| Studio Underd0g Watches | |
|
+45Grognon jayjay-1978 hencey Daftyd AirX-VIII remy59 romuald21 tof-fvt NaKKdry Emmanuel2b Psykokilia bruno007 PHIL GOOD Jura39 OvK Knuks pecoste jc221173 English Cartman Deb700 Peulo Pat51 otonosama Ed the Grocer reloaded Mister N jean Ptipim23 bobrobert31 L&S mika Réavi Yvan-hoé rivolta seiko007 Trava SoufianeAT mitch29 Nkobis trinita Manivel underhill py3.14 altoub biodom 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13353 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Studio Underd0g Watches 2024-09-16, 21:13 | |
| - Daftyd a écrit:
- Que pensez vous de ces marques qui prennent des ascenceurs au niveau des prix ?
Là où par exemple Baltic fait des petits pas niveau prix, certains comme Studio Underd0g ou bien Laventure ont fait le choix de doublé/triplé leur prix d'un modèle à l'autre. que quand tu compares des choux et des carottes cela tue toute comparaison possible j ai rien contre la watermelon que je trouve tres sympa, mais question cout de revient et finition on est loin detre au meme niveau... Laventure c est pareil, tu compares quoi ? |
|
| |
Daftyd Membre très actif
Nombre de messages : 224 Age : 28 Localisation : Montréal Date d'inscription : 14/03/2023
| Sujet: Re: Studio Underd0g Watches 2024-09-16, 22:01 | |
| C'est plus dans le sens que SU vient de sortir cette montre qui ressemble à la série 01, faisant passer leur catalogue d'une montre "abordable" à une augmentation *3 *4 en juste deux séries.
La comparaison avec Laventure est que Laventure faisait des montres avec Sellita à 3.5K euros, puis est passé chez Chronode pour environ 10k euros, soit *2 *3 aussi d'une série à une autre. Puis il est revenu à du Sellita.
Ma question est donc : Risque t'il (SU) pas de perdre leur ADN (montres au design "fun" à 600 euros). |
|
| |
remy59 Animateur
Nombre de messages : 879 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Studio Underd0g Watches 2024-09-17, 08:32 | |
| Ces "jeunes" marques n'ont pas réellement de gamme tarifaire établie ni de continuité dans leur production. Ils adaptent donc leurs prix à chaque nouvelle création pour coller avec la qualité de finition, le calibre embarqué... et dégager la marge qui leur semble juste.
(A l'exception par exemple de Semper & adhuc déjà évoqué ici qui ont doublé le prix de vente en 6 ans pour la même montre)
L'avantage pour le client c'est que le prix tend à coller le plus possible à la montre qu'on a au poignet. L'inconvénient c'est en effet de perdre une partie de la clientèle qui ne s'intéresse pas plus que ça à la finition et à toutes les particularités de la montre et qui ne retient que le prix x2 pour une montre "identique" selon eux.
C'est certain qu'on n'a pas ce problème chez les gros du secteur qui font perdurer des gammes complète de montres en augmentant de quelques pourcents 2 fois par an les prix catalogues sans qu'on sache pourquoi et sans aucune justification concrète et technique.
Pas certain que ce soit mieux... |
|
| |
bruno007 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Studio Underd0g Watches 2024-09-17, 09:03 | |
| On a pas la même approche à lâcher 700€ que 2500€ j espère pour eux que cette campagne sera une réussite. Mais sans moi. Sinon SU doit relancer une production de la série 1 avant la fin de l année |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13353 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Studio Underd0g Watches 2024-09-17, 11:42 | |
| - Daftyd a écrit:
- C'est plus dans le sens que
SU vient de sortir cette montre qui ressemble à la série 01, faisant passer leur catalogue d'une montre "abordable" à une augmentation *3 *4 en juste deux séries.
La comparaison avec Laventure est que Laventure faisait des montres avec Sellita à 3.5K euros, puis est passé chez Chronode pour environ 10k euros, soit *2 *3 aussi d'une série à une autre. Puis il est revenu à du Sellita.
Ma question est donc : Risque t'il (SU) pas de perdre leur ADN (montres au design "fun" à 600 euros). sauf à considérer le fameux "adn" comme un positionnement tarifaire, je ne vois pas le problème à proposer des tarifs différents si le produit est diffèrent comme le fait seiko avec toutes ses gammes... Je ne sais pas pour SU en particulier, mais en général ce sont quand meme des passionnés qui créent de nouvelles marques, et si ils commencent parceque c'est évidement plus simple par des montres au budget tres raisonnable et le sourcing qui va avec, on peut aussi se douter qu'ils aimeraient faire des choses plus abouties techniquement ou tout simplement proposer une gamme autres que les mouvements chinois... NB: sinon il y aussi Vulcain qui a sorti un chronomonopoussoir avec le meme mouvement, dans les 2500 je crois.... |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: Studio Underd0g Watches 2024-09-17, 11:44 | |
| - bruno007 a écrit:
- On a pas la même approche à lâcher 700€ que 2500€ j espère pour eux que cette campagne sera une réussite.
en es tu a considérer que les montres a 700 balles se rapprochent de la fast fashion ? des montres fun à pas cher qu'on achète sur un coup de coeur sans trop réfléchir ? |
|
| |
| Sujet: Re: Studio Underd0g Watches 2024-09-17, 14:16 | |
| Pour certaines montres oui.Il n est pas utile de depenser 2500€ pour avoir le même style de montre avec un mouvement different que personne ne verra. après libre à chacun d aimer tel ou tel mouvement et de passer cde |
|
| |
bobrobert31 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1397 Age : 37 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Studio Underd0g Watches 2024-09-17, 14:50 | |
| Je ne vois pas d'inconvénient à ajuster son prix en fonction du produit proposé ex Laventure ou même Sartory et Billard qui font quasi de la HH maintenant et ont commencé par des montres à 500€.
Par contre pour SU, on a une augmentation de 1800€ juste pour un changement de calibre, car le reste de la montre est du même acabit. Après à chacun de voir si cela lui semble justifié ou pas.
Comme dit en comparaison d'autres marques c'est loin d'être déconnant à mouvement égale. Mais c'est en interne que la comparaison fait mal à mon avis.. |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: Studio Underd0g Watches 2024-09-17, 16:37 | |
| - bruno007 a écrit:
- Il n est pas utile de depenser 2500€ pour avoir le même style de montre avec un mouvement different que personne ne verra.
vu qu'en général on achète pour soi... apres oui chacun voit midi à sa porte - bobrobert31 a écrit:
- Après à chacun de voir si cela lui semble justifié ou pas.
Mais c'est en interne que la comparaison fait mal à mon avis.. ben je vois pas en quoi ca fait mal si c'est justifié ? C'est toujours la même problématique, est ce déjà justifié de mettre 700e dans une montre a mvt seagull ? Est que vous pensez que le coefficient de marge diffère entre les deux modèles ? Perso je préfèrerais qu'ils travaillent à reduire l'épaisseur de la montre que le prix au vu des specs, cela m'a dissuadé que ce soit pour l'une ou pour l'autre NB : on est tous conscient que si l'on passe d'un mouvement à 30 balles à un mouvement a 330, c'est au moins 300x4=> 1200 sur le prix qui s'ajoute....
Dernière édition par trinita le 2024-09-17, 16:39, édité 1 fois |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Studio Underd0g Watches 2024-09-17, 16:38 | |
| Oui, le gap financier est faramineux. |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: Studio Underd0g Watches 2024-09-17, 16:42 | |
| - seiko007 a écrit:
- Oui, le gap financier est faramineux.
ou alors tu prends la chose autrement, il n'y a pas de gap pour celui qui continue a acheter les modeles avec le seagull , il y aurait un gap si le seagull avait pris 50% du jour au lendemain ... Autant sur les exemples laventure ou autre un mouvement remplace l'autre ne laissait pas le choix, là ce n'est pas le cas alors pourquoi se plaindre du prix d'un produit qu'on n est pas obligé d'acheter vu que c'est en plus et pas a la place ? |
|
| |
| Sujet: Re: Studio Underd0g Watches 2024-09-17, 18:33 | |
| - trinita a écrit:
alors pourquoi se plaindre du prix d'un produit qu'on n est pas obligé d'acheter vu que c'est en plus et pas a la place ? On est pas entrain de se plaindre on constate seulement que SU passe à la vitesse supérieure en passant de 700 à 2500€ pour un visuel qui ne change pas vraiment . On passe seulement des fruits et légumes au poisson. |
|
| |
Nombre de messages : 1397 Age : 37 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Studio Underd0g Watches 2024-09-17, 21:37 | |
| On ne se plaint pas, on se pose juste une question sur le positionnement tarifaire avec le nouveau mouvement.
Perso je suis très content de ma version seagull! |
|
| |
| Sujet: Re: Studio Underd0g Watches 2024-09-17, 21:41 | |
| - trinita.. a écrit:
ben je vois pas en quoi ca fait mal si c'est justifié ?
NB : on est tous conscient que si l'on passe d'un mouvement à 30 balles à un mouvement a 330, c'est au moins 300x4=> 1200 sur le prix qui s'ajoute.... Toute la question est là, est-ce justifié?? Nb: ben dans mon métier si je répercute les augmentations comme cela, je n'ai plus de clients... |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: Studio Underd0g Watches 2024-09-17, 23:33 | |
| - bobrobert31 a écrit:
Toute la question est là, est-ce justifié??
Nb: ben dans mon métier si je répercute les augmentations comme cela, je n'ai plus de clients... ben pourtant dans toute grosse boite c est comme ca, car si tu gardes la meme marge, c edt ta marge opérationnelle qui fond... |
|
| |
| Sujet: Re: Studio Underd0g Watches 2024-09-19, 17:22 | |
| Gros succès pour la salmOn ,907 commandes,bravo |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: Studio Underd0g Watches 2024-09-19, 19:00 | |
| c'est top pour la marque cela, pas loin de 2M sur une journée |
|
| |
jayjay-1978 Membre très actif
| Sujet: Re: Studio Underd0g Watches 2024-09-19, 20:46 | |
| - trinita a écrit:
ben pourtant dans toute grosse boite c est comme ca, car si tu gardes la meme marge, c edt ta marge opérationnelle qui fond... Que ça soit une pratique répandue est une chose. Ça ne veut pas forcément dire qu'elle est justifiée. Si mes artisans me sortent un truc comme ça comment je les envois bouler direct... "Voilà vos devis monsieurs, si vous prenez de la peinture premier prix ça vous fera 50€ de peinture et un total de 500€ pour repeindre l'appartement. Mais si vous prenez de la peinture de luxe ça vous fera 100€ de peinture et un total de 1000€ pour repeindre le même appart ! Vous savez c'est de l'artisanat avec un savoir faire derrière et on veut garder notre coefficient de marge..." C'est un peu caricatural mais c'est un peu l'idée que j'en retiens. Mais comme tu le dis ça n'est pas propre à studio underdog. Ça n'empêche pas que je zieute depuis un moment les studio underdog et que je trouve la nouvelle salmon très bien exécutée et que je leur souhaite tout le succès pour cette nouvelle série. Ce qui est bien parti pour. |
|
| |
| Sujet: Re: Studio Underd0g Watches 2024-09-21, 00:08 | |
| - jayjay-1978 a écrit:
Que ça soit une pratique répandue est une chose. Ça ne veut pas forcément dire qu'elle est justifiée.
Si mes artisans me sortent un truc comme ça comment je les envois bouler direct... "Voilà vos devis monsieurs, si vous prenez de la peinture premier prix ça vous fera 50€ de peinture et un total de 500€ pour repeindre l'appartement. Mais si vous prenez de la peinture de luxe ça vous fera 100€ de peinture et un total de 1000€ pour repeindre le même appart ! Vous savez c'est de l'artisanat avec un savoir faire derrière et on veut garder notre coefficient de marge..."
C'est un peu caricatural mais c'est un peu l'idée que j'en retiens. Mais comme tu le dis ça n'est pas propre à studio underdog.
Ça n'empêche pas que je zieute depuis un moment les studio underdog et que je trouve la nouvelle salmon très bien exécutée et que je leur souhaite tout le succès pour cette nouvelle série. Ce qui est bien parti pour. C'est exactement ça je suis entre l'artisanat et l'industrie et ne peut me permettre cela. Je comprends le propose de trinita et j'ai bien une marge fixe sur le prix final. Mais je ne mets pas 400% de marge sur du "composant". D'ailleurs là où le bat blesse par rapport à d'autres marques que vous avez comparé avec le même mouvement. C'est que Studio Underd0g est en vente directe donc la comparaison tarifaire ne tient pas avec les marques distribuées avec un réseau. |
|
| |
| Sujet: Re: Studio Underd0g Watches 2024-09-21, 00:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Studio Underd0g Watches 2024-09-21, 11:44 | |
| SU à fait le pari gagnant 900 montres vendues en peu de temps et le prix marché des 2500€ pour un chrono n est pas délirant même pour une nvelle marque .ça ne les empêche pas de sortir le modèle avec le seagull en fin d année et ça va encore faire un carton |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Studio Underd0g Watches 2024-09-22, 10:41 | |
| Studio underdog se positionne peut-être en rapport à l'annonce de Seagull de ne plus vendre les ST19 que par batches de 10000; ce qui fait beaucoup pour une microbrand... Baltic a également annoncé ne plus lancer de nouveaux modèles à partir de ST19. |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: Studio Underd0g Watches 2024-09-22, 19:31 | |
| - py3.14 a écrit:
- Studio underdog se positionne peut-être en rapport à l'annonce de Seagull de ne plus vendre les ST19 que par batches de 10000; ce qui fait beaucoup pour une microbrand... Baltic a également annoncé ne plus lancer de nouveaux modèles à partir de ST19.
au pire cela donnera du boulot aux grossistes avec petit rencherissement des couts mais rien de bien grave |
|
| |
Grognon Membre Actif
| Sujet: Re: Studio Underd0g Watches 2024-11-16, 21:43 | |
| Nouveau batch de la Série 01 et 02 en approche. Sympa les nouveautés sur la série 01 avec notamment l’épaisseur qui se réduit et un mouvement bespoke avec Seagull. Rien de fou mais ça fait plaisir quand même. Assembled in Great Britain, pas fan du lettrage sur le cadran mais je comprend.
Je n’ai jamais craqué, malgré mon intérêt pour la marque depuis leur arrivée sur le marché. Peut être que cette fois ci pourrait être le grand saut. Il me faut une montre coloré la Watermelon ou la Pink Lemonade |
|
| |
xabixab Membre très actif
| Sujet: Re: Studio Underd0g Watches 2024-11-17, 12:36 | |
| la goofy panda me fait de l'oeil, mais j'ai trop de montres.... Quelqu'un peur me dissuader s'il vous plait ? ;-) |
|
| |
| Studio Underd0g Watches | |
|