FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Conseils pour montre à offrir à ma copine (25ans)

+10
Mister N
Leatt
stellar
Horsault
Spendius
mika
Juluxx
christo18
Tass2909
dimidims52
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dimidims52
Nouveau

Conseils pour montre à offrir à ma copine (25ans) Empty
MessageSujet: Conseils pour montre à offrir à ma copine (25ans)   Conseils pour montre à offrir à ma copine (25ans) EmptyMer 4 Nov - 17:24

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je m'intéresse aux montres automatiques depuis peu.
C'est bientot l'anniversaire de ma copine et mon budget est de 400€ max.
Elle a de fins poignets donc mon choix s'est orienté sur des boitiers de 30 mm environ
Après quelques recherches j'ai trouvé ce modèle: lip himalaya 29mm coeur battant
Connaissez vous celui-ci? Est-il fiable? D'après ce que j'ai vu la marque semble avoir 
une assez bonne réputation dans l'entrée de gamme.
Est ce que je peux trouver mieux ailleurs pour ce prix? Que me conseillez-vous?
Merci d'avance

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Conseils pour montre à offrir à ma copine (25ans)   Conseils pour montre à offrir à ma copine (25ans) EmptyMer 4 Nov - 19:14

La question : elle s’intéresse aux montres mécaniques ? Elle porte tous les jours la même montre ?
Elle est soigneuse avec ses affaires ?
dimidims52
Nouveau

MessageSujet: Re: Conseils pour montre à offrir à ma copine (25ans)   Conseils pour montre à offrir à ma copine (25ans) EmptyMer 4 Nov - 21:38

Elle ne s'intéresse pas particulièrement aux montres mécaniques, 
elle portait assez régulièrement une montre quartz qui s'est cassée 
tout récemment suite à un choc qu'elle n'a pas supporté (je ne pense pas que c'était de la bonne qualité) 
et c'est pas de chance car oui elle est super soigneuse, elle a déjà l'habitude d'enlever sa montre avant 
de prendre sa douche ou d'aller dormir donc je sais que même si elle n'est pas passionnée par la mécanique 
elle aura tout de même une belle pièce qui j'espère durera dans le temps et ca collera parfaitement avec sa personnalité.
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Conseils pour montre à offrir à ma copine (25ans)   Conseils pour montre à offrir à ma copine (25ans) EmptyMer 4 Nov - 21:49

Certes elle aura une jolie montre mais c’est à double tranchant. Ca peut plaire mais ca peut devenir un fardeau pour une femme. Faut porter tous les jours sinon la montre s’arrête. Il faudra après remonter, remettre à l’heure. Les chocs ou les accidents, c’est les rayures, ce n’est pas grave mais c’est la précision qui va être dérangeant. Si ca derive de 30s/j, au bout de 10 jours, c’est 5 min.

Alors qu’une montre à quartz de qualité, suisse, Citizen ou Seiko, c’est jolie, robuste, précis et sans préoccupation (vive le solaire).
christo18
Animateur
christo18

MessageSujet: Re: Conseils pour montre à offrir à ma copine (25ans)   Conseils pour montre à offrir à ma copine (25ans) EmptyJeu 5 Nov - 16:32

Tass2909 a écrit:
Certes elle aura une jolie montre mais c’est à double tranchant. Ca peut plaire mais ca peut devenir un fardeau pour une femme. Faut porter tous les jours sinon la montre s’arrête. Il faudra après remonter, remettre à l’heure. Les chocs ou les accidents, c’est les rayures, ce n’est pas grave mais c’est la précision qui va être dérangeant. Si ca derive de 30s/j, au bout de 10 jours, c’est 5 min.

Alors qu’une montre à quartz de qualité, suisse, Citizen ou Seiko, c’est jolie, robuste, précis et sans préoccupation (vive le solaire).

Rolling EyesRolling Eyes  quid 2 quid 2

J'hallucine … et on dit que ce sont plutôt "les vieux" qui sont sexistes !!!
Pourquoi cette jeune femme ne pourrait-elle pas prendre plaisir à porter une jolie montre automatique ?
Ne serait-elle donc pas capable de la remettre à l'heure toute seule si elle s'arrete ?

… "ca peut devenir un fardeau pour une femme" …. p'tain … je vais lire ça à la mienne, elle va passer à travers l'écran pour t'expliquer la vie !!

Bref, sorry pour ce coup de gueule.

Moi je trouve ça très bien que tu souhaites lui faire partager ton intérêt (même s'il est récent) pour les montres mécanique de qualité.
Fonce … Ces gammes LIP sont fiables, et c'est pas trop mal fini pour un budget limité.

Par contre un avis sur le diamètre, …  beaucoup de femme, très féminines, portent des montres de diamètre plus important (34), certaines des montres en 40 … tout dépend de ses goûts
Juluxx
Membre très actif
Juluxx

MessageSujet: Re: Conseils pour montre à offrir à ma copine (25ans)   Conseils pour montre à offrir à ma copine (25ans) EmptyJeu 5 Nov - 16:50

Salut et bienvenu, 

La LIP est un bon choix, peut être un tout petit peu cher pour ce qu'il y a dedans à mon avis, mais cela reste très fiable. 

Après, je cherche de mon coté exactement la même chose depuis un moment (< 32 mm), et c'est un peu le désert dans cette gamme de prix. 

Il y a bien sur des Orient qui pourraient faire l'affaire, mais le design très souvent pailleté / étoiles / brillance rose, jaune , or.... 
Le top serait bien sur une Bambino au diamètre très contenu, mais je ne crois pas que cela existe. 

Si tu trouves des alternatives, je suis preneur en tout cas.
mika
Animateur Chevronné
mika

MessageSujet: Re: Conseils pour montre à offrir à ma copine (25ans)   Conseils pour montre à offrir à ma copine (25ans) EmptyJeu 5 Nov - 16:59

Dur les 30mm max.... Je pense que tu peux monter jusqu'à 36/38 sans trop de problème...

A ta place, j'irai regarder du côté de Charlie Watch. Ca rentre pile dans ton budget. Et ça allie mouvement mécanique avec un design (et une marque) un peu mode. Ce qui est souvent très bien pour une première montre mécanique (d'autant plus quand c'est un cadeau).

Ils font l'initial en 36mm :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et la même en open heart (comme ta lip) :

Ils ont aussi (mais pas le même prix), une montre solaire : un quartz sans pile, rechargé directement via le cadran, c'est invisible.

Une autre alternative serait le marché de l'occasion : tu pourrais lui trouver une petite Omega Genève vintage (ou d'autres modèles) à remontage manuel. Ca peut ainsi être une montre pour les soirées (si si un jour on déconfine) ou les grandes occasions. Elle sera peut être sensible au côté "belle" marque, vintage, occasion, montre qui peut se transmettre, etc.

Tu peux aller regarder chez Chrono24.fr pour ça.

Exemple en 32mm : https://www.chrono24.fr/omega/classic-vintage--id16820971.htm (bon, tu pourras changer le bracelet si tu veux)

En tout cas, c'est super sympa de vouloir lui faire ce genre de cadeau. thumright
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île

MessageSujet: Re: Conseils pour montre à offrir à ma copine (25ans)   Conseils pour montre à offrir à ma copine (25ans) EmptyJeu 5 Nov - 17:04

Je vais encore ramener ma fraise avec Citizen, mais ils ont quelques modèles sympas en auto avec la gamme PD715X (par exemple, la PD7152-08A). Elle embarque normalement un mouvement miyota semblable à celui de la Lip, donc de très bonne facture et durable. Tu la trouves pour 186€ HT sur des sites Japonais, avec la douane et la TVA tu t'en sortiras pour 250-280€ Smile Par contre elle n'est pas coeur ouvert et elle est un poil plus large que ce que tu cherches (31mm vs 30mm).

Sinon toujours chez Citizen, tu as un énorme choix d'éco drive en petit diamètre (et très souvent en faible épaisseur), avec de beaux modèles en titane et verre saphir pour la résistance aux rayures sur le long terme. C'est aussi largement dans ton budget même en comptant la douane et la TVA, et ça a le mérite de s'approcher de l'embêtement minimum : quasiment aucun entretien à faire grâce au mouvement solaire, sauf peut être un changement d'accu tous les 20-25 ans  Mr. Green
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Conseils pour montre à offrir à ma copine (25ans)   Conseils pour montre à offrir à ma copine (25ans) EmptyJeu 5 Nov - 17:42

C’est vrai qu’elle est sympa cette ch’tite Citizen

On la trouve sur eBay à 230 €

Pour la lip ... le trou dans le cadran n’a aucun intérêt
Spendius
Membre très actif
Spendius

MessageSujet: Re: Conseils pour montre à offrir à ma copine (25ans)   Conseils pour montre à offrir à ma copine (25ans) EmptyJeu 5 Nov - 18:12

christo18 a écrit:
J'hallucine … et on dit que ce sont plutôt "les vieux" qui sont sexistes !!!
Pourquoi cette jeune femme ne pourrait-elle pas prendre plaisir à porter une jolie montre automatique ?
Ne serait-elle donc pas capable de la remettre à l'heure toute seule si elle s'arrete ?
Je reformulerais ainsi le post de Tass : Attention à ne pas tomber dans le piège "J'aime les montres auto, donc je vais en offrir une à ma copine".
Comme pour tous les cadeaux, le mieux est de se renseigner auparavant sur ses gouts, qui bien sûrs sont différents des tiens. Et bien vérifier que l'effet "wouah le beau mécanisme" sera bien partagé.
Si c'est le cas : fonce sur la LIP, ou autre montre auto.
Sinon il existe aussi de très belles quartz.
Horsault
Permanent passionné
Horsault

MessageSujet: Re: Conseils pour montre à offrir à ma copine (25ans)   Conseils pour montre à offrir à ma copine (25ans) EmptyJeu 5 Nov - 18:25

Comme Tass et Spendius, je te conseillerais de te méfier. Offrir une montre mécanique à quelqu'un qui n'a pas d'attrait particulier pour l'horlogerie et la mécanique, c'est risquer de lui offrir un fardeau d'un autre âge, qui finira dans un tiroir.
Si le quartz a détrôné le mécanique pour le commun des mortels, c'est grâce à toutes ses qualités. Robustesse supérieure donc fiabilité, précision sans mesure, absence d'entretien ou de souci à l'exception du changement de pile (sauf kinetic/solaire bien entendu), coût inférieur, etc.

Le commun des mortel qui porte encore une montre a avant tout envie de lire l'heure sans contrainte. Sur les forums, nous sommes une infime minorité de toqués du tic-tac. Mais très rares sont ceux qui ne font confiance à aucune base quartz pour régler leurs belles…

Si tu veux réussir ton cadeau, la sécurité consiste à partir sur du quartz et à cibler un design qui plaise plus qu'un moteur à ressort. C'est après tout le meilleur argument pour que la toquante reste au poignet de ta belle.
dimidims52
Nouveau

MessageSujet: Re: Conseils pour montre à offrir à ma copine (25ans)   Conseils pour montre à offrir à ma copine (25ans) EmptyVen 6 Nov - 14:29

Bonjour,
Je tenais à vous remercier tous pour avoir partagé vos avis et conseils, ca m'a permis de me remettre en question et de creuser un peu plus loin chez des concurrents notamment Seiko, Citizen, Tissot, Orient qui proposent de très beaux modèles. 
Je vais redéfinir plus précisément mes critères de recherche:

- Boitier          => 30mm environ et de couleur argentée
   - Etanchéité    => 5 atm minimum
   - Verre            => saphir de préférence
   - Mouvement   => automatique ou quartz 
   - Prix              => 400€ max.

Je vous fais part ici des modeles qui ont retenu mon attention:

Tissot classic dream baby 28mm / 5 atm / Saphir / Quartz EOL / 225€

Citizen EC 1170-26L  30mm / 5 atm / Saphir / Quartz Eco drive / Radio contrôlée / 369€

March Lab SIXTY    32mm / 10 atm / verre minéral / Quartz Miyota / 215€

Lip Himalaya cœur battant    29mm / 5 atm / saphir / automatique Miyota 6T28 / 389€

Dans mes recherches j'ai délaissé de très beaux modèles chez Seiko et Orient car les tailles ne rentraient pas dans mes critères et 
ce qui restait dans les plus petits formats ne me plaisait pas . 
J'ai beaucoup hésité entre ces modèles et j'ai finalement choisi la montre lip, j'ai tenté d'imaginer chacune de ces montres au poignet de 
ma copine et c'est celle qui je crois sera le plus en accord avec son style vestimentaire, la couleur de ses cheveux et de ses yeux. 
J'ai aussi abordé le sujet des montres avec elle, prétextant que je voulais en acquérir une nouvelle pour moi, 
et elle s'est montrée intéressée par le sujet, elle m'a demandé si j'allais encore prendre une mécanique car elle trouve ça chouette.
Donc voilà je pars sur un modèle automatique et si elle finit au fond d'un tiroir tant pis, je prends le risque.

Encore un grand merci à tous, je vous souhaite une bonne journée
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

MessageSujet: Re: Conseils pour montre à offrir à ma copine (25ans)   Conseils pour montre à offrir à ma copine (25ans) EmptyVen 6 Nov - 14:35

Et bien il n'y a plus qu'à lui souhaiter un très joyeux anniversaire  bravohap bravohap bravohap
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Conseils pour montre à offrir à ma copine (25ans)   Conseils pour montre à offrir à ma copine (25ans) EmptyVen 6 Nov - 14:48

Dans ce cas
Une Orient 31 mm: https://montre-automatique.com/produit/orient-charlene-fnr1q005w0-nr1q005w/
Par contre, on voit rien pour le mouvement Mr. Green
metropolitan
Animateur
metropolitan

MessageSujet: Re: Conseils pour montre à offrir à ma copine (25ans)   Conseils pour montre à offrir à ma copine (25ans) EmptyVen 6 Nov - 15:15

25 ans c'est jeune !!!!
Pour moi difficile d'offrir à une fille de cet âge une montre avec laquelle on ne puisse bouger, faire un peu de sport ou emmener en vacances (même si elle est soigneuse, et abstraction faite de la période Covid-19 qui n'incite pas à la fête !)
Donc étanchéité 5ATM mini, 10ATM c'est mieux.
J'éviterai aussi les montres qui peuvent faire "mamie"... la tissot classic dream de ta selection, bof bof...
Bref, un peu plus de sportivité, de peps !

Il y actuellement des Tissot bradées chez Jomashop. L'envoi est possible via DHL avec un mode de transport qui inclut dès le départ le règlement de la TVA et les taxes.

une montre plus "sportive" (33mm) à $229

ou une montre plus féminine (cadran en nacre) à $279 (fond transparent sur celle-ci)

Il y en encore d'autres sur le site...

Tu restes en dessous de ton budget de 400€ en comptant TVA, taxes et éventuelles commissions de change (a mon avis, dans les 250€ à 270€ pour la première)
Et pour les deux présentés ci-dessus, c'est le powermatic 80 dedans (80h de réserve de marche) et bracelet acier (et tu pourra toujours passer sur un cuir). Etanche 100m pour la première, 50m pour la seconde.

Dernière édition par metropolitan le Ven 6 Nov - 15:26, édité 1 fois
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

MessageSujet: Re: Conseils pour montre à offrir à ma copine (25ans)   Conseils pour montre à offrir à ma copine (25ans) EmptyVen 6 Nov - 15:17

metropolitan a écrit:
25 ans c'est jeune !!!!
Pour moi difficile d'offrir à une fille de cet âge une montre avec laquelle on ne puisse bouger, faire un peu de sport ou emmener en vacances (même si elle est soigneuse, et abstraction faite de la période Covid-19 qui n'incite pas à la fête !)
Donc étanchéité 5ATM mini, 10ATM c'est mieux.
J'éviterai aussi les montres qui peuvent faire "mamie"... la tissot classic dream de ta selection, bof bof...
Bref, un peu plus de sportivité, de peps !

Il y actuellement des Tissot bradée chez Jomashop. L'envoi est possible via DHL avec un mode de transport qui inclut dès le départ le règlement de la TVA et les taxes.

une montre plus "sportive" (33mm) à $229

ou une montre plus féminine (cadran en nacre) à $279 (fond transparent sur celle-ci)

Il y en encore d'autres sur le site...

Tu restes en dessous de ton budget de 400€ en comptant TVA, taxes et éventuelles commissions de change (a mon avis, dans les 250€ à 270€ pour la première)
Et pour les deux présentés ci-dessus, c'est le powermatic 80 dedans (80h de réserve de marche) et bracelet acier (et tu pourra toujours passer sur un cuir). Etanche 100m pour la première, 50m pour la seconde.

Je pique les suggestions pour ma propre moitié  Conseils pour montre à offrir à ma copine (25ans) Blunt_gi Conseils pour montre à offrir à ma copine (25ans) Blunt_gi Conseils pour montre à offrir à ma copine (25ans) Blunt_gi
metropolitan
Animateur
metropolitan

MessageSujet: Re: Conseils pour montre à offrir à ma copine (25ans)   Conseils pour montre à offrir à ma copine (25ans) EmptyVen 6 Nov - 15:25

Et si elle aime les chiffres romains, il existent des modèles plus "jeune", par exemple chez Citizen, dans un style épuré et féminin
Par ex. EW2530-87A      30mm, avec des brillants en guise d'index, Eco-drive (solaire), etanche 5 ATM, bracelet acier, pour 104€ chez CreationWatches

metropolitan
Animateur
metropolitan

MessageSujet: Re: Conseils pour montre à offrir à ma copine (25ans)   Conseils pour montre à offrir à ma copine (25ans) EmptyVen 6 Nov - 15:29

ZenethaaR a écrit:
Je pique les suggestions pour ma propre moitié  Conseils pour montre à offrir à ma copine (25ans) Blunt_gi Conseils pour montre à offrir à ma copine (25ans) Blunt_gi Conseils pour montre à offrir à ma copine (25ans) Blunt_gi
Very Happy You're Welcome

Une petite note [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si on doit pouvoir bouger, nager, etc... privilégier bracelet acier. Changer pour un cuir ou un perlon c'est facile.
La première tissot à 16mm d'encorne : cuir, perlon, probablement rubber et nato
La seconde un entrecorne de 15mm : on trouve facilement des bracelets cuir, moins pour le reste.
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

MessageSujet: Re: Conseils pour montre à offrir à ma copine (25ans)   Conseils pour montre à offrir à ma copine (25ans) EmptyVen 6 Nov - 15:49

Quelques autres eco-drive si jamais : 

metropolitan
Animateur
metropolitan

MessageSujet: Re: Conseils pour montre à offrir à ma copine (25ans)   Conseils pour montre à offrir à ma copine (25ans) EmptyVen 6 Nov - 16:29

ZenethaaR a écrit:
Quelques autres eco-drive si jamais : 

Celle-ci est radiocontrolée, petit diamètre et la seule avec bracelet acier de ta sélection.
Intéressante donc, si on apprécie les chiffres romains et la touche dorée.
stellar
Animateur
stellar

MessageSujet: Re: Conseils pour montre à offrir à ma copine (25ans)   Conseils pour montre à offrir à ma copine (25ans) EmptySam 7 Nov - 23:02

dimidims52 a écrit:

Je vais redéfinir plus précisément mes critères de recherche:

- Boitier          => 30mm environ et de couleur argentée
   - Etanchéité    => 5 atm minimum
   - Verre            => saphir de préférence
   - Mouvement   => automatique ou quartz 
   - Prix              => 400€ max.

Dans mes recherches j'ai délaissé de très beaux modèles chez Seiko et Orient car les tailles ne rentraient pas dans mes critères et 
ce qui restait dans les plus petits formats ne me plaisait pas . 
J'ai beaucoup hésité entre ces modèles et j'ai finalement choisi la montre lip, j'ai tenté d'imaginer chacune de ces montres au poignet de 
ma copine et c'est celle qui je crois sera le plus en accord avec son style vestimentaire, la couleur de ses cheveux et de ses yeux. 
J'ai aussi abordé le sujet des montres avec elle, prétextant que je voulais en acquérir une nouvelle pour moi, 
et elle s'est montrée intéressée par le sujet, elle m'a demandé si j'allais encore prendre une mécanique car elle trouve ça chouette.
Donc voilà je pars sur un modèle automatique et si elle finit au fond d'un tiroir tant pis, je prends le risque.

Encore un grand merci à tous, je vous souhaite une bonne journée

Tu as pu vérifier que les montres l’intéressaient et qu’une mécanique ne serait pas une grosse erreur. C’est vraiment un point important car le but est de lui faire plaisir et non d’imposer ton intérêt.

Pour une première montre, comme cela a été indiqué, tu as 2 options, une montre habillée, qu’elle pourra mettre à l’heure avant une occasion, ou une montre tout terrain. L’automatique n’est pas un problème si elle la porte tous les jours ou presque. Le remontage automatique fera son travail. 
Il vaut alors mieux une montre étanche à 100 m avec bracelet acier ou une association bracelet cuir + nylon avec des pompes rapides qui permettent de changer facilement de bracelet).
L’avantage est qu’elle pourra s’acheter ou se faire offrir des bracelets supplémentaires de matières ou couleurs différentes.
Leatt
Membre Hyper actif
Leatt

MessageSujet: Re: Conseils pour montre à offrir à ma copine (25ans)   Conseils pour montre à offrir à ma copine (25ans) EmptyMar 10 Nov - 10:57

Ca vaut ce que ça vaut mais je suis plutôt d'accord avec le monsieur  thumright

Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Conseils pour montre à offrir à ma copine (25ans)   Conseils pour montre à offrir à ma copine (25ans) EmptyMar 10 Nov - 11:17

La réponse est là

Seiko

Jolie, sobre, fine et élégante ! Le tout avec un calibre haut de gamme !

ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

MessageSujet: Re: Conseils pour montre à offrir à ma copine (25ans)   Conseils pour montre à offrir à ma copine (25ans) EmptyMar 10 Nov - 11:23

Mister N a écrit:
La réponse est là

Seiko

Jolie, sobre, fine et élégante ! Le tout avec un calibre haut de gamme !

ça c'est joli dis donc !! Je pique la suggestion !
metropolitan
Animateur
metropolitan

MessageSujet: Re: Conseils pour montre à offrir à ma copine (25ans)   Conseils pour montre à offrir à ma copine (25ans) EmptyMar 10 Nov - 11:48

Oui, d'accord avec la Seiko Dolce. Mais :
- 3 ATM water resistance... faut même l'enlever pour la douche (de toute façon, avec un cuir...)
- C'est pas du JDM ça ? il faut compter ajustement TVA + frais de douane !

Conseils pour montre à offrir à ma copine (25ans)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant