FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La précision de vos montres

Aller en bas 
+126
LEBOWSKI
edgar
dragons
Gizeh
BlD'S
salamander007
Tougeworks
Daniel.Lohill
Drukqs
PierreQuiRoule
fatalitas
Kiri
Eric l
maqueueflaye
horology1
Pascal
julien59890
isochrone
tony stark
3araphal
vélivole38
Aiolia
voxduc25
Barracuda
Imperfection
Gwadafred
dada57
AlexZandre
subsy
FTphoto
GYROTOURBILLON
geobra
HOMEGA3
PALUFLO
equinoxe67
phllox
Chappaz
jodko
depuis1899
jeanmichel
Denis.B
mamouth69
ghia94
footmann
Black_Wolf
fred1182
plop
He3uS
Garo58
bertou
bichão
Tractopelle
dizro81
calignas
LeSeb
geronimo1369
Der Meister
madness
Choukry
ftikai
Mulder74114
papachu
11watch
Stunty
davidsto
pevelois
Hysj
pixel14
Renard
Omegaman
proto*bruno
nam
lynx25
Toolwatch
Errol
jeanchris2B
xaypp
Le Jules
Le Belge
omega67
t0m_t0m
Alt0201
Etarcos
Midipile
sebastien72
chercheurdemontres
georges zaslavsky
broncos
radial
verco91
adventure56
Djoulihen
-Laurent-
tomcuss
bradpitre
grosseiko
julien-1
jlm
PhilG
Courbin
piotrv
centaur
francis28
C. Tobini
christmike
rene
mecatemps
sensei
Crizao
fairface
rubydong
tend
dustoff
Moogri
Basyl177
flatwin
POLO LE BELGE
boune58
lithium
Fokker III
Alexandre_MCR
macnab
fabricio
Pascal S
fred-tictac
Schmolduck
130 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
centaur
Membre super actif
centaur


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 17/12/2009

La précision de vos montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 12:05

Seiko Diver 200 = -8sec/jours

Omega Seamaster Professional calibre 1120 = +0,7 sec/jours
Revenir en haut Aller en bas
francis28
Animateur
francis28


Nombre de messages : 1060
Localisation : Asie du Sud-Est
Date d'inscription : 26/08/2008

La précision de vos montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 13:17

tend a écrit:
francis28 a écrit:
sur ma Tudor day date neuve (eta 2834) je cstate sur 41 j une avance de 8.78 sec par jour en moyenne mais sinon
elle est extremement reguliere ts les jours + 8 a + 9 sec environ.
apres le rodage peut etre la ferai je regler.
Sinon j avais rmarque sur l eta 7750 et Rolex une precision etonnante de l ordre de 1 a 2 sec jour et cela avec constance.

Tout à fait d'accord. Mon Eta 7750 a pris 4 sec en 15 jours thumleft

en fait j ai eu pas mal d eta 7750(Tudor, Alain Silberstein,Omega, Chronoswiss etc..) et tous "tournaient" nickel chrome ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
piotrv
Membre super actif
piotrv


Nombre de messages : 413
Age : 53
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 20/12/2010

La précision de vos montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 13:39

Un petit récap de mes 3 montres auto :

- Vostok Amphibian : retard de 2,1 secondes par jour en moyenne mesurée sur 2 mois
- Tissot PRS 516 (ETA 2836-2) : avance de 0,18 secondes par jour bravohap en moyenne mesurée sur 3 mois

- Citizen Bullhead de 77 : retard de 25 secondes par jour Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Courbin
Membre Hyper actif
Courbin


Nombre de messages : 503
Age : 51
Localisation : Casablanca (Maroc)
Date d'inscription : 20/01/2009

La précision de vos montres - Page 3 Empty
MessageSujet: SDDS et PAM 305   La précision de vos montres - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 16:04

Ma Rolex Deepsea retarde de...0,3 à 1 s. par 24 h
Ma Panerai Submersible 1950 retarde de...1 à 1,5 s. par 24 h

Tout cela...sans aucun réglage...plutôt...pas mal !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
PhilG
Membre Actif
PhilG


Nombre de messages : 136
Age : 45
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 21/12/2011

La précision de vos montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012 - 13:43

Vostok europe Gaz 14 env +3 seconde par jour
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ac-yachting.com
jlm
Animateur



Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 13/02/2009

La précision de vos montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012 - 14:47

Bonjour.
Ma sea dweller a bougé de 3 secondes sur 3 mois.
Mais au porter elle avance,et mise a plat pour la nuit elle retarde.
donc 16 heures de porter et 8 heures de sommeil me donne une montre qui ne bouge pratiquement pas. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

La précision de vos montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012 - 15:55

Ma Pequignet Moorea avec mecanisme ETA : + 5 secondes / 24 Heures
Ma Tissot Couturier : + 4 secondes / 24 Heures
Ma Pequignet Vintage chrono mecanisme ETA : + 3 secondes / 24 Heures
Ma Louis Erard Phase de Lune : + 6 a 7 secondes / 24 Heures.
Ma Louis Erard Phase de Lune Squelette : + 2 a 3 secondes / 24 Heures.

Dans la moyenne je pense ...
C'est une (mauvaise) impression ou j'ai idee que ces differences se marquent plus la nuit, quand on ne les porte pas et qu'on les pose a plat ??
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

La précision de vos montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012 - 16:35

Schmolduck a écrit:
Je viens de mesurer la précision de ma Seiko 5 sur 8 jours, et en moyenne elle avance de 8 secondes et demi par jour ce qui donne une moyenne de 4 minutes 20 secondes par mois (Avec des mois de 30,4 jours) ce que je trouve très raisonnable, surtout pour une montre payée neuve 90 Euros.


INCROYABLE!!!!

J´ai laissé ma montre (Seiko 5) s´arrêter pour calculer sa réserve de marche et 3 jours après je l´ai de nouveau mise à mon poignet, c´était dimache matin.
48 heures ont passé et en vérifiant sa précision depuis 48 heures je me rends compte qu´elle "rien" perdu ni gagner, elle est toujours aussi bien calibrée!!!!!! (Rien de dédectable à l´oeil nu).
Je referais une vérification dimanche pour voir au bout de 7 jours comment elle se comporte.


Est-ce possible que le fait de l´avoir arrêtée ait changé sa précision?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

La précision de vos montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012 - 17:52

Grand Seiko Spring Drive GMT= SBGE005:

45s/365j....Mais c'est un peu de la triche....Un peu seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

La précision de vos montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012 - 19:38

Schmolduck a écrit:
Schmolduck a écrit:
Je viens de mesurer la précision de ma Seiko 5 sur 8 jours, et en moyenne elle avance de 8 secondes et demi par jour ce qui donne une moyenne de 4 minutes 20 secondes par mois (Avec des mois de 30,4 jours) ce que je trouve très raisonnable, surtout pour une montre payée neuve 90 Euros.


INCROYABLE!!!!

J´ai laissé ma montre (Seiko 5) s´arrêter pour calculer sa réserve de marche et 3 jours après je l´ai de nouveau mise à mon poignet, c´était dimache matin.
48 heures ont passé et en vérifiant sa précision depuis 48 heures je me rends compte qu´elle "rien" perdu ni gagner, elle est toujours aussi bien calibrée!!!!!! (Rien de dédectable à l´oeil nu).
Je referais une vérification dimanche pour voir au bout de 7 jours comment elle se comporte.


Est-ce possible que le fait de l´avoir arrêtée ait changé sa précision?
affraid 1 seconde de retard en 3 jours sur ma Seiko 5!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
bradpitre
Membre Actif
bradpitre


Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2011

La précision de vos montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2012 - 18:45

Schmolduck a écrit:
Schmolduck a écrit:
Schmolduck a écrit:
Je viens de mesurer la précision de ma Seiko 5 sur 8 jours, et en moyenne elle avance de 8 secondes et demi par jour ce qui donne une moyenne de 4 minutes 20 secondes par mois (Avec des mois de 30,4 jours) ce que je trouve très raisonnable, surtout pour une montre payée neuve 90 Euros.


INCROYABLE!!!!

J´ai laissé ma montre (Seiko 5) s´arrêter pour calculer sa réserve de marche et 3 jours après je l´ai de nouveau mise à mon poignet, c´était dimache matin.
48 heures ont passé et en vérifiant sa précision depuis 48 heures je me rends compte qu´elle "rien" perdu ni gagner, elle est toujours aussi bien calibrée!!!!!! (Rien de dédectable à l´oeil nu).
Je referais une vérification dimanche pour voir au bout de 7 jours comment elle se comporte.


Est-ce possible que le fait de l´avoir arrêtée ait changé sa précision?
affraid 1 seconde de retard en 3 jours sur ma Seiko 5!!!!!!!

Pas mal Mr. Green 3 s/j pour ma 1665 Wink Et quand on sait qu'il y a 86400 s/j clown
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

La précision de vos montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2012 - 19:58

Je viens de terminer une période de mesure sur 2 mois pour mon Hamilton Jazzmaster Traveler GMT 2 - calibre ETA 2893-2
=> https://forumamontres.forumactif.com/t116627p15-hamilton-jazzmaster-traveler-gmt-2-eta2893-2#1860000

Réserve de marche à fond : +4,5 s/j bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

La précision de vos montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2012 - 20:30

bradpitre a écrit:

Pas mal Mr. Green 3 s/j pour ma 1665 Wink Et quand on sait qu'il y a 86400 s/j clown

Je continue le contrôle de précision de ma Seiko 5, après 14 jours à la porter tous les jours sauf 8 heures (5/6 de nuit quand je dors et le reste qand je fais du sport ou me douche) ...

Elle me marque une avance d´un peu moins de 4 secondes - moyenne: 0,286 secondes par jour Cool

C´est marrant ça, elle avançait de 8 secondes par jour les premiéres semaines, je l´ai laissé s´arrêter pour calculer sa réserve de marche et après ça elle me donne un retard de 1 seconde en 3 jours et après 14 jours elle a une avance de seulement 4 secondes, la précision me semble extraordinaire,

mais est-ce normal elle avance apres elle retarde après avance de nouveau et devient plus précise qu´avant???????

J`utilise l`horloge parlante comme étalon (je pense qu´ils sont fiables)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

La précision de vos montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2012 - 21:05

Pour ma PO C avec le Calibre 8500 : +0,14 sec / jour

Donc en gros elle avance d' Une Seconde / Semaine affraid thumleft
Je suis agréablement surpris de cette très belle précision I love you Bravo Omega bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

La précision de vos montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2012 - 23:59

Schmolduck a écrit:
bradpitre a écrit:

Pas mal Mr. Green 3 s/j pour ma 1665 Wink Et quand on sait qu'il y a 86400 s/j clown

Je continue le contrôle de précision de ma Seiko 5, après 14 jours à la porter tous les jours sauf 8 heures (5/6 de nuit quand je dors et le reste qand je fais du sport ou me douche) ...

Elle me marque une avance d´un peu moins de 4 secondes - moyenne: 0,286 secondes par jour Cool

Contrôle hebdomadaire ... après 21 jours elle avance de 8 secondes ….. comme si elle accélérait!!!!!!!!!!!!!

Mais c´est toujours très honorable comme précision puisque cela représente une moyenne de 0,38 seconde par jour (2 minutes 20 secondes à l´année si elle tenait se rythme régulièrement).

Prochain contrôle dans un mois .... (je sens que si je continue à le publier chaque semaine je vais me faire huer ici...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Djoulihen
Nouveau
Djoulihen


Nombre de messages : 35
Age : 38
Date d'inscription : 25/12/2011

La précision de vos montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 1:00

Je viens de m'acheter une hamilton jazzmaster viewmatic (ETA 2824-2 inside) et suis en train de calculer sa précision. Pour l'instant je suis à env +11s/j Neutral

Vu que j'ai quelques outils je me dis que je jetterai bien un oeil a la raquette un jour pour essayer d'améliorer tout ça. Mais j'ai entendu parler par ci par là sur le forum de période de rodage. Ca ne doit pas vraiment avoir de sens de régler une montre tant qu'elle est en rodage, d'où ma question: combien de temps dure ce rodage ? (un ordre de grandeur Wink)
Revenir en haut Aller en bas
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

La précision de vos montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 7:33

Je crois qu'il faut compter 5 à 6 mois environ. Perso je n'ai pas eu de variation entre le premier jour et le sixième mois.
Revenir en haut Aller en bas
adventure56
Membre Actif



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 05/02/2011

La précision de vos montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 9:43

Pour ma part j'ai une Rolex SDDS qui est a -8sec en trois mois.

Une yonger et bresson Diderot qui prend 2sec par jour.


Revenir en haut Aller en bas
verco91
Membre super actif
verco91


Nombre de messages : 403
Localisation : Massy -91-
Date d'inscription : 30/04/2010

La précision de vos montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 9:56

Sur mon Hamilton Jazzmaster Viewmatic (calibre 2824-2) achetée en décembre dernier, je mesure +7 secondes/jour.
Revenir en haut Aller en bas
boune58
Membre très actif
boune58


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 04/11/2011

La précision de vos montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 10:12

Schmolduck a écrit:


C´est marrant ça, elle avançait de 8 secondes par jour les premiéres semaines, je l´ai laissé s´arrêter pour calculer sa réserve de marche et après ça elle me donne un retard de 1 seconde en 3 jours et après 14 jours elle a une avance de seulement 4 secondes, la précision me semble extraordinaire,

mais est-ce normal elle avance apres elle retarde après avance de nouveau et devient plus précise qu´avant???????


J'ai le même souci que toi Schmolduck mais inversé. J'ai oublié de remonter ma Nomos qui marchait aux petits oignons (+1.5s/j) et quand elle est repartie ... elle prenait 7-8s/j.
Si un FAMeur avisé a un conseil à me donner, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
radial
Nouveau
radial


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 10/03/2008

La précision de vos montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 3 EmptyVen 3 Fév 2012 - 21:57

Ma Tissot PR50 avance de 10 s par jour, et ce depuis 4 ans. Pas de dérive.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

La précision de vos montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 3 EmptyVen 3 Fév 2012 - 22:00

Sub 116610: +0,7 s/j
Zenith 36'000 VpH: +1 s/j

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

La précision de vos montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012 - 18:59

Une petite question à tous les horlogers qui passent par ici ....

Comme je voyage pas mal, je passe de temps en temps d`une zone tropicale chaude et humide à une zone plutôt tempérée et des fois froide .....
Ici à l´extérieur il fait en ce moment régulièrement 35oC, et quand on entre quelque part où il y a l´air conditionné (et ils aiment le mettre à fond ici) la température tombe d´un coup à 20oC.
De même au contact du corps la montre a une partie maintenue à 37oC, et quand on l´enlève pour dormir elle revient à température ambiante (23oC dans ma chambre avec l´air conditionné)

Sachant que les métaux se dilatent à la chaleur et se contractent au froid (on apprend ça en primaire si je me rappelle bien) je me demande si les changements de température peuvent affecter la précision de nos montres????
Incompréhensible scratch

Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

La précision de vos montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012 - 19:46

Schmolduck a écrit:
Une petite question à tous les horlogers qui passent par ici ....

Comme je voyage pas mal, je passe de temps en temps d`une zone tropicale chaude et humide à une zone plutôt tempérée et des fois froide .....
Ici à l´extérieur il fait en ce moment régulièrement 35oC, et quand on entre quelque part où il y a l´air conditionné (et ils aiment le mettre à fond ici) la température tombe d´un coup à 20oC.
De même au contact du corps la montre a une partie maintenue à 37oC, et quand on l´enlève pour dormir elle revient à température ambiante (23oC dans ma chambre avec l´air conditionné)

Sachant que les métaux se dilatent à la chaleur et se contractent au froid (on apprend ça en primaire si je me rappelle bien) je me demande si les changements de température peuvent affecter la précision de nos montres????
Incompréhensible scratch

J'y connais pas grand chose mais je dirais :
- Bin ... et les rubis ? unh ? tu les as oubliés ?
- Ensuite, à un niveau d'alternances élevé, tu fais baisser considérablement l'influence des paramètres extérieurs. Donc, même si le spiral se dilate un chouilla de chez un poil, qu'elle est l'influence ? Aux écarts de température que tu donnes, on ne doit pas être loin de zéro ...
- reste les huiles. Et alors là, je ne sais pas .

C'était ma maigre contribution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

La précision de vos montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012 - 20:55

tomcuss a écrit:
Schmolduck a écrit:
Une petite question à tous les horlogers qui passent par ici ....

Comme je voyage pas mal, je passe de temps en temps d`une zone tropicale chaude et humide à une zone plutôt tempérée et des fois froide .....
Ici à l´extérieur il fait en ce moment régulièrement 35oC, et quand on entre quelque part où il y a l´air conditionné (et ils aiment le mettre à fond ici) la température tombe d´un coup à 20oC.
De même au contact du corps la montre a une partie maintenue à 37oC, et quand on l´enlève pour dormir elle revient à température ambiante (23oC dans ma chambre avec l´air conditionné)

Sachant que les métaux se dilatent à la chaleur et se contractent au froid (on apprend ça en primaire si je me rappelle bien) je me demande si les changements de température peuvent affecter la précision de nos montres????
Incompréhensible scratch

J'y connais pas grand chose mais je dirais :
- Bin ... et les rubis ? unh ? tu les as oubliés ?
- Ensuite, à un niveau d'alternances élevé, tu fais baisser considérablement l'influence des paramètres extérieurs. Donc, même si le spiral se dilate un chouilla de chez un poil, qu'elle est l'influence ? Aux écarts de température que tu donnes, on ne doit pas être loin de zéro ...
- reste les huiles. Et alors là, je ne sais pas .

C'était ma maigre contribution.
On en est toujours au même point .... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
 
La précision de vos montres
Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Précision des montres.
» La Précision des montres neuves ...
» De la précision des montres rétrogrades
» Montres pas chéres et précision
» precision des montres russes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: