Quelle dérive attendre sur une SKX qui sort de révision complète ?
+3
amey
Laureline
Ganesh
7 participants
Auteur
Nombre de messages : 485 Localisation : Hérault Date d'inscription : 14/04/2020
Sujet: Quelle dérive attendre sur une SKX qui sort de révision complète ? Mar 15 Sep 2020 - 0:05
Bonsoir à vous,
Ma fidèle Seiko SKX a maintenant 5 ans.
Au sortir de la boîte, elle fonctionnait très bien, mais étant parfaitement novice, je ne savais pas que les automatiques pouvaient avoir une dérive. Pour moi, c'était une montre, comme ma Festina Quartz à 70 euros, elle donnait l'heure et n'avait pas besoin d'être réglée toutes les 5 minutes. Je n'ai donc absolument pas contrôlé la dérive.
Et puis au fil du temps elle s'est mise à retarder, pour de bon. Je commence à comprendre qu'en fait, une auto, c'est pas une quartz. Alors j'opte pour une première révision chez un bijoutier horloger recommandé par la famille. Il me dit la régler et refaire l'étanchéité. Je la récupère, la porte disons une ou deux ou trois semaines, et en promenade je sens comme quelque chose dans la montre qui tombe et se bloque. Ce qu'on sent quand on fait remuer la montre à la main ne bouge plus du tout. La montre est complètement bloquée. Trotteuse, tout.
Je rapporte donc la montre chez le bijoutier horloger. Je la récupère, on m'explique que non, il n'y rien de coincé dedans, que tout est en ordre. Bon, donc ce qui ne bougeait plus quand on remue la montre et rebouge à nouveau après réparation n'était pas coincé. Ça commence bien.
Au bout de quelques mois, une dérive de pire en pire, elle retarde à nouveau de plus en plus (genre plusieurs minutes par jour). Ça m'énerve et je la pose. Je ressors ma bonne vieille Festina à pile qui ne bouge pas elle.