Oct - 5:22

Citation :
Les Montres Journe accentuent leur verticalisation



Les Montres Journe accentuent la verticalisation de la production. La manufacture genevoise a pris cet été le contrôle de 50% du capital d'Elinor, un fabricant de boîtes en métaux précieux. La société prépare son déménagement de Paris à Annecy, en France voisine.
"Cette opération a pour objectif de prendre les précautions nécessaires vis-à-vis d'un marché de la sous-traitance qui est devenu très volatil". Dirigée par Francis Simonet, Elinor travaille à 90% pour les Montres Journe.
Avec la forte croissance horlogère, "les délais de livraisons sont devenus énormes et certains fournisseurs devraient encore être repris par des groupes", a expliqué M. Journe. La manufacture emploie 80 collaborateurs à Genève, dont 17 au Lancy (GE), dans une filiale détenue à 50% avec Harry Winston, les Cadraniers de Genève.
Les écrins en bois sont pour la plupart fabriqués en Suisse, et le gainage est réalisé à Genève. Cette production est plus compliquée "car le gainier reste le dernier maître d'oeuvre" a précisé François Paul Journe.

Croissance maîtrisée
Pour 2007, les Montres Journe visent une production comprise entre 800 et 900 unités. "Notre rythme de croissance est modéré mais maîtrisé". D'ici à trois ans, la marque pourrait fabriquer 1200 montres par an, "mais ce sera un maximum".
Le plan de développement passe par le recrutement d'une trentaine de collaborateurs, une fois récupérés 200 m2 de locaux, encore loués sur son site de fabrication. Au total, FP Journe a investi quelque 12 millions de francs pour sa manufacture au coeur même de Genève.
Ouverte au public, une exposition de montres gousset en acier est présentée depuis le 15 octobre et jusqu'au 21 décembre au siège de la manufacture. Intitulée "Steel Time", cette collection de 250 pièces rend hommage à l'inventivité des horlogers de l'ère industrielle.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

Les Montres Journe accentuent leur verticalisation Empty
MessageSujet: Re: Les Montres Journe accentuent leur verticalisation   Les Montres Journe accentuent leur verticalisation EmptyVen 19 Oct - 8:09

ah tiens ça répond à la question que j'avais posé à SAG lors de la mousse marseillaise bounce
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Montres Journe accentuent leur verticalisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les montres font leur cinema
» Les montres Journe
» Les montres et leur nationalité...
» Mes montres, leur précision
» Les montres et leur histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: