FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ?

Aller en bas 
+27
Hervé911
Yajoan
jacno1977
Le Jules
Bubba
Autofam
M ONE HUNDRED
metropolitan
ashivan64
Aurelien16
Jownz
lithium
Malvo
py3.14
ChristopheP
Phil Traère
Ant.Z
lelapin
Mister N
maveriks
francois77
minosman
PHIL71
MFD1102
Tass2909
Jonpi
Hawk
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ?   Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ? - Page 2 EmptyVen 06 Nov 2020, 19:11

Malvo a écrit:

L'une d'entre elle est une OP39 rhodium. Je ne la met plus, ne l'aime plus trop. Elle pourrait partir facilement mais quand je vois la côte qu'elle a pris entre le moment où je l'ai achetée et maintenant, je me dis que finalement je peux la garder sous forme "Livret A" et la revendre quand j'aurai besoin de l'argent.
Sauf qu on ne spécule pas avec le Livret À. La cote d une montre peut très bien chuter demain ou après demain.
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ?   Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ? - Page 2 EmptyVen 06 Nov 2020, 19:22

Ha ça y est, rolex, livret A, je peux commencer le pop corn  Mr. Green

Pour ma part, un peu de mal à vendre mais cela est vrai dans tous les domaines. Par contre, pas de syndrôme collectionite non plus car des que ça commence a prendre de la place, ça me gave plus qu autre chose.

Du coup, j ai mon tiroir boite a montre et je sais que je n irai pas plus loin. Je choisis consciencieusement mes pièces et me rends compte déjà qu avec 4/5 montres j en porte peu certaines. Donc forcément, les prochaines remplaceront les actuelles. Une vente + un peu de budget en plus pour monter en gamme lentement mais sûrement au grès des envies...
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ?   Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ? - Page 2 EmptyVen 06 Nov 2020, 19:29

Rolex + investissement : Le point Godwin du forum...
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3880
Age : 52
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ?   Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ? - Page 2 EmptyVen 06 Nov 2020, 20:21

J’ai beaucoup accumulé de BREITLING Navitimer / Old Navitimer uniquement en série limitée numérotée.

J’ai choisi de recentrer ma collection en choisissant un thème précis: les patrouilles acrobatiques.

J’ai donc revendu les modèles hors thème afin de financer de nouvelles acquisitions.

De temps en temps, j’achète des modèles typée aviation ou militaire, toujours en série limitée numérotée, afin d’avoir quelques modèles intéressants à mes yeux. Mais j’en ai déjà revendu certains et j’en revendrai probablement d’autres.

Ma priorité étant de dénicher les modèles manquants à ma collection, ce qui n’est pas toujours évident car certains exemplaires n’ont été produits qu’en faible quantité.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2176
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ?   Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ? - Page 2 EmptyVen 06 Nov 2020, 22:04

Je ne conçois pas de ne pas porter mes montres, je n'ai pas l'âme d'un collectionneur.
Et comme j'ai du mal à faire tourner plus de 3 ou 4 montres à mon poignet, le constat est vite fait, il faut vendre si je veux me faire plaisir en passant à autre chose.

C'est vrai que j'ai toujours un peu de mal à me décider, je repousse l'échéance, mais au final, une fois la vente conclue, je n'ai jamais regretté.
La quête de la nouvelle fait vite oublier celle qui est partie.


Et c'est en ce moment, 2 montres en vente, alors peut-être une nouvelle bientôt  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bubba
Passionné de référence
Bubba


Nombre de messages : 3003
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/03/2015

Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ?   Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ? - Page 2 EmptyVen 06 Nov 2020, 22:10

Quand je commence à penser revente à propos d une montre c’est mal barré Wink 
Un peu à l image de Doha qui apporte son entier soutien à T. Tuchel !

J aime changer, faire évoluer ma mini boîte. J ai entre 2 et 4 montres qui tournent à mon poignet ça me convient parfaitement. Quand l une d entre elles ne me procure plus d émotion je bazarde (dédicace à Marie Kondo 🤣🤣)

Et pour ne pas y laisser de plumes j achete quasi toujours en seconde main. Je suis plus un amateur qu un collectionneur...
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3486
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ?   Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ? - Page 2 EmptyVen 06 Nov 2020, 22:19

Moi j'ai encore du mal... je m'attache je suis comme ça moi...  yeux clown

Je trouva ça très personnel une montre.

Et encore... j'ai acheté ma première occasion il y a peu, et finalement la montre est déjà à moi dans ma tête. Je ne l'envisage comme la propriété de personne d'autre  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3554
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ?   Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ? - Page 2 EmptyVen 06 Nov 2020, 22:31

Je n'ai pas eu d'état d'âme à revendre des montres que je n'appréciais pas, mais c'est accidentel, un incident de parcours très exceptionnel sur une marque de montres sur laquelle j'avais trop "investi".
Sinon, je ne revends pas mes montres. Je m'attache à toutes.
A moins d'être un vrai collectionneur qui peut être conduit à faire des arbitrages pour constituer, recentrer, etc. sa collection, je trouve que c'est très agréable de garder ses montres, c'est effectivement très personnel, chacune de mes montres me cause d'un vécu, d'une histoire, d'anecdotes.
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Passionné absolu
Yajoan


Nombre de messages : 2540
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ?   Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ? - Page 2 EmptyVen 06 Nov 2020, 22:58

En ce qui me concerne, je débute dans la "collection" de montres (je mets des guillemets car l'esprit ne me semble pas être la recherche de la pièce rare ou la constitution d'une lignée thématique, juste m'offrir ce qui me fait plaisir). Peu de pièces pour l'instant mais je m'aperçois cependant que je me pose déjà des questions sur certaines, éprouvant moins de plaisir à les porter ou à les regarder. Le fait de parcourir ce forum et quelques autres sites bien choisis développent largement mes envies. C'est quelque peu exponentiel. Plus je vois de montres et plus j'ai envie d'en avoir... Je ne ferais pas de parallèle avec un virus galopant mais vous voyez l'idée... 

Avant d'en arrivé là j'ai "collectionné" les appareils photos argentiques. Tous fonctionnels et si possible en bon état. J'en ai acheté et revendu beaucoup pour au final me fixé sur une belle brochette qui me comble pleinement dans mon usage. Quelques belles pièces Leica, Nikon et Hasselblad notamment. Ca fait plusieurs années que je n'achète ni ne vends et tous les appareils voient du film à tour de rôle (pas tous à la même fréquence il est vrai) pour des usages précis. Au final je suis tout à fait satisfait de mon parc actuel et à une ou deux exceptions, je n'ai jamais regretté aucun des boitiers revendu. 

Je me vois bien agir de la même façon pour les montres : une frénésie d'achat dans les débuts, beaucoup d'essais et petit à petit épurer l'ensemble pour aboutir à un équilibre subtil qui me comblera sans besoin d'y retoucher.

Et donc pour répondre à la question initiale : revendre me parait un mal nécessaire, au moins histoire de ne pas accumuler et de lisser le budget
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1364
Age : 53
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ?   Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ? - Page 2 EmptyVen 06 Nov 2020, 23:30

Pour ma part je vais sérieusement recentrer ma collection.

La quantité fait que je ne peux pas tout porter mais ce n'est pas la principale raison, grâce ou à cause de FAM  Mr. Green  ma vue sur l'horlogerie a changé, l'âge aussi Rolling Eyes , je vais m'orienter sur seulement quelques pièces, la réduction va me permettre d’acquérir quelques pièces que je rêves de porter  Wink

Vu que l'emplacement de ma maison va changer très bientôt je pourrais sortir l'esprit un peu plus tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Hypérion
Membre très actif
Hypérion


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 09/01/2016

Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ?   Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ? - Page 2 EmptySam 07 Nov 2020, 04:07

J'ai également beaucoup de mal à revendre mes montres (voir même certains objets que je possède). 

D'une part, le processus m'ennuie passablement (rien que l'étape de la photo peut déjà rapidement virer au cauchemar et ce n'est pourtant que le début, faut ensuite rédiger et publier les annonces, puis répondre à des rêveurs, ...

D'autre part, je n'achète jamais par dépit une montre. Toutes celles que je possède m'attirent pour une raison ou pour une autre. De ce fait, il m'est assez difficile de m'en séparer.

Mais tôt ou tard, la vente de certains modèles fini par se poser soit par manque de place, de budget ou parce que l'on constate que certaines montres ne sortent presque plus de la boite à montre.

C'est mon cas depuis peu. Je porte toujours les mêmes modèles et je me rends compte qu'il est ridicule d'avoir 12 montres si c'est pour n'en porter qu'une ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
Malvo
Membre très actif
Malvo


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 01/05/2020

Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ?   Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ? - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2020, 10:59

Hop hop hop, je reviens sur mes propos et l'interprétation qui en a été faite.

 Je ne sais pas si il faut parler de spéculation (ou alors tel M.Jourdain, je fais de la prose sans le savoir) mais je me disais juste qu'en ce moment d'incertitude économique, couplé à une hausse de la côte de certains modèles, il me parait plus judicieux de garder celle dont on se pose des questions plutôt que de la revendre, tant que le besoin de l'argent ou de changer de montre n'est pas proche. 

Sans compter qu'entre temps, on aura peut-être appris à la ré-aimer  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ?   Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ? - Page 2 EmptyLun 09 Nov 2020, 17:03

Hawk a écrit:

Donc pour toi, tu es probablement moins collectionneur qu'amateur de belles choses... pour ma part, je les porte aussi bien sûr mais certaines que j'adore sont plus souvent au coffre qu'au poignet

Effectivement, avoir une montre "juste" pour la posséder, je ne vois pas l'intérêt.

Une montre, selon moi, elle vit avec nous, à notre poignet. Pas dans une boite ni au coffre.

Après, chacun trouve midi à sa porte, c'est le cas de le dire  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ?   Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ? - Page 2 EmptyLun 09 Nov 2020, 23:17

Nan.
C'est mes montres à moi que j'aime et je les revendrai jamais jamais Smile
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ?   Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ? - Page 2 EmptyLun 09 Nov 2020, 23:24

vendu il y a quelques temps une douzaine de montres que je ne mettais plus pour m'en financer une seule que je porte régulièrement. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ?
» Avez-vous prévu d'acheter une ou plusieurs montres en 2009 ?
» Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans
» Feux de vos veilles montres que vous avez portés et qui vous semblent moches...
» Un avis, un expert : Est-ce le moment de revendre ou d'acheter des montres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: