FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Studio Underd0g Watches

Aller en bas 
+39
romuald21
tof-fvt
NaKKdry
Emmanuel2b
Psykokilia
bruno007
PHIL GOOD
Jura39
OvK
Knuks
pecoste
jc221173
English
Cartman
Deb700
Peulo
Pat51
otonosama
Ed the Grocer reloaded
Mister N
jean
Ptipim23
bobrobert31
L&S
mika
Réavi
Yvan-hoé
rivolta
seiko007
Trava
SoufianeAT
mitch29
Nkobis
trinita
Manivel
underhill
py3.14
altoub
biodom
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13192
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

Studio Underd0g Watches - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Studio Underd0g Watches   Studio Underd0g Watches - Page 10 Empty2024-09-16, 21:13

Daftyd a écrit:
Que pensez vous de ces marques qui prennent des ascenceurs au niveau des prix ?
Là où par exemple Baltic fait des petits pas niveau prix, certains comme Studio Underd0g ou bien Laventure ont fait le choix de doublé/triplé leur prix d'un modèle à l'autre.

que quand tu compares des choux et des carottes cela tue toute comparaison possible Wink

j ai rien contre la watermelon que je trouve tres sympa, mais question cout de revient et finition on est loin detre au meme niveau...

Laventure c est pareil, tu compares quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Daftyd
Membre très actif



Nombre de messages : 193
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/03/2023

Studio Underd0g Watches - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Studio Underd0g Watches   Studio Underd0g Watches - Page 10 Empty2024-09-16, 22:01

C'est plus dans le sens que
SU vient de sortir cette montre qui ressemble à la série 01, faisant passer leur catalogue d'une montre "abordable" à une augmentation *3 *4 en juste deux séries.

La comparaison avec Laventure est que Laventure faisait des montres avec Sellita à 3.5K euros, puis est passé chez Chronode pour environ 10k euros, soit *2 *3 aussi d'une série à une autre. Puis il est revenu à du Sellita.

Ma question est donc : Risque t'il (SU) pas de perdre leur ADN (montres au design "fun" à 600 euros).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC37GaooaPtsVy7HJtLzIvwQ
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 839
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Studio Underd0g Watches - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Studio Underd0g Watches   Studio Underd0g Watches - Page 10 Empty2024-09-17, 08:32

Ces "jeunes" marques n'ont pas réellement de gamme tarifaire établie ni de continuité dans leur production. Ils adaptent donc leurs prix à chaque nouvelle création pour coller avec la qualité de finition, le calibre embarqué... et dégager la marge qui leur semble juste. 

(A l'exception par exemple de Semper & adhuc déjà évoqué ici qui ont doublé le prix de vente en 6 ans pour la même montre)

L'avantage pour le client c'est que le prix tend à coller le plus possible à la montre qu'on a au poignet. L'inconvénient c'est en effet de perdre une partie de la clientèle qui ne s'intéresse pas plus que ça à la finition et à toutes les particularités de la montre et qui ne retient que le prix x2 pour une montre "identique" selon eux.

C'est certain qu'on n'a pas ce problème chez les gros du secteur qui font perdurer des gammes complète de montres en augmentant de quelques pourcents 2 fois par an les prix catalogues sans qu'on sache pourquoi et sans aucune justification concrète et technique. 

Pas certain que ce soit mieux...
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1460
Date d'inscription : 17/06/2016

Studio Underd0g Watches - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Studio Underd0g Watches   Studio Underd0g Watches - Page 10 Empty2024-09-17, 09:03

On a pas la même approche à  lâcher 700€ que 2500€ j espère  pour eux que cette campagne sera une réussite. Mais sans moi.
Sinon SU doit relancer une production de la série 1 avant  la fin de l année
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13192
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

Studio Underd0g Watches - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Studio Underd0g Watches   Studio Underd0g Watches - Page 10 Empty2024-09-17, 11:42

Daftyd a écrit:
C'est plus dans le sens que
SU vient de sortir cette montre qui ressemble à la série 01, faisant passer leur catalogue d'une montre "abordable" à une augmentation *3 *4 en juste deux séries.

La comparaison avec Laventure est que Laventure faisait des montres avec Sellita à 3.5K euros, puis est passé chez Chronode pour environ 10k euros, soit *2 *3 aussi d'une série à une autre. Puis il est revenu à du Sellita.

Ma question est donc : Risque t'il (SU) pas de perdre leur ADN (montres au design "fun" à 600 euros).

sauf à considérer le fameux "adn" comme un positionnement tarifaire, je ne vois pas le problème à proposer des tarifs différents si le produit est diffèrent comme le fait seiko avec toutes ses gammes...

Je ne sais pas pour SU en particulier, mais en général ce sont quand meme des passionnés qui créent de nouvelles marques, et si ils commencent parceque c'est évidement plus simple
par des montres au budget tres raisonnable et le sourcing qui va avec, on peut aussi se douter qu'ils aimeraient faire des choses plus abouties techniquement ou tout simplement proposer
une gamme autres que les mouvements chinois...

NB: sinon il y aussi Vulcain qui a sorti un chronomonopoussoir avec le meme mouvement, dans les 2500 je crois....
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13192
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

Studio Underd0g Watches - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Studio Underd0g Watches   Studio Underd0g Watches - Page 10 Empty2024-09-17, 11:44

bruno007 a écrit:
On a pas la même approche à  lâcher 700€ que 2500€ j espère  pour eux que cette campagne sera une réussite.

en es tu a considérer que les montres a 700 balles se rapprochent de la fast fashion ?
des montres fun à pas cher qu'on achète sur un coup de coeur sans trop réfléchir ?

Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1460
Date d'inscription : 17/06/2016

Studio Underd0g Watches - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Studio Underd0g Watches   Studio Underd0g Watches - Page 10 Empty2024-09-17, 14:16

Pour certaines  montres oui.Il n est pas utile de depenser 2500€ pour avoir le même style de montre avec un mouvement different que personne ne verra. après libre à chacun d aimer tel ou tel mouvement et de passer  cde
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1387
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

Studio Underd0g Watches - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Studio Underd0g Watches   Studio Underd0g Watches - Page 10 Empty2024-09-17, 14:50

Je ne vois pas d'inconvénient à ajuster son prix en fonction du produit proposé ex Laventure ou même Sartory et Billard qui font quasi de la HH maintenant et ont commencé par des montres à 500€.

Par contre pour SU, on a une augmentation de 1800€ juste pour un changement de calibre, car le reste de la montre est du même acabit.
Après à chacun de voir si cela lui semble justifié ou pas. 

Comme dit en comparaison d'autres marques c'est loin d'être déconnant à mouvement égale. 
Mais  c'est en interne que la comparaison fait mal à mon avis..
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13192
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

Studio Underd0g Watches - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Studio Underd0g Watches   Studio Underd0g Watches - Page 10 Empty2024-09-17, 16:37

bruno007 a écrit:
Il n est pas utile de depenser 2500€ pour avoir le même style de montre avec un mouvement different que personne ne verra.

vu qu'en général on achète pour soi... apres oui chacun voit midi à sa porte

bobrobert31 a écrit:
Après à chacun de voir si cela lui semble justifié ou pas. 
Mais  c'est en interne que la comparaison fait mal à mon avis..

ben je vois pas en quoi ca fait mal si c'est justifié ?

C'est toujours la même problématique, est ce déjà justifié de mettre 700e dans une montre a mvt seagull ?

Est que vous pensez que le coefficient de marge diffère entre les deux modèles ?

Perso je préfèrerais qu'ils travaillent à reduire l'épaisseur de la montre que le prix au vu des specs, cela m'a dissuadé que ce soit pour l'une ou pour l'autre

NB : on est tous conscient que si l'on passe d'un mouvement à 30 balles à un mouvement a 330, c'est au moins 300x4=> 1200 sur le prix qui s'ajoute....


Dernière édition par trinita le 2024-09-17, 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29818
Date d'inscription : 25/10/2009

Studio Underd0g Watches - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Studio Underd0g Watches   Studio Underd0g Watches - Page 10 Empty2024-09-17, 16:38

Oui, le gap financier est faramineux.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13192
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

Studio Underd0g Watches - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Studio Underd0g Watches   Studio Underd0g Watches - Page 10 Empty2024-09-17, 16:42

seiko007 a écrit:
Oui, le gap financier est faramineux.

ou alors tu prends la chose autrement,

il n'y a pas de gap pour celui qui continue a acheter les modeles avec le seagull , il y aurait un gap si le seagull avait pris 50% du jour au lendemain ... Wink

Autant sur les exemples laventure ou autre un mouvement remplace l'autre ne laissait pas le choix,
là ce n'est pas le cas alors pourquoi se plaindre du prix d'un produit qu'on n est pas obligé d'acheter vu que c'est en plus et pas a la place ?
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1460
Date d'inscription : 17/06/2016

Studio Underd0g Watches - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Studio Underd0g Watches   Studio Underd0g Watches - Page 10 Empty2024-09-17, 18:33

trinita a écrit:


  alors pourquoi se plaindre du prix d'un produit qu'on n est pas obligé d'acheter vu que c'est en plus et pas a la place ?
On est pas entrain de se plaindre on constate seulement que SU passe à la vitesse supérieure en passant de 700 à 2500€ pour un visuel qui ne change pas vraiment .
On passe seulement des fruits et légumes au poisson. Studio Underd0g Watches - Page 10 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1387
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

Studio Underd0g Watches - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Studio Underd0g Watches   Studio Underd0g Watches - Page 10 Empty2024-09-17, 21:37

On ne se plaint pas, on se pose juste une question sur le positionnement tarifaire avec le nouveau mouvement.

Perso je suis très content de ma version seagull!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1387
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

Studio Underd0g Watches - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Studio Underd0g Watches   Studio Underd0g Watches - Page 10 Empty2024-09-17, 21:41

trinita.. a écrit:

ben je vois pas en quoi ca fait mal si c'est justifié ?

NB : on est tous conscient que si l'on passe d'un mouvement à 30 balles à un mouvement a 330, c'est au moins 300x4=> 1200 sur le prix qui s'ajoute....

Toute la question est là, est-ce justifié??

Nb: ben dans mon métier si je répercute les augmentations comme cela, je n'ai plus de clients...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13192
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

Studio Underd0g Watches - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Studio Underd0g Watches   Studio Underd0g Watches - Page 10 Empty2024-09-17, 23:33

bobrobert31 a écrit:


Toute la question est là, est-ce justifié??

Nb: ben dans mon métier si je répercute les augmentations comme cela, je n'ai plus de clients...

ben pourtant dans toute grosse boite c est comme ca, car si tu gardes la meme marge, c edt ta marge opérationnelle qui fond...
Revenir en haut Aller en bas
 
Studio Underd0g Watches
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» SCHAFFEN Watches: Custom watches with rotors designed by you
» Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ?
» la Planet Ocean Chrono passe au studio
» Evenement : Studio Parmigiani Fleurier à Paris
» AV Watches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: