FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La précision de vos montres

Aller en bas 
+126
LEBOWSKI
edgar
dragons
Gizeh
BlD'S
salamander007
Tougeworks
Daniel.Lohill
Drukqs
PierreQuiRoule
fatalitas
Kiri
Eric l
maqueueflaye
horology1
Pascal
julien59890
isochrone
tony stark
3araphal
vélivole38
Aiolia
voxduc25
Barracuda
Imperfection
Gwadafred
dada57
AlexZandre
subsy
FTphoto
GYROTOURBILLON
geobra
HOMEGA3
PALUFLO
equinoxe67
phllox
Chappaz
jodko
depuis1899
jeanmichel
Denis.B
mamouth69
ghia94
footmann
Black_Wolf
fred1182
plop
He3uS
Garo58
bertou
bichão
Tractopelle
dizro81
calignas
LeSeb
geronimo1369
Der Meister
madness
Choukry
ftikai
Mulder74114
papachu
11watch
Stunty
davidsto
pevelois
Hysj
pixel14
Renard
Omegaman
proto*bruno
nam
lynx25
Toolwatch
Errol
jeanchris2B
xaypp
Le Jules
Le Belge
omega67
t0m_t0m
Alt0201
Etarcos
Midipile
sebastien72
chercheurdemontres
georges zaslavsky
broncos
radial
verco91
adventure56
Djoulihen
-Laurent-
tomcuss
bradpitre
grosseiko
julien-1
jlm
PhilG
Courbin
piotrv
centaur
francis28
C. Tobini
christmike
rene
mecatemps
sensei
Crizao
fairface
rubydong
tend
dustoff
Moogri
Basyl177
flatwin
POLO LE BELGE
boune58
lithium
Fokker III
Alexandre_MCR
macnab
fabricio
Pascal S
fred-tictac
Schmolduck
130 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

La précision de vos montres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 9 EmptyLun 5 Nov 2012 - 10:43

Le Jules a écrit:
Oui Monsieur... dans la speed date, comme indiqué au fil de cet échange... Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible

Chinois

Oui Speed DATE, oups , j'avais pas percuté! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3473
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

La précision de vos montres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 9 EmptyLun 5 Nov 2012 - 10:55

Chinois Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

La précision de vos montres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 9 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 12:53

Vérification de la précision de ma Seiko 5 sur 10 jours ...... (Quelques jours dans le watchwinder, et quelques jours au poignet)

déviation sur 10 jours --> 22 secondes soit +2,2 sec/jour ...

Si on fait un rapport précision/prix des montres mécaniques cette montre est imbattable .....

La précision de vos montres - Page 9 Dscn0318
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
He3uS
Membre super actif
He3uS


Nombre de messages : 333
Age : 39
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/08/2010

La précision de vos montres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 9 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 15:18

Superbe cette Seiko!
IL existe autre chose que orange?

Niveau precision des miennes:
Seiko 5 15s de retard/jour
Orient Mako 5s de retard/jour
Yonger et Bresson Lafayette environ 2min de retard par mois donc dans les 3-6s/jour
Pas si mal pour des montres a moins de 150€ bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://youenfavennec.wordpress.com
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

La précision de vos montres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 9 EmptyVen 16 Nov 2012 - 0:16

He3uS a écrit:
Superbe cette Seiko!
IL existe autre chose que orange?

Celle-ci est la SNZJ63 (Et j´adore le orange sur cette montre Mr. Green )

tu as en jaune la SNZJ61

en noir avec aiguilles et index blancs la SNZJ59

en noir et rouge la SNZJ57

en marron la SNZJ55

en blanc et aiguilles rouge la SNZJ53

en voir avec lunette externe noire style plongeuse la SNZJ51 (Avec lunette externe métal la SNZJ49)

en bleu la SNZJ65

et enfin en noir la SNZJ67 (Toute noire avec index et aiguilles noirs bordés de blanc ...)

Elles sont toutes très belles (Tape le code du modèle sur google et tu les verras en photo)

salut

Schmolduck



Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
He3uS
Membre super actif
He3uS


Nombre de messages : 333
Age : 39
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/08/2010

La précision de vos montres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 9 EmptyVen 16 Nov 2012 - 0:24

J'avais réussi à les retrouver...
Mais dans les 300$
La lunette qui tourne trop ça me chifone... Vu que je m'en sert pas mal...
Mais niveau esthétique, une vraie réussite!
La snzj67 est terrible! Pour la résistance du revêtement par contre... What the fuck ?!?
La 57 me botterai bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://youenfavennec.wordpress.com
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

La précision de vos montres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 9 EmptyVen 16 Nov 2012 - 0:35

He3uS a écrit:
J'avais réussi à les retrouver...
Mais dans les 300$
La lunette qui tourne trop ça me chifone... Vu que je m'en sert pas mal...
Mais niveau esthétique, une vraie réussite!

je viens de vois la bleue à 171 dollars et la jaune, la marron et la noir avec aiguilles bordées de blanc entre 143 et 168 dollars sur amazon.com

La lunette qui tourne avec le frottement du bras est son gros défaut, moi je ne l´utilise pas mais comme j´aime la voir en place j´ai fini par la bloquer ....

Au niveau esthétique et précision c´est une vrai réussite, et pour mon poignet les 42,3mm de diamètre sont impeccable ..... (Ce qui me va le mieux c´est de 42 à 45)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
He3uS
Membre super actif
He3uS


Nombre de messages : 333
Age : 39
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/08/2010

La précision de vos montres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 9 EmptyVen 16 Nov 2012 - 0:45

Par rapport à une mako niveau taille elle donne quoi? La mako est en 42 aussi mais à est petites cornes.
Revenir en haut Aller en bas
http://youenfavennec.wordpress.com
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

La précision de vos montres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 9 EmptyVen 16 Nov 2012 - 0:48

He3uS a écrit:
Par rapport à une mako niveau taille elle donne quoi? La mako est en 42 aussi mais à est petites cornes.

Aucune idée, je n´ai jamais eu de Mako entre les mains yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3473
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

La précision de vos montres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 9 EmptyMer 28 Nov 2012 - 17:50

Bon bon bon... étrange retour de mon AD à l'instant. Incompréhensible

Pour rappel, je lui ai déposé ma Speed Date le 5 novembre, car elle prenait depuis quelques temps environ 20 à 30 secondes par jour. Elle est partie en révision chez Omega, et revient aujourd'hui. Apparemment, révision du mouvement, sans plus de précision, sans "démagnétisation" a priori, et le tout sous garantie. Quand le type me prévient au téléphone que je peux venir récupérer ma montre, je lui demande de la faire passer par son horloger maison pour qu'il teste la précision avec ses petits outils. Rolling Eyes

30 minutes plus tard, retour du gars :

"- bon, avec la couronne à 6h00, elle est à +8s /j, et à plat elle est à +5s, donc l'horloger a dit que tout est OK, elle est parfaitement dans la tolérance...
- mmmmmouais.... disons que bof, quoi, normalement c'est -4 à +6
- vous dites ?
- je dis que le COSC, c'est entre -4 et +6
- ah, mon horloger disait que le max c'est +8, et qu'en revanche une montre n'est pas censée prendre de retard...
- bah, je suis d'accord que je préfère, personnellement, avancer que retarder, mais n'empêche que le COSC, c'est -4 à +6, je suis sûr à 200%
- je vais le dire à mon horloger et je vous donnerai son retour
- bon bref, vous savez quoi, je vais venir la prendre, la montre, et je vais la tester en vrai sur plusieurs jours. Si ça sort du COSC, faudra me la régler..."

Que pensez-vous de tout ça ? c'est un AD que j'aime bien normalement... et qui est d'ailleurs resté très courtois pendant tout l'échange...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6151
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

La précision de vos montres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 9 EmptyMer 28 Nov 2012 - 18:17

Je crois que cet écart de marche toléré est une moyenne de plusieurs mesures sur plusieurs jours, dans plusieurs positions.
Difficile donc de juger sur une mesure en position unique.
A tester par toi même à ton poignet sur une semaine par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3473
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

La précision de vos montres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 9 EmptyMer 28 Nov 2012 - 18:41

Oui je pense que c'est la bonne démarche. Chinois

Un peu déçu par les termes de mon échange avec l'AD, mais tout cela est à vérifier moi-même au porter.

En revanche, s'il s'avère que c'est bien +8, c'est pénible, car je ne vais pas oser les emmerder pour ça, et en même temps c'est hors COSC et c'est pas normal en rentrant de révision... What the fuck ?!?

Bon enfin je ne vais pas commencer à phosphorer alors que je l'ai même pas encore récupérée... Rolling Eyes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6151
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

La précision de vos montres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 9 EmptyMer 28 Nov 2012 - 19:13

Le Jules a écrit:

En revanche, s'il s'avère que c'est bien +8, c'est pénible, car je ne vais pas oser les emmerder pour ça, et en même temps c'est hors COSC et c'est pas normal en rentrant de révision... What the fuck ?!?

Si un horloger est présent, je pense qu'un petit réglage fin devrait être rapide, en plus il connait déjà ta montre et son historique.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3473
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

La précision de vos montres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 9 EmptyMer 28 Nov 2012 - 19:39

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

La précision de vos montres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 9 EmptyDim 16 Déc 2012 - 3:39

Controle de précision de 2 montres

Seiko 5 SNZJ63 calibre 7S36
a 10 jours moyenne de +2,2 sec/jour
a 20 jours moyenne de +1 sec/jour
a 30 jours moyenne de -1,07 sec/jour
a 40 jours moyenne de -0,85 sec/jour


Omega PO calibre 2500
a 7 jours moyenne de +2,75 sec/jour
a 17 jours moyenne de +3,6 sec/jour
a 30 jours moyenne de +3,73 sec/jour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Invité
Invité




La précision de vos montres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 9 EmptyDim 16 Déc 2012 - 21:02

Et bien bravo : ta Seiko 5 plus précise que ma Sumo ! bravohap
Tout est question de réglage, je pense...

Quand est-ce que tu viens nous voir sur le forum Seiko ? On essaie de constituer un Guide des noms et références, avec quelques autres passionnés... study

Si ça aboutit, après on pourra toujours monter un Guide Eterna ou FC Mr. Green

Pour revenir au sujet, je mesure toujours quotidiennement mes dérives depuis plus d'un an. Conquérant de l'inutile, peut-être, mais au moins je saurai de quoi je parle Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred1182
Membre Actif
fred1182


Nombre de messages : 85
Age : 41
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2012

La précision de vos montres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 9 EmptyMer 19 Déc 2012 - 16:44

A la lecture de votre discussion j'ai eu l'envie de savoir où se situe ma Tissot Le Locle, résultat:

Depuis dimanche, je suis à + 5sec non pas par jour mais bien sur les 3! Pas mal pour une petite qui n'a même pas passé son COSC pirat

Je continue le test, on verra ce que ça donnera après 7 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Black_Wolf
Membre super actif



Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : Aix-en-Provence/Ajaccio
Date d'inscription : 25/06/2012

La précision de vos montres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 9 EmptyMer 19 Déc 2012 - 16:58

Alors alors...
-Sur ma Seiko 5 (mouvement 7S26), je suis autour de 5-6 secondes par jour d'avance. Très correct
-Sur ma Cartier Roadster (base ETA 2892) je suis à 5 secondes pile d'avance par jour. Elle roule bien, la ptite, surtout que la révision date pas d'hier (4 ans, je crois)
-Sur ma Vostok Komandirskie (mouvement Vostok 2414A), je suis à...suspens...à environ 3 secondes d'avance par jour à peine. Pas mal, la 'tite Russe!
-La Sector de mon père (ETA 2671) sort d'une réparation (ressort de barillet flingué) + réglage par un horloger local. A peine 2 secondes d'avance par jour.

Ce qui est intéressant, c'est la précision et la régularité qu'on arrive à tirer de mouvements très basiques comme le Seiko 7S26, le Vostok 2414A, ou de qualité réputée mais assez modestes comme le ETA 2671...comme quoi ça tient vraiment au réglage.

Non, parce que COSCer une Vostok à 30 euros, ça aurait une sacré gueule, quand même! (et c'est d'ailleurs arrivé, à tire individuel) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La précision de vos montres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 9 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 11:13

Ce fil en est à 15 pages et il y a toujours une faute de frappe dans le titre What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
footmann
Membre Hyper actif
footmann


Nombre de messages : 612
Age : 40
Localisation : Au nord de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2009

La précision de vos montres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 9 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 11:16

freddy.lombard a écrit:
Ce fil en est à 15 pages et il y a toujours une faute de frappe dans le titre What the fuck ?!?

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

La précision de vos montres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 9 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 14:20

freddy.lombard a écrit:
Ce fil en est à 15 pages et il y a toujours une faute de frappe dans le titre What the fuck ?!?

C´est pour ca que j´avais du mal à retrouver ce fil avec l´outil recherche ... Rolling Eyes

Bon c´est corrigé, merci de l´avoir signalé et merci à ft1000mp pour la correction thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

La précision de vos montres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 9 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 14:34

Voici un mois et demi que je contrôle régulièrement une Speed Moonwatch et une Orient Mako, je les porte alternativement. Les deux sont neuves et j'arrive aux moyennes suivantes:

- Speed 3570: +2,5 secondes par jour.
- Mako: -2,5 secondes par jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La précision de vos montres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 9 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 21:12

ghia94 a écrit:
Voici un mois et demi que je contrôle régulièrement une Speed Moonwatch et une Orient Mako, je les porte alternativement. Les deux sont neuves et j'arrive aux moyennes suivantes:

- Speed 3570: +2,5 secondes par jour.
- Mako: -2,5 secondes par jour
On peut donc dire que les précisions sont les mêmes.
Bon point pour l'Orient Mako qui joue ici dans la cour des grand(e)s.
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

La précision de vos montres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 9 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 21:49

freddy.lombard a écrit:
ghia94 a écrit:
Voici un mois et demi que je contrôle régulièrement une Speed Moonwatch et une Orient Mako, je les porte alternativement. Les deux sont neuves et j'arrive aux moyennes suivantes:

- Speed 3570: +2,5 secondes par jour.
- Mako: -2,5 secondes par jour
On peut donc dire que les précisions sont les mêmes.
Bon point pour l'Orient Mako qui joue ici dans la cour des grand(e)s.

+2,5 et -2,5, avec une à chaque bras c´est l´exactitude parfaite .... clown Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Black_Wolf
Membre super actif



Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : Aix-en-Provence/Ajaccio
Date d'inscription : 25/06/2012

La précision de vos montres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 9 EmptyVen 21 Déc 2012 - 0:51

Je réponds ici à Der Meister (je ne sais pas pourquoi, tu sembles ne pas pouvoir recevoir les MP), qui se demandait pourquoi sa Seiko Five prenait davantage d'avance quand elle n'était pas portée. (5-6 secondes d'avance en 15 heures, avance plus marquée lorsqu'elle es posée)


Rien de bien étonnant sur ce genre de petites montres automatiques:
Le porté, la position dans laquelle tu poses la montre quand tu ne l'utilises pas, etc...peuvent influer sur l'avance/retard de la montre.
Essaye de la poser dans une autre position la nuit (couronne vers le haut, puis un autre jour vers le bas, etc), le résultat pourrait varier de quelques secondes.
C'est d'autant plus marqué sur des montres assez modestes comme la Five, qui ne sont pas aussi contrôlées en sortie d'usine que d'autres montres plus prestigieuses. Tout comme avec les russes, c'est un peu la loterie, bien que les petites Seiko soient généralement mieux réglées que les russkov en sortie d'usine)

Ce qui doit se passer dans ton cas (mais je ne suis pas du tout horloger, des membres plus compétents que moi pourraient t'éclairer davantage), c'est que ta Five doit être assez mal réglée à la base (soit un battement trop rapide, ou peut être un souci d'isochronisme), et beaucoup avancer quand elle est "au repos". Le fait de la porter, et donc de lui faire prendre plus ou moins toutes les positions, doit en réduire l'avance.
Ajoutons enfin qu'une montre en fin de réserve de marche a tendance à prendre davantage d'avance.

Si tu constates une avance trop importante (c'est beaucoup, dans ton cas. le 7s26 de la Seiko 5 est capable d'être bien plus précis que ça. Il est rustique, mais très bien pensé), tu peux toujours l'apporter à un petit horloger de quartier pour réglage (demande un devis avant, les tarifs varient énormément): ouvrir la montre, faire un réglage de raquette, et la passer au chronocomparateur ne lui prendra que quelques minutes Wink

Wolf
Revenir en haut Aller en bas
 
La précision de vos montres
Revenir en haut 
Page 9 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Précision des montres.
» La Précision des montres neuves ...
» De la précision des montres rétrogrades
» Montres pas chéres et précision
» precision des montres russes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: