FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Alternative suisse aux Seiko Presage

Aller en bas 
+16
_james_
amigo
Flexy
Nlvx
ZenethaaR
Aurelien16
Clickeur
zatopek
Modernist
Ganesh
QuentinL
jeanbat 31
Manivel
Tass2909
metropolitan
undev
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
undev
Membre Actif
undev


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 09/09/2020

seiko - Alternative suisse aux Seiko Presage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternative suisse aux Seiko Presage   seiko - Alternative suisse aux Seiko Presage - Page 2 Empty20/10/2020, 21:08

Merci pour toutes vos réponses Chinois

Je craquerais presque sur la SARx055... Mais j'ai peur que le 40mm (presque 41 d'ailleurs) fasse trop gros et épais avec le nato... Je me trompe peut-être. Faudrait que je l'essaye.
 
J'ai un poignet de 17,5. Je porte en ce moment une Seiko 5 (SNZG15K1) de 42mm sur un nato et je trouve ça un peu gros et surtout épais sur mon poignet. j'ai peur que cette SARX055 fasse la même impression, aussi belle soit-elle en photo. Les nato ça grossi bien la montre j'ai l'impression Incompréhensible

L’ultramarine est très belle, j'aime beaucoup leur démarche mais un peu hors de mes critères.

Vous connaissez d'autres montres habillées dans le style de la rado golden horse en 38mm environ ?
Revenir en haut Aller en bas
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/05/2018

seiko - Alternative suisse aux Seiko Presage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternative suisse aux Seiko Presage   seiko - Alternative suisse aux Seiko Presage - Page 2 Empty20/10/2020, 21:42

En suisse, tu as les nouvelles Frederique Constant Highlife qui sont COSC. Je ne les ai pas vues en vrai mais elles ont vraiment l'air sympa, la marque, souvent décriée (à tort ?) semble avoir franchi un pas avec ces modèles.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

seiko - Alternative suisse aux Seiko Presage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternative suisse aux Seiko Presage   seiko - Alternative suisse aux Seiko Presage - Page 2 Empty20/10/2020, 21:45

Norqain, même mouvement que dans les tudor
https://www.norqain.com/watches/freedom-60-39-anthracite/

Mais faut augmenter le budget. Qui sait? Gros CHI
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
undev
Membre Actif
undev


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 09/09/2020

seiko - Alternative suisse aux Seiko Presage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternative suisse aux Seiko Presage   seiko - Alternative suisse aux Seiko Presage - Page 2 Empty20/10/2020, 22:01

Modernist a écrit:
En suisse, tu as les nouvelles Frederique Constant Highlife qui sont COSC. Je ne les ai pas vues en vrai mais elles ont vraiment l'air sympa, la marque, souvent décriée (à tort ?) semble avoir franchi un pas avec ces modèles.
Décrié car ils font des smartwatch et que ça a été racheté par Citizen. J'aime bien leurs montres mais j'ai pas eu de coup de coeur
Revenir en haut Aller en bas
undev
Membre Actif
undev


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 09/09/2020

seiko - Alternative suisse aux Seiko Presage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternative suisse aux Seiko Presage   seiko - Alternative suisse aux Seiko Presage - Page 2 Empty20/10/2020, 22:09

Tass2909 a écrit:
Norqain, même mouvement que dans les tudor
https://www.norqain.com/watches/freedom-60-39-anthracite/

Mais faut augmenter le budget. Qui sait? Gros CHI
Pas mal... Je veux en faire une montre de tous les jours, pour ça que je souhaitais éviter de dépasser 2 000 mais... à voir
Dur de l'imaginer sur nato Incompréhensible Mais dans cette colorie là, j'imagine qu'on peut lui mettre n'importe quel nato sombre
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

seiko - Alternative suisse aux Seiko Presage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternative suisse aux Seiko Presage   seiko - Alternative suisse aux Seiko Presage - Page 2 Empty20/10/2020, 23:27

Messieurs,

C'est GOLDEN Horse

Et je confirme, rapport taille-finesse parfait. Bien construite.

Là on parle d'une belle montre, avec du caractère. Et vous ne le trouverez pas à chaque coin de rue.

Sinon dépêchez vous, la rouge, la plus belle des 4 modèles finira par s'épuiser et qui sait, ça ne m'étonnerait pas qu'elle coûte un poil plus cher dans 5 ans.

Mes 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 20/04/2014

seiko - Alternative suisse aux Seiko Presage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternative suisse aux Seiko Presage   seiko - Alternative suisse aux Seiko Presage - Page 2 Empty21/10/2020, 00:29

Peut être une Monta Noble.

seiko - Alternative suisse aux Seiko Presage - Page 2 Monta-noble-blue-detail-b
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

seiko - Alternative suisse aux Seiko Presage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternative suisse aux Seiko Presage   seiko - Alternative suisse aux Seiko Presage - Page 2 Empty21/10/2020, 08:56

Il y ça aussi, 40mm
seiko - Alternative suisse aux Seiko Presage - Page 2 06_25_2000x

Cadran type "fumé" en bleu et vert, la rouge est "sold oout", cf. la remarque de zatopek concernant la rado "golden horse". Mais plein de variante en cadran "uni", voir ici :
https://www.meccanicheveneziane.it/pages/redentore

EDIT : Zut, c'est pas "swiss made". Mecchanice Veneziane proposait a un moment un "swiss upgrade" durant leur campagne KS, je ne crois plus que ce soit le cas
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

seiko - Alternative suisse aux Seiko Presage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternative suisse aux Seiko Presage   seiko - Alternative suisse aux Seiko Presage - Page 2 Empty21/10/2020, 09:36

La SARX055 n'est pas si grosse et fait presque petite sur mon poignet de 18 assez plat.

Par contre une montre habillée sur nato?  Incompréhensible
Le problème du nato c'est qu'il soulève la montre et on perd tout l'intérêt d'une montre habillée fine.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

seiko - Alternative suisse aux Seiko Presage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternative suisse aux Seiko Presage   seiko - Alternative suisse aux Seiko Presage - Page 2 Empty21/10/2020, 09:46

et bien que j'ai un Nato sur ma SKX009, j'envisage de le changer (en cours de discussion avec un célèbre artisan fabriquant de bracelet sur FAM), car in fine, cela fait très "cheap", et abime le fond des montres...Donc sur une montre habillée, je rejoins Manivel, il très dommage d'avoir ce type de bracelet sur une montre classique habillée..A moins que tu veuilles faire de la plonger, du sport avec ?
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

seiko - Alternative suisse aux Seiko Presage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternative suisse aux Seiko Presage   seiko - Alternative suisse aux Seiko Presage - Page 2 Empty21/10/2020, 10:18

C'est pas 2k, mais la Mido Belluna Royal n'irait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
undev
Membre Actif
undev


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 09/09/2020

seiko - Alternative suisse aux Seiko Presage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternative suisse aux Seiko Presage   seiko - Alternative suisse aux Seiko Presage - Page 2 Empty21/10/2020, 10:49

Aurelien16 a écrit:
et bien que j'ai un Nato sur ma SKX009, j'envisage de le changer (en cours de discussion avec un célèbre artisan fabriquant de bracelet sur FAM), car in fine, cela fait très "cheap", et abime le fond des montres...Donc sur une montre habillée, je rejoins Manivel, il très dommage d'avoir ce type de bracelet sur une montre classique habillée..A moins que tu veuilles faire de la plonger, du sport avec ?
Je trouve le cuir très beau mais je n'aime pas du tout porter un bracelet en cuir...

Le métal j'aime beaucoup mais trouver un bracelet métal solide avec ajustement fin sans outil relève du défi... Cf le bracelet pas très bien fini de la SARX055.
Le problème du métal c'est que le matin il flotte au poignet, l'après-midi quand il fait chaud après une séance de sport, il devient trop serré... Je sais que des marques comme CW proposent l'ajustement fin mais c'est assez rare.

Après peut-être qu'un bracelet en tissu de ce genre-là : https://www.watchgecko.com/zuludiver-2-piece-canvas-watch-strap
Je ne sais pas si ça a un nom précis. Bracelet 2 pièces en tissu. ça fait moins cheap qu'un nato je pense
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

seiko - Alternative suisse aux Seiko Presage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternative suisse aux Seiko Presage   seiko - Alternative suisse aux Seiko Presage - Page 2 Empty21/10/2020, 11:00

undev a écrit:



Le métal j'aime beaucoup mais trouver un bracelet métal solide avec ajustement fin sans outil relève du défi... Cf le bracelet pas très bien fini de la SARX055.
Le problème du métal c'est que le matin il flotte au poignet, l'après-midi quand il fait chaud après une séance de sport, il devient trop serré... Je sais que des marques comme CW proposent l'ajustement fin mais c'est assez rare.

Après peut-être qu'un bracelet en tissu de ce genre-là : https://www.watchgecko.com/zuludiver-2-piece-canvas-watch-strap
Je ne sais pas si ça a un nom précis. Bracelet 2 pièces en tissu. ça fait moins cheap qu'un nato je pense

Le bracelet de la 55 est bien fini mais mal assemblé, bordel!  Mr. Green

Hors plongeuses, et encore, elles sont rares, peu de montres proposent le métal a ajustement rapide effectivement.

Il y a peut être une solution cependant: https://www.strapcode.com/collections/divers-clasp/products/parts-nt-clasp-017b

Mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Matt avait trouvé de beaux canvas je ne sais plus ou.

Sinon ça vaut peut être le coup de faire faire un beau bracelet en tissu ou toile de voile, etc... il y a désormais de belles offres sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
undev
Membre Actif
undev


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 09/09/2020

seiko - Alternative suisse aux Seiko Presage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternative suisse aux Seiko Presage   seiko - Alternative suisse aux Seiko Presage - Page 2 Empty21/10/2020, 11:02

Clickeur a écrit:
Peut être une Monta Noble.

seiko - Alternative suisse aux Seiko Presage - Page 2 Monta-noble-blue-detail-b
Je n'accroche pas trop à la marque (d'ailleurs je crois qu'elle est américaine ?) mais ils font des produits très intéressant c'est vrai et le bracelet à l'ajustement fin bravohap
metropolitan a écrit:
Il y ça aussi, 40mm
seiko - Alternative suisse aux Seiko Presage - Page 2 06_25_2000x

Cadran type "fumé" en bleu et vert, la rouge est "sold oout", cf. la remarque de zatopek concernant la rado "golden horse". Mais plein de variante en cadran "uni", voir ici :
https://www.meccanicheveneziane.it/pages/redentore

EDIT : Zut, c'est pas "swiss made". Mecchanice Veneziane proposait a un moment un "swiss upgrade" durant leur campagne KS, je ne crois plus que ce soit le cas
Je ne connaissais pas cette marque, j'aime beaucoup le style de leurs montres. Je garde ça sous le coude merci !
ZenethaaR a écrit:
C'est pas 2k, mais la Mido Belluna Royal n'irait pas ?
Au contraire, moins c'est cher mieux c'est. Vu que je veux en faire ma montre de tous les jours. Si ça répond aux critères, c'est ok.
Elle fait 41mm et le fond n'est pas vissé mais pourquoi pas, très sympa, j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
undev
Membre Actif
undev


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 09/09/2020

seiko - Alternative suisse aux Seiko Presage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternative suisse aux Seiko Presage   seiko - Alternative suisse aux Seiko Presage - Page 2 Empty21/10/2020, 11:13

Manivel a écrit:


Le bracelet de la 55 est bien fini mais mal assemblé, bordel!  Mr. Green

Hors plongeuses, et encore, elles sont rares, peu de montres proposent le métal a ajustement rapide effectivement.

Il y a peut être une solution cependant: https://www.strapcode.com/collections/divers-clasp/products/parts-nt-clasp-017b

Mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Matt avait trouvé de beaux canvas je ne sais plus ou.

Sinon ça vaut peut être le coup de faire faire un beau bracelet en tissu ou toile de voile, etc... il y a désormais de belles offres sur le marché.
Oui mal assemblé Chinois
J'avais vu ce fermoir à ajustement rapide en vidéo, je pense que ça fonctionne bien mais c'est vraiment moins beau que ce que fait CW par exemple Crying or Very sad
Je vais m’intéresser de plus près à ces bracelets en tissu, ça a l'air pas mal. Seul souci : l'intérieur de ces bracelets sont souvent en cuir...


Dernière édition par undev le 21/10/2020, 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

seiko - Alternative suisse aux Seiko Presage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternative suisse aux Seiko Presage   seiko - Alternative suisse aux Seiko Presage - Page 2 Empty21/10/2020, 11:23

undev a écrit:
Au contraire, moins c'est cher mieux c'est. Vu que je veux en faire ma montre de tous les jours. Si ça répond aux critères, c'est ok.
Elle fait 41mm et le fond n'est pas vissé mais pourquoi pas, très sympa, j'aime bien

Pour en posséder une (la version bleue, bracelet cuir noir), elle est vraiment très jolie. Un saphir légèrement bombé, un cadran de toute beauté, une épaisseur contenue (10,1mm), et un powermatic 80. C'est une montre très habillée, donc pour tous les jours ça dépend de ton style ^^ 

Après effectivement ce qui risque de t'arrêter c'est le diamètre de 41mm. j'ai un poignet de 18,5cm donc c'est parfait pour moi, mais ce sont des dimensions qui ne conviennent pas à tous. 

Par contre le fond est bien vissé, certes au moyen de vis, mais il est vissé ^^ 

Dans ce style très habillé, la Rado coupole classic existe en 38mm et est très jolie.

Si tu recherches une montre un poil plus sportive, capable de s'adapter à plus de situations, les Monta ont déjà été citées (marque US mais montres swiss made), et j'ajouterais Ball (les fireman victory sont magnifiques, 40mm de diamètre) et Certina (DS-1, DS Action, Caimano etc...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Nlvx
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 34
Date d'inscription : 03/06/2020

seiko - Alternative suisse aux Seiko Presage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternative suisse aux Seiko Presage   seiko - Alternative suisse aux Seiko Presage - Page 2 Empty21/10/2020, 12:10

Ma proposition, une montre que je possède personnellement, une Tissot Ballade : 

- Très bon RQP
- Cadran gaufré très sympa
- Par contre sur Nato ???

seiko - Alternative suisse aux Seiko Presage - Page 2 T108.408.16.057.00_MT
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

seiko - Alternative suisse aux Seiko Presage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternative suisse aux Seiko Presage   seiko - Alternative suisse aux Seiko Presage - Page 2 Empty21/10/2020, 13:02

undev a écrit:




Je ne connaissais pas cette marque, j'aime beaucoup le style de leurs montres. Je garde ça sous le coude merci !


Hou bin renseigne toi bien! Si je me souviens bien il s'était accroché un paquet de casseroles lors des livraisons. D'énormes problèmes de qualité!

Pour les bracelets tissus effectivement, 'font ch.é avec les doublures cuir!
Si on achête du tissus, c'est pas pour avoir du cuir.
Mais on trouve quand même...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 05/12/2017

seiko - Alternative suisse aux Seiko Presage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternative suisse aux Seiko Presage   seiko - Alternative suisse aux Seiko Presage - Page 2 Empty21/10/2020, 18:43

undev a écrit:

Après peut-être qu'un bracelet en tissu de ce genre-là : https://www.watchgecko.com/zuludiver-2-piece-canvas-watch-strap
Je ne sais pas si ça a un nom précis. Bracelet 2 pièces en tissu. ça fait moins cheap qu'un nato je pense
Légère contribution : as-tu pensé au RAF ? Ou Us military. Perso je déteste les nato et je prends ça.
Mais pas sur une montre habillée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amigo
Membre super actif
amigo


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 23/04/2019

seiko - Alternative suisse aux Seiko Presage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternative suisse aux Seiko Presage   seiko - Alternative suisse aux Seiko Presage - Page 2 Empty21/10/2020, 19:11

Une option - Mido Multifort Patrimony https://www.midowatches.com/uk/swiss-watches-collections/classic-watch-multifort/multifort-patrimony-m0404073606000
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
_james_
Membre très actif
_james_


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 17/03/2017

seiko - Alternative suisse aux Seiko Presage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternative suisse aux Seiko Presage   seiko - Alternative suisse aux Seiko Presage - Page 2 Empty21/10/2020, 19:34

Manivel a écrit:


Hou bin renseigne toi bien! Si je me souviens bien il s'était accroché un paquet de casseroles lors des livraisons. D'énormes problèmes de qualité!

Pour les bracelets tissus effectivement, 'font ch.é avec les doublures cuir!
Si on achête du tissus, c'est pas pour avoir du cuir.
Mais on trouve quand même...  Wink

des avis sur trustpilot:

https://ie.trustpilot.com/review/www.meccanicheveneziane.it

et ici l'avis "the micro brand store" qui les ont distribué un temps:

https://microbrand.store/pages/meccaniche-veneziane-review
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Juluxx
Membre très actif
Juluxx


Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/03/2019

seiko - Alternative suisse aux Seiko Presage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternative suisse aux Seiko Presage   seiko - Alternative suisse aux Seiko Presage - Page 2 Empty23/10/2020, 09:10

amigo a écrit:
Une option - Mido Multifort Patrimony https://www.midowatches.com/uk/swiss-watches-collections/classic-watch-multifort/multifort-patrimony-m0404073606000

+1 , la bleue est assez dingue notamment au niveau des effets de lumiere.
Attention a la taille ressentie par contre. Cela m'avait bloqué.
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

seiko - Alternative suisse aux Seiko Presage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternative suisse aux Seiko Presage   seiko - Alternative suisse aux Seiko Presage - Page 2 Empty23/10/2020, 09:22

c'est crai la patrimony est vraiment sympa perso j'ai préféré la grise Wink 

avec la rado deux très bon choix si tu veux une suisse sinon SARX
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

seiko - Alternative suisse aux Seiko Presage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternative suisse aux Seiko Presage   seiko - Alternative suisse aux Seiko Presage - Page 2 Empty23/10/2020, 10:28

Ganesh a écrit:
J'ai trouve ça
Hamilton
D'ailleurs les index ressemblent  beaucoup a ceux des seiko cocktail clown
Mais honnêtement, pour l'avoir vue en vrai, elle est moins bien finie qu'une seiko , donc je ne payerai pas 300 € de plus pour avoir cette montre
D'autant qu'elle est produite en Asie Mr. Green
Pour avoir eu plusieurs Cocktails, des Présage à +/- 500€ et une Viewmatic, je trouve au contraire qu' Hamilton est le bon élève de la catégorie ! 

Sinon je pense à l'Oris James Morrison, maison Suisse, moins de 2K€, 38,5mm, simple mais originale thumleft
seiko - Alternative suisse aux Seiko Presage - Page 2 D7c9ac11
Revenir en haut Aller en bas
undev
Membre Actif
undev


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 09/09/2020

seiko - Alternative suisse aux Seiko Presage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternative suisse aux Seiko Presage   seiko - Alternative suisse aux Seiko Presage - Page 2 Empty24/10/2020, 18:42

matt210192 a écrit:
à 2000k€ tu peux commencer à regarder grand seiko en occaz tudor royal ou encore Pequignet spécial clouzeau Wink
En parlant de Pequignet, j'ai vu une Pequignet Elegance 4820443 en 38mm. Intéressant mais le problème est que j'ai du mal à trouver des infos dessus, des vidéos ou des photos 360°...
Je ne comprends pas qu'une marque sorte une montre et affiche qu'une seule photo de celle-ci sur leur site. Je n'arrive même pas à voir une photo de cette montre sur un poignet...
Les Pequignets Elegance présentées sur le site officiel de Péquignet sont qu'en 42mm... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
 
Alternative suisse aux Seiko Presage
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alternative seiko Neon
» verre saphir chez Seiko ? [Seiko PRESAGE COCKTAIL]
» Seiko presage SARX015 VS Seiko SRP467J1
» [Revue] Seiko Presage SRP527J1
» Seiko presage ou Hamilton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: