| Ce qui démode une montre ... | |
|
+31dicknroll bamboub Clickeur H. Nicolong nikkiloiseau atamatik igricheff Maxvador jeanbat 31 Kerangaro DominoBot azulseco Ganesh L&S Necro totolouga Petersham Yajoan McQ LUDOSTER Eric67 herge81 py3.14 zatopek Bourgui Perpetual_dragon nephaste chiouahouah Basyl177 ZEN 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Ce qui démode une montre ... 2/11/2020, 18:43 | |
| Parmi les choses qui démodent le plus une montre, le fait de ne plus voir son design est sans doute le plus destructeur. Songez donc si la Speedmaster absente 50 ans ressortait maintenant … Je regarde certaines de mes Zenith des années 2000 à 2010 et franchement les Defy si décriées n'ont pas à rougir (je parle des Defy Classic) , les Chronomaster version 1900 non plus et les modèles Class encore moins. Par contre les Port Royal et les montres Tonneau sont plus difficiles à faire passer. Une Class carrée … Une Defy que j'apprécie Une Defy des années 60 Alors ? Et vous ? qu'est-ce qui selon vous démode une montre ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20334 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Ce qui démode une montre ... 2/11/2020, 18:58 | |
| Tiens, j'ai pensé à toi en voyant une Défi des années 2000 tout acier au poignet de mon voisin au resto la semaine dernière ! Pas courante... Sinon, je pense qu'un design, dès qu'il n'est pas "passe partout", est susceptible de se démoder rapidement : des cornes originales voire "lyre" ou "corne de vache", des boîtiers carrés des années 70 (même s'ils reviennent à la mode depuis quelques temps), etc. Et comme chacun le sait, la mode, ça va et ça vient : la preuve du carton des boîtiers "Genta" et 70's trente ans après... Pas sûr que les Defy des années 2000 soient des icônes de mode dans 20 ans : trop typées ! |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5573 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Ce qui démode une montre ... 2/11/2020, 19:06 | |
| Comme quoi les goûts...on doit en avoir qques uns en commun (seiko arita RDM ) mais là pour moi c'est: la carrée :miam +++,le charme discret de la bourgeoisie. la Defy noire : Ribery ! l'octogone :au secours ou courage fuyons ! Pour moi ce qui démode une montre n'est que le désintérêt qu'on lui porte,pas son époque de sortie...je sais,je n'ai pas répondu...peux pas faire mieux ! |
|
| |
nephaste Pilier du forum
Nombre de messages : 1938 Age : 55 Localisation : A côté de Mickey Date d'inscription : 28/08/2018
| Sujet: Re: Ce qui démode une montre ... 2/11/2020, 19:13 | |
| Ce qui la démode c'est l'oeil de celui qui la regarde et la déclare moche par ce que jugée "has been". Mais en réalité ces montres sont toutes portables pour peu que leurs propriétaires les apprécient pour ce qu'elles sont. |
|
| |
Perpetual_dragon Membre Hyper actif
Nombre de messages : 653 Localisation : Glashütte-sur-Seine Date d'inscription : 20/07/2020
| Sujet: Re: Ce qui démode une montre ... 2/11/2020, 19:20 | |
| Ce qui se démode le plus vite : assurément les couleurs et les formes, et dans une moindre mesure la taille. La Patek Philippe Ellipse cadran bleu sur bracelet en croco verni noir, j'ai beau chercher, c'est juste pas possible en 2020 : Crédit : Les Rhabilleurs |
|
| |
Bourgui Membre très actif
| Sujet: Re: Ce qui démode une montre ... 2/11/2020, 19:57 | |
| - Perpetual_dragon a écrit:
- Ce qui se démode le plus vite : assurément les couleurs et les formes, et dans une moindre mesure la taille. La Patek Philippe Ellipse cadran bleu sur bracelet en croco verni noir, j'ai beau chercher, c'est juste pas possible en 2020 :
Crédit : Les Rhabilleurs Le côté snob assumé étant dans l'air du temps, je trouve de cette montre que c'est le comble du luxe. Qui plus est c'est une belle pièce. Bref, tous les avis étant dans la nature, il va être difficile de juger certains modèle comme "démodés" surtout les classiques en fait |
|
| |
zatopek Animateur
Nombre de messages : 863 Age : 51 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: Re: Ce qui démode une montre ... 2/11/2020, 20:02 | |
| Moi je la trouve très belle. |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Ce qui démode une montre ... 2/11/2020, 20:29 | |
| - nephaste a écrit:
- Ce qui la démode c'est l'oeil de celui qui la regarde et la déclare moche par ce que jugée "has been".
Ou pire encore la montre qui devient en quelques semaines, voire secondes, le chef d'oeuvre esthétique absolu, la perfection horlogère (accessoirement parce que la marque décide d'arrêter la prod). Tout rapport avec des événements ayant existé, etc etc Mais laissons ce côté navrant aux gens navrants; perso c'est le style 70s qui me laisse généralement dubitatif, le tournant après les 60 est radical et parfois rude. Et pourtant, il y a du charme! Les Speed post moonwatch par exemple... Ou plus proche de moi, ma Prim Sport 2. Attachante, mais j'ai du mal à la porter longtemps. photo pas de moi Alors que la plus ancienne, la 1 , est très moderne (en ce moment). photo pas de moi A venir, un retour des 70/80s? Pour le reste, parfois une montre me semble démodée, et quelques temps après c'et ce décalage qui la rend furieusement sexy... |
|
| |
herge81 Passionné de référence
Nombre de messages : 3052 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: Ce qui démode une montre ... 2/11/2020, 20:32 | |
| Perso je trouve que pas mal de modèles Cartier sont devenus assez compliqués à porter, je pense à la Pasha ou le modèle Tonneau chez eux par exemple (le modèle Elipse chez Patek idem, le cadran est sympa mais j’aurais l’impression de prendre 30 ans en portant ce modèle). Les modèles Defy de Zénith de l’epoque Nataf, j’ai par contre beaucoup de mal mais c’est peut être que ça ne collait pas à l’image de la marque. |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Ce qui démode une montre ... 2/11/2020, 20:38 | |
| Ce qui se démode c'est ce qui est moche. C'est juste qu'il faut parfois un peu de temps pour s'en rendre compte. |
|
| |
LUDOSTER Pilier du forum
Nombre de messages : 1944 Age : 39 Localisation : RENNES Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Ce qui démode une montre ... 2/11/2020, 20:50 | |
| Ce qui démode c’est justement la mode, la tendance quoi! Les montres squelettes en 46 mm ne devraient pas devenir des classiques dans 20 ans...
C’est un design simple et épuré qui souvent sera amené à être appelé design intemporel, créera des « icône de style », dans ce segment j’aime beaucoup la calavatra... |
|
| |
McQ Animateur
| Sujet: Re: Ce qui démode une montre ... 2/11/2020, 21:09 | |
| - Bourgui a écrit:
Le côté snob assumé étant dans l'air du temps, je trouve de cette montre que c'est le comble du luxe. Qui plus est c'est une belle pièce. Bref, tous les avis étant dans la nature, il va être difficile de juger certains modèle comme "démodés" surtout les classiques en fait A mon avis un modèle d'équilibre, de classe et de sobriété, dans sa livrée plus actuelle Indémodable pour moi |
|
| |
nephaste Pilier du forum
Nombre de messages : 1938 Age : 55 Localisation : A côté de Mickey Date d'inscription : 28/08/2018
| Sujet: Re: Ce qui démode une montre ... 2/11/2020, 21:09 | |
| - LUDOSTER a écrit:
- Ce qui démode c’est justement la mode, la tendance quoi! Les montres squelettes en 46 mm ne devraient pas devenir des classiques dans 20 ans...
C’est un design simple et épuré qui souvent sera amené à être appelé design intemporel, créera des « icône de style », dans ce segment j’aime beaucoup la calavatra... Je préfère la Calatrava. |
|
| |
LUDOSTER Pilier du forum
Nombre de messages : 1944 Age : 39 Localisation : RENNES Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Ce qui démode une montre ... 2/11/2020, 21:24 | |
| - nephaste a écrit:
Je préfère la Calatrava. En effet , vil Iphone! |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Ce qui démode une montre ... 2/11/2020, 21:28 | |
| Certains modèles, bien que discontinués depuis des lustres, continuent à faire chavirer les coeurs des fameurs... |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3543 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Ce qui démode une montre ... 2/11/2020, 23:08 | |
| J’aime bien les petites vieilles .... je vais adorer de post ! |
|
| |
Yajoan Passionné absolu
Nombre de messages : 2655 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: Ce qui démode une montre ... 2/11/2020, 23:25 | |
| ah oui je confirme, cette vénérable Omega a encore de très séduisants atouts.
La sobriété tend vers l'intemporalité. |
|
| |
Petersham Pilier du forum
Nombre de messages : 1771 Localisation : London Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: Ce qui démode une montre ... 3/11/2020, 01:57 | |
| Être dans le vent est une ambition de feuille morte...
Une Patek Philippe Ellipse cadran bleu reste le comble de l’élégance, et le sera à tout jamais! |
|
| |
totolouga Passionné absolu
Nombre de messages : 2877 Age : 56 Localisation : Finistère et le reste du monde Date d'inscription : 23/07/2015
| Sujet: Re: Ce qui démode une montre ... 3/11/2020, 07:21 | |
| - Petersham a écrit:
- Être dans le vent est une ambition de feuille morte...
Une Patek Philippe Ellipse cadran bleu reste le comble de l’élégance, et le sera à tout jamais! On sait qu'il s'agit d'une PP.... Je me demande ce que l'on dirait d'une autre marque sur un modèle similaire. Elle reste difficile à assortir avec ce cadran bleu pétrole, ce n'est pas passe-partout. |
|
| |
Necro Passionné de référence
| Sujet: Re: Ce qui démode une montre ... 3/11/2020, 08:24 | |
| Ce qui démode une montre c'est toujours le modèle d'après. Y'a bien une raison si Rolex ne change jamais vraiment ces modèles. Idem Navi ou Speed.
Au bout d'un temps on appelle ça une icône. |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Ce qui démode une montre ... 3/11/2020, 08:31 | |
| Pour certains ce sera une fine montre en or jaune, une field watch avec aiguilles cathédrale ou une Breitling avec cavaliers, pour d'autres une Rolex gmt (ou une marque la singeant) avec indexes ronds et lunette pepsi. Tout cela est assez subjectif et dépend des goûts et envies de chacun. Le temps démode les choses, c'est une évidence, mais la routourne peut tourner a dit un grand footballeur. |
|
| |
Petersham Pilier du forum
Nombre de messages : 1771 Localisation : London Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: Ce qui démode une montre ... 3/11/2020, 09:07 | |
| La Nautilus qui est devenue la montre la plus convoitée du monde a eu sa traversée du désert, personne n’en voulait et on lui préférait des gadgets à quartz dont plus personne ne veut aujourd’hui... |
|
| |
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Ce qui démode une montre ... 3/11/2020, 09:16 | |
| Étant fana des vintages des années 70, j'ai du mal à donner mon avis Bien sur l'esthétique évolue. Évidemment, la taille également. On ne portait pas d'enclumes ni de pizzas au poignet. Le bicolore acier/or a eu sa période, on n'en voit plus trop. |
|
| |
totolouga Passionné absolu
Nombre de messages : 2877 Age : 56 Localisation : Finistère et le reste du monde Date d'inscription : 23/07/2015
| Sujet: Re: Ce qui démode une montre ... 3/11/2020, 09:51 | |
| Indémodable...c'est ce que porte une de mes filles |
|
| |
azulseco Animateur
Nombre de messages : 1001 Age : 62 Localisation : Chocolatine city Date d'inscription : 09/11/2017
| Sujet: Re: Ce qui démode une montre ... 3/11/2020, 11:18 | |
| La mode a pour seul but de nous faire renouveler ce que nous possédons : vêtements, décoration, montres comme le fait remarquer Necro. La taille évolue avec celle des candidats. Les occidentaux ont grandi (et grossi) de presque 10 cm en 50 ans. Qui peut porter un montre en 34 aujourd'hui ? Il y a les différences de cultures. On voit bien que les japonaises ne répondent pas toujours aux canons esthétiques européens. Pour finir, nos goûts personnels évoluent. En lisant attentivement ce forum, on remarque que les nouveaux candidats sont souvent attirés par les montres squelettes, ou des cadrans compliqués, quand ceux qui ont plus d'années de passions vont davantage vers des montres sobres et des cadrans dépouillés. Et puis il y a l'immobilisme conservateur de ceux qui ont les montres d'une marque qui fait les mêmes modèles depuis 40, 60 ans. Dès qu'on leur met un peu de couleur, ils hurlent aussi fort que les premiers contemplateurs de Picasso . Pas facile tout ça. |
|
| |
| Ce qui démode une montre ... | |
|