| Précision des montres. | |
|
+5tictalcoolic jefferson PIFPAF pam63 MK007 9 participants |
Auteur | Message |
---|
MK007 Passionné de référence
| Sujet: Précision des montres. Sam 20 Oct - 2:40 | |
| Bonjour à tous,
Je souahiterais savoir qu'elles sont les normes quant au retard ou à l'avance des secondes que peut avoir une montre automatique (COSC).
Quelles sont les limites du respectable ?
Y a-t-il déjà eu un sujet pour cette question ? Dans un tel cas, merci de m'envoyer le lien.
Est-il possible de comparer les marques entre elles? Par exemple, je suis l'heureux possesseur d'une Omega Seamaster 2220.80.00 ou modèle 007 ; est-il possible de comparer sa précision à une Rolex Submariner ?
Merci à tous pour vos réponses.
MK007 |
|
| |
pam63 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 594 Age : 53 Localisation : Languedoc Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Re: Précision des montres. Sam 20 Oct - 2:41 | |
| Salut, Il y a eu déjà beaucoup de posts sur ce sujet, pour rappel, les normes COSC sont de -4s / +6s par jour Je crois qu'aujourd'hui tout mouvement est capable d'une très grande précision, c'est son réglage et sa finition qui font la différence. Donc Rolex ou pas, tu peux trouver des marques comme omega dont les montres sont d'une précision diabolique. Même des marques comme Sinn ou oris sortent des montres avec une très bonne précision. Par exemple ma Sinn, qui n'est pas COSC, fait du +3s/jour pour ma part, pour une montre mécanique, je trouve qu'une précision jusqu'à 10s/jour est tout à fait acceptable et remarquable, je connais qqun qui a une montre équipée d'un ETA 2824-2 non COSC qui, après un petit réglage se retrouve à moins d'une seconde par jour (n'est ce pas Ono ?) |
|
| |
| Sujet: Précision. Sam 20 Oct - 2:48 | |
| Merci Pam63 pour ta réponse.
J'aurais une autre question aussi.
Omega précise que pour garantir la longévité de la montre, je dois éviter de placer ma montre sur une enceinte ou sur un réfrigérateur car ils comportent de puissants champs thermiques.
Je suis régulièrement devant l'ordinateur comme tout internaute qui se respecte. A mes côtés se trouvent deux enceintes, un caisson de basses, ma livebox et une imprimante. Tout ceci peut-il perturber le bon fonctionnement de mon Omega ?
MK007 |
|
| |
pam63 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 594 Age : 53 Localisation : Languedoc Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Re: Précision des montres. Sam 20 Oct - 2:50 | |
| Je crois pas que tes enceintes d'ordinateurs, même avec un caisson de basses perturbe ta montre.
Toute montre Mécanique est quand même bien protégée contre les champs magnétiques "normaux" de la vie courante dont font parties tes enceintes, surtout une Omega.
Aucun souci à avoir ... surfe sur le net en toute tranquillité ! |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Précision des montres. Sam 20 Oct - 2:56 | |
| - MK007 a écrit:
- Merci Pam63 pour ta réponse.
Omega précise que pour garantir la longévité de la montre, je dois éviter de placer ma montre sur une enceinte ou sur un réfrigérateur car ils comportent de puissants champs thermiques.
Je suis régulièrement devant l'ordinateur comme tout internaute qui se respecte. A mes côtés se trouvent deux enceintes, un caisson de basses, ma livebox et une imprimante. Tout ceci peut-il perturber le bon fonctionnement de mon Omega ?
MK007 Evite de mettre ta livebox prés du caisson de basse, ca créer des interférences sur ta synchro ADSL... Au moins l'éloigner de 50cm. Le champ electro-magnétique du caisson de basse est assez puissant mais de faible portée. Idéalement met hors tension le caisson quand tu ne t'en sert pas, aucun dégagement passif comme ca. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Précision des montres. Sam 20 Oct - 3:04 | |
| Quoi? les femmes enceintes font retarder les montres?
H3 |
|
| |
jefferson Membre très actif
Nombre de messages : 204 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Précision des montres. Sam 20 Oct - 3:08 | |
| <<< Quoi? les femmes enceintes font retarder les montres?>>> C'est un secret de polichinelle !!! |
|
| |
tictalcoolic Pilier du forum
Nombre de messages : 1578 Localisation : au comptoir des montres Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Re: Précision des montres. Sam 20 Oct - 3:10 | |
| - PIFPAF a écrit:
- MK007 a écrit:
MK007 Evite de mettre ta livebox prés du caisson de basse, ca créer des interférences sur ta synchro ADSL... Au moins l'éloigner de 50cm.
Le champ electro-magnétique du caisson de basse est assez puissant mais de faible portée. Idéalement met hors tension le caisson quand tu ne t'en sert pas, aucun dégagement passif comme ca. va falloir investir dans une ingenieur ou millgaus pour surfer alors ! |
|
| |
sag Animateur
| Sujet: Re: Précision des montres. Sam 20 Oct - 4:00 | |
| - tictalcoolic a écrit:
- PIFPAF a écrit:
- MK007 a écrit:
MK007 Evite de mettre ta livebox prés du caisson de basse, ca créer des interférences sur ta synchro ADSL... Au moins l'éloigner de 50cm.
Le champ electro-magnétique du caisson de basse est assez puissant mais de faible portée. Idéalement met hors tension le caisson quand tu ne t'en sert pas, aucun dégagement passif comme ca. va falloir investir dans une ingenieur ou millgaus pour surfer alors ! Mouais, vérifie qelle version d' ingénieur tu as avant de t'approcher de l'ordi.. |
|
| |
| Sujet: Merci! Sam 20 Oct - 5:58 | |
| Merci pour tous vos conseils!
La livebox a été déplacée!
Pour l'instant, ma SM est en avance de 12-13 secondes par rapport à mon horloge radio-pilotée.
Je verrai au fil des jours si cela varie.
Bonne soirée à tous.
MK007 |
|
| |
JamesB Membre Actif
Nombre de messages : 64 Age : 61 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Précision des montres. Sam 20 Oct - 11:35 | |
| Salut MK007, Ma SMT 300 (co-axial) est également en avance (+- 8 secondes par jour), certes c'est pas tout à fait COSC mais j'avoue ne pas trop avoir cherché à la changer de position quand elle est au repos...apparemment il y aurait moyen de la faire revenir dans les normes COSC mais je ne suis pas trop à cheval sur la précision (tant que pas plus de +-10s par jour). ps. à part cela , la SMT300 est une excellente montre et je ne regrette vraiment pas mon acquisition. JamesB - MK007 a écrit:
- Merci pour tous vos conseils!
Pour l'instant, ma SM est en avance de 12-13 secondes par rapport à mon horloge radio-pilotée.
Bonne soirée à tous.
MK007 |
|
| |
| Sujet: Précision Dim 21 Oct - 3:16 | |
| - JamesB a écrit:
- Salut MK007,
Ma SMT 300 (co-axial) est également en avance (+- 8 secondes par jour), certes c'est pas tout à fait COSC mais j'avoue ne pas trop avoir cherché à la changer de position quand elle est au repos...apparemment il y aurait moyen de la faire revenir dans les normes COSC mais je ne suis pas trop à cheval sur la précision (tant que pas plus de +-10s par jour).
ps. à part cela , la SMT300 est une excellente montre et je ne regrette vraiment pas mon acquisition.
JamesB
- MK007 a écrit:
- Merci pour tous vos conseils!
Bonne soirée à tous.
MK007 Bonjour JamesB! Comprenant que l'automatique ne peut être aussi précis qu'un quartz, je deviens de moins en moins sensible à la variation des secondes. Néanmoins, je constate aujourd'hui que ma SM est en avance de 23 secondes par rapport à mon horloge radio-pilotée et non plus 12 secondes comme hier. Qu'en penses-tu ? MK007 |
|
| |
oscar75 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Précision des montres. Dim 21 Oct - 5:52 | |
| - MK007 a écrit:
Néanmoins, je constate aujourd'hui que ma SM est en avance de 23 secondes par rapport à mon horloge radio-pilotée et non plus 12 secondes comme hier. Qu'en penses-tu ?
MK007 J'en pense qu'elle a perdu 11 secondes entre hier et aujourd'hui. Si elle perd 11 secondes par jour régulièrement, c'est bon signe çà veut dire qu'elle est précise ! Un bon réglage est tu peux la ramener dans la tolérance COSC. |
|
| |
chubby Membre super actif
Nombre de messages : 425 Age : 66 Localisation : prés de Bordeaux Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Précision des montres. Dim 21 Oct - 6:20 | |
| Les limites sont celles que tu tolères |
|
| |
| Sujet: Précision. Dim 21 Oct - 6:58 | |
| Merci à tous pour toutes ces réponses.
J'en prends bonne note et irai faire un tour chez Omega (rue St Honoré) un de ces quatre.
Bonne soirée.
MK007 |
|
| |
| Précision des montres. | |
|