| La précision de vos montres | |
|
+126LEBOWSKI edgar dragons Gizeh BlD'S salamander007 Tougeworks Daniel.Lohill Drukqs PierreQuiRoule fatalitas Kiri Eric l maqueueflaye horology1 Pascal julien59890 isochrone tony stark 3araphal vélivole38 Aiolia voxduc25 Barracuda Imperfection Gwadafred dada57 AlexZandre subsy FTphoto GYROTOURBILLON geobra HOMEGA3 PALUFLO equinoxe67 phllox Chappaz jodko depuis1899 jeanmichel Denis.B mamouth69 ghia94 footmann Black_Wolf fred1182 plop He3uS Garo58 bertou bichão Tractopelle dizro81 calignas LeSeb geronimo1369 Der Meister madness Choukry ftikai Mulder74114 papachu 11watch Stunty davidsto pevelois Hysj pixel14 Renard Omegaman proto*bruno nam lynx25 Toolwatch Errol jeanchris2B xaypp Le Jules Le Belge omega67 t0m_t0m Alt0201 Etarcos Midipile sebastien72 chercheurdemontres georges zaslavsky broncos radial verco91 adventure56 Djoulihen -Laurent- tomcuss bradpitre grosseiko julien-1 jlm PhilG Courbin piotrv centaur francis28 C. Tobini christmike rene mecatemps sensei Crizao fairface rubydong tend dustoff Moogri Basyl177 flatwin POLO LE BELGE boune58 lithium Fokker III Alexandre_MCR macnab fabricio Pascal S fred-tictac Schmolduck 130 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Schmolduck Passionné de référence
Nombre de messages : 3423 Age : 64 Localisation : Chili au sud du monde Date d'inscription : 22/11/2011
| Sujet: La précision de vos montres Jeu 12 Jan 2012 - 15:44 | |
| Je viens de mesurer la précision de ma Seiko 5 sur 8 jours, et en moyenne elle avance de 8 secondes et demi par jour ce qui donne une moyenne de 4 minutes 20 secondes par mois (Avec des mois de 30,4 jours) ce que je trouve très raisonnable, surtout pour une montre payée neuve 90 Euros.
D´un autre côté la montre d´un de mes employé m´attiré la vue et l´attention .... je lui demande ce que c´est et il me la montre, une Vostok automatique (je ne connais pas le modèle) avec un beau look, bonne présence, un cadeau de sa maman .... Une semaine après il a une merde Fossil quartz au poignet, je lui demande le pourquoi, il me répond que la Vostok neuve avance de 20 minutes par jour (oui 20 minutes) donc qu´il ne la met plus, pas de AD Vostok dans le pays, la montre a été achetée par la maman durant un voyage aux USA. Je lui ai donc donné l´adresse du seul horloger que je connaisse par ici.
Mais comme je m´intéresse au sujet puisque je veux me lancer dans le démontage et apprendre à faire la maintenance de mes montres il me vient les questions suivantes á l´esprit : Est-ce qu´un cas comme celui-ci se voit souvent? (20 minutes d´avance par jour sur une montre neuve) Est-ce facile à arranger? (cette dernière question est pour les horlogers du site).
|
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: La précision de vos montres Jeu 12 Jan 2012 - 15:57 | |
| Bonjour,
Vous avez des chrono comparateur, ou quoi?
Cordialement. |
|
| |
Pascal S Permanent passionné
Nombre de messages : 2410 Localisation : Hémisphère Nord Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: La précision de vos montres Jeu 12 Jan 2012 - 16:02 | |
| Il y a toujours Kello. |
|
| |
Nombre de messages : 3423 Age : 64 Localisation : Chili au sud du monde Date d'inscription : 22/11/2011
| Sujet: Re: La précision de vos montres Jeu 12 Jan 2012 - 16:07 | |
| - fred-tictac a écrit:
- Bonjour,
Vous avez des chrono comparateur, ou quoi?
Cordialement. Non, je vais simplement sur l´horloge parlante sur Internet, je compare mon heure avec celui du site (le vocal ... au quatrième top il sera exactement car impossible de regarder la montre et l´écran en même temps) .....je note la différence, l´heure et le jour et la semaine suivante je refais la même chose, je divise la différence par le nombre de jour et j´obtiens la moyenne journalière d´avance ou retard de la montre. je le referais au bout d´un mois pour avoir une moyenne un peu plus pointue. |
|
| |
fabricio Passionné de référence
Nombre de messages : 3221 Localisation : close to the edge Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: La précision de vos montres Jeu 12 Jan 2012 - 16:13 | |
| avec les trois sujets ci-dessous, on pourra voir si l'opinion des fameurs a évolué.... ICIet ICIet très récemment..... ICI |
|
| |
macnab Membre très actif
Nombre de messages : 294 Age : 51 Localisation : roanne Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: La précision de vos montres Jeu 12 Jan 2012 - 16:17 | |
| Il aurait pas un problème de spirale collé, ton employé? Si c'est le cas, ça n'est pas grave, enfin en même temps je ne suis pas horloger, mais j'ai eu le cas sur une montre. |
|
| |
| Sujet: Re: La précision de vos montres Jeu 12 Jan 2012 - 16:41 | |
| - macnab a écrit:
- Il aurait pas un problème de spirale collé, ton employé?
Si c'est le cas, ça n'est pas grave, enfin en même temps je ne suis pas horloger, mais j'ai eu le cas sur une montre. merci |
|
| |
| Sujet: Re: La précision de vos montres Jeu 12 Jan 2012 - 16:51 | |
| - fabricio a écrit:
- avec les trois sujets ci-dessous, on pourra voir si l'opinion des fameurs a évolué....
ICI
et
ICI
et très récemment..... ICI Oui mais ... ce n´est pas exactement pareils puisque ces sujets demandent aux fameurs de se prononcer sur l´importance de la précision à leurs yeux .... Donnée éminemment subjective Moi je ne demande qu´à savoir la précision de leurs montres, donnée éminemment objective Et au passage je demande un tuyau sur la montre de mon employé qui lui crée des soucis. |
|
| |
fabricio Passionné de référence
Nombre de messages : 3221 Localisation : close to the edge Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: La précision de vos montres Jeu 12 Jan 2012 - 16:54 | |
| - Schmolduck a écrit:
Oui mais ... ce n´est pas exactement pareils puisque ces sujets demandent aux fameurs de se prononcer sur l´importance de la précision à leurs yeux .... Donnée éminemment subjective
Moi je ne demande qu´à savoir la précision de leurs montres, donnée éminemment objective
Et au passage je demande un tuyau sur la montre de mon employé qui lui crée des soucis.
Argh, damned...ça m'apprendra à lire FAM en diagonale au boulot..... La seule qui me donne quelques soucis, c'est une Longines masterclass chrono. Elle avance en moyenne de 10 secondes par jours (elle est neuve) par contre, toujours dans le clan Longines, tant l'hydroconquest que la LLD sont d'une régularité impressionnante; Peut-être 1 ou 2 secondes /jour qui se compense appremment la nuit lorsque je les laisse reposer. Toutes les autres(omega, Rolex, etc..) sont aussi dans cette fourchette de 2 secondes...
Dernière édition par fabricio le Jeu 12 Jan 2012 - 16:59, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La précision de vos montres Jeu 12 Jan 2012 - 16:55 | |
| Bah, puisqu'on reparle de précision, moi je vais chaque jour sur une horloge universelle (souvent http://tycho.usno.navy.mil/what.html, celle de l'US Naval Observatory) et je constate que ma Visodate avance, mais pas de façon régulière : ça va de 8 à 11 s par jour (et même de 4 à 14 s pendant la période de rodage...). Alors je m'amuse à moyenner. Cela dit, pas de panique : les première horloges avançaient de 15 minutes par heure : on a fait beaucoup de progrès depuis |
|
| |
Alexandre_MCR Membre très actif
| Sujet: Re: La précision de vos montres Jeu 12 Jan 2012 - 17:01 | |
| J'ai fait le test , sur 8 jours + 40 secondes sur une 1680 de 75 Je suis agréablement surpris
|
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: La précision de vos montres Jeu 12 Jan 2012 - 17:02 | |
| La montre qui avance de vingt minutes/jr est peut-être magnétisée.. |
|
| |
| Sujet: Re: La précision de vos montres Jeu 12 Jan 2012 - 17:06 | |
| - Fokker III a écrit:
- La montre qui avance de vingt minutes/jr est peut-être magnétisée..
Il y a-t-il un remède? |
|
| |
| Sujet: Re: La précision de vos montres Jeu 12 Jan 2012 - 17:08 | |
| - fabricio a écrit:
- Schmolduck a écrit:
Oui mais ... ce n´est pas exactement pareils puisque ces sujets demandent aux fameurs de se prononcer sur l´importance de la précision à leurs yeux .... Donnée éminemment subjective
Moi je ne demande qu´à savoir la précision de leurs montres, donnée éminemment objective
Et au passage je demande un tuyau sur la montre de mon employé qui lui crée des soucis.
Argh, damned...ça m'apprendra à lire FAM en diagonale au boulot.....
La seule qui me donne quelques soucis, c'est une Longines masterclass chrono. Elle avance en moyenne de 10 secondes par jours (elle est neuve) par contre, toujours dans le clan Longines, tant l'hydroconquest que la LLD sont d'une régularité impressionnante; Peut-être 1 ou 2 secondes /jour qui se compense appremment la nuit lorsque je les laisse reposer. Toutes les autres(omega, Rolex, etc..) sont aussi dans cette fourchette de 2 secondes... Donc 8,5 secondes par jour pour ma Seiko a moins de 100 Euros est plus que raisonnable .......... mais "peut faire mieux"Est-il possible de la régler pour plus de précision? |
|
| |
Pascal S Permanent passionné
Nombre de messages : 2410 Localisation : Hémisphère Nord Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: La précision de vos montres Jeu 12 Jan 2012 - 17:13 | |
| J'ai régulé moi-même l'une de mes Diver Seiko qui pouvait perdre jusqu'à 10 secondes par jour, et après divers essais je suis finalement arrivé à une avance comprise entre 3 et 4 secondes par jour, ce qui me convient tout à fait. |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: La précision de vos montres Jeu 12 Jan 2012 - 17:13 | |
| - Schmolduck a écrit:
- Fokker III a écrit:
- La montre qui avance de vingt minutes/jr est peut-être magnétisée..
Il y a-t-il un remède? ... chercher un magnétiseur dans ton coin Par exemple: http://www.google.fr/#hl=fr&q=Magnétiseur+Paris pour Magnétiseur sur Paris |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| |
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: La précision de vos montres Jeu 12 Jan 2012 - 17:22 | |
| Plus sérieusement, j'ai mesuré sur un mois la précision de mes montres. Résultat: - Zenith El Primero: retarde de 3 à 4 secondes par jour
- Breitling Superocean: retarde de 5 à 6 secondes par jour
- Hamilton Khaki King: avance environ 1 seconde par jour
- Baume & Mercier Classima Executives 8591 (Valjoux 7750): avance de 5 à 6 secondes par jour
(Je pense que je vais amener ma Zenith El Primero chez l'horloger pour un réglage de la raquette) |
|
| |
boune58 Membre très actif
| Sujet: Re: La précision de vos montres Jeu 12 Jan 2012 - 17:35 | |
| Pour moi une nomos club qui avance de 1.5s par jour après un aller retour au SAV (elle rabattait = 20s d'avance juste après le remontage) et une slava "dans son jus" qui retarde de 3s par jour (pas mal...) |
|
| |
| Sujet: Re: La précision de vos montres Jeu 12 Jan 2012 - 17:47 | |
| - Pascal S a écrit:
- J'ai régulé moi-même l'une de mes Diver Seiko qui pouvait perdre jusqu'à 10 secondes par jour, et après divers essais je suis finalement arrivé à une avance comprise entre 3 et 4 secondes par jour, ce qui me convient tout à fait.
Comment se fait le réglage? je vais recevoir mes premier outils d´horlogerie la semaine prochaine et je voudrais m´en servir dès leur arrivée ... |
|
| |
| Sujet: Re: La précision de vos montres Jeu 12 Jan 2012 - 17:49 | |
| |
|
| |
lithium Membre éminent.
| Sujet: Re: La précision de vos montres Jeu 12 Jan 2012 - 20:18 | |
| |
|
| |
POLO LE BELGE Animateur
Nombre de messages : 773 Age : 79 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 16/11/2005
| |
| |
flatwin Membre Actif
Nombre de messages : 84 Age : 43 Localisation : Alsace bossue Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: La précision de vos montres Jeu 12 Jan 2012 - 21:15 | |
| Longines HC: +1 sec/jour... j'ai pas encore fait le test sur l'Alpina. |
|
| |
| Sujet: Re: La précision de vos montres Jeu 12 Jan 2012 - 23:18 | |
| |
|
| |
| La précision de vos montres | |
|