FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ce qui démode une montre ...

Aller en bas 
+31
dicknroll
bamboub
Clickeur
H.
Nicolong
nikkiloiseau
atamatik
igricheff
Maxvador
jeanbat 31
Kerangaro
DominoBot
azulseco
Ganesh
L&S
Necro
totolouga
Petersham
Yajoan
McQ
LUDOSTER
Eric67
herge81
py3.14
zatopek
Bourgui
Perpetual_dragon
nephaste
chiouahouah
Basyl177
ZEN
35 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ce qui démode une montre ... Empty
MessageSujet: Ce qui démode une montre ...   Ce qui démode une montre ... Empty2/11/2020, 18:43

Parmi les choses qui démodent le plus une montre, le fait de ne plus voir son design est sans doute le plus destructeur. Songez donc si la Speedmaster absente 50 ans ressortait maintenant …

Je regarde certaines de mes Zenith des années 2000 à 2010 et franchement les Defy si décriées n'ont pas à rougir (je parle des Defy Classic) , les Chronomaster version 1900 non plus et les modèles Class encore moins.

Par contre les Port Royal et les montres Tonneau sont plus difficiles à faire passer.

Une Class carrée …
Ce qui démode une montre ... 4667510

Une Defy que j'apprécie

Ce qui démode une montre ... Defy_a11

Une Defy des années 60

Ce qui démode une montre ... Defy_b19

Alors ? Et vous ? qu'est-ce qui selon vous démode une montre ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 20009
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Ce qui démode une montre ... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui démode une montre ...   Ce qui démode une montre ... Empty2/11/2020, 18:58

Tiens, j'ai pensé à toi en voyant une Défi des années 2000 tout acier au poignet de mon voisin au resto la semaine dernière ! Pas courante... Wink

Sinon, je pense qu'un design, dès qu'il n'est pas "passe partout", est susceptible de se démoder rapidement : des cornes originales voire "lyre" ou "corne de vache", des boîtiers carrés des années 70 (même s'ils reviennent à la mode depuis quelques temps), etc.
Et comme chacun le sait, la mode, ça va et ça vient : la preuve du carton des boîtiers "Genta" et 70's trente ans après...
Pas sûr que les Defy des années 2000 soient des icônes de mode dans 20 ans : trop typées !
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5530
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Ce qui démode une montre ... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui démode une montre ...   Ce qui démode une montre ... Empty2/11/2020, 19:06

Comme quoi les goûts...on doit en avoir qques uns en commun (seiko arita RDM Wink) mais là pour moi c'est:
la carrée :miam +++,le charme discret de la bourgeoisie.
la Defy noire : Ribery !
l'octogone :au secours ou courage fuyons !
Pour moi ce qui démode une montre n'est que le désintérêt qu'on lui porte,pas son époque de sortie...je sais,je n'ai pas répondu...peux pas faire mieux !
Revenir en haut Aller en bas
nephaste
Pilier du forum
nephaste


Nombre de messages : 1920
Age : 55
Localisation : A côté de Mickey
Date d'inscription : 28/08/2018

Ce qui démode une montre ... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui démode une montre ...   Ce qui démode une montre ... Empty2/11/2020, 19:13

Ce qui la démode c'est l'oeil de celui qui la regarde et la déclare moche par ce que jugée "has been".
Mais en réalité ces montres sont toutes portables pour peu que leurs propriétaires les apprécient pour ce qu'elles sont. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Perpetual_dragon
Membre Hyper actif
Perpetual_dragon


Nombre de messages : 645
Localisation : Glashütte-sur-Seine
Date d'inscription : 20/07/2020

Ce qui démode une montre ... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui démode une montre ...   Ce qui démode une montre ... Empty2/11/2020, 19:20

Ce qui se démode le plus vite : assurément les couleurs et les formes, et dans une moindre mesure la taille. La Patek Philippe Ellipse cadran bleu sur bracelet en croco verni noir, j'ai beau chercher, c'est juste pas possible en 2020 :

Ce qui démode une montre ... Patek-philippe-ellipse-11

Crédit : Les Rhabilleurs
Revenir en haut Aller en bas
Bourgui
Membre très actif
Bourgui


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 20/08/2018

Ce qui démode une montre ... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui démode une montre ...   Ce qui démode une montre ... Empty2/11/2020, 19:57

Perpetual_dragon a écrit:
Ce qui se démode le plus vite : assurément les couleurs et les formes, et dans une moindre mesure la taille. La Patek Philippe Ellipse cadran bleu sur bracelet en croco verni noir, j'ai beau chercher, c'est juste pas possible en 2020 :

Ce qui démode une montre ... Patek-philippe-ellipse-11

Crédit : Les Rhabilleurs
Le côté snob assumé étant dans l'air du temps, je trouve de cette montre que c'est le comble du luxe. Qui plus est c'est une belle pièce. 
Bref, tous les avis étant dans la nature, il va être difficile de juger certains modèle comme "démodés" surtout les classiques en fait
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 862
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

Ce qui démode une montre ... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui démode une montre ...   Ce qui démode une montre ... Empty2/11/2020, 20:02

Moi je la trouve très belle.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7442
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Ce qui démode une montre ... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui démode une montre ...   Ce qui démode une montre ... Empty2/11/2020, 20:29

nephaste a écrit:
Ce qui la démode c'est l'oeil de celui qui la regarde et la déclare moche par ce que jugée "has been".
Ou pire encore la montre qui devient en quelques semaines, voire secondes, le chef d'oeuvre esthétique absolu, la perfection horlogère (accessoirement parce que la marque décide d'arrêter la prod).

Tout rapport avec des événements ayant existé, etc etc


Mais laissons ce côté navrant aux gens navrants; perso c'est le style 70s qui me laisse généralement dubitatif, le tournant après les 60 est radical et parfois rude. Et pourtant, il y a du charme! Les Speed post moonwatch par exemple...

Ou plus proche de moi, ma Prim Sport 2. Attachante, mais j'ai du mal à la porter longtemps. photo pas de moi

Ce qui démode une montre ... Sport-10


Alors que la plus ancienne, la 1 , est très moderne (en ce moment). photo pas de moi

Ce qui démode une montre ... U4oa7s10

A venir, un retour des 70/80s?

Pour le reste, parfois une montre me semble démodée, et quelques temps après c'et ce décalage qui la rend furieusement sexy...
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Ce qui démode une montre ... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui démode une montre ...   Ce qui démode une montre ... Empty2/11/2020, 20:32

Perso je trouve que pas mal de modèles Cartier sont devenus assez compliqués à porter, je pense à la Pasha ou le modèle Tonneau chez eux par exemple (le modèle Elipse chez Patek idem, le cadran est sympa mais j’aurais l’impression de prendre 30 ans en portant ce modèle).
Les modèles Defy de Zénith de l’epoque Nataf, j’ai par contre beaucoup de mal mais c’est peut être que ça ne collait pas à l’image de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11118
Date d'inscription : 02/10/2011

Ce qui démode une montre ... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui démode une montre ...   Ce qui démode une montre ... Empty2/11/2020, 20:38

Ce qui se démode c'est ce qui est moche. C'est juste qu'il faut parfois un peu de temps pour s'en rendre compte.  Ce qui démode une montre ... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1943
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Ce qui démode une montre ... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui démode une montre ...   Ce qui démode une montre ... Empty2/11/2020, 20:50

Ce qui démode c’est justement la mode, la tendance quoi! Les montres squelettes en 46 mm ne devraient pas devenir des classiques dans 20 ans...

C’est un design simple et épuré qui souvent sera amené à être appelé design intemporel, créera des « icône de style », dans ce segment j’aime beaucoup la calavatra...
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 04/06/2020

Ce qui démode une montre ... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui démode une montre ...   Ce qui démode une montre ... Empty2/11/2020, 21:09

Bourgui a écrit:

Le côté snob assumé étant dans l'air du temps, je trouve de cette montre que c'est le comble du luxe. Qui plus est c'est une belle pièce. 
Bref, tous les avis étant dans la nature, il va être difficile de juger certains modèle comme "démodés" surtout les classiques en fait

A mon avis un modèle d'équilibre, de classe et de sobriété, dans sa livrée plus actuelle
Indémodable pour moi
Revenir en haut Aller en bas
nephaste
Pilier du forum
nephaste


Nombre de messages : 1920
Age : 55
Localisation : A côté de Mickey
Date d'inscription : 28/08/2018

Ce qui démode une montre ... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui démode une montre ...   Ce qui démode une montre ... Empty2/11/2020, 21:09

LUDOSTER a écrit:
Ce qui démode c’est justement la mode, la tendance quoi! Les montres squelettes en 46 mm ne devraient pas devenir des classiques dans 20 ans...

C’est un design simple et épuré qui souvent sera amené à être appelé design intemporel, créera des « icône de style », dans ce segment j’aime beaucoup la calavatra...
Je préfère la Calatrava.  clown
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1943
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Ce qui démode une montre ... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui démode une montre ...   Ce qui démode une montre ... Empty2/11/2020, 21:24

nephaste a écrit:

Je préfère la Calatrava.  clown
En effet  Chinois , vil Iphone!
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6179
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Ce qui démode une montre ... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui démode une montre ...   Ce qui démode une montre ... Empty2/11/2020, 21:28

Certains modèles, bien que discontinués depuis des lustres, continuent à faire chavirer les coeurs des fameurs...

Ce qui démode une montre ... Img_4311
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3512
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Ce qui démode une montre ... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui démode une montre ...   Ce qui démode une montre ... Empty2/11/2020, 23:08

J’aime bien les petites vieilles .... je vais adorer de post !  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Passionné absolu
Yajoan


Nombre de messages : 2529
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Ce qui démode une montre ... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui démode une montre ...   Ce qui démode une montre ... Empty2/11/2020, 23:25

ah oui je confirme, cette vénérable Omega a encore de très séduisants atouts. 

La sobriété tend vers l'intemporalité.
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Ce qui démode une montre ... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui démode une montre ...   Ce qui démode une montre ... Empty3/11/2020, 01:57

Être dans le vent est une ambition de feuille morte... 

Une Patek Philippe Ellipse cadran bleu reste le comble de l’élégance, et le sera à tout jamais!
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2892
Age : 56
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Ce qui démode une montre ... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui démode une montre ...   Ce qui démode une montre ... Empty3/11/2020, 07:21

Petersham a écrit:
Être dans le vent est une ambition de feuille morte... 

Une Patek Philippe Ellipse cadran bleu reste le comble de l’élégance, et le sera à tout jamais!

On sait qu'il s'agit d'une PP.... Je me demande ce que l'on dirait d'une autre marque sur un modèle similaire.
Elle reste difficile à assortir avec ce cadran bleu pétrole, ce n'est pas passe-partout.
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Ce qui démode une montre ... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui démode une montre ...   Ce qui démode une montre ... Empty3/11/2020, 08:24

Ce qui démode une montre c'est toujours le modèle d'après. Y'a bien une raison si Rolex ne change jamais vraiment ces modèles. Idem Navi ou Speed.

Au bout d'un temps on appelle ça une icône.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Ce qui démode une montre ... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui démode une montre ...   Ce qui démode une montre ... Empty3/11/2020, 08:31

Pour certains ce sera une fine montre en or jaune, une field watch avec aiguilles cathédrale ou une Breitling avec cavaliers, pour d'autres une Rolex gmt (ou une marque la singeant) avec indexes ronds et lunette pepsi. Tout cela est assez subjectif et dépend des goûts et envies de chacun. Le temps démode les choses, c'est une évidence, mais la routourne peut tourner a dit un grand footballeur.
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Ce qui démode une montre ... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui démode une montre ...   Ce qui démode une montre ... Empty3/11/2020, 09:07

La Nautilus qui est devenue la montre la plus convoitée du monde a eu sa traversée du désert, personne n’en voulait et on lui préférait des gadgets à quartz dont plus personne ne veut aujourd’hui...
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3108
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Ce qui démode une montre ... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui démode une montre ...   Ce qui démode une montre ... Empty3/11/2020, 09:16

Étant fana des vintages des années 70, j'ai du mal à donner mon avis Mr. Green
Bien sur l'esthétique évolue. Évidemment, la taille également. On ne portait pas d'enclumes clown ni de pizzas alien au poignet. Le bicolore acier/or a eu sa période, on n'en voit plus trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2892
Age : 56
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Ce qui démode une montre ... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui démode une montre ...   Ce qui démode une montre ... Empty3/11/2020, 09:51

Indémodable...c'est ce que porte une de mes filles

Ce qui démode une montre ... Img-2040
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 968
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

Ce qui démode une montre ... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui démode une montre ...   Ce qui démode une montre ... Empty3/11/2020, 11:18

La mode a pour seul but de nous faire renouveler ce que nous possédons : vêtements, décoration, montres comme le fait remarquer Necro.
La taille évolue avec celle des candidats. Les occidentaux ont grandi (et grossi) de presque 10 cm en 50 ans. Qui peut porter un montre en 34 aujourd'hui ?
Il y a les différences de cultures. On voit bien que les japonaises ne répondent pas toujours aux canons esthétiques européens.
Pour finir, nos goûts personnels évoluent. En lisant attentivement ce forum, on remarque que les nouveaux candidats sont souvent attirés par les montres squelettes, ou des cadrans compliqués, quand ceux qui ont plus d'années de passions vont davantage vers des montres sobres et des cadrans dépouillés.
Et puis il y a l'immobilisme conservateur de ceux qui ont les montres d'une marque qui fait les mêmes modèles depuis 40, 60 ans. Dès qu'on leur met un peu de couleur, ils hurlent aussi fort que les premiers contemplateurs de Picasso Wink .
Pas facile tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qui démode une montre ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La mode se demode (guy 67)
» Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée
» Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ?
» recherche montre introuvable pourtant trés abordable (montre femme) + presentati
» une montre, c'est bien ; une montre achetée chez un horloger, c'est mieux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: