FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Utilisation du cabron de peau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
InitiumWatch
Nouveau
InitiumWatch


Nombre de messages : 21
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/07/2020

Utilisation du cabron de peau Empty
MessageSujet: Utilisation du cabron de peau   Utilisation du cabron de peau EmptyVen 13 Nov 2020 - 13:25

Bonjour tout le monde, petite question qui s’adresse principalement aux horlogers. Pour quelles tâches utilisez-vous le cabron de peau ? Pensez-vous que cet outil fasse partie de l’outillage élémentaire d’un horloger ?


Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.swiss/fr/accueil
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2590
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

Utilisation du cabron de peau Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du cabron de peau   Utilisation du cabron de peau EmptyVen 13 Nov 2020 - 15:35

Mon horloger à une soixantaine d'années. Son ancien prof d'horlogerie, que j'ai rencontré, utilise les cabrons de peau comme un doigt pour caler les pièces sur lesquelles il travaille. 
Je m'en sers assez peu et même pas du tout tant que les pièces sont sales. Après nettoyage, pour donner un lustrage sur les boîtes ou les cadrans, frotter les aiguilles, c'est efficace. J'en ai qq uns de différentes largeurs. 
Je ne suis pas horloger. 

Utilisation du cabron de peau Img_0826
Revenir en haut Aller en bas
InitiumWatch
Nouveau
InitiumWatch


Nombre de messages : 21
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/07/2020

Utilisation du cabron de peau Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du cabron de peau   Utilisation du cabron de peau EmptyMar 17 Nov 2020 - 16:47

brunod a écrit:
Mon horloger à une soixantaine d'années. Son ancien prof d'horlogerie, que j'ai rencontré, utilise les cabrons de peau comme un doigt pour caler les pièces sur lesquelles il travaille. 
Je m'en sers assez peu et même pas du tout tant que les pièces sont sales. Après nettoyage, pour donner un lustrage sur les boîtes ou les cadrans, frotter les aiguilles, c'est efficace. J'en ai qq uns de différentes largeurs. 
Je ne suis pas horloger. 

Utilisation du cabron de peau Img_0826
Merci Brunod pour ta réponse, c'est intéressant de savoir que cet outil possède plusieurs fonctions selon son utilisateur !
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.swiss/fr/accueil
 
Utilisation du cabron de peau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peau
» Bernard Richards manufacture ...BRM
» une peau neuve
» Les CEO ont la peau dure
» Peau de vache ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: