FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ce qui démode une montre ...

Aller en bas 
+31
dicknroll
bamboub
Clickeur
H.
Nicolong
nikkiloiseau
atamatik
igricheff
Maxvador
jeanbat 31
Kerangaro
DominoBot
azulseco
Ganesh
L&S
Necro
totolouga
Petersham
Yajoan
McQ
LUDOSTER
Eric67
herge81
py3.14
zatopek
Bourgui
Perpetual_dragon
nephaste
chiouahouah
Basyl177
ZEN
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3512
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Ce qui démode une montre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui démode une montre ...   Ce qui démode une montre ... - Page 2 Empty3/11/2020, 11:38

azulseco a écrit:
La mode a pour seul but de nous faire renouveler ce que nous possédons : vêtements, décoration, montres comme le fait remarquer Necro.
La taille évolue avec celle des candidats. Les occidentaux ont grandi (et grossi) de presque 10 cm en 50 ans. Qui peut porter un montre en 34 aujourd'hui ?


  A mon avis , la montre est quand même moins sujette à l’effet de mode que le vêtement ! 

Si aujourd’hui tout le monde se retournerait en rigolant au passage de quelqu’un qui porterait un costume rayé avec pantalon à pattes d’éléphant , personne ne remarquera (hormis quelques connaisseurs) que ma montre a 60 ans !

D’ailleurs je porte toujours avec plaisir cette montre en 34 !  clown



Ce qui démode une montre ... - Page 2 Ddfcb310
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 968
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

Ce qui démode une montre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui démode une montre ...   Ce qui démode une montre ... - Page 2 Empty3/11/2020, 11:50

Oui mais toi tu es spécial jeanbat. C'est comme un top model, tout te va Wink .
Revenir en haut Aller en bas
DominoBot
Membre super actif
DominoBot


Nombre de messages : 368
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/10/2019

Ce qui démode une montre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui démode une montre ...   Ce qui démode une montre ... - Page 2 Empty3/11/2020, 12:13

azulseco a écrit:
La mode a pour seul but de nous faire renouveler ce que nous possédons : vêtements, décoration, montres comme le fait remarquer Necro.
La taille évolue avec celle des candidats. Les occidentaux ont grandi (et grossi) de presque 10 cm en 50 ans. Qui peut porter un montre en 34 aujourd'hui ?

Pour finir, nos goûts personnels évoluent. En lisant attentivement ce forum, on remarque que les nouveaux candidats sont souvent attirés par les montres squelettes, ou des cadrans compliqués, quand ceux qui ont plus d'années de passions vont davantage vers des montres sobres et des cadrans dépouillés.
J'ai une Eterna Matic 1957 en 34, moi qui suis grand et fin avec des poignets maigres elle me va très bien, je ne supporte plus les diamètres supérieurs à 38 maintenant.
Je veux bien qu'on ait pris en volume, mais que la moindre montre, sport ou pas, fasse 42mm... Sur la moitié des poignets les cornes dépassent, c'est vilain comme tout.

Les montres squelettes c'est plus une affaire de passion débutante que de mode, au début on tout veut voir. Après, on s'oriente vers quelque chose qu'on sait être de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
igricheff
Membre Hyper actif
igricheff


Nombre de messages : 717
Age : 59
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/05/2013

Ce qui démode une montre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui démode une montre ...   Ce qui démode une montre ... - Page 2 Empty3/11/2020, 14:05

Eric67 a écrit:
Ce qui se démode c'est ce qui est moche. C'est juste qu'il faut parfois un peu de temps pour s'en rendre compte.  Ce qui démode une montre ... - Page 2 Blunt_gi

Voila qui correspond tout à fait à ce que je pense. Merci pour cette définition, certes un peu péremptoire, de "démodé". thumright
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6179
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Ce qui démode une montre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui démode une montre ...   Ce qui démode une montre ... - Page 2 Empty3/11/2020, 14:24

Eric67 a écrit:
Ce qui se démode c'est ce qui est moche. C'est juste qu'il faut parfois un peu de temps pour s'en rendre compte.  Ce qui démode une montre ... - Page 2 Blunt_gi

toutafé
d'ailleurs la Patek Ellipse ci-dessus a de tout temps été considérée comme moche par les gens de bons goûts.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3512
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Ce qui démode une montre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui démode une montre ...   Ce qui démode une montre ... - Page 2 Empty3/11/2020, 14:33

igricheff a écrit:


Voila qui correspond tout à fait à ce que je pense. Merci pour cette définition, certes un peu péremptoire, de "démodé". thumright

  Oui c’est vrai que ça se tient sauf que le "moche" de l’un n’est pas systématiquement le "moche" de l’autre ....

Même si d’une manière générale les goûts sont un peu percutés par la publicité et les diverses injonctions que nous subissons !  pale
Revenir en haut Aller en bas
Maxvador
Animateur
Maxvador


Nombre de messages : 771
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2015

Ce qui démode une montre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui démode une montre ...   Ce qui démode une montre ... - Page 2 Empty3/11/2020, 14:37

Ce qui démode une montre ????
c'est qu'un autre modèle (ou plusieurs) a pris sa place tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
igricheff
Membre Hyper actif
igricheff


Nombre de messages : 717
Age : 59
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/05/2013

Ce qui démode une montre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui démode une montre ...   Ce qui démode une montre ... - Page 2 Empty3/11/2020, 14:43

Oui, mais certains modèles "cèdent" leur place assez rapidement et facilement tandis que d'autres sont copiés par les concurrents ou déclinés à l'infini (?), voire commémorés par la marque.
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 04/06/2020

Ce qui démode une montre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui démode une montre ...   Ce qui démode une montre ... - Page 2 Empty3/11/2020, 21:22

L'ère du temps
Tout simplement, 
Et c'est tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1283
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

Ce qui démode une montre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui démode une montre ...   Ce qui démode une montre ... - Page 2 Empty3/11/2020, 22:37

Je pense aussi que ça vient surtout des formes de boitiers, associées à des couleurs d'une autre époque

Ce qui démode une montre ... - Page 2 Citichronmonagreensteel_10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
nikkiloiseau
Nouveau
nikkiloiseau


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 19/10/2020

Ce qui démode une montre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui démode une montre ...   Ce qui démode une montre ... - Page 2 Empty4/11/2020, 02:12

Au delà de son esthétisme, l'histoire construite autour de la montre fait beaucoup (Navitimer, Speedmaster pour ne citer qu'elles). Une histoire, une légende, un mythe, par définition, ne s'oublient et ne se démodent pas
Revenir en haut Aller en bas
Bourgui
Membre très actif
Bourgui


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 20/08/2018

Ce qui démode une montre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui démode une montre ...   Ce qui démode une montre ... - Page 2 Empty4/11/2020, 07:21

nikkiloiseau a écrit:
Au delà de son esthétisme, l'histoire construite autour de la montre fait beaucoup (Navitimer, Speedmaster pour ne citer qu'elles). Une histoire, une légende, un mythe, par définition, ne s'oublient et ne se démodent pas
Il faudra attendre le vol vers Mars pour savoir si la speed est démodée !on va tous être tristes quand on va se rendre compte que la montre des astronautes ne sera pas mécanique ! (Un jour sans doutes, avoir une montre mécanique sera démodé... Et ça se trouve, pour beaucoup ce jour est déjà passé :-D )
Revenir en haut Aller en bas
Nicolong
Membre Hyper actif
Nicolong


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 06/08/2019

Ce qui démode une montre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui démode une montre ...   Ce qui démode une montre ... - Page 2 Empty5/11/2020, 22:44

Un truc pour moi rédhibitoire et affreusement daté, ce sont les boitiers sans cornes ! Je conçois qu'on y trouve un certain charme désuet, mais ça me file de l’urticaire...c'est viscéral.

Ce qui démode une montre ... - Page 2 01_01e10
Ce qui démode une montre ... - Page 2 Montre10
Revenir en haut Aller en bas
H.
Membre super actif
H.


Nombre de messages : 386
Age : 46
Localisation : Paris et autour
Date d'inscription : 13/08/2007

Ce qui démode une montre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui démode une montre ...   Ce qui démode une montre ... - Page 2 Empty5/11/2020, 23:28

Héhé, des mécaniques qui peuvent durer plusieurs vies, mais des formes qui se démodent... Et si on inventait une montre qui peut changer d'apparence? 
Moi je dis ça.... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hegid.com
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 20/04/2014

Ce qui démode une montre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui démode une montre ...   Ce qui démode une montre ... - Page 2 Empty6/11/2020, 01:17

J'aime bien les boitiers sans cornes. Même si les exemples au dessus ne sont pas les meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Ce qui démode une montre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui démode une montre ...   Ce qui démode une montre ... - Page 2 Empty9/11/2020, 23:27

personnellement je suis très peu sensible à la mode...
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

Ce qui démode une montre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui démode une montre ...   Ce qui démode une montre ... - Page 2 Empty11/11/2020, 02:43

Si il y a bien quelqu'un qui se moque des modes ...

Ce qui démode une montre ... - Page 2 Thumbn72
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8133
Date d'inscription : 26/05/2005

Ce qui démode une montre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui démode une montre ...   Ce qui démode une montre ... - Page 2 Empty11/11/2020, 10:21

bamboub a écrit:
personnellement je suis très peu sensible à la mode...

Idem. Il y a des montres que je trouve belles pour leur apparence moderne alors que j'en aime d'autres pour leur apparence désuète.
Revenir en haut Aller en bas
Sugarloaf
Animateur
Sugarloaf


Nombre de messages : 873
Age : 47
Localisation : FL410
Date d'inscription : 15/06/2015

Ce qui démode une montre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui démode une montre ...   Ce qui démode une montre ... - Page 2 Empty12/11/2020, 08:45

D’après une citation de Coco Chanel:

la mode se démode, le style jamais
Revenir en haut Aller en bas
philou du nord
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 11/12/2011

Ce qui démode une montre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui démode une montre ...   Ce qui démode une montre ... - Page 2 Empty12/11/2020, 22:42

Sugarloaf a écrit:
D’après une citation de Coco Chanel:

la mode se démode, le style jamais
Elle a effectivement beaucoup aimé le " Style " des officiers Allemands 
Pendant la seconde guerre mondiale  Ce qui démode une montre ... - Page 2 Blunt_gi

Mais ça...on en parle rarement dans les publicités de la marque Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Ce qui démode une montre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui démode une montre ...   Ce qui démode une montre ... - Page 2 Empty12/11/2020, 23:42

Tain vous êtes sérieux les gars ? Même à propos de Coco Chanel vous avez des ragots à balancer ? Entre ça et le fil sur les acteurs morts, ça commence à sentir la bénédictine ici bas  What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
philou du nord
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 11/12/2011

Ce qui démode une montre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui démode une montre ...   Ce qui démode une montre ... - Page 2 Empty13/11/2020, 06:44

L&S a écrit:
Tain vous êtes sérieux les gars ? Même à propos de Coco Chanel vous avez des ragots à balancer ? Entre ça et le fil sur les acteurs morts, ça commence à sentir la bénédictine ici bas  What the fuck ?!?
Malheureusement...ce ne sont pas des " ragots " !
Elle a tout fait pour conserver l'outil de production pour son parfum, le no 5....
Et puis un peu de " second degré " ça fait pas de mal non ??
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29752
Date d'inscription : 25/10/2009

Ce qui démode une montre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui démode une montre ...   Ce qui démode une montre ... - Page 2 Empty13/11/2020, 23:10

totolouga a écrit:


On sait qu'il s'agit d'une PP.... Je me demande ce que l'on dirait d'une autre marque sur un modèle similaire.
Elle reste difficile à assortir avec ce cadran bleu pétrole, ce n'est pas passe-partout.

+1
Ceci-dit c'est surtout sa très petite taille qui choque sur ce poignet.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qui démode une montre ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La mode se demode (guy 67)
» Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée
» Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ?
» recherche montre introuvable pourtant trés abordable (montre femme) + presentati
» une montre, c'est bien ; une montre achetée chez un horloger, c'est mieux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: