FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La précision de vos montres

Aller en bas 
+126
LEBOWSKI
edgar
dragons
Gizeh
BlD'S
salamander007
Tougeworks
Daniel.Lohill
Drukqs
PierreQuiRoule
fatalitas
Kiri
Eric l
maqueueflaye
horology1
Pascal
julien59890
isochrone
tony stark
3araphal
vélivole38
Aiolia
voxduc25
Barracuda
Imperfection
Gwadafred
dada57
AlexZandre
subsy
FTphoto
GYROTOURBILLON
geobra
HOMEGA3
PALUFLO
equinoxe67
phllox
Chappaz
jodko
depuis1899
jeanmichel
Denis.B
mamouth69
ghia94
footmann
Black_Wolf
fred1182
plop
He3uS
Garo58
bertou
bichão
Tractopelle
dizro81
calignas
LeSeb
geronimo1369
Der Meister
madness
Choukry
ftikai
Mulder74114
papachu
11watch
Stunty
davidsto
pevelois
Hysj
pixel14
Renard
Omegaman
proto*bruno
nam
lynx25
Toolwatch
Errol
jeanchris2B
xaypp
Le Jules
Le Belge
omega67
t0m_t0m
Alt0201
Etarcos
Midipile
sebastien72
chercheurdemontres
georges zaslavsky
broncos
radial
verco91
adventure56
Djoulihen
-Laurent-
tomcuss
bradpitre
grosseiko
julien-1
jlm
PhilG
Courbin
piotrv
centaur
francis28
C. Tobini
christmike
rene
mecatemps
sensei
Crizao
fairface
rubydong
tend
dustoff
Moogri
Basyl177
flatwin
POLO LE BELGE
boune58
lithium
Fokker III
Alexandre_MCR
macnab
fabricio
Pascal S
fred-tictac
Schmolduck
130 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

La précision de vos montres Empty
MessageSujet: La précision de vos montres   La précision de vos montres EmptyJeu 12 Jan 2012 - 15:44

Je viens de mesurer la précision de ma Seiko 5 sur 8 jours, et en moyenne elle avance de 8 secondes et demi par jour ce qui donne une moyenne de 4 minutes 20 secondes par mois (Avec des mois de 30,4 jours) ce que je trouve très raisonnable, surtout pour une montre payée neuve 90 Euros.

D´un autre côté la montre d´un de mes employé m´attiré la vue et l´attention .... je lui demande ce que c´est et il me la montre, une Vostok automatique (je ne connais pas le modèle) avec un beau look, bonne présence, un cadeau de sa maman .... Une semaine après il a une merde Fossil quartz au poignet, je lui demande le pourquoi, il me répond que la Vostok neuve avance de 20 minutes par jour (oui 20 minutes) donc qu´il ne la met plus, pas de AD Vostok dans le pays, la montre a été achetée par la maman durant un voyage aux USA. Je lui ai donc donné l´adresse du seul horloger que je connaisse par ici.

Mais comme je m´intéresse au sujet puisque je veux me lancer dans le démontage et apprendre à faire la maintenance de mes montres il me vient les questions suivantes á l´esprit :
Est-ce qu´un cas comme celui-ci se voit souvent? (20 minutes d´avance par jour sur une montre neuve)
Est-ce facile à arranger? (cette dernière question est pour les horlogers du site).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

La précision de vos montres Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres EmptyJeu 12 Jan 2012 - 15:57

Bonjour,

Vous avez des chrono comparateur, ou quoi?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2348
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

La précision de vos montres Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres EmptyJeu 12 Jan 2012 - 16:02

Il y a toujours Kello. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

La précision de vos montres Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres EmptyJeu 12 Jan 2012 - 16:07

fred-tictac a écrit:
Bonjour,

Vous avez des chrono comparateur, ou quoi?

Cordialement.

Non, je vais simplement sur l´horloge parlante sur Internet, je compare mon heure avec celui du site (le vocal ... au quatrième top il sera exactement car impossible de regarder la montre et l´écran en même temps) .....je note la différence, l´heure et le jour et la semaine suivante je refais la même chose, je divise la différence par le nombre de jour et j´obtiens la moyenne journalière d´avance ou retard de la montre.

je le referais au bout d´un mois pour avoir une moyenne un peu plus pointue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

La précision de vos montres Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres EmptyJeu 12 Jan 2012 - 16:13

avec les trois sujets ci-dessous, on pourra voir si l'opinion des fameurs a évolué.... Incompréhensible

ICI

et

ICI

et très récemment..... ICI
Revenir en haut Aller en bas
macnab
Membre très actif
macnab


Nombre de messages : 294
Age : 51
Localisation : roanne
Date d'inscription : 14/02/2011

La précision de vos montres Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres EmptyJeu 12 Jan 2012 - 16:17

Il aurait pas un problème de spirale collé, ton employé?
Si c'est le cas, ça n'est pas grave, enfin en même temps je ne suis pas horloger, mais j'ai eu le cas sur une montre.
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

La précision de vos montres Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres EmptyJeu 12 Jan 2012 - 16:41

macnab a écrit:
Il aurait pas un problème de spirale collé, ton employé?
Si c'est le cas, ça n'est pas grave, enfin en même temps je ne suis pas horloger, mais j'ai eu le cas sur une montre.

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

La précision de vos montres Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres EmptyJeu 12 Jan 2012 - 16:51

fabricio a écrit:
avec les trois sujets ci-dessous, on pourra voir si l'opinion des fameurs a évolué.... Incompréhensible

ICI

et

ICI

et très récemment..... ICI

Oui mais ...
ce n´est pas exactement pareils puisque ces sujets demandent aux fameurs de se prononcer sur l´importance de la précision à leurs yeux .... Donnée éminemment subjective

Moi je ne demande qu´à savoir la précision de leurs montres, donnée éminemment objective

Et au passage je demande un tuyau sur la montre de mon employé qui lui crée des soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

La précision de vos montres Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres EmptyJeu 12 Jan 2012 - 16:54

Schmolduck a écrit:

Oui mais ...
ce n´est pas exactement pareils puisque ces sujets demandent aux fameurs de se prononcer sur l´importance de la précision à leurs yeux .... Donnée éminemment subjective

Moi je ne demande qu´à savoir la précision de leurs montres, donnée éminemment objective

Et au passage je demande un tuyau sur la montre de mon employé qui lui crée des soucis.
Argh, damned...ça m'apprendra à lire FAM en diagonale au boulot..... confiused Wink

La seule qui me donne quelques soucis, c'est une Longines masterclass chrono. Elle avance en moyenne de 10 secondes par jours (elle est neuve) par contre, toujours dans le clan Longines, tant l'hydroconquest que la LLD sont d'une régularité impressionnante; Peut-être 1 ou 2 secondes /jour qui se compense appremment la nuit lorsque je les laisse reposer.
Toutes les autres(omega, Rolex, etc..) sont aussi dans cette fourchette de 2 secondes...


Dernière édition par fabricio le Jeu 12 Jan 2012 - 16:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La précision de vos montres Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres EmptyJeu 12 Jan 2012 - 16:55

Bah, puisqu'on reparle de précision, moi je vais chaque jour sur une horloge universelle (souvent http://tycho.usno.navy.mil/what.html, celle de l'US Naval Observatory) et je constate que ma Visodate avance, mais pas de façon régulière : ça va de 8 à 11 s par jour (et même de 4 à 14 s pendant la période de rodage...).
Alors je m'amuse à moyenner.
Cela dit, pas de panique : les première horloges avançaient de 15 minutes par heure : on a fait beaucoup de progrès depuis Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre_MCR
Membre très actif



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 14/12/2011

La précision de vos montres Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres EmptyJeu 12 Jan 2012 - 17:01

J'ai fait le test , sur 8 jours + 40 secondes sur une 1680 de 75
Je suis agréablement surpris
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

La précision de vos montres Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres EmptyJeu 12 Jan 2012 - 17:02

La montre qui avance de vingt minutes/jr est peut-être magnétisée..


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

La précision de vos montres Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres EmptyJeu 12 Jan 2012 - 17:06

Fokker III a écrit:
La montre qui avance de vingt minutes/jr est peut-être magnétisée..


Chinois

Il y a-t-il un remède?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

La précision de vos montres Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres EmptyJeu 12 Jan 2012 - 17:08

fabricio a écrit:
Schmolduck a écrit:

Oui mais ...
ce n´est pas exactement pareils puisque ces sujets demandent aux fameurs de se prononcer sur l´importance de la précision à leurs yeux .... Donnée éminemment subjective

Moi je ne demande qu´à savoir la précision de leurs montres, donnée éminemment objective

Et au passage je demande un tuyau sur la montre de mon employé qui lui crée des soucis.
Argh, damned...ça m'apprendra à lire FAM en diagonale au boulot..... confiused Wink

La seule qui me donne quelques soucis, c'est une Longines masterclass chrono. Elle avance en moyenne de 10 secondes par jours (elle est neuve) par contre, toujours dans le clan Longines, tant l'hydroconquest que la LLD sont d'une régularité impressionnante; Peut-être 1 ou 2 secondes /jour qui se compense appremment la nuit lorsque je les laisse reposer.
Toutes les autres(omega, Rolex, etc..) sont aussi dans cette fourchette de 2 secondes...

Donc 8,5 secondes par jour pour ma Seiko a moins de 100 Euros est plus que raisonnable .......... mais "peut faire mieux"

Est-il possible de la régler pour plus de précision?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2348
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

La précision de vos montres Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres EmptyJeu 12 Jan 2012 - 17:13

J'ai régulé moi-même l'une de mes Diver Seiko qui pouvait perdre jusqu'à 10 secondes par jour, et après divers essais je suis finalement arrivé à une avance comprise entre 3 et 4 secondes par jour, ce qui me convient tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

La précision de vos montres Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres EmptyJeu 12 Jan 2012 - 17:13

Schmolduck a écrit:
Fokker III a écrit:
La montre qui avance de vingt minutes/jr est peut-être magnétisée..


Chinois

Il y a-t-il un remède?
... chercher un magnétiseur dans ton coin La précision de vos montres Siffle2

Par exemple: http://www.google.fr/#hl=fr&q=Magnétiseur+Paris pour Magnétiseur sur Paris La précision de vos montres Siffle2 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

La précision de vos montres Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres EmptyJeu 12 Jan 2012 - 17:15

Schmolduck a écrit:
Fokker III a écrit:
La montre qui avance de vingt minutes/jr est peut-être magnétisée..


Chinois

Il y a-t-il un remède?

Passage au démagnétiseur, mais pas le Grand Marabout, hein !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

La précision de vos montres Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres EmptyJeu 12 Jan 2012 - 17:22

Plus sérieusement, j'ai mesuré sur un mois la précision de mes montres.

Résultat:
  • Zenith El Primero: retarde de 3 à 4 secondes par jour
  • Breitling Superocean: retarde de 5 à 6 secondes par jour
  • Hamilton Khaki King: avance environ 1 seconde par jour
  • Baume & Mercier Classima Executives 8591 (Valjoux 7750): avance de 5 à 6 secondes par jour

(Je pense que je vais amener ma Zenith El Primero chez l'horloger pour un réglage de la raquette)
Revenir en haut Aller en bas
boune58
Membre très actif
boune58


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 04/11/2011

La précision de vos montres Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres EmptyJeu 12 Jan 2012 - 17:35

Pour moi une nomos club qui avance de 1.5s par jour après un aller retour au SAV (elle rabattait = 20s d'avance juste après le remontage)
et une slava "dans son jus" qui retarde de 3s par jour (pas mal...)
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

La précision de vos montres Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres EmptyJeu 12 Jan 2012 - 17:47

Pascal S a écrit:
J'ai régulé moi-même l'une de mes Diver Seiko qui pouvait perdre jusqu'à 10 secondes par jour, et après divers essais je suis finalement arrivé à une avance comprise entre 3 et 4 secondes par jour, ce qui me convient tout à fait.

Comment se fait le réglage? je vais recevoir mes premier outils d´horlogerie la semaine prochaine et je voudrais m´en servir dès leur arrivée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

La précision de vos montres Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres EmptyJeu 12 Jan 2012 - 17:49

lithium a écrit:
Schmolduck a écrit:
Fokker III a écrit:
La montre qui avance de vingt minutes/jr est peut-être magnétisée..


Chinois

Il y a-t-il un remède?
... chercher un magnétiseur dans ton coin La précision de vos montres Siffle2

Par exemple: http://www.google.fr/#hl=fr&q=Magnétiseur+Paris pour Magnétiseur sur Paris La précision de vos montres Siffle2 Mr. Green

je vais me renseigner, je crains qu´en Equateur ca ne soit pas si évident .....

Fokker III a écrit:
Schmolduck a écrit:
Fokker III a écrit:
La montre qui avance de vingt minutes/jr est peut-être magnétisée..

Chinois
Il y a-t-il un remède?
Passage au démagnétiseur, mais pas le Grand Marabout, hein !
Wink
Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

La précision de vos montres Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres EmptyJeu 12 Jan 2012 - 20:18

Schmolduck a écrit:
lithium a écrit:
Schmolduck a écrit:

Il y a-t-il un remède?
... chercher un magnétiseur dans ton coin La précision de vos montres Siffle2

Par exemple: http://www.google.fr/#hl=fr&q=Magnétiseur+Paris pour Magnétiseur sur Paris La précision de vos montres Siffle2 Mr. Green

je vais me renseigner, je crains qu´en Equateur ca ne soit pas si évident .....

... hum en Amérique Latine la tradition est plutôt de consommer de la Mescaline (Peyotl) pour être "inspiré" Mr. Green
Enfin, je ne suis allé qu'au Mexique, donc je ne sais pas au sujet de l'Equateur. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
POLO LE BELGE
Animateur



Nombre de messages : 773
Age : 78
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 16/11/2005

La précision de vos montres Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres EmptyJeu 12 Jan 2012 - 20:49

Bonsoir,

Une cartier santos (des années 90) = + 5" en 24 h bravohap
Une JLC méca (vintage vers 1970) = + 2" en 24 h = bravohap bravohap bravohap
Une constellation Omega chronographe certifié (des années 80) = + 12 " en 24 h Incompréhensible Incompréhensible
Une Dreffa auto de 1956 (année de ma communion) = + 2" en 24 h = bravohap bravohap bravohap bravohap
Une chrono Carrera Heuer de 1972 = + 16 " en 24 H Pleure 2
Une Moser (de 1917 Twisted Evil Twisted Evil) = + 6" en 24h alors là, je dis bravohap bravohap et Bulles
Comme vous voyez, pour des "mémères" (et mêmes +) je suis très heureux ainsi (à part un peu pour la Heuer !
Bonne soirée à tous,

Polo.
Revenir en haut Aller en bas
flatwin
Membre Actif
flatwin


Nombre de messages : 84
Age : 43
Localisation : Alsace bossue
Date d'inscription : 02/11/2011

La précision de vos montres Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres EmptyJeu 12 Jan 2012 - 21:15

Longines HC: +1 sec/jour... j'ai pas encore fait le test sur l'Alpina.
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

La précision de vos montres Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres EmptyJeu 12 Jan 2012 - 23:18

lithium a écrit:
Schmolduck a écrit:
lithium a écrit:
Schmolduck a écrit:

Il y a-t-il un remède?
... chercher un magnétiseur dans ton coin La précision de vos montres Siffle2

Par exemple: http://www.google.fr/#hl=fr&q=Magnétiseur+Paris pour Magnétiseur sur Paris La précision de vos montres Siffle2 Mr. Green

je vais me renseigner, je crains qu´en Equateur ca ne soit pas si évident .....

... hum en Amérique Latine la tradition est plutôt de consommer de la Mescaline (Peyotl) pour être "inspiré" Mr. Green
Enfin, je ne suis allé qu'au Mexique, donc je ne sais pas au sujet de l'Equateur. Chinois

C´est un peu différent du Mexique ici, c´est plus le style Pérou - Nord du Chili.

Ca vaut le coup de connaitre, si tu y viens en vacances préviens (en mp) moi je peux t´avoir de bon plans au niveau hôtels et tours et l´adresse de tous les meilleurs restau .....
Dépèche-toi car á partir de mi 2013 je vivrais au Chili .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
 
La précision de vos montres
Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Match de précision de mes montres
» Précision des montres.
» Montres pas chéres et précision
» La précision des montres vintages
» La Précision des montres neuves ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: